Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 changement de rythme de vie

Aller en bas 
+4
Caro
Celine.
julie
Gabby
8 participants
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:02

Bonjour,

Et oui j'ai encore des questions idiotes :D

Je viens d'apprendre que j'ai (enfin) été retenue pour un job. ouf!!samba
Ce n'est pour le moment qu'un cdd d'un mois, mais le problème c'est que je commence lundi.

Donc que dois-je faire pour Tui? Car comme j'étais au chômage, il baladait toute la journée, mais la je ne sais pas encore si je rentrerai le midi, dans tous les cas il baladera surtout le soir désormais (le matin je serais surement trop préssée pour lui laisser le temps de promener). Il est en période de test avec moi en ce moment: pipi pour m'énerver, "rongeage" de l'escalier et du bar... donc je ne peux pas le laisser libre la journée quand je ne suis pas la.

Pensez-vous qu'il risque d'être déboussoler? Que faire?

En plus ce weekend je ne suis pas là.. (mais je ne pouvais pas savoir que j'allais être embaucher si vite) donc il ne baladera pas beaucoup. :(
Je suis tellement désolée pour lui. se mouche
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:41

MP envoyé est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:48

Merci beaucoup!! tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:01

Mon Charlie balade toute la journée quand je suis en vacances et quand j'ai cour c'est juste le soir, sa me fais de la peine mais bon pas le choix.
Tu peux le laisser dans sa cage la journée quand tu boss pour le moment et plus tard voir pour un enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:04

oui je ne veux pas me précipiter et faire n'importe quoi, je vais déjà voir comment il va réagir. J'ai juste peur qu'il devienne agressif ou simplement faire encore plus de bêtises.
(il est déjà insupportable quand il l'a décidé!! se tape la tête )

mais je l'aime comme il est love1
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:14

Rassure-toi, les lapins sages tout le temps je crois que ça n'existe pas sourire

Je peux pas trop t'aider, mais je sais que leur sorties ne sont pas tous les jours les même, ils n'ont pas l'air plus perturbés que ça. Evidemment plus ils sortent mieux c'est, mais tu verras. Bichonne le en rentrant.

Et bravo pour ton boulot, je croise les doigts pour que ça finisse en CDI !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:37

Lol merci Caro, mais malheureusement pas de risque de cdi, ils me l'ont dit de suite, mais depuis mon retour en France (novembre) je galère tellement que je suis contente même pour un mois. Comme c'est une grosse boite, je pourrai peut-être basculer dans un autre service par la suite, seul l'avenir le dira^^

J'espère que Tui ne sera pas perturbé! Et puis je viens de penser à un truc, il va juste manquer de sortie de matin car à partir de midi et jusque environ 16h monsieur fait la sieste dans sa cage (porte fermée ou ouverte ça ne change pas grand chose). Mais je le laisserai plus longtemps sortir la soirée (je le rentre vers 19h environ en général).
Après j'ai pas d'heures fixes pour les sorties, ça dépend de quand je me lève, si je sors et s'il fait des bêtises (parfois il est tellement exaspérant que je le punis "dans sa cage" pendant un bon moment ^^), et le soir je le rentre pour être tranquille avec mon chéri sans vérifier tous les 5 minutes où est passé Tui... (bon j'exagère exprès),
mais je dois quand même en discuter avec Quentin pour que pendant un mois Tui puisse sortir plus tard!(il sera obligé de dire oui! :D )
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:01

J'ai connu aussi une période de chômage de 3 mois et c'est vrai que la reprise a été dure pour ma miss! D'autant plus que dans mon cas, j'ai dû déménager pour ce nouveau travail, dans un appart 3 fois plus petit... Et comme toi, je suis obligée de l'enfermer en journée. Donc ça a été un mélange de bêtise à n'en plus finir et de demandes exagérées d'attention pendant un moment, mais là elle semble s'être habituée à nouveau. Ca fait 5 mois maintenant et je crois que ça va ;) Par contre je la laisse toujours sortir le matin, même si ce n'est qu'une demi heure et qu'on ne peut pas déjeuner en paix... :D Mais le lever du jour est une période naturelle d'activité pour les lapins, donc je pense que c'est important de leur accorder une petite sortie le matin... qui donne souvent lieu à de joyeux binkies! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyVen 30 Avr 2010 - 9:55

Merci Stefoca pour avoir partager ton histoire.
ça ne me rassure pas trop, surtout qu'il est possible que dans un mois je sois à nouveau au chômage et qu'il ne comprenne pas vraiment ce qu'il se passe.

Je vais tenter de le laisser sortir, mais comme je dois le surveiller ce sera après ma douche, donc juste le temps de petit-déjeuner et me préparer... on verra! shy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:59

Je fais comme Steph, le matin même si c'est pour une demi heure une heure je les laisse toujours sortir.
Et dès qu'il y a quelqu'un à la maison c'est liberté totale.
Donc je pense que tu devrais le laisser sortir le soir aussi, sinon ça va faire très juste pour lui.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:20

Oui oui dès lundi il sortira plus longtemps le soir! ;)

Là je le rentre vers 19h pour m'occuper de mon chéri (c'est pas beaucoup plus facile parterre ), car il ne supporte pas de me voir m'occuper de Tui. Mais j'en ai discuter avec lui et on le laissera sortir plus tard le soir, histoire qu'il puisse avoir une semi-liberté correcte (de quelques heures).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:44

Dis donc, c'est un enfant unique ton chéri ? :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:19

le mieux serait de lui aménager un enclos
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:30

Caro a écrit:
Dis donc, c'est un enfant unique ton chéri ? :D
Heu.. pas vraiment, mais c'était le seul garçon... ça explique peut-être rose rouge

Pour l'enclos, je suis en train d'y réfléchir. Le problème c'est que j'ai pas eu beaucoup de temps entre le moment où j'ai su pour le poste et lundi mouais
Et j'ai pas non plus énormément de place, donc faut pas un gros truc... suspicieux


Sinon pour ce weekend comme je ne suis pas là, je lui ai offert une vieille peluche à moi pour lui tenir compagnie... j'espère qu'ils vont bien s'entendre shy
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:34

[quote="stefcoca"]
Par contre je la laisse toujours sortir le matin, même si ce n'est qu'une demi heure et qu'on ne peut pas déjeuner en paix... :D Mais le lever du jour est une période naturelle d'activité pour les lapins, donc je pense que c'est important de leur accorder une petite sortie le matin... qui donne souvent lieu à de joyeux binkies!
tout à fait d'accord sauf si tu veux plus de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 17:56

je viens vous donner des petites nouvelles.

je laisse sortir Tui le matin, le midi quand je rentre (mais c'est son heure de dodo^^) et le soir quand je rentre.
et Tui a l'air de se faire au rythme, du moins je ne trouve pas qu'il fait plus de bêtises! innocent
donc pour le moment tout se passe bien!
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyJeu 6 Mai 2010 - 20:20

plus on les laisse sortir et en général pas plus de bêtises souvent moins innocent
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyVen 7 Mai 2010 - 0:41

ba... je n'irai pas jusqu'à dire moins de bêtises... j'ai toujours mon ou mes deux pipi quelque part dans mon appart par jour pour le moment. innocent :D
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:30

Super pour le beau Tui !
j'ai aussi remarqué ça, plus on les laisse libre moins ils font de bêtises....enfin normalement ;) :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de rythme de vie Empty
MessageSujet: Re: changement de rythme de vie   changement de rythme de vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de rythme de vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: