Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ciboulette - 7 ans !

Aller en bas 
+53
Caramoul
clip clop
Smashy
charly
améline3103
Flore
Fervex
Louth
stefcoca
Math4
Leïla
Breiz_et_Brian
chtinette
Wolfeïs
Cpat03
Laurie59
idril
3lapinoux
AgnesLB
Gabby
dimyvachi
Hello Kattie
reubeuh
Monette et Bijou
elisa
jessica
Ellen
sab57
Choucaron
luna
Childishness
radionath
Lou
Amazing-Rabbit
kinder
nadintaiwan
Belette
Esmeth
Cyllia
AudreyS
frizo
Solange
zubinou
choupette
elifox
Lucky
vané
Hidden
AngelDust
lili6114
Cryptorchid
titite
Grisounette
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:04

Yeaaaaaaah :D
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyDim 22 Juin 2014 - 11:32

c'est trop beau une mèche  love1 
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptySam 5 Juil 2014 - 22:18

En attendant la gamelle du soir, quelques poses pour vous montrer sa belle mèche !  :) 

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Dsc09512

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Dsc09511

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Dsc09510

Elle parait si sage n'est-ce pas ? Et pourtant, je passe mon temps lorsqu'elle est de sortie à lui dire qu'elle est chiante, et à lui courir après parce qu'elle grignote et qu'elle fait des sprints sous mon lit (au milieu des moutons de poussière, super...) alors que c'est interdit. Elle est chiante, mais qu'est-ce qu'elle est chiante ! Et pourtant, je ne peux m'empêcher de la prendre en photos et de vous montrer sa bouille, parce qu'elle chiante mais craquante  bave d'envie  Je me demande quand même si elle a pas eu un soucis pendant qu'elle était avec sa maman pour qu'elle cherche systématiquement à grignoter quelque chose. Elle découvre, elle sent, et elle va vouloir goûter voire grignoter. Ou alors c'est un comportement normal chez le lapin ? Mais ça en devient obsessionnel, tout doit être grignoté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptySam 5 Juil 2014 - 22:26

Je te rassure j'en ai 2 comme ça à la maison! Donc tout va "bien"  innocent 
Moi aussi je leur dis qu'ils sont chiants quand ils font une bêtise, mais la seconde d'après je leur dis à quel point je les aime et je les mitraille avec mon téléphone :D 


C'est dingue avec Cibou c'est pas sa mèche qui me fait de l'effet moi, c'est ses pattounes, son ptit nez blanc, sa petite bouche, ses belles oreilles  love1 love1 rose rouge 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:25

les miens grignotent des trucs + quand je suis en retard sur leur gamelle le matin surtout  :D 

elle est adorable cette puce  love1 
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:45

Mais au moins, ils ont une raison de grignoter, eux !

Merci à vous deux  bisou Et Nath, tu as raison, c'est un tout chez Cibou !

Tu me rassures un peu mais quand même, c'est un comportement que je ne comprends toujours pas et qui ne facilite pas les sorties, et même l'organisation dans son enclos qui doit être soigneusement pensée pour ne pas qu'elle s'acharne pendant la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyDim 6 Juil 2014 - 13:15

Ah bah je ne peux pas vraiment l'expliquer non plus.

Des fois ils grignotent la cage ou l'enclos, je me dis qu'ils réclament quelque chose ou veulent plus d'espace.
Mais quand ils grignotent un meuble qu'ils ne touchaient pas avant, j'avoue que je comprend pas..
Et dès qu'ils voient un carton ou quelque chose qui est proche des grilles de l'enclos, ils mettent direct les dents.

Moi aussi ça va me poser des problèmes dans l'aménagement du salon, et je ne sais pas comment ils vont réagir face aux meubles qu'ils ne connaissent pas. (étagères, table à manger, chaise, bureaux pffff)
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:23

Cibou est trop craquante ! Quelle jolie bouille avec toutes ses couleurs. Trop trop belle !  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyDim 6 Juil 2014 - 23:16

radionath a écrit:
Ah bah je ne peux pas vraiment l'expliquer non plus.

Des fois ils grignotent la cage ou l'enclos, je me dis qu'ils réclament quelque chose ou veulent plus d'espace.
Mais quand ils grignotent un meuble qu'ils ne touchaient pas avant, j'avoue que je comprend pas..
Et dès qu'ils voient un carton ou quelque chose qui est proche des grilles de l'enclos, ils mettent direct les dents.

Moi aussi ça va me poser des problèmes dans l'aménagement du salon, et je ne sais pas comment ils vont réagir face aux meubles qu'ils ne connaissent pas. (étagères, table à manger, chaise, bureaux pffff)

Il m'arrive la même chose avec mon p'tit monstre, il gratte tout le temps son carton, il gratte par terre, il croque tout ce qu'il trouve... Ca peut peut-être être de l'ennui s'ils grattent et mordent tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil 2014 - 0:29

Ça peut être de l'ennui, de la demande d'attention, une demande de gamelle, de foin.. ça dépend vraiment du moment.

Mais ouais pour un lapin seul ça peut être l'ennui c'est sûr.

Moi des fois quand ils "réclament", je viens me mettre assise avec eux, voir s'ils se calment. Et des fois ils veulent juste être avec moi ou leur papa, c'est tout.

Mais c'est vraiment difficile de comprendre le langage lapin par moment...
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil 2014 - 0:56

Ca pour être compliqué...

Dans le cas de Nesquik, c'est quasi certain que c'est de l'ennui, j'essaie de jouer avec lui, mais aucun de ses jouets ne l'intéressent, il veut pas de câlins/bisous/caresses, du coup il va s'énerver dans son carton... Vivement que je puisse adopter un second lapin pour lui tenir compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:13

Et si tu te mets par terre sans t'intéresser à lui? Est-ce qu'il vient te voir?
Des fois Yoshi ne veut pas que je m'occupe de lui, mais si je fais autre chose il rapplique aussitôt pour me donner des ptits coups de museau, tourne autour de moi, me léchouille éventuellement les vêtements.
Mais si je veux le caresser, hop il s'en va.  :D 
En gros des fois ils veulent qu'on soit avec eux, mais sans forcément les toucher.  innocent 
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:27

Il vient me voir si je me met à trier des papiers pour jouer avec et croquer dedans  mouais 

Ils sont bizarres ces lapins quand même... Ils n'ont qu'à parler hein, on les comprendrait mieux :D 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:29

Ciboulette, quand elle le fait dans l'enclos, je dirais que c'est de l'ennui et de l'énervement. Mais quand elle sort dans ma chambre, elle devrait plus être intéressée par la redécouverte de son territoire, plutôt que grignoter. A moins que grignoter fasse parti de sa découverte... Oui, le langage lapin est compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:36

Ah oui, ça peut peut-être être de la découverte...

Question toute bête, elle a de la place pour courir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:39

Pas dans son enclos visiblement mais dans son coin (seulement une partie de la chambre), oui, même s'il y a des interdits (le dessous du lit, le dessus de lit suite à un pipi, elle n'essaie même plus d'ailleurs). Sinon, elle fait des sprints entre son enclos et la chambre, elle peut aller et venir à sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:58

C'est déjà bien si elle peut courir un peu  sourire Elle essaie peut-être d'attirer ton attention pour des câlins ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:55

Elle a peur de moi, cela serait étonnant mais elle est compliquée, comme sa propriétaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyMar 8 Juil 2014 - 11:50

Ah bah elle pourrait être comme Yoshi non? Vouloir que tu sois là mais sans que tu t'approches d'elle? La contradiction des lapins  innocent :D 
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptySam 12 Juil 2014 - 18:42

Peut-être, mais je ne cherche pas à savoir !

Rien que pour toi, cela valait le coup de se casser le dos pour la prendre (si j'ouvre l'enclos, c'est foutu alors je me penche)

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Dsc09710

Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptySam 12 Juil 2014 - 19:32

love1 love1 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptySam 12 Juil 2014 - 20:38

Hiiiiii elle est trop chouuuuu!!!  énervé bave d'envie love1 love1 

On voit tout j'adore : la petite langue, les joues poilues, la marque blanche qui prend le nez et descend sous la bouche, les blanches chaussette à une patte et socquette à l'autre, et son beau pelage marbré  love1 

Merci Sophie c'est top comme photo!  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptySam 12 Juil 2014 - 21:02

Merci à toi pour tous les éloges, je ne lui en fais pas assez  :(  Le weekend, je suis dépassée, elle m'en demande beaucoup et je ne vois que ses défauts.

Alors, quand je la vois flopper, j'ouvre à nouveau les yeux, sur sa beauté, et sur la chance que j'ai de l'avoir à mes côtés, parce qu'elle est belle et je l'aime ma Cibou, quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptySam 12 Juil 2014 - 22:40

Oooooooooooooooooh elle est trop chou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:20

trop mignon cette position!!  love1 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2014 - 12:36

Ah bah oui je te comprend! Moi aussi si j'étais débordée, je verrais surtout les défauts des loulous.
D'ailleurs j'ai beau les aimer très fort, je les engueule et leur dis à quel point ils sont chiants quand ils font des bêtises. Surtout quand j'ai pas le temps forcément de tout nettoyer  roule des yeux


Mais oui bien sûr tu l'aimes! Et elle est vraiment très belle Cibou love1 
Si tu vivais tous les jours avec elle, tu profiterais mieux, mais en attendant si tu arrives à profiter de beaux moments comme ça alors tant mieux.

Et faut peut-être te trouver un moment réservé à la puce dans ton weekend? T'as les ballades avec Milou, surement des moments avec o'maha, et bah tu te trouves un créneau Cibou! Et tu passes du temps avec elle, même si c'est te mettre par terre avec ton pc et attendre qu'elle vienne te chercher  innocent Elle serait surement contente non?
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:09

Mooooh alors là je fonds ! C'est vraiment trop adorable  love1 
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:43

radionath a écrit:
Et tu passes du temps avec elle, même si c'est te mettre par terre avec ton pc et attendre qu'elle vienne te chercher  innocent Elle serait surement contente non?

Pourquoi pas. Parfois, je m'assoie par terre pour essayer de la comprendre. Elle est d'abord intriguée, puis elle retourne à ses affaires (en ce moment grignoter les bords du tapis en bambou).

Je suis en train de réfléchir à un léger réaménagement de son coin dans ma chambre car elle n'a pas beaucoup de distractions, au final. Je préfère lui aménager des promontoires et des espaces à découvrir plutôt que de lui mettre des tunnels et des jouets en foin qu'elle détruit en 2 secondes.

Merci pour vos craquages, je suis toujours preneuse  :) bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:51

Tu vas trouver j'en suis sûr!  câlin 
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 EmptyDim 13 Juil 2014 - 18:16

Qu'elle est mimi cette photo, ça change de la voir comme ça !  love1 
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette - 7 ans !   Ciboulette - 7 ans ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciboulette - 7 ans !
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation: et la ciboulette?
» Photos de Ciboulette
» Soucis Ciboulette
» Ciboulette boit et mange énormément
» L'album photo de Grisou & Ciboulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: