Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bouboule & Lola

Aller en bas 
+3
titite
elifox
Paauline6
7 participants
AuteurMessage
Paauline6
Lapin polonais
Paauline6


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:21

Salut, j'ai 2 lapins; 1 lapin bélier et 1 lapin extra nain, ce sont 2 femelles mais j'ai un problème le lapin extra nain n'a pas l'air a l'aise et semble être dominé par le lapin bélier .. réconforte
Avez vous un conseil a me donner pour éviter ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:50

Ton lapin nain a l'air de ressembler à mon Biboonours innocent en tout cas extra nain, ça n'existe pas, si tu l'as acheté sous ce nom en animalerie, c'est juste que le lapin est vendu plus jeune pour sembler plus petit, il aura la même taille qu'un lapin nain normal...
Et qu'est-ce que tu appelles dominé ? Parce qu'entre deux lapins, il y a automatiquement une hiérarchie qui se forme, que l'un domine l'autre est tout à fait normal; d'ailleurs s'il n'y a pas de domination visible, il y a combat entre les deux lapins pour en établir une, d'un côté ou d'un autre. Tu les as achetés en même temps ? Ou séparément et tu les as présentés ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
Paauline6
Lapin polonais
Paauline6


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:34

D'accord merci pour l'info de " l'extra nain ".
Je les ai achetés en meme temps et elles étaient déjà ensemble dans l'animalerie, le lapin bélier (Bouboule) est toute folle et mon lapin nain (Lola) est trés réservée voir effacée.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 21:55

que dirais tu d'aller te présenter dans la section PRESENTATION ?

Merci par avance !

qu'entends tu pas mal à l'aise ? quel est son comportement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:00

Après ce sont des histoires de caractères tu sais... En tout cas qu'il y ait une dominante et une dominée c'est tout à fait normal, du moment que ta coha se passe bien et qu'elles ne se battent pas. En gros, l'essentiel c'est qu'elles s'entendent, et que tu respectes leur hiérarchie. Après que l'une soit plus effacée, si elle est dominée c'est normal, si tu les as depuis peu encore plus, ça fait des gros changements pour elles, et il suffit que l'une soit moins courageuse... x)
Tu verras, avec le temps si ça se trouve les rôles s'inverseront. Mon Biboo était tout timide et tout poli au début, pas une bêtise, pas une crotte de travers, je te raconte pas la tornade à présent :D
Après je pense que tu auras d'autres avis plus expérimentés que le mien, mah à priori de ce que tu as dit je vois rien d'anormal, ou alors j'ai pas posé les bonnes questions goutte
Par contre es-tu sûre des sexes de deux louloutes ? Parce qu'en animalerie les erreurs de sexage sont très fréquentes, et faudrait pas que t'aies un couple, et que la femelle se reproduise trop tôt pour son âge...

Edit : après le post de Titite, je vois vraiment que je posais pas forcément les bonnes questions, j'apprends toujours des choses ici moi innocent


Dernière édition par alyli le Mer 2 Juin 2010 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:01

Ton bélier a l'air de ressembler à mon Lou ;) Bon courage pour la cohabitation...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:05

AU contraire Alyli, ta question sur les sexes est importante. Il faut vérifier cela le plus tôt possible pour éviter tout accident. Et de toute façon, pour des animaux venant d'animalerie, un petit bilan chez le véto est toujours une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:09

oui oui tout à fait la question du sexe est importante !

moi ce que je comprends mal, c'est la notion de mal à l'aise... elle a peur ? elle se couche devant l'autre ? elle se cache ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:10

Voui, mah dans un premier temps je trouvais p'tet les questions de Titite plus pertinentes ^^ bref en tout cas on attend juste les réponses de Pauline6 maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:17

oui, sois plus claire pour qu'on puisse t'aider. donne nous des détails sur le comportement de chacun parce que la.. je comprends pas tellement
Revenir en haut Aller en bas
Paauline6
Lapin polonais
Paauline6


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:19

Quand je dis mal a l'aise c'est parce-que je la trouve bizarre dans son comportement, elle ce cache toujours dans sa cabane, elle se fait trés discrète.

Merci beaucoup pour vos avis, sa m'aide pas mal, parce-que je n'y connais pas grand chose, j'espère que ce sont 2 femelles parce-que je ne m'imagine pas avec je ne sais combien de lapins ..

J'irai voir le vétérinaire, mais comme je n'ai pas beaucoup d'argent, vous savez a peut prés le prix d'une consultation?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:24

alyli a écrit:
Voui, mah dans un premier temps je trouvais p'tet les questions de Titite plus pertinentes ^^ bref en tout cas on attend juste les réponses de Pauline6 maintenant ^^

Certes notre admin va toujours à l'essentiel sourire
Revenir en haut Aller en bas
Paauline6
Lapin polonais
Paauline6


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:25

Mon lapin bélier, il court partout, par exemple quand mon lapin nain va boire elle va vite boire elle aussi en poussant l'autre alors qu'il y a 2 biberons. Pareil pour manger alors qu'il y a 2 gamelles. Du coup mon lapin nain s'en va et va faire ce qu'il veut quand mon lapin bélier dort.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 22:54

ce que tu me dis ne m'a pas l'air bizarre en fait. ils ont chacun deux personnalités différentes. Tu dois t'inquieter à partir du moment ou il y a de l'agressivité entre les deux, ou si l'un ou l'autre montre un "vrai" symptome de mal être comme l'arrachage de poil, l'anorexie etc :)

Une consultation c'est entre 35 et 45 euros suivant le véto chez lequel tu vas
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyMer 2 Juin 2010 - 23:04

Effectivement chacun à son caractère, j'ai deux lapins, et ils ne se ressemblent en rien. Par contre je pense qu'il faut que tu sois vigilante, surtout qu'ils sont jeunes, qu'il n'y ait pas de bagarres, de morsures, et que les deux mangent suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Paauline6
Lapin polonais
Paauline6


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyJeu 3 Juin 2010 - 7:41

D'accord vous me rassuré parce-que au final ils sont normal comme vous dites :) .
Oui je fais très attention a sa , surtout que c'est 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyJeu 3 Juin 2010 - 11:08

Donc tu es sûre à 100% du sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyJeu 3 Juin 2010 - 13:35

Une inspection de tes deux lapines tous les 2-3 jours pour voir si il n'y a pas de morsure est utile. au cas ou une mordrait l'autre pendant que tu n'es pas la. faudrait pas que ca s'infecte. Mais bon, Je pense qu'elles sont encore trop petites pour essayer d'instaurer une hiérarchie, faudra etre vigilante à partur de leur 4-5 mois.. au moment ou les hormones font surface!


Et vraiment, va voir un vétérinaire pour les sexer, parce que si y a un male, la femelle peut etre très vite enceinte et c'est super mauvais pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Paauline6
Lapin polonais
Paauline6


Nombre de messages : 14
Age : 30
Date d'inscription : 02/06/2010

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyJeu 3 Juin 2010 - 15:35

Oui j'irai des que je peux chez le vétérinaire.
Merci beaucoup pour vos infos sa m'aide beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola EmptyJeu 3 Juin 2010 - 16:05

Les stériliser aidera aussi beaucoup pour l'entente (en plus d'être indispensable pour leur santé), mais en général ça ne se fait pas avant l'âge de 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouboule & Lola Empty
MessageSujet: Re: Bouboule & Lola   Bouboule & Lola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouboule & Lola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: