Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Perte de poils en petits paquets sur les oreilles

Aller en bas 
+2
elifox
julie
6 participants
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 10:29

Ce matin je caresse Flocon. Comme vous le savez elle est blanche avec les oreilles noires. En la caressant, j'observe que des poils noirs se sont mélangés a son pelage.
Je m'interesse alors de plus pres a ses n'oreilles. Je lui caresse seulement les oreilles, et là je retire tous plein de petites touffes. De ce fait le contour de ses oreilles habituellement lisse, là ne l'est pas tout à fait.
Dois-je m'inquiéter ou est-ce juste une mue ?

Je precise que c'est uniquement sur l'exterieur des oreilles et pas à l'intérieur. J'ai aussi trouvé, selon moi, quelques petites pellicules (toujours a l'extérieur des oreilles).....
Ceci dit on n'est loin de voir la peau de ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 10:32

Sa peau est irritée en dessous des poils qui s'enlèvent ? Elle a quel âge ta puce ?
Mon vieux papi s'est dégarni des oreilles, mah je crois pas que la tienne soit bien vieille de ce que j'ai vu dans les autres topics.
Sincèrement si y'a pas de blessures ou d'irritation aux oreilles, je pencherais pour une mue, mah les réponses des autres seront p'tet plus fiables shy
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 10:34

non la peau ne semble pas irritée, juste c'est quelques pellicules.
Ma puce a 1an et demi, donc oui elle est encore toute jeune !

oui j'espère que ce ne soit qu'une mue !

J'ai oublié de vous dire qu'elle ne se gratte pas.


Elincia : tu n'as pas consulté pour ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 10:42

Si elle a quelques pellicules je sais pas si c'est normal par contre =s mah là je suis trop inexpérimentée pour te répondre, il vaut mieux attendre les réponses des autres shy
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 10:48

C'est vraiment 2 ou 3 pellicules qui se battent en duel, comme on dit !!

Mais bon ce n'est pas sa premiere mue, mais aux oreilles si ! et en petits paquets (en petites mèches plus exactement) c'est surtout ça qui me souci..... car habituellement c'est plutôt des poils qui volent.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 10:59

moi je suis allée chez le véto il y quelques jours pour ma puce et j'ai profité de cette visite pour montrer au véto les quelques endroits au niveau des oreilles ou il y a comme des petites pellicules, il m'a dit que ce n'était pas grave tant qu'elle ne perde pas c poils et que ca peau apparaisse!! par exemple il me disait que si il n'y avait plus de poil en forme de rond ca pouvait être le teigne en exemple tant que tu ne vois pas clairement la peau je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter!! moi il m'a donné du Pilo*derm pour ses ptits poils
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 11:05

le pilo*derm c'est pour atténuer la mue ?
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 15:55

je pense que les poils qu'elle perd c'est la mue, j'ai déjà pu constater la même chose chez les miens. Ce qui est marrant c'est que ça parte en petite touffe, comme sur une peluche. Par contre, les miens ne le font pas à chaque mue.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 15:59

oui voila c'est exactement ça Nanny. C'est la premiere fois qu'elle me fait ça aux oreilles, du coup j'ai eu peur que ce soit un parasite ou autre....
Ses oreilles sont comme "dentelées", tu vois ce que je veut dire Nanny ?
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 16:13

Mon Hermès avait plein de pellicules autour du pompon avec les poiles qui partait par touffe, c'était une irritation, mais le véto n'avais pas donnée de traitement vu qu'on connaissait l'origine.
Enfin il faut dire aussi qu'il avait d'autres médicament, peux être qu'en temps normal il aurais eu un traitement...

Je pense à une mue aussi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 16:46

Le pilo*derm est un supplément nutritionnel (a base de vitamines et d'oligo éléments) entretien et beauté du pelage
Utilisation: période de mue, chute de poils, pelage terne sec en gros pour avoir un pinpinou tout beau avec un pelage magnifique!! star
Ah oui j'allais oublier le prix entre 8e ou 9e voili voilou


Dernière édition par Floriane le Sam 1 Mai 2010 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 16:48

Je pense aussi que c'est de la mue, les miens aussi ont ça !
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 16:50

Ah j'allais encore oublier préscription 10 gouttes sur la nourriture ou dans l'eau moi le véto m'a dit déjà 5 gouttes mais en meme temps c clair en période de mue peut être plus 10
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 16:56

Merci à toutes pour vos réponses sourire

Soulagée qu'il ne s'agisse que d'une mue est d'accord

Bilan prévu car renouvellement de vaccin lundi, mais comme c'est la premiere fois que je rencontre ce véto je voulais aussi votre avis...... rose rouge
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles EmptySam 1 Mai 2010 - 19:15

julie a écrit:
oui voila c'est exactement ça Nanny. C'est la premiere fois qu'elle me fait ça aux oreilles, du coup j'ai eu peur que ce soit un parasite ou autre....
Ses oreilles sont comme "dentelées", tu vois ce que je veut dire Nanny ?

oui, oui, d'ailleurs je dois avoir une photo de Sam comme ça quelque part

EDIT: j'ai retrouvé la photo, je ne sais pas si tu vois bien
Perte de poils en petits paquets sur les oreilles 100_7210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils en petits paquets sur les oreilles   Perte de poils en petits paquets sur les oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils en petits paquets sur les oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croûtes et paquets de poils
» Perte de poils inquiétante
» perte de poils
» perte de poils
» oreilles qui gratte et poils qui partent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: