Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 solution grossesse nerveuse

Aller en bas 
+2
titite
jenny
6 participants
AuteurMessage
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

solution grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: solution grossesse nerveuse   solution grossesse nerveuse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 16:57

Bonjour à toutes et à tous,
après les échappades de pookie,nous avons décidé de lui faire un autre enclos en core plus grand, je voulais vous montrer les photos!!
mais aujourd'hui le pb n'est pas là puisqu'elle nous fait à nouveau une grossesse nerveuse en s'arrachant plein de poils derrière la tete et en faisant un nid,
un ami nous a conseillé de lui mettre un male je ne suis pas sure qUE ce soit la solution qu'en pensez vous?
J'appréhende de la faire stéréliser.
solution grossesse nerveuse Sdc10711
solution grossesse nerveuse Sdc10710
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

solution grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: solution grossesse nerveuse   solution grossesse nerveuse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:01

alors déjà t'oublie le mâle, il na pas d'autres idées plus mieux ton ami ?
ce sera encore pire !
ou alors tu auras une portée !
donc non ce n'est pas une solution

oui la stérilisation est une solution (LA solution je dirais)
je comprends ton appréhension, mais si elle est tiraillée comme ça... cela va certainement se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

solution grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: re   solution grossesse nerveuse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:08

je viens de lire les articles sur la repro et je ne suis pas prete a faire subir ca a ma pookie
ma véto m'a ddit que tant que pookie mangeait et gambadait normalement et qu'elle ne se mutilait pas il n'était pas nécessaire de la faore stéréliser,
mais là ce matin elle m'a fait de la peine car elle s'est ttout arraché derrière la tete,déjà que ses anciens poils n'avaient pas repoussé il ne reste pas grand chose..
C'est une garennes, c'est ca qui me fait hesiter, elle serait dans la nature elle se débrouillerait sans stérilisation..
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

solution grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: solution grossesse nerveuse   solution grossesse nerveuse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:19

oui mais elle se reproduirait forcément... c'est ça la nature
donc elle ne ferait pas de grossesse nerveuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

solution grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: solution grossesse nerveuse   solution grossesse nerveuse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:21

je sais que la repro des lapins n'est pas utile et est stupide et je suis ok ac ca, mais crois tu que si elle avait une portée cela stopperait ces grossesses nerveuses après?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

solution grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: solution grossesse nerveuse   solution grossesse nerveuse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:23

Bah dans la nature elle aurait déjà eu des petits sans doute. Et bon bah dans la nature y'a également des risques, sauf qu'on est pas a coté pour paniquer en ce demandant comment ca va se passer... Donc pariel je comprend que tu ais peur de la faire stériliser mais bon.. C'est quand meme le mieux =/ Au moins elle serait tranquille... Et suite a ca, tu peux si tu veux lui trouver un copain (qui sera castré) en prenant en compte le fait que ca peut ne pas marcher... Mais comme dit Titite prendreu n male comme ca, c'est risqué. Ca va faire pire, le male sera titillé également..... Enfin ca sera la galere.

Sinon l'enclos est suuuuper !! :D Elle en a de l'espace... Mais le dessus n'est pas fermé ? Y'a pas de rapace chez toi ? :o Parce que c'est rapide hein ces trucs...

EDIT: coucouuuu \o/ on s'est croisés x)
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

solution grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: solution grossesse nerveuse   solution grossesse nerveuse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:28

jenny a écrit:
je sais que la repro des lapins n'est pas utile et est stupide et je suis ok ac ca, mais crois tu que si elle avait une portée cela stopperait ces grossesses nerveuses après?

ben non
rien ne l'empêchera de refaire une autre grossesse nerveuse par la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

solution grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: solution grossesse nerveuse   solution grossesse nerveuse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:32

merci darkness et si t'inquiètes pas le dessus est grillagé et o a rajouté du canisse comme ca l'enclos est ombragé!
concernant ma pookie j'attends de voir comment cela évolue car jusqu'ici cela n'est pas allé plus loin que l'arrachage de poils mais je reste vigilante quant à son comportement..
merci de vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

solution grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: solution grossesse nerveuse   solution grossesse nerveuse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 17:57

il me semble que certaines lapines avaient eu un traitement homéopathique contre la grossesse nerveuse
je ne sais pas à base de quelle plante par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

solution grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: solution grossesse nerveuse   solution grossesse nerveuse EmptyMer 18 Aoû 2010 - 18:07

Je pense aussi que le mieux pour ta Pookie est la stérilisation, j'ai eu très peur quand j'ai emmené Eliot se faire stériliser mais je la sens mieux dans ses baskets, moins tiraillée par ses hormones. Je comprends que tu preferes attendre un peu mais sache que meme si elle ne se fait pas mal physiquement, elle n'est a mon avis pas super bien, elle serait soulagée je pense.
M'enfin, a toi de reflechir à ça, c'est sur que c'est une décision qui ne se prend pas à la légère!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

solution grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: solution grossesse nerveuse   solution grossesse nerveuse EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:00

Je rejoins tout le monde sur la stérilisation. C'est le mieux pour elle je pense.

Et je pense pas que se dire " oui mais dans la nature ca se passerait comme ca" soit une bonne chose vu que maintenant c'est plus un lapin de nature.. donc tu dois adapter tes décisions par rapport à sa situation actuelle et pas potentielle ;)
Revenir en haut Aller en bas
jenny
Doré de Saxe
Doré de Saxe
jenny


Nombre de messages : 142
Age : 35
Localisation : 42
Date d'inscription : 07/06/2009

solution grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: solution grossesse nerveuse   solution grossesse nerveuse EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:12

justement comme tu me dis je pense qu'elle n'est pas très bien dans ses baskets car depuis hier elle ne fait plus sa fofolle,elle reste prostrée dans son clapier en haut à droite où elle est caachée dans son foin...
elle me fait trop de la peine...
le problème c'est que pookie vit toute l'année dehors donc soit il faut que je prenne ma décision avant l'hiver soit après pck je pense que les soins post ope ce n'est pas idéal dans le froid
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

solution grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: solution grossesse nerveuse   solution grossesse nerveuse EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:22

même si elle ne fait "que s'arracher les poils" (ce qui en passant peut être dangereux aussi si elle en prend trop d'un coup dans la bouche), plus elle fera de grossesses nerveuses, plus son utérus risque de s'abimer et plus cela augmente les risques de cancer.
Et ça ne dépend pas de l'âge, il y a une lapine chez Ani-nounou qui vient de se faire stérilisée, elle n'avait que 6 mois, et bien son utérus était très infecté et à 15 jours près c'était trop tard !

Donc pour son bien être et sa santé, je pense qu'il est indispensable de la faire stériliser. Le mieux serait en ce moment, les températures baissent un peu (en tout cas par chez nous), mais il ne fait pas trop froid, donc elle sera dans de bonnes conditions pour se remettre de son opération ;)
Le plus dur étant de se décider à sauter le pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





solution grossesse nerveuse Empty
MessageSujet: Re: solution grossesse nerveuse   solution grossesse nerveuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solution grossesse nerveuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: