Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??

Aller en bas 
+2
elifox
Gabby
6 participants
AuteurMessage
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptyLun 31 Mai 2010 - 19:54

Tout est presque dit dans le titre.

Quand je prend Tui sur moi, il a tendance à gratter mes vêtements, j'ai beau lever le ton il continu, je suis obligée de le bloquer avec la main et le bouger. Mais 2 secondes après il recommence... mouais

Avez-vous une solution autre que le remettre à terre ou l'en empêcher tout le temps? Car parfois il a l'air de ne pas comprendre pourquoi je le re-dépose...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:09

Biboonours fait pareil, je sais pas exactement à quoi c'est du...
Par contre pour qu'il le fasse pas j'ai délimité ce qu'il pouvait gratter ou non. Quand il commençait à gratter mes vêtements comme Tui le fait pour toi, je lui donnais un vieux t-shirt sur lequel il a le droit de se défouler comme bon lui semble. J'ai répété ça autant de fois qu'il a fallu, et je le fais encore, mah maintenant dès que je le lui tends il libère toute sa haine dessus :D c'est p'tet un moyen pour eux de se défouler ou d'installer leurs territoires, je sais pas trop saispas
Revenir en haut Aller en bas
vané
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vané


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : orléans et tours
Date d'inscription : 11/05/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:07

je ne suis pas experte mais je croi qu'ils font ca pour préparer leur emplacement avant de s'installer en quelque sorte. patapouf gratte et léches mévétement ou les draps du lit avant de s'affaler pour se reposer.
je pense que c'est un peut comme les chat qui tourne en rond ou malaxe avec leur patte avant de s'intaller. si c'est ca et que c'est dans ses habitude je pense pas que tu pouras l'en empécher. aprés ca dépend des lapins peut être
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptyMar 1 Juin 2010 - 22:22

si je ne peux pas l'en empêcher, je vais tenter la technique de Alyli!!

Merci toutes les deux pour vos réponses est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:35

Je n'ai plus de taie d'oreiller potable !
Et Cahuette a mangé le col du tee shirt a mon chéri un weekend :s
heureusement, lui aussi c'est un fou des animaux :)

Sois dit en passant, j'aime beaucoup les noms que vous avez donné à vos chéris,
c'est vraiment mignon love2

Merci Alyli pour cette astuce je vais essayer immediatement !
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:26

est d'accord bon courage, il faut de la patience -bon faut dire que le mien est têtu aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:02

Ta méthode marche vraiment très bien Alyli
Je la conseille à tous :)
Bien sûr Cahuette grignotte toujours mes vetements comme mon gilet tout a l'heure mais c'est parce que j'étais au tel et je m'occupais pas de lui x)
mais dès qu'il commence je lui donne son magnifique débardeur bleu en gruyere mdr
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptyJeu 17 Juin 2010 - 19:08

Oui, j'ai vu aussi, ça les défoule bien, et ça leur fait une sorte de doudou (pauvre doudou quand même ^^"), le mien aime beaucoup en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:14

Je crois que j'ai parlé trop vite :s

Enfin si, ça marche il dévore son 'doudou' mais il m'a aussi mordu le bras ko
et je sais pas si vous savez mais ... ça fait hyper mal !!

Par contre, je vais chercher un autre topic pour ça parce que c'est pas le bon :S
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:05

Bah si à priori c'est le bon spookiie ^^ Et oui, ça fait très, très mal. Il t'a mordu le bras en se ratant, genre le coup de dent était pour le doudou ou il a volontairement tourné la tête et crunch ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptySam 19 Juin 2010 - 16:47

Moi aussi une fois Tui m'a mordu, mais involontairement il grattait la couverture que j'avais posée sur moi et a voulu mordre dans la couverture, mais ma peau était en dessous. ça a fait la douleur d'un gros pincement: aille! :S
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptySam 19 Juin 2010 - 20:22

Moi j'ai Usagi qui passe son temps à gratter mes draps, les mordre, les pousser (elle "range" en quelque sorte) et une fois qu'elle a bieeen fini (et qu'elle m'a tout bousillé) alors elle daigne se coucher ^^

Ca doit être typique des lapins en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Spookiie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Spookiie


Nombre de messages : 79
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptySam 19 Juin 2010 - 23:50

oui il m'a mordu en voulant mordre mon sweat enfin je l'espere par ce que sinon je sais pas ce que j'ai fait de mal !
il m'a mordu 2 fois en fait mais la deuxieme fois j'ai rien eu
ça fait comme un très gros pinçon car le sang ne coule pas
mais c'est pardonné a la seconde qui a suivi innocent
vivement quand il sera grand et quand l'education sera terminée il sera surement plus sage !
Pfiou !
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:04

Apparemment c'est dans leur instinct de gratter sur les surfaces souples (vêtements, lit, etc...) pour se creuser un terrier. La meilleure chose à faire c'est de leur donner de quoi se distraire, comme vous le faites avec un t-shirt.
Pour ce que j'en ai lu le must du must c'est un tapis en jonc de mer ! Nous on a opté pour un vieux paillasson, on va bientôt voir si c'est efficace.
En tout cas il me semble que le grattage est important pour qu'ils s'entretiennent les griffes, tout comme ils ont besoin de ronger ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Invité
Invité




Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptySam 17 Juil 2010 - 8:30

Peluche a ce qu'il faut pour bien s'eclater mais prefere tout de meme gratter mes fringues avec ses pattes voire meme mordre pour tirer, en fait sur le canapé si je m'assoies je gene le passage alors on me fait comprendre qu'il faut partir lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptySam 17 Juil 2010 - 11:33

lol c'est rassurant de savoir qu'ils sont tous pareil! innocent
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:08

Mon dieu... Marvin nous à bousillé une serviette qu'on avait mise sur le lit pour qu'il puisse gambader. J'hésite à lui limer légèrement les griffes pour qu'elles soient moins pointues parce que là c'est quand même bien piquant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Contenu sponsorisé





Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty
MessageSujet: Re: Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??   Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grattage de mes vetements, comment faire pour qu'il arrete??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: