Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 lapinou et chat??

Aller en bas 
+6
stefcoca
choupette
Solange
lili6114
julie
Floriane
10 participants
AuteurMessage
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 11:41

Bonjour,

besoin de conseil nous allons emménager dans une maison et je me disais que j'aimerai bien avoir un ptit chat!! Pinouille (ma ptite lapine) a 4 ans et je me pose plein de question va t elle accepter ce nouveau compagnon? y a t il des risques? est ce qu'il y a des des choses spécifiques à mettre en place?
Etant folle de ma ptite puce je souhaite le mieux pour elle et ne veut pas la stresser, je m'inquiéte pour un rien pour elle et j'ai vraiment peur que ce ptit chat me perturbe un peu car je ne connais pas la relation que peuvent avoir ces deux ptits animaux ensemble???

Merci de m'éclairer les calailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 14:57

Il n'est malheureusement pas possible de prédire l'avenir !
Une cohabitation pinou-pinou ou pinou-chat est toujours impossible à calculer. Dans le cas ou ça ne se passe pas bien, il faut toujours prévoir une alternative et voir si tu aurais ou non la possibilité de leur faire chacun un espace....... enfin là c'est vraiment quand ça ne va pas du tout !

Pendant les vacances, Flocon s'est faite une copine un peu inattendue : Ficelle, le bébé chat de Solange :minilapin2: chat qui joue sourire
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:21

ça me tenterait bien aussi le jour où je serai en maison mais c'est vrai que les chatons sont souvent très joueurs et un peu brutaux... mais c'est peut-être une question d'éducation à mettre en place dès le départ!
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 16:28

C'est vrai que l'on ne peut pas toujours savoir comment va se passer la cohabitation, mais si tu prends un bébé chat, je pense qu'ils vont s'habituer l'un à l'autre très vite et je ne serai pas surprise que ton lapin soit le chef :D
Coupe toujours les griffes de ton chat pour éviter une éventuelle blessure, si tu l'habitues tout jeune tu n'auras aucune difficulté à les lui couper régulièrement.

J'ai 4 chats à la maison, quand ils sont dans la chambre de Bunny et oui il a sa chambre :) et s'ils ont le malheur d'aller sur son tapis et bien Bunny les charge, grogne et les chats détalent sans demander leur reste !

lapinou et chat?? P1010710

lapinou et chat?? P1030010

Là Bunny ne voulait pas partager son lit, on voit bien qu'il est prêt à charger, d'ailleurs Vizir n'a pas insisté !

lapinou et chat?? P1010510[

Enfin tout ça pour te dire que l'entente est possible, pour moi en tout cas c'est positif.

Aux prochaines vacances je ne ferais des photos de Flocon avec sa grande amie Ficelle est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:02

excellente la photo avec le p'tit lit !!!! :D C'est bien Bunny faut pas se laisser faire !!!!!

Oui la condition serait peu être de prendre un chaton

Quand tu as eu Bunny, tu avais déjà Vizir ?


Dernière édition par julie le Mer 14 Juil 2010 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:09

je pense qu'il est possible de prendre un chat adulte aussi, en choisissant un caractère calme et posé. Les adultes sont moins turbulents qu'un chaton, et savent à quel moment s'arrêter s'ils ont été bien éduqués.

Moi j'ai une minette de 9 ans qui est arrivée à la maison, et ça se passe beaucoup mieux qu'avec la minette de 6 mois que j'ai eu en accueil et qui n'arrêtait pas de courser mon pauvre bootsi. Là elle s'en fiche complétement, à condition que lily ne vienne pas l'embêter de trop près. Lily et Beauty ne s'entendent pas forcément bien, mais il n'y a pas de bagarre, c'est juste un peu de jalousie et de défense de son territoire (surtout de la part de lily). Et bootsi est calme car il peut vadrouiller sans se faire poursuivre par un chat ;)

Ce qui est sur, c'est qu'il ne faut jamais les laisser ensemble quand tu t'absentes ou la nuit, et que chacun ait toujours son coin à lui où il peut se réfugier et être tranquille ^^
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:06

Un chaton est certes très vif et sans doute un peu brusque pour un lapin, mais au moins il sera éduqué dès le début à considérer le lapin comme un membre de la maisonnée et non pas comme un casse-croûte potentiel! :D Ta Pinouille saura très bien se faire respecter, et petit chaton joueur finira par devenir un adulte plus calme ;)

Alors qu'avec un adulte, faudra pas en prendre un qui a l'habitude de sortir et de chasser, parce-que ça peut tourner au drame. Mais si tu souhaites adopter, le mieux est d'en parler avec les personnes du refuge, ils sauront te guider vers des chats qui seront 'aptes' à cohabiter avec un lapin ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:48

Mon chat s'entend très très bien avec mes lapins.. Mais c'est peut etre un cas particulier car je l'ai eu à 2 semaines, donc il a presque toujours vécu avec mes lapins.
Tout se passe bien, je peux les laisser ensemble les yeux fermé, le chat ne fera jamais rien aux lapins.. :)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 20:51

oui c'est ce que je disais. Un adulte c'est faisable aussi, à condition d'en prendre un dont le caractère correspond pour ce genre de cohabitation. Un bon pépère qui est resté en appart, sans chasser, cool et patient. Et bien éduqué forcément.

Beauty a quand même un petit instinct de chasse, elle reste assez vive pour son âge, mais elle a un caractère très zen et sait parfaitement qu'elle ne doit pas faire de mal aux lapins. Quand les deux femelles s'approchent de trop près, je râle un peu ou je me lève et la minette s'éloigne aussitôt de lily. Chacun fait sa vie de son côté. Bon d'accord, il n'y a pas de complicité entre eux, comme peut être on pourrait trouver entre un chaton et un lapin, mais ils cohabitent parfaitement sans bagarre.

Tout dépend du caractère de ta louloute, si elle saura se faire respecter ou si elle est plutôt du genre peureuse comme mon bootsi à fuir au moindre mouvement suspect innocent
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:12

J'ai un chat de 11 ans, Prince, c'est un vrai pépère, on pourrait faire n'importe quoi avec lui. C'est bon bébé quoi love1
Avec Filou tout ce passe bien, ils s'entendent relativement bien mais sous haute surveillance. Prince n'hésiterai pas à faire comprendre à Filou qu'il l'embête !
Filou aime bien embêter Prince lorsqu'il dort la preuve:

lapinou et chat?? 25268_11

Chez mon copain, une petite femelle nous rend visite tous les soirs, je dois avoué que c'est le grand amour entre Filou et elle. Ils s'allonge l'un contre l'autre, cours ensemble. Elle est vive et encore jeune, avec un sacré caractère. Elle doit se prendre pour une lapine :D Jamais elle a eu d'attitude violente ou agressive, elle m'entendra si elle commence. trève
Bon j'avoue je reste toujours là lorsque Filou rencontre un des chat.

On ne sait jamais comment ça se passera entre un lapin et un chat.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyMer 14 Juil 2010 - 21:37

Bon bon en effet ca dépend du ptit chat et du lapinou!! moi je serai pour plus pour un bébé chaton car comme ca il s'habituera à Pinouillou et vis vers ca hihihi mais bon je sens que je vais être stréssée j'ai trop peur au coup de griffes sachant que déjà pour Pinouille ce n'est pas moi qui les coupes mais le véto donc bon grrrrr!!!
si je prend un ptit chaton est ce qu'il y a une periode d'incubation??? shy
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 4:25

Solange a écrit:
C'est vrai que l'on ne peut pas toujours savoir comment va se passer la cohabitation, mais si tu prends un bébé chat, je pense qu'ils vont s'habituer l'un à l'autre très vite et je ne serai pas surprise que ton lapin soit le chef :D
Coupe toujours les griffes de ton chat pour éviter une éventuelle blessure, si tu l'habitues tout jeune tu n'auras aucune difficulté à les lui couper régulièrement.

J'ai 4 chats à la maison, quand ils sont dans la chambre de Bunny et oui il a sa chambre :) et s'ils ont le malheur d'aller sur son tapis et bien Bunny les charge, grogne et les chats détalent sans demander leur reste !

lapinou et chat?? P1010710

lapinou et chat?? P1030010

Là Bunny ne voulait pas partager son lit, on voit bien qu'il est prêt à charger, d'ailleurs Vizir n'a pas insisté !

lapinou et chat?? P1010510[

Enfin tout ça pour te dire que l'entente est possible, pour moi en tout cas c'est positif.

Aux prochaines vacances je ne ferais des photos de Flocon avec sa grande amie Ficelle est d'accord

Chez toi "tous les chats sont gris" ? :D Y sont tres beaux... love1 Et s'accordent bien avec le pinou :D
J'adore le petit lit ! Ou tu l'as acheté ? :o
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 5:23

à la maison, 2 chattouness "officiels" et 1 "non officiel" (en fait le chat du voisin qui vit plus chez nous qu'ailleurs..)
nos deux chattes, aucun soucis. elles ont bien compris qu'ils faisaient partis de la famille. elles n'y toucheront absolument pas, d'autant plus qu'elles en ont peur innocent
gora (ma vieille minette malade) et niala sont souvent ensemble (sous surveillance). gora fait des "bisous" de chats à niala (les fameux coups de tete) mais niala en a un peu peur :D . les seuls moments où j'ai un peu peur, c'est lorsque niala traine trop autour de gora et qu'à force, gora donne un coup de patte, juste pour la pousser. sauf qu'à son age, les griffes ne se retractent plus, donc sans le vouloir, elle pourrait la blesser.
donc avec mes deux minettes, je n'ai pas de soucis particuliers.

par contre, avec le matou "des voisins", interdiction total de les voir. c'est un jeune mâle non castré (difficile de faire castrer un chat qui n'est pas à nous, c'est en pour parler..) et visiblement, qui a surtout vecu de la chasse avant de venir s'installer à la maison.
une fois, en ouvrant la porte de la chambre (pout en sortir) où niala etait, Ebo (le matou) etait juste derriere, il l'a de suite pourchassé (je vous dit pas la frayeur); donc depuis, il est interdit à l'etage où se trouve les lapins; contrairement aux minettes qui peuvent venir (d'ailleurs gora dort à l'etage)

d'un coté, ils savent tres bien que certains animaux sont "intouchables". tout les animaux que l'on cotoye, ils ne s'en approchent pas. on a par exemple un enclos avec des poules, ils pourraient tres bien faire une razia dedans, mais ils se contentent de regarder et marquer leur territoire le long de l'enclos innocent
tout comme des souris qui vivent dans la maison.. (ma mere sauve les souris "abimées" qu'ils rapportent vivantes, donc elle les nourrit quelques jours avant de les relacher), sauf que visiblement, un couple s'est formé. une souris sauvée qui est resté assez longtemps et une gris (là par contre.. je ne sais pas d'où elle vient, les sauvages ne sont pas grises d'habitude?) et pendant un temps, elles ont carrement elu domicile sous la gamelle des chats! qui n'ont rien fait pour les virer! puis elles sont partie dans le compteur, pareil, ils n'ont jamais approché ces souris. alors peut etre les ont ils pris pour des souris "domestiques donc à ne pas toucher"?

bon assez le bordel à expliquer, j'espere ne pas vous avoir trop embrouillé :D

en gros, avec mes deux vieilles minettes, je ne me fais pas de soucis avec les gros, je surveille surtout avec niala qui, plus petite, fait moins peur.
mais avec le jeune matou, aucune confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 6:43

Darkness-Hidden a écrit:
Solange a écrit:
C'est vrai que l'on ne peut pas toujours savoir comment va se passer la cohabitation, mais si tu prends un bébé chat, je pense qu'ils vont s'habituer l'un à l'autre très vite et je ne serai pas surprise que ton lapin soit le chef :D
Coupe toujours les griffes de ton chat pour éviter une éventuelle blessure, si tu l'habitues tout jeune tu n'auras aucune difficulté à les lui couper régulièrement.

J'ai 4 chats à la maison, quand ils sont dans la chambre de Bunny et oui il a sa chambre :) et s'ils ont le malheur d'aller sur son tapis et bien Bunny les charge, grogne et les chats détalent sans demander leur reste !

lapinou et chat?? P1010710

lapinou et chat?? P1030010

Là Bunny ne voulait pas partager son lit, on voit bien qu'il est prêt à charger, d'ailleurs Vizir n'a pas insisté !

lapinou et chat?? P1010510[

Enfin tout ça pour te dire que l'entente est possible, pour moi en tout cas c'est positif.

Aux prochaines vacances je ferais des photos de Flocon avec sa grande amie Ficelle est d'accord

Chez toi "tous les chats sont gris" ? :D Y sont tres beaux... love1 Et s'accordent bien avec le pinou :D
J'adore le petit lit ! Ou tu l'as acheté ? :o

Non Darkness-Hidden, j'ai depuis le mois de mai recueilli une petite chatte de 3 semaines, sa maman s'est faite écrasée et celle-ci est noire et blanche avec un peu de gris tout de même sourire .

Une petite photo de mes deux rescapées la grise c'est Eyleen que j'ai depuis un an, trouvée coincée dans un moteur de voiture l'été dernier.

Le petit lit je l'ai trouvé chez Ik.a est d'accord

lapinou et chat?? P1060510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 6:50

julie a écrit:
excellente la photo avec le p'tit lit !!!! :D C'est bien Bunny faut pas se laisser faire !!!!!

Oui la condition serait peu être de prendre un chaton

Quand tu as eu Bunny, tu avais déjà Vizir ?

Oui Julie, j'avais déjà Vizir et il avait 3 ans, mais lui c'est un gros nounours love1
Là c'est Vizir qui lave la petite Ficelle, c'est une chatte très propre elle est toujours en train de se faire toiletter par les autres :D
lapinou et chat?? P1060512

Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:05

Arretes les photos de chats Solange je vais devenir folle !!! énervé bave d'envie Ils sont tous vraiment magnifique.... love1 ...Bon, tu m'y as contraint. J'arrive !!!! :D T'as vraiment de la chance d'avoir tout ces chats love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:37

chez moi, voici comment est l'entente entre les deux femelles :
lapinou et chat?? Dsc00411

comme vous pouvez le voir, c'est pas la super complicité :D mais c'est ma minette de 5kgs qui a peur de lily :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 10:01

Elle a de tres belle couleur aussi ta minette love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:06

Darkness-Hidden a écrit:
Arretes les photos de chats Solange je vais devenir folle !!! énervé bave d'envie Ils sont tous vraiment magnifique.... love1 ...Bon, tu m'y as contraint. J'arrive !!!! :D T'as vraiment de la chance d'avoir tout ces chats love1

Je suis morte de rire, allez tu peux venir les caresser si tu veux :D

Une petite photo rien que pour toi, Eyleen sur le canapé de Darius ;)
lapinou et chat?? P1060513

Choupette, elles sont magnifique tes fifilles, et c'est comme chez moi ta lapine est la chef ouaip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:21

"Venir les caresser" ? Si ma minette n'étais pas aussi possessive, je repartirais avec tes chats sous le bras love1
J'adore la tache blanche sur le front love1 Et les chaussettes !!! :D

Un jour j'épouserais un vieux milliardaire, et j'aurais une maison entierement adaptée pour les chats love1 :D Et mon pinou biensur U_U
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:40

oui trop mimi tous ces ptits chats!!! hihihi j'en veux un ou une ausiii....!!!

pour revenir a ma question doit on séparer au tout début le chaton et le lapinou???période d'incubation??? je sais pô moi... shy
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyJeu 15 Juil 2010 - 22:37

quand Filou est arrivé, j'ai tout d'abord fais reniflé l'odeur à chacun (par mes mains). Puis j'ai pris mon chat dans les bras et Filou était à coté. Puis vis et versa. Je l'ai ai laisser ensemble petit à petit. Et voilà shy
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyVen 16 Juil 2010 - 4:44

Y'a déjà bcp de post sur le sujet. Faut juste pas les laisser sans surveillance. Un chaton c'est tres fou, et un peu trop brute..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Solange
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Solange


Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/07/2008

lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? EmptyVen 16 Juil 2010 - 6:41

Floriane a écrit:
oui trop mimi tous ces ptits chats!!! hihihi j'en veux un ou une ausiii....!!!

pour revenir a ma question doit on séparer au tout début le chaton et le lapinou???période d'incubation??? je sais pô moi... shy

Si tu veux parler d'une quelconque maladie, ton lapinou ne risque rien, il n'y a pas de maladie inter-espèce.
C'est la première chose que j'ai demandé à ma véto, à part bien sûr la teigne, les puces, mais ça tu dois le savoir.

pour ma part j'ai mis le chaton avec Bunny dès le début sous surveillance bien entendu, ils se couraient après, aucun signe d'agressivité plutôt de la curiosité.
Lorsque tu auras ton chaton, caresse le bien et caresse ton lapin et vice versa, tu mélangeras ainsi leur odeur mutuelle et en principe tout se passera bien est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duret13.fr
Contenu sponsorisé





lapinou et chat?? Empty
MessageSujet: Re: lapinou et chat??   lapinou et chat?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lapinou et chat??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: