Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 chaleur et lapin!

Aller en bas 
+12
stefcoca
elisa
elifox
rastadaiz
Balia650
nanny
titite
Gabby
AngelDust
Caro
Hidden
Floriane
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:42

bonsoir,

ptite question a partir de quel température il y a des risques pour nos pinous? j'habite sous les combles et la température augmente très vite ca me fait peur... quoi faire s'ils ont trop chaud?

je suis en stresse pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:14

Tu mets un carré de carrelage que t'as mis dans le frigo ! C'est frais... Bon evite que ca soit trop froid hein, pas que ca le rende malade.
Sinon je vois pas... Faudrait attendre l'avis des autres, mais un linge humide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyJeu 3 Juin 2010 - 23:32

Pour mes rats je mettais une bouteille très froide dans une serviette, ils aimaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyVen 4 Juin 2010 - 1:39

+1 avec la bouteille d'eau entourée d'un linge, surtout si elle sort du congel. Il faut qu'elle ait la possibilité de se coller contre la bouteille si elle a chaud, ou de s'en éloigner si ça va.
Sinon, moi pour rafraîchir l'air je mets aussi un ventilo tourné vers le haut, mais c'est surtout pour moi, et les pinous en profitent par la même occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyVen 4 Juin 2010 - 5:48

Mes rats avaient un bac a glace d'eau ! :D ou un pchit Evi*n, y en étaient dingue :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyVen 4 Juin 2010 - 8:18

Les rats adorent l'eau, ils me faisaient rire.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 40
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyVen 4 Juin 2010 - 11:29

merci pour les conseils, mais à partir de quelle température ca devient critique?
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:03

je pense à partir de 30 degrès il faut commencer à s'inquiéter pour nos pinou et les surveiller.
Entre 25 et 30 degrès il faut surveiller son comportement et commencer les solutions proposées précédemment.
Mais je ne suis pas sûre.

je viens de trouver ça: http://www.margueritecie.com/canicule.php est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyVen 4 Juin 2010 - 14:59

tu peux mettre une serviette mouillée sur la cage aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyVen 4 Juin 2010 - 19:25

j'ai lu que l'on peut aussi vaporiser les oreilles de nos pînou, j'ai testé aujourd'hui (en protégeant sa tête avec ma main) et ça n'a pas eu l'air de l'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:02

attention l'eau ne doit absolument pas tomber dans ses oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyVen 4 Juin 2010 - 20:47

voilà la question que je me posais tout à l'heure, le dessus des oreilles on peut les mouiller alors? J'ose pas trop les mouiller, j'ai peur qu'il prenne un courant d'air ensuite. Samy était dehors cet aprem, et j'ai l'impression qu'il avait un peu plus de mal à respirer. Je pense que demain je vais le laisser au frais dans le salon, et le laisser sortir plus le matin et le soir.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:47

perso je ne mouille pas du tout les oreilles...
je préfère être prudente,
mais effectivement c'est ce qui est conseillé de faire, mouiller le dessus des oreilles
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyVen 4 Juin 2010 - 23:59

En général, je trempe un doigt dans l'eau, j'égoutte un peu et je passe mon doigt sur l'oreille, il a l'air d'apprécier + comme toi Titite, la serviette mouillée sur la cage. Le carreau de carrelage, c'est drôle, il fait tout ce qu'il peut pour l'éviter.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptySam 5 Juin 2010 - 0:26

c'est bon à savoir. En tous cas, dehors j'ai bien vu qu'ils délaissaient matelas et tapis pour se mettre sur la pierre bien plus fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptySam 5 Juin 2010 - 0:28

nanny a écrit:
c'est bon à savoir. En tous cas, dehors j'ai bien vu qu'ils délaissaient matelas et tapis pour se mettre sur la pierre bien plus fraîche.

Tu as de la chance moi si j'écoutais Dinozzo il resterait en plein soleil mouais

Par contre moi je leur humidifie les oreilles. en fait je mouille mes mains, je les égoutte et leur mouille un peu les oreilles , Daisy apprécie fortement quand je fais ça , ensuite dans la maison ils ont droit aux pains de glaces enveloppés dans des linges, au ventilo qui souffle sur une bassine d'eau et au carrelage bien frais de la maison (que seul Dinozzo apprécie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptySam 5 Juin 2010 - 0:32

rastadaiz a écrit:

Tu as de la chance moi si j'écoutais Dinozzo il resterait en plein soleil mouais

t'as raison, j'aurais dû dire Samy s'allonge sur la pierre bien fraîche :D , parce que Kiara, j'ai passé l'après-midi à lui courir derrière pour la sortir du soleil. J'ai acheté un petit parasol, un parasol nain pour lapin nain roule des yeux , et dès qu'elle se mettait au soleil, je dégainais et le plantait de façon à la mettre à l'ombre, parfois elle trouve de ces coins, j'ai planté le parasol dans le grillage parterre
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptySam 5 Juin 2010 - 11:53

Eh ben, vos loulous aiment le jardin apparemment ^^ Je n'ose pas sortir Biboo, même si le jardin est bien grillagé, je craindrais trop les bêtises, et il supporterait pas le harnais je pense...Donc pour le moment mon loulou n'a pas encore connu les bonheurs de l'herbe. Par contre je dois aussi le rafraîchir à l'intérieur je pense et petite question : quand leurs oreilles sont chaudes, c'est qu'ils ont chaud ? Et alors je dois recourir aux techniques de rafraîchissement de lapins évoquées ci-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Balia650
Rex
Rex



Nombre de messages : 482
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2008

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptySam 5 Juin 2010 - 12:25

Je ne veux pas dire de bêtise, mais je suis quasi sûre : les oreilles servent de régulateur de température aux lapins, un peu comme la langue pour les chiens. Si les oreilles sont chaudes, a priori ton pinou a chaud. Maintenant, Tempo a parfois les oreilles chaudes mais sans avoir l'air de souffrir de la chaleur, et parfois, comme tout à l'heure, sa respiration était très forte et secouait son petit corps parce qu'il avait chaud, mais ses oreilles ne l'étaient pas particulièrement...Franchement, je me fie personnellement à son attitude et à sa respiration pour savoir s'il a chaud ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptySam 5 Juin 2010 - 23:40

quand j'ouvre la porte fenêtre du balcon parfois y'a comme une brise qui rentre, très agréable, et l'autre fois toupie était dans ce courant d'air la, c'est dangereux ou je peux le laisser?

j'ose pas le laisser sortir sur la balcon car parfois y'a un peu de vent, et j'ai peur qu'il attrape une conjonctivite ou une otite.....le rhume je pense pas car le vent n'est pas froid....a votre avis je fais bien ou je pourrais le laisser aller sur le balcon quand même?

et j'ai aussi acheter un ventilo en colonne qui tourne, ca ne fait que brasser l'air, jusqu'à présent je l'ai très peu utilise car justement je sais pas exactement quel risque il y a pour le lapin....

chez moi y'a aussi du carrelage mais toupie n'y met jamais les pattes, vous pensez qu'il y aurait un moyen de lui faire comprendre que c'est frais?

l'an dernier il faisait 27 degré dans l'appart, je rafraichissais comme je pouvais, mais j'ai l'impression que globalement il n'a pas trop souffert de la chaleur.... saispas

j'en viens a ne pas aimer l'été a cause des risques de chaleur pour nos lapinous
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyDim 6 Juin 2010 - 0:10

Les courants d'air ne sont pas recommandés pour les loulous je pense que tu peux le mettre sur le balcon si le vent ne s'engouffre pas trop.

Daisy non plus ne comprend pas l'utilité du carrelage et elle n'est bien qu'à l'étage de la maison car il y a une clim
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:16

chez moi non plus le carrelage n'a pas de succès...

la seule solution que 'ai trouvée est de fermer tout, sauf la nuit
l'année dernière j'ai réussi à maintenir une température maximale de 25°...

moi c'est dit j'aime pas l'été pour mes lapins car j'ai peur de la chaleur et des mouches !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:08

Chez moi c'est plus facile, il y a du carrelage dans le salon, du coup ils sont habitués, et les trois boules de poils dorment dessus en flan quand il fait chaud.
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyDim 6 Juin 2010 - 10:33

Titite a écrit:

moi c'est dit j'aime pas l'été pour mes lapins car j'ai peur de la chaleur et des mouches !

idem (et en plus je fais une allergie au soleil ouaaais )
ici il y a du carrelage partout, donc c'est frais, et ils sont dessus, Kiara en hiver faut la chasser du carrelage d'ailleurs :D Et on a de la chance, le salon est la pièce la plus fraiche de la maison, puis y a la salle à manger, et ce sont les 2 pièces où ils sont le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:25

Dans l'esprit de vos astuces anti-chaleur, j'ai trouvé un p'tit truc sympa pour les rafraichir. J'ai pris un bloc glacé (les rectangles bleus, je sais pas si vous voyez de quoi je parle), je l'ai enroulé dans une serviette comme vous l'avez écrit pour la bouteille d'eau. Je l'ai d'abord proposé telle quelle au loulou qui a essayé de manger la serviette plus que de comprendre l'utilité de la chose goutte Puis, au moment de le rentrer dans sa cage, j'ai posé le bloc enroulé contre la paroi extérieure de la cage. Du coup Biboonours avait un coin de la cage tout frais, dans lequel je l'ai retrouvé en revenant dans ma chambre ^^
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:27

alyli a écrit:
Dans l'esprit de vos astuces anti-chaleur, j'ai trouvé un p'tit truc sympa pour les rafraichir. J'ai pris un bloc glacé (les rectangles bleus, je sais pas si vous voyez de quoi je parle), je l'ai enroulé dans une serviette comme vous l'avez écrit pour la bouteille d'eau. Je l'ai d'abord proposé telle quelle au loulou qui a essayé de manger la serviette plus que de comprendre l'utilité de la chose goutte Puis, au moment de le rentrer dans sa cage, j'ai posé le bloc enroulé contre la paroi extérieure de la cage. Du coup Biboonours avait un coin de la cage tout frais, dans lequel je l'ai retrouvé en revenant dans ma chambre ^^

oui ce sont les pains de glace dont je parlais ^^
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:30

Ah oui, je m'étais dit en plus ^^ pains de glace c'est le vrai nom de ces trucs-là ? (inculte jusqu'au bout des ongles, mah j'essaye de m'améliorer shy )
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:32

ça a plusieurs noms je crois mais dans le sud ouest j'ai toujours entendu ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:54

Ah d'accord ^^ quand j'en vois je dis toujours "euh, passe moi le machin bleu là-bas s't'eu plaît" :D
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:57

rastadaiz a écrit:
ça a plusieurs noms je crois mais dans le sud ouest j'ai toujours entendu ça ^^

Ouais mais dans le sud-ouest on dit poche au lieu de sac, et chocolatine au lieu de pain au chocolat, faut se méfier :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleur et lapin! Empty
MessageSujet: Re: chaleur et lapin!   chaleur et lapin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleur et lapin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: