Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alimentation - Lapinou difficile ?

Aller en bas 
+6
stefcoca
Miss Salômbo
julinoa
titite
Phuong
perrine
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:58

J'ai l'impression que mon lapinou est de plus en plus difficile.
Quand je l'ai eu il mangeait de tout en ce qui concerne les fruits et légumes.
Aujourd'hui monsieur boudent les radis, les fanes, le choux et le brocoli alors qu'il en raffolaient avant.

Etrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:36

oui en effet c'est bizarre... peut être qu'il en a trop eu et qu'il sature un peu ?? tirelangue

il mange bien sinon ? s'il s'alimente bien je pense que c'est pas grave du tout ca reviendra tout seul...

:minilapin2:
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:34

Déjà les radis (à part les feuilles) et les choux sont à proscrire.
Pourquoi tu ne lui fais pas manger d'autres légumes comme les endives, carotte, céleri branche... ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:04

Et tout le reste, il n'y a largement pas que les endives, carottes et celeri...
basilic, menthe, persil, cerfeuil, bette, cresson, epinards, fenouil, fraisier, framboisier, haricot mangetout, pissenlit, et toutes les salades sauf la laitue (mâche, ronmaine etc.)


quant aux choux, certains en donnent, en petite quantité.
pour les lapins fragiles au niveau intestinal, cela peut provoquer des ballonnements.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 2:05

Moi aussi elle a ses préférences. Elle se jette volontiers sur les abricots, les pêches, je crois que c'est ce qu'elle préfère car quand je lui en mets c'est ce qu'elle mange en premier. En revanche, l'endive est un des premiers aliments frais que je lui ai donné et elle en mange encore mais a tendance à s'en lasser...
Il faut essayer de varier, c'est comme nous, y en a marre de manger que des pâtes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 3:53

Moi aussi il a tendance a bouder certains légmes, mais au bout d quelques heures quand il voir qu'on lui donne rien d'autre il fini par le manger.
Je pense q'il n'y a rien de grave, nous aussi on a nos périodes ou on veut plus manger ça ou ça :)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptySam 9 Aoû 2008 - 4:41

Pareille, ma pinette boude les branches de céleri en ce moment (mais dévore toujours les feuilles :D ), mais je lui laisse, et en général elle revient les manger plus tard. Et oui, même les légumes ils trient! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Invité
Invité




Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 11:52

Je vous rassure mon lapinou raffolent des carottes, des endives, du celeri rave, des feuilles d'épinards, du persil, des pommes, bananes, et autres.
Je suis juste étonnée qu'il boude certains légumes qu'il aimait avant car avec les radis par ex ils peuvent rester dans sa cage plusieurs jours, rien à faire il n'y touchera pas, idem pour le celeri branche.
bref, il fait son difficile ;)
Revenir en haut Aller en bas
julinoa
Modératrice
Modératrice
julinoa


Nombre de messages : 2790
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 13:32

Euh quand tu parles de radis, tu veux dire les feuilles?
Si il laisse les aliments toute la journée, tu peux les lui retirer car ils perdent leur fraîcheur et c'est sûr qu'il en voudra encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyDim 10 Aoû 2008 - 16:38

Peut-être que tu as un de ces lapins qui s'auto-régulent sur les quantités de nourriture, et qui s'arrêtent de manger quand ils en ont assez? Et du coup, forcément, il laisse ce qu'il aime le moins...

Essaie peut-être de diminuer un peu les quantités des autres légumes, ou des granulés si tu en donnes, et l'appétit lui reviendra peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:10

Je fais ressortir ce post car je dois faire quelques erreur d'alimentation. Avec le pain notamment.:(
Je lui donne beaucoup de légumes, mais je n'ai jamais osé lui donner de fruits par peur de la diarrhée.

On peut vraiment lui donner de la peche, de la banane, des fraises...
On peut donner le fruit lui même ?

Pardonnez ma question shy , ce n'est pas du tout que je doute de ce que vous dites, juste que je veux être sure d'avoir bien compris pour ne pas faire de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:24

La mienne a aussi ses préférences, mais j'essaye de rester varié dans ce que je lui donnes.

Mais pour les graines, elle fait le trie souvent, mais je lui laisse la gamelle tant qu'elle a pas tout finis et elle finie par la finir, car elle sait qu'elle en aura pas d'autre, tant qu'elle finira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tweeny
Modératrice
Modératrice
Tweeny


Nombre de messages : 862
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/07/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 15:47

Oui on peut donner des petites portions de fruits aux lapins, Tweeny rafolle de la banane, mangue, pomme, fraise, peche et j'en passe! Mais pas en grande quantité car cela représente beaucoup de sucre pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:02

Tu peux donner des fruits sans problème (enfin des petits morceaux, pas le fruit entier).
Zub raffole de la banane, comme beaucoup de lapins ici je crois. Des fois il a de la pomme, poire et l'été quelques fraises et framboise (ce qui est très drole car ça lui met du rouge à levres :D )
Après c'est comme tout les aliments il faut les introduire dans son alimentation petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:19

C'est comme tout c'est une question de modération.
Les lapins aiment les fruits, et les fruits sont un plus que l'on peut leur apporter.
Après, ils sont plein de sucre, et cela contribue à une prise de poids.
Donc un peu de fruits de temps en temps et c'est très bien comme ça.
Pour ma part c'est un fruit par semaine, enfin un bout de fruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:56

Wizz a droit a son petit bout de fruits tous les soirs (ou carotte car elle est sucrée également mais en plus grosse quantité pour le coup ;) ), mais sinon, c'est banane, pomme, poire, cerise et framboise en été, abricot, mangue mais bon, après ca reste souvent autour de la banane et pomme ^^ !

Sinon, dis moi titite c'est quoi les haricots mangetout? (désolée si je fais mon inculte.. :D ), et sinon, je pensais pas pour les pousses d'épinards: a petites doses ou comme la mache?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:57

Les haricots mangetout, ou pois mangetout ou pois gourmand, ce sont les pois plats, dont on mange aussi la cosse car elle est tendre. Il ne faut pas en abuser par contre !

Pour les épinards, à petite dose car ils favorisent les calculs rénaux car sont riches en calcium, et attention aussi à ceux qui ont des problèmes digestifs car ils sont riches en oxalates.
donc en petite quantité, et ne pas en donner aux pinoux sujets aux calculs rénaux et aux diarrhées et crottes molles récurrentes. !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cavaline
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cavaline


Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:43

Ok est d'accord ! Super ! Merci beaucoup Titite ;) !
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:56

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'aurais jamais osé lui donner de la poire, de la fraise...
Je vais essayer ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation - Lapinou difficile ? Empty
MessageSujet: Re: Alimentation - Lapinou difficile ?   Alimentation - Lapinou difficile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation - Lapinou difficile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: