Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°

Aller en bas 
+4
nanny
julie
choupette
nadintaiwan
8 participants
AuteurMessage
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:36

Vous saviez qu'il y a des gens qui arrivent à dresser leur lapin pour faire de l'agility, qu'il y a des compét' et tout et tout ? Je vais aller dire ça à Pikip et Noodle, ça va peut être les brancher ! Ils apprendraient vos pinoux à faire des trucs comme ça ?



Je vous ai trouvé une autre vidéo. C'est dur de savoir si ça leur plait, si ils ont l'air de s'amuser ou pas... En tous cas il y a un lapin qui est très intelligent et qui enlève les barres d'obstacle pour passer, trop fort ! C'est mon héros !



Dernière édition par nadintaiwan le Ven 6 Aoû 2010 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 14:50

je sais pas s'ils apprendraient, et franchement je n'essaierais pas. Un lapin n'est pas un chien, je ne vois pas ce que cela lui apporterait à lui de faire ce genre de chose. Il suffit de le laisser en liberté, de lui procurer des jeux, des cachettes, des tunnels, et il arrive très bien de lui même à faire de l'exercice :D
enfin ce n'est que mon avis perso. Pour moi on en revient un peu à la question du dressage qui avait été débattue il y a peu sur un topic (me souviens plus lequel shy )
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:19

(ah je ne l'ai pas vu ce topic, je vais le chercher)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:57

oui je ne suis moi non plus pas tres favorable au "dressage" des pinpins. S'ils veulent sauter eh bien qu'ils le fassent pas besoin de ça !
Par contre sur la vidéo j'ai rigolé quand certains pinoux ne suivaient pas le parcours, et hop petit demi-tour :D ou genre au lieu de sauter la barre je passe en dessous :D

Le lapin n'est pas un chien et encore moins un animal de cirque.... Avec la miss on joue des fois avec le tunnel mais bon si elle a décidé de ne pas jouer, elle ne se laissera pas faire ! ;)

On l'embête assez comme ça entre le brossage couper les griffes, alors bon on la laisse "faire sa vie"....;)
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:39

julie a écrit:

Par contre sur la vidéo j'ai rigolé quand certains pinoux ne suivaient pas le parcours, et hop petit demi-tour :D ou genre au lieu de sauter la barre je passe en dessous :D

et celui qui mange le cerceau en tissus :D :D :D
ils sont bien mignons, et doués aussi.

Moi j'ai dressé les miens, dès qu'ils entendent le bruit du frigo, ils rappliquent grand sourire ah non, c'est pas du dressage ça innocent
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:50

Je ne sais pas quoi en penser moi suspicieux

J'ai l'impression que les lapins qui font ça le font plus par jeu. On voit bien que quand ils en ont marre ils font n'importe quoi. Alors pour le coup moi je suis ultra pour jouer avec son lapinou, surtout si il est seul. Après si ce n'est pas un jeu je suis plutôt contre.


Tiens c'est marrant, en bossant j'écoute une émission qui explique justement que le jeu est important pour les animaux. Exemple, une expérience sur un rat : on remarque qu'un rat viens plus vite quand on l'appelle et qu'on l'accueil par des chatouilles (chatouilles = code jeu pour un rat) que par des caresses. Ils expliquent que le jeu renforce les relations d'un individu à l'autre.


Il y a peut être aussi des caractères de lapins plus favorables à apprendre des trucs. Je vois Noodle, quand je le sors il passe son temps à s'amuser avec tout ce que je lui montre. Il est vraiment à fond. Je pense qu'il y aurait moyen de lui apprendre des trucs par le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 17:55

nanny a écrit:


Moi j'ai dressé les miens, dès qu'ils entendent le bruit du frigo, ils rappliquent grand sourire ah non, c'est pas du dressage ça innocent


Ah dans ce cas j'avoue j'ai dressé Flocon ! tire la langue


@nadintaiwan : oui il y a le caractère du pinpin qui compte aussi
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 18:04

Le belier marron a pas l'air trop d'accord lol il fait tomber les barrières et fait demi tour :D :D
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:30

C'était dans le sujet "des friandises pour le click and treat" dont on avait discuté avec Schyso, parce qu'on voulait apprendre deux trois tours à Marvin et Usagi (Marvin sait d'ailleurs se mettre debout quand il en a envie maintenant, et pour Usagi... S'il n'y a pas de carottes, elle ne se fait pas avoir)

Moi aussi je pense que ça leur fait du bien d'apprendre si c'est par le jeu, et je sais que pour les rats en tout cas on conseille grandement de leur apprendre des trucs, ça les stimule.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:44

si c'est un jeu alors le lapin ne devrait pas avoir a suivre un parcours determine d'une traite

il devrait pouvoir s'arrêter quand il veut comme le fait le petit brun, mais on voit bien que ca maitresse ne le laisse pas faire selon ses envies

je pense que le jeu est important, mais pour moi ca c'est pas un jeu, c'est l'humain qui se fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:02

+1 avec élisa. Ce que nous considérons nous comme un jeu ne l'est pas forcément pour un lapin. Nous pouvons jouer avec le lapin en intéragissant avec lui et son environnement, mais selon son envie et sa motivation. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:07

Je pense qu'il n'y a pas vraiment à se prendre la tête, les lapins s'amusent sur ce genre de parcours, si ils ne veulent pas le faire ils ne le feront pas. Je vois plutot ça comme une façon de jouer avec eux en leur donnant un terrain de jeu

Et visiblement ils aiment bcp sauter comme ça, c'est un challenge!

J'adooooore la technique de celui qui enleve les barreaux!!
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:10

Moui c'est vrai (elisa pour ton "si c'est un jeu alors le lapin ne devrait pas avoir a suivre un parcours determine d'une traite
"). En même temps je ne sais pas comment ils font pour obliger un lapin à faire un truc qu'il ne voudrais pas. C'est ça que je ne saisit pas. Le lapin le fait parce qu'il a peur d'être grondé ???

Yes Cryptorchid, tu as vu ce lapin ! C'est le roi des pinoux lui lol :)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:26

cryptorchid: la fille lui grattouille quand même les fesses pour qu'il avance.....elle ne le laisse pas aller a son rythme, quand le lapinou veut renifler la passerelle elle le laisse pas faire, alors j'ai du mal a dire que ca c'est un jeu.....

quand toupie joue ben il fait ce qu'il veut au rythme ou il veut, je suis pas derrière lui a lui dire hop hop hop

je pense que tu peux apprendre des automatismes a un lapin, ca veut pas dire que ca lui fait plaisir pour autant ni que c'est un jeu

et je crois pas que le lapin ait la notion de challenge, il ne se dit pas qu'il faut faire ce parcours en un minimum de temps pour faire mieux que son copain d'avant, il se dit pas waouw super j'ai saute une barrière de 50 cm, j'ai fait mieux que l'autre fois

et puis en plus de cela, si le lapin s'accroche les pattes arrières aux barrières, il se passe quoi? il s'écrabouille son p'tit nez par terre?

non vraiment.......
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 20:29

Mais non, quand je parle de challenge forcément je parle pas de notion de temps pour le lapin... c'est drole pour lui de courir et de franchir des obstacles voilà tout!
Quand a la fille qui lui gratouille les fesses pour qu'il avance, justement, elle lui gratouille les fesses, on a toutes un lapin et on sait toutes que le lapin fait ce qu'il veut quand il veut

donc je pense qu'il faut pas chercher plus loin, ça n'a juste pas la meme signification pour le lapin que pour la personne qui l'entraine
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:40

Les lapins de la deuxieme vidéo n'ont pas l'air malheureux roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:01

Moi je dirais qu'ils n'ont pas l'air malheureux non plus (peut être juste un peu grassouillets ?), mais on ne sait pas finalement. En tous cas si j'ai bien compris ce qu'il y a marqué à la fin de la vidéo, ce sont des lapins rescapés/sauvés qui sont dans un refuge, où ils font de l'agility entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:05

Oui grassouillets je trouve aussi ! Et oui j'ai compris ça aussi, c'est bien! En tout cas ils sont droles, moi je pourrais me brosser si j'essayais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°   Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapins qui font de l'agility ! Bâh ça alors :°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: