Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 problème de santé dûs à la vieillesse?

Aller en bas 
+3
philotte
elisa
clochette13119
7 participants
AuteurMessage
clochette13119
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

problème de santé dûs à la vieillesse? Empty
MessageSujet: problème de santé dûs à la vieillesse?   problème de santé dûs à la vieillesse? EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:55

Salut à tous!
Mon petit lapinou a déja douze ans et je me rends compte que c'est un grand age. Cependant depuis quelques jours, son état de santé s'est pas mal dégradé donc je voulais demander votre avis.
Dans un premier temps, il faut savoir que mon petit vieillard adoré avait déja des problèmes pour voir et entendre car il ne réagissait plus beaucoup au bruit. Mais ca c'est pas grave c'est de son age.
Pour ses nouveaux problèmes de santé, il a beaucoup maigri alors qu'il mange a volonté du grain et que ca donc pas de problème de crudités qui donne la diarrhée (en général sa ration habituelle est de une gamelle ou deux selon ses envies). Ensuite, il a un amas de crotte qui se fixe au derrière sans arret donc je le baigne dans l'eau tiède pour les lui retirer sans le blesser mais dès le lendemain c'est revenu. Le problème c'est qu'il a l'anus tout enflé donc j'avais pensé à une tumeur. Et enfin, Monsieur Roger a de plus en plus de mal à se lever. Quand il est couché il galère dix ans pour se remettre sur ses pattes donc je l'aide un peu.
J'hésite à l'amener chez le vétérinaire car je me demande si ca vaut le coup? Qu'en pensez-vous? Vous pensez que tout ca est du à la vieillesse et qu'il vaut mieux que je le laisse tranquille?
Mes proches me disent que oui et que ca ne l'aidera pas vraiment de l'amener. J'attends vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

problème de santé dûs à la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: problème de santé dûs à la vieillesse?   problème de santé dûs à la vieillesse? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:05

ben une visite veto ne lui fera que du bien

c'est un très bel age pour un lapinou, mais peut être que ses soucis digestifs peuvent se régler avec du régulateur de flore, de l'antibio si nécessaire....

en tout cas ton lapin mérite d'avoir des soins adaptes a sa situation, si tes proches te disent de ne pas l'emmener chez le veto c'est comme s'ils te disaient de le laisser agoniser dans ses crottes abas

comme tout être vivant il a droit a des soins de confort pour le temps qui lui reste a vivre, et encore plus pour nos boules de poils qu'on adore est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

problème de santé dûs à la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: problème de santé dûs à la vieillesse?   problème de santé dûs à la vieillesse? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 0:48

si son anus est enflé, ça peut aussi etre du à l'amas de crotte, qui à engendré une infection. auquel cas une creme peut aider, et où le veto est necessaire. (car ça peut etre ça comme tout autre chose)

tu peux eventuellement lui donner un regulateur de flore intestinale, du ronge*ur digest ou intest*net (en animalerie pour l'un, chez le veto pour l'autre), ça pourra peut etre aider sa diarrhée. on conseille aussi un regime uniquement au foin et à l'eau en cas de diarrhée, mais s'il maigrit, mieux vaut demander l'avis à un veto.

le fait d'avoir des soucis à se relever, ça peut etre de l'arthrose. il y a des traitements pour soulager chez le chiens et le chat mais pour les lapins...?

aprés, peut etre voir si le veto ne peut pas se deplacer. un voyage en voiture risque peut etre de le stresser (à moins qu'il n'en ait l'habitude?) et vu son age et sa fatigue general (amaigrissement + diarrhée) ça risque de créer quelques ennuis.

bon courage en tout cas. bisou
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

problème de santé dûs à la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: problème de santé dûs à la vieillesse?   problème de santé dûs à la vieillesse? EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:21

les régulateurs intestinaux, tu peux les commander en pharmacie aussi, au cas où.

Pour le reste... tu peux peut-être tout simplement téléphoner à ton véto habituel pour voir ce qu'il en pense? bisou
Revenir en haut Aller en bas
clochette13119
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2010

problème de santé dûs à la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: problème de santé dûs à la vieillesse?   problème de santé dûs à la vieillesse? EmptyMer 5 Mai 2010 - 11:57

Merci a tous pour vos réponses. J'ai effectivement amené mon lapin chez le vétérinaire mais il m'a dit qu'a son age il ne pouvait pas faire de miracles et que son état allait empirer d'un seul coup. En effet c'est ce qu'il s'est passé, il allait de plus en plus mal. J'ai donc du prendre une décision et le faire euthanasier pour éviter qu'il souffre. Ca a été vraiment dur mais bon c'était mieux pour lui. Merci encore a tous...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

problème de santé dûs à la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: problème de santé dûs à la vieillesse?   problème de santé dûs à la vieillesse? EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:05

Ton petit lapinou a eu une belle vie et une maman qui l'aimait suffisamment pour prendre les bonnes décisions. Maintenant il gambade avec les copains au paradis des carottes...
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

problème de santé dûs à la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: problème de santé dûs à la vieillesse?   problème de santé dûs à la vieillesse? EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:14

Tu as fais de ton mieux et tu as pris la bonne décision. bon courage réconforte
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

problème de santé dûs à la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: problème de santé dûs à la vieillesse?   problème de santé dûs à la vieillesse? EmptyMer 5 Mai 2010 - 13:47

Une bien triste nouvelle, mais tu as fait le meilleur choix. Ton petitou a eu une longue vie, exceptionnelle même... 12 ans, quel bel âge! Et comme souvent, chez les animaux assez rustiques, ils décompensent très vite: quand les symptômes se manifestent, c'est souvent très tard... je veux dire par là que c'était son heure, et que tu lui as épargné des souffrances.

Courage à présent. Tu dois sentir un bien grand vide. Mais tu verras, tu retrouveras le sourire et tu garderas les bons souvenirs bien enclos dans ton coeur. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

problème de santé dûs à la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: problème de santé dûs à la vieillesse?   problème de santé dûs à la vieillesse? EmptyMer 5 Mai 2010 - 19:00

oh mince réconforte

c'est toujours difficile quand ca arrive, et c'est toujours trop tôt, mais vu son grand age tu as pris la bonne décision pour lui

c'est comme pour les personnes âgées, quand leur heure est arrivée tout va très vite.....

courage, 12 ans d'une belle et longue vie, c'est encourageant pour nos lapinous
Revenir en haut Aller en bas
Filoubelier
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Filoubelier


Nombre de messages : 51
Age : 29
Date d'inscription : 14/05/2010

problème de santé dûs à la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: problème de santé dûs à la vieillesse?   problème de santé dûs à la vieillesse? EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:11

Je sais d'expérience qu'un lapin étant réduit à l'état 'd'infirme' ne peut pas vivre comme cela,ton lapin a très bien vécu alors que mon Filou lui n'avait que 4 ans,c'est un peu différent mais je comprend cela te fasse du mal,nous avions également pris la décision de l'heutanasié mais heureusement il est partit la veille,tranquillement,à la masion et nous n'avons pas eu besoins de l'emmener chez le vétérinaire pour le piquer.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://Filou-et-cie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





problème de santé dûs à la vieillesse? Empty
MessageSujet: Re: problème de santé dûs à la vieillesse?   problème de santé dûs à la vieillesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de santé dûs à la vieillesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de santé ? Résolu
» Crise de bonheur aiguë ou problème de santé ?
» Santé de Petit Boubouni : problèmes dentaires...
» Bounty problème de santé finis, mon p'tit père est au paradis des fraises..
» vieillesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: