Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Deux maisons pour un lapin

Aller en bas 
+3
rastadaiz
leadelmas
Fleur16
7 participants
AuteurMessage
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Deux maisons pour un lapin Empty
MessageSujet: Deux maisons pour un lapin   Deux maisons pour un lapin EmptyMer 19 Mai 2010 - 19:57

Hello,
comme vous le savez je compte adopter un lapin en janvier prochain, je serais en studio et mon copain vivra plus ou moins avec nous, j'ai pensé que certains week-end on pourrait amener le lapin chez sa mère en lui faisant une installation là-bas (semblable au studio : cage + enclos au début) vous pensez que ça pourrait le déboussoler? Parce que ça me permettrait d'aller chez mes parents en le laissant en de bonnes mains (mon père n'aime pas trop les animaux donc le ramener chez moi sera compliqué...). Bon le fait qu'il reste avec mon copain, je pense pas que ça posera de problème, il le connaitra bien puisqu'on vivra ensemble (officieusement en tout cas) et mon copain a mis le site de marguerit* dans ses favoris^^, mais j'ai peur de déboussoler le lapin en lui faisant changer de territoire régulièrement (genre un week end sur 2 ou 3), qu'en pensez vous?

Merci,

Fleur
Revenir en haut Aller en bas
leadelmas
Rex
Rex
leadelmas


Nombre de messages : 360
Age : 45
Localisation : Angers
Date d'inscription : 25/08/2008

Deux maisons pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux maisons pour un lapin   Deux maisons pour un lapin EmptyMer 19 Mai 2010 - 20:07

Pour ma part les filles ont 2 maisons, la mienne et celle de mon chéri. On ne peut pour l'instant ( 100 km de distance) vivre ensemble la semaine donc on navigue entre les 2. Les filles retrouvent toujours très vite leurs marques, elles sont habituées. Même si c'est chez moi qu'elles se sentent le mieux, elles acceptent bien le changement, ont d'autres habitudes font d'autres bêtises etc!Je pense qu'elles ont été habituées tôt donc elles ont pris le pli.

Tu peux tester!
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Deux maisons pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux maisons pour un lapin   Deux maisons pour un lapin EmptyJeu 20 Mai 2010 - 1:11

Cela dépend des lapins. Certains sont vite perturbés, d'autres non . Ma daisy et mon Rasta adoraient changé de maison, quand on partait en vacances ou quand le week end on voulait profiter de la maison des beaux parents ils étaient super contents. Par contre ma petite terreur de Dinozzo , même s'il est très curieux etc n'aime pas trop les changements de territoires. Nous sommes partis 2 semaines chez mes parents, il a mis plus d'une semaine a prednre ses marques . et ce n'était pourtant pas la première fois qu'il y allait. Tot dépend des loulous
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

Deux maisons pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux maisons pour un lapin   Deux maisons pour un lapin EmptyJeu 20 Mai 2010 - 9:46

Mon cookie change de maison tous les week end et navigue de mon appart à chez mes parents. Et je pense qu'il s'y est fait, il reprend vite ses marques là bas.C'est juste l'épisode d'1h15 de voiture qu'il n'aime pas trop mais bon..on n'a pas encore inventé la téléportation à ce que je sache! :D
Revenir en haut Aller en bas
vané
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vané


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : orléans et tours
Date d'inscription : 11/05/2010

Deux maisons pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux maisons pour un lapin   Deux maisons pour un lapin EmptyJeu 20 Mai 2010 - 17:45

patapouf change de maison aussi tout les week end et ca ne lui a jamais posé de probléme, même les trajer d'1h30 en train ou en voiture ne le géné pas il lui faut juste réexplorer les lieu le week end pour repéré ou il est et c'est bon.
aprés ca dépend peut être du caractére du lapin et de ses abitude. le mien a toujours fait ca depuis petit alors ca ne le géne pas mais je suis pas sur qu'il aurais apprécié s'il avait pas bougé sa premiére année et que je l'avait trimbalé du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Deux maisons pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux maisons pour un lapin   Deux maisons pour un lapin EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:39

Depuis qu'Eliot à 2 mois je l'emmène certains weekend chez ma mère, 2h de trajet et là bas elle a exactement le même materiel qu'ici et c'est nickel, tant qu'elle a sa cabane sur laquelle s'etendre, tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Deux maisons pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux maisons pour un lapin   Deux maisons pour un lapin EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:55

oki bon ben je verrais, on va tenter ! Je précise que mon copain habite à moins d'une demi-heure en transport en commun de là où je compte louer, donc le trajet c'est pas un problème^^
Revenir en haut Aller en bas
zabilou54
Rex
Rex
zabilou54


Nombre de messages : 430
Age : 44
Localisation : nancy
Date d'inscription : 18/07/2008

Deux maisons pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux maisons pour un lapin   Deux maisons pour un lapin EmptyJeu 20 Mai 2010 - 20:53

si ça peux te rassurer j ai un lapin voyageur : la semaine je suis chez moi mais le week end je rentre chez mes parents et pareil pour les vacances . et tout ce passe très bien . Moka a ses habitudes dans les 2 maisons et il reconnait sans soucis . en plus on fait 1 heure de route a chaque fois et mon titi se couche dans sa cage de transport sans broucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux maisons pour un lapin Empty
MessageSujet: Re: Deux maisons pour un lapin   Deux maisons pour un lapin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux maisons pour un lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: