Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nouveau pinpin à la maison!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nédic
Lapin polonais
Nédic


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Montpellier - Hérault
Date d'inscription : 17/05/2010

nouveau pinpin à la maison! Empty
MessageSujet: nouveau pinpin à la maison!   nouveau pinpin à la maison! EmptySam 19 Juin 2010 - 22:04

Bonjour à tous!

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva : en travaillant en animalerie pour un mois, j'ai ramené un petit blessé!

Voici donc Mikado, un jeune pinpin de... je ne sais pas combien de mois (il a encore du "duvet" de bébé lapin, mais on commence à voir des vrais poils d'adultes). Sa blessure n'est pas très grave, mais nécessite un traitement quotidien.
Voilà pour la présentation.

Mes petits problèmes :

Est ce que ce monsieur a des chances de s'entendre avec ma lapine de 9ans non stérilisée? je ne parle pas de les mettre dans la mm cage, mais dans la même pièce, juste!

Ensuite, le principal problème c'est que dès qu'il va sur le canapé il se lâche. C'est à dire crottes et pipi en pas 10 minutes, alors qu'en 30-45 minutes dans la cuisine, sur le sol pas 1 seule crotte!!!
Que puis je faire? à part protéger la banquette et mettre de vieux vêtements (oui, sur nous aussi, c'est plus drôle!)

Merci beaucoup de m'aider un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

nouveau pinpin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: nouveau pinpin à la maison!   nouveau pinpin à la maison! EmptySam 19 Juin 2010 - 22:09

Déjà, si tu veux les présenter, il faut respecter une quarantaine, c'est très important, surtout qu'il vient d'animalerie. Pour ce qui est de les faire se rencontrer, je ne sais pas trop... Vu l'âge de ta lapine, je dirais non, parce que j'aurais trop peur qu'il arrive quelque chose. Après c'est mon avis, je sais pas si d'autres plus expérimentés ont le même. Et pour ce qui est de la coha, si tu veux en savoir plus, tu peux lire ce post, il te renseignera parfaitement bien =)
Ensuite pour ce qui est des boules sur le canapé, Monsieur doit vouloir marquer son territoire. Si tu as une litière pour lui, prends ses crottes et remets-lui systématiquement dedans (ou dans sa cage). Les boules de marquage ont une odeur bien spécifique, il va vite comprendre le message. Ou alors tu lui interdis l'accès au canapé, tout simplement innocent
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

nouveau pinpin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: nouveau pinpin à la maison!   nouveau pinpin à la maison! EmptySam 19 Juin 2010 - 23:51

Comme le dit Alyli, très important la quarantaine.
Ensuite s'il s'agit d'un mâle, même si ta lapine est agée, ça me semble risqué s'ils ne sont pas stérilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

nouveau pinpin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: nouveau pinpin à la maison!   nouveau pinpin à la maison! EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:39

Tu dois simplement lui interdire l'accès au canapé...

Et fais le stériliser avant de la rencontre avec ta lapine, c'est trop risqués qu'ils soient tous les deux capables de se reproduire :s
Revenir en haut Aller en bas
Nédic
Lapin polonais
Nédic


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Montpellier - Hérault
Date d'inscription : 17/05/2010

nouveau pinpin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: nouveau pinpin à la maison!   nouveau pinpin à la maison! EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:44

Noon! Je ne veux pas les faire ce rencontrer, juste ils y seront certainement amenés, au moins par odeurs interposés...
Et je pense le faire stériliser, mais pas tout de suite, il est tout jeune encore... Il y a un peu de temps...

Voilà, ma question principale est que, ne sachant pas son âge, je ne sais pas s'il est trop jeune et qu'il ne sait pas ce retenir, ou s'il marque son territoire... (il est arrivé mi-mai à l'animalerie...). Parce qu'en plus il nous lèche quand il est sur le canapé. Alors que dans sa cage, c'est clair qu'il est sur SON territoire!...

Pour la quarantaine, justement je l'ai amener avec moi chez mes "beaux-parents" (futur xD) pour qu'il soit à l'écart de ma lapine. Et ce, depuis 1 semaine, par contre là, je dois rentrer chez moi. Alors comment faire une quarantaine dans une seule pièce?? =S
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

nouveau pinpin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: nouveau pinpin à la maison!   nouveau pinpin à la maison! EmptyDim 20 Juin 2010 - 12:53

A part en coupant la pièce en deux, et encore vu que les risques sont aussi volatiles, ça me parait compliqué... Tu peux pas le laisser encore un peu chez tes beaux parents ? Ca fait combien de quarantaine là ? Une semaine ? Il faut minimum 15jours.

Puor la propreté il faut lui apprendre, et il est en âge de ocmprendre. Consulte le post-it ça devrait t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
vané
Doré de Saxe
Doré de Saxe
vané


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : orléans et tours
Date d'inscription : 11/05/2010

nouveau pinpin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: nouveau pinpin à la maison!   nouveau pinpin à la maison! EmptyDim 20 Juin 2010 - 21:50

j'ai bien peur que ce soit compliqué de les faire cohabiter vu l'age de ta lapine mais ca dépend aussi du caractére de celle-ci.

pour les pipis comme les autres le disent je pense que les seuls solutions sont interdiction et patience!!

bon courage j'éspére que ca se passera bien
Revenir en haut Aller en bas
Nédic
Lapin polonais
Nédic


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Montpellier - Hérault
Date d'inscription : 17/05/2010

nouveau pinpin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: nouveau pinpin à la maison!   nouveau pinpin à la maison! EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:06

Bon, problème de pipis réglé : ma mère ne veut pas qu'il aille sur le canap' pour l'instant... Donc on verra dans plusieurs mois, quand il sera bien habitué à nous et à la maison, et peut être stérilisé (le temps de réunir les fonds nécessaires...)

Nouveau problème :
Il a tendance à "mordiller", alors au début c'était pas trop grave, mais là il prend de l'assurance et même s'il ne va pas jusqu'au sang, ça fait de plus en plus mal ! Comment faire? Et pourquoi? Ma lapine ne l'a jamais fait elle! Pourtant elle est TRES territoriale!

Et comment faire pour qu'il vienne vers nous naturellement? Il n'est pas gourmand, donc il ne vient pas pour une friandise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau pinpin à la maison! Empty
MessageSujet: Re: nouveau pinpin à la maison!   nouveau pinpin à la maison! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau pinpin à la maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: