Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Introduction des légumes dans l'alimentation

Aller en bas 
+53
Flore
titemo72
Wolfeïs
foxop
Smashy
Selia
Breiz_et_Brian
Edhen
Louth
angel_of_darkness
nadintaiwan
Shelties
dimyvachi
Mariiine
Hello Kattie
radionath
Childishness
Yuuki
nanny
reubeuh
Tigrou
Maounne
Gabby
Spookiie
AudreyS
lili6114
petiteetoile44
x-TREFLE
lili6768
Misstagada
julie
Hidden
Belette
Celine.
elisa
Lou
Caro
Laurah
julinoa
sev38
AngelDust
ambael
choupette
nala
tiffanyjames
doudoune
~Eva&Lilo~
philotte
Phuong
Siara
miss57
titite
stefcoca
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2012 - 18:30

Oui je pense que c'est celui qui est le plus 'bon à tout faire' à l'heure actuelle, mais moi je n'aime pas son ergonomie, les menus et tout ça, j'aime pas trop. Mais je n'ai jamais trop pris le temps de l'apprivoiser non plus, j'avoue. Et puis bon, l'hégémonie G*ogle, ça va bien. :D Le lyrique est le bon petit outsider, et je ne peux plus me passer de la page d'accueil avec mes favoris accessibles d'un clic ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:46

Petite question : Ma lapine a commencé à manger du persil. Ca ne semble pas lui poser de problème et après 2-3 jours j'ai augmenté la quantité.
Est-ce que je peux continuer à lui donner du persil et ajouter un autre légume ou vaut-il mieux donner uniquement le nouveau légume?
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:25

C'est dit dans le premier poste, le mieux et ce qui est recommandé est un seul légume à la fois...Sauf si on est sur.


Edite : Je te copie le paragraphe :

Un seul légume à la fois
Dans le même ordre d'idée, on évitera de donner dès le premier jour 3 légumes différents, même en micro quantité. En effet, le lapin peut parfaitement présenter une intolérance à un légume en particulier, et en cas de diarrhée ou de rétrécissement des crottes, impossible de déterminer le coupable parmi les nouveautés introduites. Donc, pour en revenir à l'exemple des endives, lorsque le lapin supporte sans problème une feuille d'endive entière, on pourra envisager de lui faire essayer la carotte par exemple. Toujours un petit bout pour commencer, une tranchette fine suffira largement (même si dans le cas de la carotte le lapin risque de vous harceler pour en avoir plus :D tenez bon, il en va de sa santé). On peut continuer de donner de l'endive en parallèle, puisque le lapin la supporte, s'il y a changement des crottes ce sera quand même la carotte qui sera responsable.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:51

Citation :
[...] On peut continuer de donner de l'endive en parallèle, puisque le lapin la supporte, s'il y a changement des crottes ce sera quand même la carotte qui sera responsable.

Tout est dit là!

Si tu as testé le persil sur plusieurs jours et qu'elle le supporte bien alors oui tu peux continuer en introduisant un nouveau légume.

Si y'a un problème tu arrêteras d'abord le nouveau légume pour voir si c'est lui qui est le fautif.

Comme 2e légume je te conseille l'endive ou le céleri branche, ça passe bien en général!
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:24

Merci!
Je n'ai pas racheté de persil mais de l'endive, je vais lui donner un tout petit bout
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyMar 13 Nov 2012 - 11:16

Quand tu introduis un légume, et qu'il passe bien, tu peux le considérer comme faisant partie de son alimentation.

Par exemple, tu as commencé par un peu de persil, et ça passe... Quelques jours après, tu donnes persil endives. Si ça passe, tu attends quelques jours et tu rajoutes du céleri par exemple, etc...

Au fur et à mesure il aura tout un choix de légumes qu'il aura gouté et tu pourras faire de bonnes gamelles variées !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Shelties
Lapin polonais
Shelties


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/11/2012

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 17:48

Coucou ,

Comme je travail dans la restauration , j'arrive a ramener quelques légumes a Bounty , comme des endives , de salades , carottes , fan de carottes , céléri branche ...
Mais je donne une légere portion de cu*i complète en plus ( une cuillère a soupe ) pour qu'il garde l'habitude au cas ou je ne sois pas la et que c'est une autre personne qui le nourri .

par contre au niveau quantité je ne sais pas trop quoi donner en (légume) . En tout cas hier la véto ma dit qu'il était parfait pas un gramme de graisse en trop :)
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:45

J'ai aussi une question, enfin je voudrais vos avis en fait : je voudrais commencer à introduire des légumes dans l'alimentation de Bidule. Je crois qu'elle a 3 mois maintenant, sa mère avait des légumes durant l'allaitement et elle a déjà goûté quelques légumes chez l'éleveuse (peu en variété, peu en quantité, peu en fréquence).
Est ce que vous validez ?
Elle devient infernale, Noodle a ses légumes en cachette, et quand il rentre elle le harcèle et renifle sa bouche et le lèche de façon frénétique lol !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:52

Je pense qu'à 3 mois tu peux commencer.
Par contre vas y doucement, un peu d'endive pour commencer, si ça va bien 2 jours plus tard tu essayes du céleri..etc..


Elle est bien acclimatée à la maison, elle s'entend bien avec Noodle donc je pense pas qu'elle te fasse des soucis de transit si tu y vas comme il faut.

c'est une vraie chipie dis donc! j'imagine le pauvre loulou qui se fait harceler et léchouiller frénétiquement tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:51

Moi aussi j'ai commencé avec de l'endive pour Cookie, puis par du persil (elle adorait ça)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:48

Shelties: pour les legumes c'est 10% du poids du lapin stefcoca a fiat un tableau de quantités dans un des post it sur l’alimentation pour voir combien donner en nourriture mixte legumes/granules, tu peux donner un peu + que ce qui st recommandé par ce tableau mais il est une bonne base de référence

Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014 - 22:56

Bonsoir, j'ai commencé l'introduction des légumes pour Moustache en débutant la semaine dernière par l'endive. Petit bout puis moitié de feuilles, feuilles entière, ... il la tolère bien pas de changement dans les crottes ou autres j'ai continué par une rondelle de carotte puis deux, rien a signaler au début mais j'ai remarquer qu'il faisait des crottes plus petites. qu'est ce que cela signifie ? je dois arrêté la carotte car j'ai acheter un botte pour lui faire gouter la fane par la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014 - 23:58

Si tu as remarqué un changement (crottes plus petites), retire le dernier légume introduit (la carotte) et regarde si ça redevient normal. Si oui, c'est qu'il a un soucis avec ce dernier.
La carotte c'est un peu sucré, à donner en petites quantités, recommences peut-être plutôt par les fanes après, si tout redevient normal ? Au pire s'il te reste des carottes en trop tu pourras les manger toi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014 - 8:32

La carotte doit être donné uniquement comme friandise, comme tous les légumes racines, car elle est très riche. Les fanes, tu peux y aller par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyMar 28 Jan 2014 - 11:24

Ok oui j'avais déjà retirer et redonner juste de l'endive est tout était redevenu normal donc je laisse la carotte de coté ! je vais commencer les fanes aujourd'hui. Pour les carottes pas de problèmes c'est pour moi j'aime beaucoup lol et la il yen a toute une botte beaucoup trop pour un si petit lapin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:09

J'avais une petite question.

Voila, mon lapin est là depuis un mois, je l'ai fais vacciner contre la myxo' et la VHD et je voudrai commencer à lui faire manger de bonnes 'tites choses.

J'ai donc regarder pas mal d'articles sur internet machin, mais aucun ne me satisfaisait vraiment puisque je ne vois pas vraiment comme "commencer" réellement l'introduction aux légumes.

Je veux dire, d'accord, on ne doit commencer cette introduction qu'avec un seul légume etc...
Mais rien ne dit "quand" est ce que la première rondelle de carotte doit être donner. Est ce que la première doit être donné lorsqu'il mange ses granulés ? Ou bien en plein de milieu de journée ? Ou alors attendre qu'il ait fini son repas et la lui donner en fin de soirée pour voir si il la mange pendant la nuit ?
Mon éleveuse m'avait dit que ses lapins étaient habitués à manger des légumes étant petits. Sauf que moi, en bonne personne, je me suis dit qu'il fallait mieux attendre qu'il soit vacciné contre certaines maladies même si ils n'étaient pas exposé via l'assimilation de légumes. Cependant je lui donnais quand même des petits quartiers de pommes qu'il dévorait littéralement entre les repas puisque d'après ce que j'ai vu, les fruits sont plus à donner en friandises qu'autre chose.

Donc en somme, ma question est simple : "Quand donner la verdure afin qu'il s'habitue progressivement ?" :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:11

quand tu veux, il n'y a pas de règles la dessus
en général on la donne au moment du repas, un petit bout matin et soir et on augmente progressivement

le tout est de s'assurer que les crottes restent correctes
Revenir en haut Aller en bas
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:32

D'accord d'accord !
Et il y'a un légume particulier par le quel commencer ou alors on peut choisir n'importe lequel aussi bien que du persil ou de l'aneth ?
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:37

en général on commence par l'endive ou les legumes racines car moins riches en eau

pour le persil ou l'aneth je ne sais pas si ça pose un problème pour commencer ou pas

on finit par les salades et les choux en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Breiz_et_Brian
Bélier français
Bélier français
Breiz_et_Brian


Nombre de messages : 1302
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyLun 10 Fév 2014 - 7:55

Si tu manges sur ta table basse et que tu as un lapin gourmand (nous, on est au delà de ça, on a un lapin/compost/ramasse miettes), je te conseille vivement de lui donner sa gamelle au moment où tu commences à manger. Ça t'évitera de courir après un petit lapin trainant un énorme bout de pain qui dépassait un peu de la table :D
Revenir en haut Aller en bas
Edhen
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Edhen


Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/02/2014

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:37

Haha, il me volait mes quartiers de pomme perso' !
Je lui donne matin et soir, ce qui fait que je devrai surement lui donner ses premiers légumes a ce moment la.
Revenir en haut Aller en bas
Selia
Lapin polonais
Selia


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 22/04/2014

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyMar 22 Avr 2014 - 7:47

Bonjour,
Merci pour ce topic très instructif!
Je m'arme de résolution et vais améliorer l'alimentation de mon pèpère ;)

J'aurais bien aimé accéder au document excel mais aucun de mes navigateurs ne lance le téléchargement...
Est-ce que quelqu'un aurait le doc sous la main et voudrait bien le remettre en ligne ou me l'envoyer? ^^

Merci beaucoup :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 17:10

envoie moi ton adresse mail en mp et je t’enverrai le tableau en pièce jointe
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:02

Ah pardon, je lui avais envoyé le jour même, j'ai oublié de marquer ici que c'était fait.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:48

cool, tant mieux  est d'accord , j'arrivais un peu tardivement.... :S 
Revenir en haut Aller en bas
Selia
Lapin polonais
Selia


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 22/04/2014

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyMar 6 Mai 2014 - 2:59

Merci quand même Elisa ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufildesenvies.com
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:27

Les amis, le tableau pour calculer les quantités de nourriture ne marche plus, le lien est mort :s
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:39

Faut que Stef s'en occupe. Ça devait être elle qui hébergeait le truc et l'outil S*R a fermé apparemment..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:42

Ha oui, SFprout a supprimé le service d'hébergement... J'espère que je l'ai encore quelque part, et il faut que je trouve une autre solution pour héberger le fichier.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2014 - 22:43

Oui j'ai vu, je le signale juste parce que comme il est bien et simple d'utilisation, on peut renvoyer les gens dessus sur les questions de rations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes dans l'alimentation   Introduction des légumes dans l'alimentation - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction des légumes dans l'alimentation
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» bootsi ne mange plus : bouchon dans l'estomac (tout est rentré dans l'ordre)
» de la liberté dans le jardin, à la cage dans le 2 pièce! aie! il est triste que faire?
» Propreté dans la cage... Du pipi de partout sauf dans la litière !
» Question fruits et légumes
» Propriétés des légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: