Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Cohabitation très très dur ....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 15:58

Bonjour,

J'ai actuellement un couple de lapins pas du tout chiant en F.A. , ils sont pas territoriaux , pas agressif etc... J'aimerais qu'ils cohabitent avec Panpan car on risque de les gardés. Sauf que Panpan est une vrai furie furieuse , très agressive et territorial ! Elle à accepté une fois un lapin dans SA cage ( il s'était enfuie ) , un mini truc de 900 g ! Alors que dans ma chambre ( je ne pensait pas qu'elle la considéré comme son territoire, mais elle crois que TOUT lui appartient ) quand elle à vu Noreille, le mâle du couple, elle lui à ouvert l'oreille ! Je vous dis pas le sang qu'il y avait.....


Par où commencer ? Comment faire ?
Je sais bien qu'une cohabitation de ce genre avec un couple déjà formé + Une femelle très très agréssive va prendre beaucoup de temps ! Je pensait les mettres dans des cages ( car ils sont dehors , en clapier superposé ) collé ! ( pas totalement pour éviter un accident comme l'oreille ) .

Je tient à dire que Lapinette et Noreille sont stérilisés/castrés tout les deux !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:03

je te conseille de lire tout d'abord le post it sur la cohabitation , que ce soit 1 et 1 ou 2 et 1, le principe reste le meme.
ensuite il faut garder à l'esprit qu'il est possible que ça ne fonctionne jamais
et enfin, une "agressivité" n'a pas vraiment d'impact sur une coha. il faut deja trouver d'où vient cette agressivité sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:06

Merci.
J'essaie depuis ses 6 mois de trouvé son agressivité, mais c'est de la territorialité, et je ne sais pas. Elle attaque quelque fois sans raison ! Je suis sur le canapé et elle m'attaque ! Même le vétérinaire à était choquer , et pourtant c'est un pro NAC ...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:08

il y a toujours une raison, meme si on ne la comprend pas.
la peur (traumatisme par exemple), mauvais sevrage (probleme psychologique) etc
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:08

Est-ce que ta lapine est stérilisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:11

philotte a écrit:
il y a toujours une raison, meme si on ne la comprend pas.
la peur (traumatisme par exemple), mauvais sevrage (probleme psychologique) etc
Oui mais ça, ne pourrait jamais savoir si elle à était bien sevré ou pas. Elle vient d'animalerie mais était beaucoup plus grosse que les autres ! Elle faisait facilement 2 mois ! C'est à partir de sa maturité sexuel qu'elle est devenu comme sa! Il faut avouer que je passe moins de temps avec elle car elle est dans son clapier et j'ai abandonné il faut dire... Mais là je vais l'installer dans ma chambre pour voir si son changement change !

AngelDust a écrit:
Est-ce que ta lapine est stérilisée ?
Oui, depuis ses 9 mois. Elle attaque beaucoup moins mais c'est encore beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:12

combien de temps sort elle par jour? et combien de temps sortait elle quand elle etait dans son clapier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:15

Là elle va être 24h/24 en liberté dans ma chambre une petite semaine voir comment ça evolue.
En clapier... Elle sort quasiment pas pour tout dire. Dès que j'ouvre le clapier, la puce pleure ( ce qu'elle faisait pas ) donc je veux pas la traumatiser, et à côté je culpabilise à fond de pas la faire sortir ! Heureusement, son clapier fait 1m60 mais c'est quand même petit .

Bon ... je file la chercher et la mettre dans ma chambre !
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 16:17

elle pleure c'est à dire?
quand vous vouliez la sortir, vous faisiez comment? la porte ouverte plusieurs heures? elle aurait pu sortir où? dans un jardin? avec d'autres animaux?

aprés en effet, si elle ne sortait jamais, il est normal qu'elle soit territoriale +++..

tu veux les faire cohabiter où? dans ta chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:25

philotte a écrit:
elle pleure c'est à dire?
Elle couine , mais c'est rare j'ai remarquer, depuis quelque temps elle ne le fait plus.
quand vous vouliez la sortir, vous faisiez comment? la porte ouverte plusieurs heures? elle aurait pu sortir où? dans un jardin? avec d'autres animaux?
A un moment, c'était tellement trop violent que je devait la prendre par la peau du cou pour la faire sortir ( car c'est un clapier à deux étages mais pas ouvert entre eux donc les fa sont en bas, et elle en haut ! Donc elle peut pas sortir seule.Donc le week-end elle sortait environs 12h en tout en parc ou dans le jardin sous ma surveillance !

aprés en effet, si elle ne sortait jamais, il est normal qu'elle soit territoriale +++..

tu veux les faire cohabiter où? dans ta chambre?
J'aimerais qu'il soit dans le clapier ( 1m60 , 2 étages ) ou dans une pièce à part .


Au faite, ça y est j'ai mis Panpan dans ma chambre, j'ai tout sécurisé. Sauf que j'ai retrouvé madame à chaque fois SUR la cage du hamster ( en hauteur )
Cohabitation très très dur .... 13859
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:28

Peut-être qu'il faudrait faire en sorte de ne jamais la sortir de force ? Ca doit être vécu comme une sacrée intrusion pour elle non ?

Désolée de ne pas pouvoir t'aider, ma femelle est jeune, elle n'a pas encore révélé son caractère de cochon evil
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:31

Citation :
Peut-être qu'il faudrait faire en sorte de ne jamais la sortir de force ? Ca doit être vécu comme une sacrée intrusion pour elle non ?
tout à fait d'accord
elle doit associer sortie=douleur, car c'est un acte extremement violent et dur que de prendre par la peau du cou.

s'ils cohabitent, pas juste dans un clapier, meme de cette taille, ils ont besoin de beaucoup plus de place, surtout à 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:33

En y réfléchissant, je sais ce qui la traumatisé. C'est quand j'ai amener la lapine d'une meilleur amie, et que j'ai enchainer pour une adoption d'une deuxième lapine. C'est là que ça à totalement dégénéré ! Je pense que pour une cohabitation c'est perdu. On la toujours traité comme une princesse au début puis comme ça à dégénérée, elle à était "oublier".


Philotte, le soucis c'est que je dois la porté, alors maintenant( depuis plusieurs mois, j'ai arrêter totalement de la prendre par le cou ) je la prend délicatement mais elle est pas trop rassuré, mais elle n'est pas non plus en train de crier. Là elle est dans ma chambre donc pour le moment le problème ne se pose plus .
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:37

Oui c'est bien si dans ta chambre elle est au calme, et peut sortir et entrer à volonté je pense. Il va te falloir beaucoup de patience, mais j'ai la naïveté de croire (peut-être à tort) qu'avec de l'amour et du temps, les choses s'arrangent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 17:51

En allant la voir là, elle était étalé les pattes complètement étalées, je me suis accroupie et madame ma léchouillé le nez. Mais je me méfis car une fois, énervé , elle me la ouvert mon pauvre petit nez !
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:29

en effet, si la miss était toujours seule dans son clapier et ne sortait plus, c'est normal qu'elle soit agressive. Et si ce n'était pas elle qui décidé de sortir se promener et que tu la prenais par le cou, elle devait vivre ça comme une agression à chaque fois, et en plus sur son territoire, ce qui a du accentuer sa territorialité.

A mon avis, si elle se sent détendue dans ta chambre, et qu'elle a la possibilité de sortir à sa guise, elle devrait s'adoucir. Après c'est aussi à toi de lui faire comprendre qui est le chef (attention, toujours sans violence, juste en lui baissant fermement la tête au sol quand elle s'attaque à toi par exemple ;) ) Propose lui des jouets sur lesquels elle peut se défouler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:43

Elle est totalement en liberté dans ma chambre là ( sans cage ) , elle à des cabanes pour se cacher , son bac à litière etc... Elle s'éclate depuis tout à l'heure. Elle ma léchouiller tout pleins . Elle est hyper intrigué par le hamster ! C'est marrant. Cohabitation très très dur .... 333539

Elle à l'air de s'être bien calmer mais je crois que j'ai garder cette image de "furie". Pour le moment, je tente de rétablir une confiance . Je sais qu'elle accepte difficilement les mâles mais elle les accepte ( la preuve avec touffy), mais les femelles... Elle les tuerais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation très très dur .... Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation très très dur ....   Cohabitation très très dur .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation très très dur ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: