Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Blessé à la patte.

Aller en bas 
+10
AngelDust
stefcoca
frizo
Hidden
reubeuh
titite
monsieur.scrooge
Schyso
AudreyS
Tigrou
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:35

Bonjour,

Voilà, je sais que vous ne pouvez pas faire de miracle, mais comme je suis assez angoissée je pense qu'en parler m'aidera un petit peu. Hier ( Mardi) mon petit chéri c'est blessé à la patte autant dire que ce n'était vraiment pas joli joli. La ''peau des poils'' si j'ose nommer cela ainsi était déchiré, direction vétérinaire en urgence ! Et là la nouvelle tombe Tigrou va devoirs dormir chez lui, pour nous qui somme fusionnel c'était un coup dur très très dur !

Aujourd'hui heureusement j'ai pu le reprendre, il a quelques point de sutures et bien entendu il les mords ! :S, j'ai un peu peur qu'il aggrave son état et en souffre encore plus. Vous avez déjà vécu cela ? Comment faire pour qu'il y touche pas trop ? Auriez-vous des trucs et astuces ou simplement des anecdotes qui me rassurerons un peu ? Je n'ai vraiment pas envie qu'il souffre trop et je me sens coupable en prime :S pas simple de voir son petit animal dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:40

Ben tu peux essayer de lui bander la patte... Mais des fois c'est pire car il peut décider que ça l'énerve et s'acharner dessus...
Une collerette l'empêcherait de se nettoyer les pattes mais bon, c'est pas pratique pratique... Le véto ne t'a rien proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:44

Pour éviter l'arrachement des points de suture a part la colerette de la honte je vois pas trop ... Pauvre lapinou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 14:49

Quand je suis allée le chercher il n'y avait pas le véto occupé avec un chat :D, son assistante m'a dit : '' Normalement les lapins ne s'attaque pas trop aux points, ils doivent tenir cinq jour minimum'' avec l'habituel '' revenez au cas ou''... Bon je pense que son état est pas non plus proche de la mort, mais quand même je m'inquiète moi. Je veux pas le perdre mon bébé.

Oui oui Schyso, je me sens super coupable :S j'y suis pour rien, mais cela m'empêche pas de me sentir mal pour lui ! La collerette le Véto en a pas donné donc je présume qu'il en a pas besoin... De toute façon je regarde aujourd'hui et demain si je vois qu'il attaque vraiment, j'y retourne et je demande un truc ! Pas moyen je le laisserais pas souffrir !

La bande je ne pense pas Audrey, il a jamais aimer avoir un truc ''étrange'' sur ses poiles, même la laisse j'ai du faire preuve de temps et de patiente pour lui faire accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Schyso
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Schyso


Nombre de messages : 103
Age : 35
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/07/2010

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:06

Excuse moi je n'ai absolument pas voulu te faire culpabiliser, un accident est si vite arrivé et si comme tu le dis tu n'y es pour rien alors tu n'as rien à te reprocher. D'autant plus que tu sembles avoir fait le nécessaire pour bien t'en occuper dans cette situation, je souhaite un prompt rétablissement à ton lapin ! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/derelictearthproject
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:16

Tigrou a écrit:

La bande je ne pense pas Audrey, il a jamais aimer avoir un truc ''étrange'' sur ses poiles, même la laisse j'ai du faire preuve de temps et de patiente pour lui faire accepter.

Je connais ça... Belette s'était fait une entorse à une patte en tombant sur sa gamelle, le véto lui avait mis un strapping pour immobiliser la patte... Elle s'est tellement acharnée dessus qu'elle s'était dépoilé une partie de la patte, quand on a enlevé le strap, elle ressemblait à un caniche ! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:28

Il n'y a pas d'autre solution que la collerette, on en vend en pharmacie :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:04

une petite chaussette ? ça serre moins que la bande... peut être qu'il l'acceptera plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 16:06

Pauvre petit chou... Comment il s'est fait ça ? Il est tombé ? Je comprends que tu t'en veuilles même si c'est pas ta faute, on a tellement peur qu'il leur arrive quelque chose qu'on s'en veut toujours un peu quand ils se blessent même si on y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:07

Chez Arthas les fils de la castration (ou plutot le petit noeud) ont tenu 10j ! Donc le temps de déjà bien cicatriser... Faut juste surveiller apres que ca empire pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:26

On va voir dans quelques jours, pour l'instant je suis heureuse !!! Il as mangé un peu de foin ! Piouf vous imaginez pas comme je suis rassurée de le voir sur sa maison à grignoter un peu de foin ! :D Quand l'appétit est là tout va, parait-il.

Pas besoin de t'excuser Schyso, c'est bien de ma faute après tout ! Le principal c'est d'avoir agit rapidement et pour son bien. Quand la faute est faite il suffit de tout mettre en œuvre pour la santé et l'amour du pinpin.

AudreyS, Blette ? Adorable comme prénom de lapinou ! Pour tout te dire la patte Tigrou ressemble actuellement à une cuisse de lapin plus de poil, que la peau sur l'os c'est très... Choquant comme vision... Faut faire avec.

monsieur.scrooge & Titite -> La collerette je préfère pas, tant qu'il n'y touche pas et que tout va bien j'évite de trop m'inquiéter, même si c'est dur. Et la chaussette super idée ! Au besoin j'y penserais, mais pour l'instant il n'y touche plus donc ... espérons !


Reubeuh -> En faite je ne sais pas trop... il est revenue et en caressant, coup de panique un trou ! J'ai regardée et c'était tout petit genre un centimètre dans la ''peau des poils'' pas ''l'autre'' donc j'appelle ma mère (le sang me fait vomir) et elle met un peu de crème d'abricot ( au passage le véto a dit que l'idée était bonne si une fois vous êtes dans le même cas.) donc comme nous étions au jardin nous rentrons et comme il n'y avait plus de sang je l'ai remit dans sa cage en paix. Une heure plus tard je regarde et ben il avait tiré et agrandit la blessure ! La je me sens coupable, j'aurais dû aller directement chez le véto ... pas maline sur le coup ! Donc ben Véto en urgence, opération et tout ça quoi... le véto pense que c'est un clou ou alors un truc qui coupe.

Plus jamais seul dans le jardin, c'était que deux minutes le temps d'aller chercher à boire ! Et Paf ... accident :(

Darkness-Hidden -> Et ton lapin n'as pas trop tiré après ? :S c'est ça qui me fait peur, si Tigrou y touche pas dans 5 jours c'est tout bon ! Et si Vendredi 6 Aout les fils sont encore là le véto les retiras.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:36

Bah en fait le temps qu'il ait les fils je l'ai gardé dans ma chambre (de peur qu'il s'accroche etc), et le probleme c'est qu'il s'ennuyait. Donc son nouveau passe-temps a été de tirer ses fils. Je pense qu'il a tiré puis coupé. Donc sur le coup (en pleine nuit la tete dans le... brouillard **) j'ai un peu paniquais parce qu'il saignait (mais genre une goutte). Donc j'ia laissé faire, en surveillant de pres. Depuis il a arracher un autre noeud (il y en avait 2 ou 3, il ne me laisse pas voir..) pareil un mini point de sang. Je surveille juste que ca s'infecte pas, mais tout a l'air de tres bien se passer... Il a pas TOUT rouvert non plus, tout est correcte. Donc je surveille, il pete la forme ! (A un détails pres, d'ailleurs y faut que je le poste..)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:24

Tigrou a écrit:

AudreyS, Blette ? Adorable comme prénom de lapinou ! Pour tout te dire la patte Tigrou ressemble actuellement à une cuisse de lapin plus de poil, que la peau sur l'os c'est très... Choquant comme vision... Faut faire avec.

Son prénom c'était Killarney, mais on la surnommait Belette. ;)

Evidemment, si Tigrou a eu des points de suture, il a dû être rasé... Ça ne doit pas être jojo à voir en effet. Pour Belette, ça avait mis pas mal de temps à repoussé j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:16

J'ai compté au moins six points ! Mais il semble pas trop y toucher, léché surtout ... On va voir ! Et il parait oui que les poils de lapin repousse trèèèès lentement !

Darkness-Hidden tu dois aller chez le véto lui faire retirer les fils ? C'est également un passage qui m'inquiète, car s'il donne l'impression de souffrir moi je pleure, pas très courageuse la demoiselle :S.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:33

Non non. Il m'a dit de repasser seulement si y'a un probleme ou que j'ai des doutes etc... Mais que normalement tout devrait tres bien se passer.

Bah comme presque tout le monde, si le lapin donne l'impression de souffrir... ^^' Mais non il était juste en poule, tu vois qu'il avait pas trop trop la forme, qu'il préférait etre tranquille. De la a vraiment souffrir... peut-etre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:28

Arf, du coup j'espère qu'il y aura ni sang, ni douleur... Que de tracas avec mon bébé ! Premier jour et il as l'air déjà en forme plus que neuf jour à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 8:28

HS complet : j'aime la citation que tu as en signature !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:21

Titite a écrit:
HS complet : j'aime la citation que tu as en signature !

tout à fait d'accord

Sinon oui, y'a pas de raison que ca se passe mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:40

Merci ! Je l'aime bien aussi ... Remarquez c'est logique je l'aurais pas prise sinon !

Sinon pour donner des nouvelles la première nuit de son retour c'est bien passée, il n'a pas trop touché ses fil et il a l'air en forme, il m'a même fait peur en voulant s'évader de sa cage, jolie saut ! :D
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:20

moi aussi j'aime cette citation coeur
et contente qu'il aille bien mieux le petit coeur love2
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:14

Merci merci, je cherchais une citation et vlam ! love1


L'un ou l'une d'entre vous aurait-il déjà vécu un visite chez le véto pour retirer les points de suture ? J'aimerais bien m'y préparer et poser quelques questions oooh...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:21

J'y vais là tout de suite, je te dirai en rentrant comment ça s'est passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:28

Courage ! Oui je veux bien savoir, même les détails les plus dur à vivre... afraid
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:45

euh là reubeuh, ta signature est un peu grosse... même si ce n'est pas une image elle prend bcp de place
4 citations aussi bien soient elle ça prend de la place...
ne serait il pas possible d'en laisser seulement une et d'alterner ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:46

Sinon je peux toujours te faire un gif avec toutes. silence
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:48

pourquoi pas, mais ça doit respecter les règles du forum...
notamment la taille de la signature

LA
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:50

Titite rien à voir, mais c'est quoi comme race tes lapinous ? Ils sont très très poilus non ?

Ben si reubeuh veux je lui fait un Gif dans les tailles pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:56

c'est 2 angora
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:59

Ils ont l'air beaucoup plus poilus que Tigrou ! Adorable à croquer !
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. EmptyJeu 29 Juil 2010 - 14:25

Je ne crois pas que ce soit la signature qui soit trop grande, c'est plutôt l'avatar shy Le message prend au minimum la hauteur de l'avatar + les infos en dessous, donc quand les messages sont courts, ça donne l'impression qu'il y a du vide après la signature ;)

Edit : arf non pardon je dis des bêtises, je croyais que tu parlais de la signature de Tigrou shy Don't act...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Contenu sponsorisé





Blessé à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Blessé à la patte.   Blessé à la patte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessé à la patte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: