Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Déménagement.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Déménagement. Empty
MessageSujet: Déménagement.   Déménagement. EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:48

J'ai besoin de vos conseils.
Je déménage début septembre. Je part en Auvergne, actuellement je suis dans le nord. J'aurais donc environs 6heures de route, pour la route le mieux pour les lapines c'est quoi ? De les laisser en cage ou dans des cages de transport ?

Je ne sais pas vraiment comment je vais m'y prendre..

Mais ma question la plus présence dans mon esprit est : Comment je vais m'y prendre pour qu'elles ne soient pas trops bouleversé ? Car l'environnement ne sera pas du tout le même !

Ah et oui le plus important, comme vous le savez j'ai donc deux lapines et la plus ancienne n'accepte pas la venu de la petite nouvelle pour le moment elles vivent dans la même pièce mais en sortie alterné.

Y a t'il des chance que le déménagement change les choses ?
Que la plus ancienne accepte plus facilement la nouvelle ?
Car elle ne sera plus sur "sont" territoire il n'y aura pas ces odeurs ?

Si oui comment je dois m'y prendre ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Déménagement.   Déménagement. EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:59

Pour la route, le mieux, c'est la cage de transport. Elles seront moins 'ballotées' pendant le voyage, c'est plus facile pour y mettre la ceinture de sécurité, etc... Je fais de temps en temps 6-7h de route pour voir mes parents et ça se passe bien, même si globalement c'est sûr, elle n'aime pas ça. Elle refuse catégoriquement de manger et de boire pendant le trajet (mais consciencieusement, je lui présente quand même eau et nourriture à chaque pause roule des yeux ), mais elle se jette dessus dès qu'on est arrivée ;)

Quant au déménagement, je suis partie avec mes meubles, y compris ceux qui avaient son odeur (le canapé, quoi, qui était d'ailleurs fourré avec ses crottes tape en riant ) alors elle a été à l'aise très vite, elle a tout de suite compris que c'était ça la maison, maintenant! ^^ Ce qui ne l'a pas empêcher de protester à sa manière contre ce nouvel état de fait par une multiplication de bêtises! :D Mais ça va, elle s'y est bien fait maintenant est d'accord

Je te mets un lien vers mon témoignage de l'époque:
https://ladc.forumactif.org/discussion-libre-f3/je-demenage-photo-p4-t2707.htm?highlight=d%e9m%e9nage
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Ludivine
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Ludivine


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 19/03/2010

Déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Déménagement.   Déménagement. EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:04

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais opter pour la cage de transport alors va falloir que j'en trouve deux je veux pas prendre le risque de les mettre ensemble. J'en au déjà une mais elle est beaucoup trop petite pour 6heures de route :S
En se qui concerne les meubles je vais tous les nettoyer de la tête au pied :D Je suis trop maniaque. En tout cas merci je vais aller lire ton témoignage. sourire
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Déménagement.   Déménagement. EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:34

effectivement c'est une par cage ! ce sera plus confortable de toutes façons pour elles !

t'inquiète les lapins sont des curieux, elles vont découvrir leur nouvel environnement petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Déménagement. Empty
MessageSujet: Re: Déménagement.   Déménagement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: