Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C'est pas la forme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est pas la forme Empty
MessageSujet: C'est pas la forme   C'est pas la forme EmptyVen 8 Aoû 2008 - 15:24

Avec cette chaleur, je ne peux mettre Cracotte dehors que dans la matinée et la fin d'après-midi ( donc elle mange de l'herbe... ) sinon elle mange la salade que je lui donne mais à part ça rien, ni les granulés ni le foin, et j'ai l'impression qu'elle ne boit pas assez d'eau vu que nous sommes en été...
Est-ce la chaleur ( mais pour l'eau c'est pas normal ) ou autre chose ??
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

C'est pas la forme Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la forme   C'est pas la forme EmptyVen 8 Aoû 2008 - 16:17

ca peut être beaucoup de choses... elle mange quoi d'habitude? par contre la salade mon véto m'a dit hier que ce n'était pas bon pour les lapins....
la chaleur peut jouer c'est sûr mais en tout cas il faut absolument qu'elle boive pour éviter qu'elle ne se déshydrate.
donnes nous des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

C'est pas la forme Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la forme   C'est pas la forme EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:23

Surveille attentivement son transit dans la soirée: maintient-elle des crottes et un pipi normal? sinon, il y a lieu de s'interroger, en effet...
Si tout va bien, elle risque d'être plus active quand la chaleur va retomber sur le soir: laisse-lui sa gamelle à disposition à ce moment-là?

(la laitue, en effet, n'est pas terrible. Tente peut-être plutôt de l'endive, des fanes de carottes, de l'abricot, de la pomme...) qui lui apporteront de l'eau en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est pas la forme Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la forme   C'est pas la forme EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:11

okey... Je vais prendre de l'endive et des fanes de carotte( mes parents ont pas achetés d'abricots ni de pommes )
c'est vrai que je ne mets jamais ses granulés dehors pensant qu'elle les retrouverait dans la cage... j'essaie ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

C'est pas la forme Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la forme   C'est pas la forme EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:39

perrine a écrit:
par contre la salade mon véto m'a dit hier que ce n'était pas bon pour les lapins....

Depuis quand la salade n'est pas bonne pour les lapins ? :o
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

C'est pas la forme Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la forme   C'est pas la forme EmptyVen 8 Aoû 2008 - 21:57

C'est la laitue qui n'est pas terrible, comme l'a précisé charly.
et la laitue est une salade, donc souvent la réduction est faite...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Invité
Invité




C'est pas la forme Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la forme   C'est pas la forme EmptyVen 8 Aoû 2008 - 22:31

Cracotte n'a pas touchée à sa gamelle dehors dans son parc.. Non, elle à préféré fairele coup qu'elle préparait depuis le début : Ouvrir les 2 loquets de son parc et brouter la bonne herbe en se gambadant dans le GRAND jardin et en allant se cacher derrière la haie pour faire peur à Môman !
Mais je crois que la gamelle s'est un peu vidée. Et pu de pain...
Elle a bu....
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

C'est pas la forme Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la forme   C'est pas la forme EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:24

continue d'être attentif au transit surtout (crottes et pipi), mais un lapin qui fait des bêtises... c'est plutôt encourageant! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Salômbo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Miss Salômbo


Nombre de messages : 247
Age : 37
Localisation : st martin en haut 69
Date d'inscription : 07/07/2008

C'est pas la forme Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la forme   C'est pas la forme EmptySam 9 Aoû 2008 - 3:56

charly a écrit:
continue d'être attentif au transit surtout (crottes et pipi), mais un lapin qui fait des bêtises... c'est plutôt encourageant! ;)

Comme tu dis en général ca prouve qu'ils sont en forme tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas la forme Empty
MessageSujet: Re: C'est pas la forme   C'est pas la forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas la forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: