Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 désinsectisation

Aller en bas 
+3
Solange
rastadaiz
julie
7 participants
AuteurMessage
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

désinsectisation Empty
MessageSujet: désinsectisation   désinsectisation EmptyJeu 27 Mai 2010 - 23:24

j'ai ce que appelle des "poissons d'argent" (insectes rampants). Voila j'aimerais me débarrasser de ces derniers. Seulement j'ai une trouille monstrueuse d'utiliser un produit nocif pour Flocon !
Avez-vous eu un souci similaire avec cet insecte ou un autre ? Et qu'avez-vous fait ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptyVen 28 Mai 2010 - 2:28

C'est humide chez toi ? car ces bêtes la adorent l'humidité .ils se nourrissent de débris de bois, peau etc ... Ils ne sortent que la nuit car n'aiment pas la lumière. et la journée ils se réfugient dans les plinthes , carrelage etc...si tu as des espaces entre tes plinthes et le sol, rebouche les avec des joints en silicone après avoir aspiré consciencieusement. Je ne connais malheureusement que les produits chimiques pour ces bébètes et on m'a parlé une fois de l'astuce de la pomme de terre mais pour flocon c'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptyVen 28 Mai 2010 - 6:40

Tu ne les as que dans une seule pièce ou partout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:59

Mon appartement n'est pourtant pas spécialement humide...... Mais oui je me suis renseigné sur ces bebettes sur internet......
Au tout début on en avais dans wc et salle de bains, logique ce sont les pièces humides ! Mais de temps a autre on en trouve dans le couloir, salon, chambre beurk
Alors ce n'est plus vivable !

Pour couronner le tout on a retrouvé dans le foin. Car entre le ratelier, qui est fixé a la cage, et le mur il y a du foin qui tombe...... bref ça me dégoûte ! beurk

Ce sont des bestioles inoffensives, mais les insectes n'ont jamais été les bienvenus chez moi !!! s'évanouit

Sur internet j'ai pu lire d'essayer certains huiles essentielles, ma pinoute craint-elle les huiles essentielles ?

Nous avons rebouchés pas mal d'espaces entre plinthes et sol, mais ils en restent c'est vrai (on a plus de produit !!!) mais on en voit malheureusement quasi toujours autant....

Puisque l'humidité les attirent, je pensais mettre des déshumidificateurs un peu partout dans l'appart en hauteur bien évidemment pour que ma Flocon ne cherche pas à s'y intéresser !!! L'été arrivant, ils devraient partir, non ? Remarque j'habite juste à côté d'une rivière, peu être est là la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptySam 29 Mai 2010 - 8:30

tu peux fabriquer un déshumidificateur maison. J'ai vu ça un jour à la télé. Tu prends une bouteille plastique. Tu coupes la partie goulot que tu vas retourner de façon à faire un petit entonnoir que tu entoures de gaze de façon à pouvoir le remplir de gros sel sans qu'il tombe dans le fond de la bouteille. Le sel absorbe l'humidité. Tu peux rajouter dans la fond de la bouteille du coton imbibé d'huiles essentielles. Comme ça, quand l'eau de l'humidité tombe au fond à travers le sel, elle tombe sur ce coton et plus tard en s'évaporant, elle dégage les huiles essentielles
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptySam 29 Mai 2010 - 11:23

Super elieval ! merci beaucoup pour l'astuce ! J'ai tout ce qui faut sauf les huiles essentielles. D'ailleurs y a-t-il une huile essentielle a privilégier ?

cette astuce tombe a pique car je reviens des courses, j'ai racheté du mastic mais j'ai oublié les déshumidificateurs !!!! ;)

Donc les "vapeurs" d'huiles essentielles c'est ok pour les pinous ????
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptySam 29 Mai 2010 - 11:37

j'utilise aussi le sel pour absorber l'humidité, c'est top et carrement moins dangereux que les sels rub*on and cie est d'accord
par contre l'huile essentielle, je doute que ça s'evapore en meme temps que l'eau, etant donné que c'est de l'huile. pour l'evaporer, il faut la faire chauffer d'une certaine façon (sinon elle perd ses proprietés). aussi, pas n'importe quelle huile, parfois dangereux pour les lapins.
si titite passe sur ce sujet, elle connait bien ce sujet, elle pourra surement bien conseiller sourire
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptySam 29 Mai 2010 - 13:16

Elieval, je vois qu'on a les même références télévisuelles :D L'huile essentielle dans l'histoire, c'est juste pour que ça sente bon, ça ne participe en rien à la déshumidification, donc tu peux parfaitement t'en passer! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptySam 29 Mai 2010 - 15:01

ah OK est d'accord
merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptySam 29 Mai 2010 - 17:01

oui, les huiles essentielles c'est surtout pour que ça sente bon. Moi, ça s'évapore car il fait très chaud dans mon nouvel appart, du coup, c'est plutôt vasque d'eau sur les radiateurs. Par contre, j'en utilise pour le linge et j'ai pris surtout menthe et lavande, comme les pinous en mange de la menthe et il me semble de la lavande, je me suis dit que ça irait
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptySam 29 Mai 2010 - 23:03

oulala, ça ne veut pas dire que ça n'est pas dangereux ^^ surtout la menthe qui peut "bruler" la peau. encore la lavande (pour les humains du moins), on peut en mettre pure sur la peau mais surtout pas de menthe. donc faire tres tres attention sourire
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptyDim 30 Mai 2010 - 7:10

La meilleure solution Julie, tu m'amènes Flocon et tu fais désinfecter ton appartement est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptyDim 30 Mai 2010 - 10:36

t'inquiètes, le linge est étendu dans une pièce o il a pas accès et c'est 2-3 gouttes pour 5 kg de linges
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:26

philotte a écrit:

si titite passe sur ce sujet, elle connait bien ce sujet, elle pourra surement bien conseiller sourire

oui oui me voilà !!!

alors une étude de journal de consommateurs a démontré il y a peu que l'utilisation d'HE peut être dangereuse si mal faite.

pour nos lapins : JAMAIS d'application pure (et moi j'ajouterais diluée) sur la peau
pour l'atmosphère, seuls le citron et la lavande sont assez neutres
MAIS toute utilisation nécessite une bonne aération de la pièce.

pour déshumifidier, les HE n'ont aucun intérêt

la meilleure solution est une bonne aération quotidienne
connais tu l'humidité de chaque pièce chez toi ?
elle doit être de 50 à 60% % environ pour que ce soit bien
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:33

merci titite, t'as bien fait de passer par là
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptyLun 31 Mai 2010 - 21:58

Solange a écrit:
La meilleure solution Julie, tu m'amènes Flocon et tu fais désinfecter ton appartement est d'accord

Merci Solange ! offre un bouquet
Ne t'en fais pas ma poupée d'amour va bientôt venir te rendre visite, et tu pourras la papouiller autant que tu veux :)

En ce qui concerne les insectes on en viendra a bout a force de siliconer l'appart ! : teeth:

Oups par contre ce soir on a surpris Flocon a manger le joint peur j'espère que ce n'est sans gravité ? Rhalala ces pinoux, les rois des bêtises roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:00

Titite a écrit:


connais tu l'humidité de chaque pièce chez toi ?
elle doit être de 50 à 60% % environ pour que ce soit bien

Eh non je n'en sais rien du tout !!
Comment le savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:16

acheter un hygromètre !
tu as des thermomètres qui font hygromètre aussi (genre des stations météo)
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





désinsectisation Empty
MessageSujet: Re: désinsectisation   désinsectisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
désinsectisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: