Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Malade ??

Aller en bas 
+9
elisa
Hidden
titite
choupette
monsieur.scrooge
stefcoca
Schyso
reubeuh
kitchébill
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kitchébill
Lapin polonais
kitchébill


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:10

Bonjour à tous !!
Je m'inquiète de l'état de mon petit Kitchébill (2ans)..
Depuis 2semaine je le trouve très calme, encore plus cette semaine!
D'habitude il vient toujours chercher sa caresse quand je vais a coté de la cage mais là il reste allongé, il bouge pas beaucoup, j'ai l'impression qu'il a maigris il se nourrit pas beaucoup alors que d'habitude il mange et boit bien.. Je me demande si c'est a cause des fortes chaleurs du moment??
Ca a raffraichit une semaine mais il restait tout de meme calme.. J'ai remarqué que son caca est un peu mou par rapport à d'habitude et qu'il ne fait pas beaucoup pipi !
Je me suis absenté un soir et ma mère l'a trouvé bizarre, il tremblait et ses poils étaient ébourifés..
Je n'ose pas trop le prendre dans mes bras de peur de l'embeter à cause de son état..
J'ai acheté de la nourriture complémentaire avec vitamines naturelles, est-ce valable??
Que faire pour que mon lapinou aille mieux ???
Merci de votre aide réconforte
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:13

Généralement avec la chaleur les pinoux sont un peu plus amorphes. Si tu trouves qu'il mange moins vérifie au niveau des crottes si le transit marche toujours bien.

En cas de doutes ou si ça a l'air de s'aggraver tu peux l'emmener vérifier ça chez un vétérinaire.

Il boit à la pipette ou à la gamelle ? Si c'est à la pipette tu peux lui mettre aussi une petite gamelle d'eau, au cas où. Peut être qu'il n'a pas envie de faire d'effort à cause de la chaleur. Tu peux aussi lui mettre une bouteille d'eau glacée dans la cage, enroulée dans une serviette, ainsi il peut aller se coucher contre s'il a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
kitchébill
Lapin polonais
kitchébill


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:17

Je sais que normalement les crottes doivent etre de petites boules séches mais là j'ai remarqué que c'était plutot mou.. d'habitude quand je nettoie sa cage je le laisse courrir dans la pièce il ne fait jamais rien et hier on dirait qu'il n'a pas su se retenir il en a mis partout.. on ne peut pas dire que c'est liquide mais très mou et inhabituel :(

Et il boit à la pipette, je vais essayer de mettre une gamelle et la bouteille je n'y avais pas pensé merci est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:19

Il a l'air d'avoir un peu de diarrhée alors ? Tu lui donnes des légumes ou des fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:22

Dans le doute va voir le vétérinaire mais je rejoins l'avis de reubeuh, la chaleur à un très mauvais effet sur les lapins. Pour la technique de l'eau glacée attention à ce qu'il n'ai pas un choc thermique en allant dessus. Sinon tu peux aussi la mettre près de la cage et diriger un ventilateur dessus pour rafraichir l'air ambiant (attention à ne pas diriger le ventilateur sur ton lapin, ils n'aiment pas les courants d'air). Sinon tu peux te mouiller les mains et aller lui humidifier les oreilles (l'extérieur seulement, pas l'intérieur), ca les rafraichit bien !

Attention si ton lapin a tendance à baver, trembler ou être désorienté ca peut être un coup de chaleur. Dans ce cas c'est véto immédiatement car ca peut être mortel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
kitchébill
Lapin polonais
kitchébill


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:25

Oui on dirai mais ce n'est pas liquide, juste très mou..

Je lui donne de la salade surtout, parfois des andives mais rarement des fruits..
J'ai eu un probleme de frigo, ma salade était très fraiche je n'aurais peut etre pas du la donner ??
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:26

Ha oui ! Il vaut mieux éviter de donner des légumes qui sortent directement du frigo, mieux vaut qu'ils soient à température ambiantes et pas trop humides, attention avec ca.

Pour la salade, tu lui donne quel type de salade ? La laitue est fortement déconseillée pour les lapins parce qu'elle contient une substance qui leur fait le même effet que de l'opium ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
kitchébill
Lapin polonais
kitchébill


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:29

Que veux-tu dire par désorienté Schyso ??
Ma mère dit qu'elle l'a vu trembler il était en boule la tête rentrée et les poils un peu ébourifés mais elle n'a pas pu voir si il bavait.. Moi je ne le vois pas baver..

Je vais essayer de lui raffraichir les oreilles merci du conseil !

Je lui ai surement deja donner de la laitue je ne savais pas que c'était pas bon shy
Mais je donne principalement Batavia, Scarole, salade du jardin !!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:37

Pas de ventilo vers la cage, jamais! Il suffit de poser des bouteilles congelées et emballées dans un torchon sur le dessus (une 1.5L au dessus de là où il se couche le plus souvent), et l'air frais descend naturellement dans la cage. Si cela ne lui plait pas, il ira se coucher dans un autre coin.

Mais le mieux c'est quand même d'essayer de faire en sorte que la température n'augmente pas dans la pièce, car au delà de 25°C, ça devient dur pour nos pinpins! Et pour nous aussi, d'ailleurs! roule des yeux

Ensuite pour cette histoire de laitue, j'avais moi-même fait de larges recherches à ce sujet, et cette 'substance', si elle est présente dans la laitue sauvage, ne l'est plus dans les variétés maraîchères actuelles (et heureusement parce-que nous aussi on en prendrait pour notre grade lol). Certains disent que la laitue accumule particulièrement beaucoup de nitrate, mais là encore d'après mes recherches, pas plus que n'importe quelle autre légume qui fait des feuilles vertes.

Par contre il est possible que trop de salade trop froide d'un coup, lui ramollisse un peu les crottes. Mais de toute façon, au vu de tout ce que tu décris (le soir où il tremblait), je pense qu'un petit coup de véto ne lui ferait pas de mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:40

Par désorienté j'entend qu'il ne marche pas droit, qu'il à l'air confus, etc...

Stefcoca j'ai bien dis qu'il ne fallait pas ventiler vers la cage, ce n'était peut être pas clairement dit mais je pensais plutôt au rafraichissement de la pièce plutôt que spécifiquement la cage. Pour ca, mettre un ventilo en face d'une bouteille gelée dans la pièce peut aider à rafraichir l'air. Et pour la laitue au temps pour moi, je suis allé sur divers sites et j'avais lu ce comparatif avec l'opium qui m'a inquiété, mais si tes recherches prouvent qu'il n'y a peu de risques alors ca doit être bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
kitchébill
Lapin polonais
kitchébill


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:46

Est ce que vous savez pour combien j'en aurais a peu près pour un passage au véto ?? shy
car je suis étudiante alors dur dur de rassembler de l'argent :(
Quand je vois une petite baisse je lui achète des aliments avec vitamines naturelles et il va mieux mais la.. il y touche meme pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:49

Le véto ca dépend, mais généralement il faut compter environ une trentaine d'euros pour une visite de routine, je ne sais pas vraiment combien s'il doit y'avoir des soins à prodiguer. Mais essaye déjà de le rafraichir un peu et de voir si il se sent mieux, par contre si ca persiste ou que tu as un doute alors n'hésite pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:54

A ta place j'irai chez le véto. D'après ce que tu décris ton lapin va pas bien.

Une visite c'est entre 35 et 45 euros, suivant le véto chez lequel tu vas :)
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:58

mon véto prends 21E pour les consultations NAC. ;)

Comme les autres, je t'encourage vivement à aller chez le véto. Avec nos boules de poil, un petit problème peut vite dégénérer si pas pris à temps. N'hésites pas à appeler plusieurs véto pour connaitre leurs tarifs, ça peut varier du simple au double ! et demande s'ils s'y connaissent en lapin et ont l'habitude d'en soigner ;)
Tu peux aussi envoyer un MP a un modérateur du forum qui te donnerais l'adresse d'un vétérinaire NAC dans ta région s'il y en a ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:58

Ca me fait marrer cette histoire d'opium, je me demande bien quel genre de site tu as consulté Schyso siffle :D Pourtant je suis bien persuadée que sur ces sites-là, on t'explique bien comment la reconnaître (et donc que ça ne se trouve pas sur les étals d'un supermarché, par exemple! :D ). Et après, par la magie du net, on se retrouve à expliquer sur des gentils forums de lapinou que non, la salade ne va pas leur faire voir les éléphants roses... roule des yeux

Mais +1 avec Mr Scrooge, amorphe + changement dans les crottes + tremblements? Ca commence à faire du symptôme, quoi, c'est pas juste du petit coup de mou... On s'inquiète, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:14

Vu sur n*slapins.com :

Laitue :
Contient une substance lactucarium qui a un effet similaire à l'opium, qui a des propriétés sédatives et analgésiques.
La laitue sauvage en contient beaucoup plus que les laitues cultivées, mais il faut se méfier au moins de la laitue et de celles qui ont la base de la "tige" avec des gouttelettes blanches, signe de la présence de ce latex.
En donner un peu n'est pas trop grave, quoiqu'elle favorise aussi la diarrhée, mais en donner "quelques feuilles" cela commence à représenter une quantité énorme (rapportée à la taille du lapin) et peut donc devenir dangereux pour lui.

Même canaille l'a mis dans les légumes interdits à cause des nitrates...

C'est dit sur plusieurs sites, il vaut mieux éviter la laitue.


Dernière édition par reubeuh le Lun 19 Juil 2010 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
kitchébill
Lapin polonais
kitchébill


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:20

Merci pour vos réponses !!!
J'ai raffraichit ses oreilles comme tu m'as dit Schyso est d'accord ça a du lui faire du bien car il s'est levé un peu, il a été à sa pipette mais il a à peine mouiller la langue..
J'ai mis aussi la bouteille au dessus de la cage, j'espère que ça va le raffraichir..
Je continuerai encore demain et si je vois qu'il n'y a aucun changement j'irai au véto..
En espérant que ce n'est pas trop grave :(

Citation :
Mais +1 avec Mr Scrooge, amorphe + changement dans les crottes + tremblements? Ca commence à faire du symptôme, quoi, c'est pas juste du petit coup de mou... On s'inquiète, quoi!

C'est ma mère qui m'a dit qu'il tremblait, malheureusement je n'étais pas là j'étais partie lui acheter des vitamines.. donc je n'ai pas pu voir si il tremblait vraiment, y'a que moi qui le connait vraiment à la maison.. je ne le voit pas trembler mais il respire fort (surement la chaleur), je le raffraichit comme je peux en suivant vos conseils à tous !!

Je donne jamais + d'une feuille de laitue et je n'en donne que de temps en temps.. Je vais quand meme ralentir on ne sait jamais..


Dernière édition par kitchébill le Lun 19 Juil 2010 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:35

reubeuh a écrit:
Vu sur n*slapins.com :

Laitue :
Contient une substance lactucarium qui a un effet similaire à l'opium, qui a des propriétés sédatives et analgésiques.
La laitue sauvage en contient beaucoup plus que les laitues cultivées, mais il faut se méfier au moins de la laitue et de celles qui ont la base de la "tige" avec des gouttelettes blanches, signe de la présence de ce latex.
En donner un peu n'est pas trop grave, quoiqu'elle favorise aussi la diarrhée, mais en donner "quelques feuilles" cela commence à représenter une quantité énorme (rapportée à la taille du lapin) et peut donc devenir dangereux pour lui.

Même canaille l'a mis dans les légumes interdits à cause des nitrates...

C'est dit sur plusieurs sites, il vaut mieux éviter la laitue.

Oh oui mais on peut en trouver des tonnes sur le net, des infos erronées, peu ou mal vérifiées... Y compris sur des sites réputés sérieux, qui relatent l'info parce-qu'on ne sait jamais...

Et la laitue ne favorise pas plus la diarrhée qu'une autre salade, elle tient seulement cette mauvaise réputation du fait qu'étant la salade la plus achetée des français, elle est souvent la première donnée sans aucune précaution au petit nouveau de la famille (car "un lapin, ça doit manger de la salade!")... S'en suit une diarrhée, et l'idée complètement fausse que la laitue donne la diarrhée... Dès fois, c'est aussi simple que ça! roule des yeux

Quand à l'avertissement sur Canaille, c'est vrai, on l'a laissé! Ya une telle parano autour de cette salade que je n'ai voulu contrarier personne en imposant son passage en vert, surtout que même au niveau des modos je ne suis pas sûre qu'on soit toute d'accord... Peu importe, chacun fait comme il veut! ;) Mais je suis obligée de réagir quand on suppose que c'est la laitue qui a rendu malade un lapinou qui visiblement souffre plutôt de la chaleur (et qui aura peut-être abusé de la laitue pour s'hydrater, là, pourquoi pas...). Je ne dis pas tout ça pour que tout le monde donne de la laitue à son lapin! ;)


Dernière édition par stefcoca le Lun 19 Juil 2010 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:40

Je ne dis pas non plus, je donne à Usagi des mélanges de salades qui contiennent souvent un peu de laitue... Malgré que j'ai lu que c'était mauvais pour eux (mais à petites doses, ma foi, je me suis dit que ça passerait et je ne sais pas faire la différence entre la laitue et le reste, bref...)

Une visite chez le véto serait quand même la bienvenue, au cas où...

Quand on a amené Marvin pour la visite de routine on a payé 25 euros.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
kitchébill
Lapin polonais
kitchébill


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:59

Quand il fait trop chaud dans la pièce, je le sors à l'ombre dans sa petite maison dehors, il prend plus l'air.. Mais comme il n'est pas en forme je ne le prend pas, je me contente de le caresser.. Est-ce que j'ai tort ? Dois-je le sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:08

Le sortir est bonne idée seulement s'il fait plus frais à l'extérieur qu'à l'intérieur, sinon, le remède est pire que le mal! ;) Ma lapine sort sur le balcon le soir et ça lui fait du bien, ça l'aide à supporter la chaleur en journée.

Mais je me répète, le mieux est de surveiller la température de la pièce (avec un thermo!), et faire en sorte qu'elle ne monte pas à plus de 25°C. Avec des fenêtres fermées en journée, et des volets baissés au maximum (faut laisser passer un peu de lumière pour le lapin, quand même). Et le soir, tout grand ouvert.

En effet, même si la température ne paraît pas exagérée, c'est l'accumulation sur plusieurs jours qui finit par épuiser les organismes : 27°C en continu pendant 3 ou 4 jours fatigue aussi sûrement que 33°C sur une seule journée. Par contre, 27 en journée, si pendant la nuit il ne fait plus que 21 ou 22, c'est jouable. Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte, mais bon le but est que le lapin ne soit pas exposé à des températures supérieures à 25 pendant des temps trop long.

Et pour l'inciter à boire, on peut mettre une lichette de jus de fruit dans l'eau, quand il s'agit de s'hydrater absolument, c'est permis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
kitchébill
Lapin polonais
kitchébill


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:19

Malheureusement je crois qu'il fait plus de 25°C chez moi et je n'arrive pas a raffraichir les pièces.. j'ai mis un ventilo avec une bouteille d'eau froide devant comme on m'a dit, on verra si ça marche (bien sur pas directement vers mon lapin) ! Je vais le sortir ce soir alors et essayer du jus de fruit dans l'eau !! merci !!
Revenir en haut Aller en bas
kitchébill
Lapin polonais
kitchébill


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:37

Ca ne risque pas de le mettre plus en diahrée le jus de fruit ? on m'a dit que quand il était en diahrée il fallait éviter qu'il boit.. ce n'est pas non plus liquide mais très mou contrairement à d'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:44

Ben oui mais s'il a trop chaud, il doit absolument boire! Et puis j'ai dit 'une lichette', c'est juste histoire de donner un léger goût à l'eau. Mais s'il boit de lui-même sans jus de fruit, c'est pas obligatoire non plus! C'est juste qu'ils n'ont pas forcément une notion très développée de la soif, même quand ils ont chauds, ils n'ont pas forcément le réflexe de boire plus. De toute façon, même en cas de diarrhée, il ne faut jamais empêcher un lapin de boire! Une véritable diarrhée peut entraîner des pertes hydriques importantes, donc boire est absolument nécessaire! C'est un très mauvais conseil que l'on t'a donné... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:47

bon, après tout ça... que dirais tu d'une visite chez le véto...?
ton lapin n'a pas l'air bien... y'a pas à tortiller des heures... véto
de plus les infos que tu sembles avoir n'ont pas l'air terrible, autant être prudent avant de faire une vraie bêtise.

on compte pas mal de décès de lapins ces derniers temps à cause de la température ou des conséquences d'un coup de chaud détectés pas assez tôt...

de plus investir dans un thermomètre me paraît très utile...


Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
kitchébill
Lapin polonais
kitchébill


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:52

D'accord merci je mets de suite du jus de fruit dans sa pipette !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
kitchébill
Lapin polonais
kitchébill


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 19/07/2010

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:56

J'ai un thermomètre mais je n'arrive pas à raffraichir les pièces, j'ai essayé le ventilo avec la bouteille fraiche ça marche un peu, il va commencer a raffraichir comme on arrive au soir donc je vais le sortir dehors en le laissant dans sa cage pour ne pas trop le bouger mais qu'il soit au moins raffraichit et puis comme ca sa paille sera plus fraiche aussi pour lui.. Si ça ne s'arrange pas.. Véto :(
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:56

Moi j'ai un petit pchit Evi*n, et je lui pchit le haut de la bouille (que l'exterieur des oreiles, sans etre TROP mouillé, et en verifiant qu'il y a pas de courant d'air) pour le rafraichir un peu. Ca a l'air de lui plaire..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:01

On peut aussi s'humidifier les mains et les passer sur l'extérieur des oreilles, cela suffit déjà à créer une légère évaporation rafraîchissante tout en ne prenant aucun risque de mettre de l'eau à l'intérieur des oreilles ;) Mais tout ceci ne sert pas à grand'chose s'il fait trop chaud dans la pièce, à un moment donné, trop chaud, c'est trop chaud! Tu devrais vraiment vérifier la température de sa pièce, parce-que si ça frise avec les 30, ton lapin est vraiment en danger, c'est sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:28

et si la chaleur n'y est pour rien?

tu as dit que ton lapin mangeait a peine si ca se trouve il est en train d'avoir un problème dentaire et s'affaiblir gravement

tu as dit que ton lapin ne marche pas droit, et s'il est en train de faire un avc?

tu dis que ton lapin a presque la diarrhée, c'est pas en lui rafraichissant les oreilles que ca va arranger son problème digestif

si c'était mon lapin avec tous les symptômes décrit j'aurai couru chez le veto depuis bien longtemps,

je ne voudrais pas être alarmiste mais chez le lapin en moins de 24h en cas de maladie non soignée tu prends le risque de l'envoyer direct au paradis des lapins

vaut mieux aller chez le veto pour rien que de passer a cote d'un truc fatal pour ton lapin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malade ??   Empty
MessageSujet: Re: Malade ??    Malade ??   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malade ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Malade ???
» Malade ou pas ?
» Malade ou non?
» Pompon (n')est (plus) malade !!!
» Mon lapin est malade :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: