Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Calins et stresse ?

Aller en bas 
+3
Elena
Hidden
Tigrou
7 participants
AuteurMessage
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:56

J'ai une toute petite question, j'ai chercher sur le forum mais rien trouvée a ce sujet.

Tigrou quand je lui fait des câlins a l'air de paniquer, il a le nez qui bouge très vite et fait le brut de l'air vous voyez genre snif snif snif... Donc je me suis dit qu'il avait peur de mes câlins même si ses dents claquaient tout le temps. Mais si j'arrête et le laisse tranquille il tape ma main avec son nez et en redemande... Cela m'inquiète, pourquoi il ''bouge'' comme ça du nez c'est un signe de stresse non ? Pourtant il en veux encore, vous avez une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:04

Jai oublié la signification de ca... Mais si ca peut te rassurer Arthas le fait aussi de temps en temps.. Ou quand je me couche contre lui j'entends un peu sa respiration, ce que tu appeles l'espece de "snif snif... " ^^ Donc non je pense pas que ca soit du stresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:06

Mais Tigrou le fait toujours... tout les soirs au moment du câlin il le fait... Nez qui respire très très rapidement, mais sinon il est tout calme il léchouille, il réclame des câlins. Mais le truc avec son nez m'angoisse un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:29

Filou aussi bouge souvent très vite le nez quand je m'approche saispas
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 8:39

C'est de l'excitation alors plutôt ? Genre : Chic chic chic je vais avoir des câlins !'' samba
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:20

Et j'retrouve plus le site ou il explique ca.. ahah... -_-' XD Bon dans tous les cas c'est rien de grave. Tant qu'il a pas de mal a respirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:41

[i]Si tu retrouve tu me tiens informée si te plait ? cela m'intéresse de lire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:03

J'interprète aussi cela comme une sorte d'excitation à recevoir des câlins, je vois très bien ce que tu veux dire, la mienne le fait aussi. C'est quand elle est vraiment dans des périodes très câlines, c'est jamais assez, pas assez fort etc... :D Un besoin complètement urgent de gros câlins très fort! :D Mais peut-être que je suis à côté de la plaque aussi, je n'ai jamais rien lu à ce sujet il me semble, donc si vous trouvez quelque chose, je veux bien savoir aussi! sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:08

J'ai ! Le passage sur le nez:


Suivez Mon Nez...

La plupart des lapins agitent leur nez au repos. Ils ne le font pas pour sentir des choses, ce n’est pas toujours synchronisé avec leur respiration et parfois ils s'arrêtent complètement. Alors pourquoi le font-ils ? Le nez d'un lapin ressemble à un thermomètre qui mesure son degré d’intérêt à ce qui l’entoure. Plus le mouvement est rapide, plus le lapin est attentif ou agité. Le nez est généralement utilisé par les lapins qui sont déjà modérément détendus.

Un mouvement rapide du nez ne signifie pas nécessairement qu'un lapin est contrarié. Il montre juste l'intérêt en quelque chose qui vient de se passer (mouvements, bruits...) ou peut-être qu’une idée lui est passée par la tête. Plus le nez remue lentement plus cela indique que le lapin est calme. Les lapins utilisent le mouvement de leur nez pour indiquer des variations subtiles de leur humeur. Si vous commencez à vous déplacer ou à faire quelque chose d'inhabituel, le nez commencera à bouger plus rapidement et le lapin peut aussi tourner ses oreilles pour se concentrer plus sur vous. Si un lapin considère prendre la fuite, il arrêtera d’agiter son nez.

Pour aider son lapin à se calmer, il faut lui dire “là, là”, en bougeant le nez doucement. Bien sûr, les humains ne sont pas fortiches à remuer le nez (enfin, peut-être que vous pouvez), mais les lapins comprendront si vous utilisez juste votre lèvre supérieure. Si vous roulez votre lèvre supérieure sous vos dents supérieures, cela ressemble beaucoup à un nez de lapin qui s’agite. Ceci est particulièrement efficace si vous avez une moustache. D'autre part, certaines personnes peuvent agiter leur nez suffisamment pour que le lapin comprenne. A vous de voir à quoi votre lapin réagit le mieux...

Vous remarquerez aussi qu’un lapin peut soudainement s’arrêter tout mouvement du nez. Cela signifie un taux d'intérêt bien supérieur à la normale.

La technique de conversation suivante pourrait bien vous amuser. Elle vous donnera aussi un aperçu de votre niveau en matière de mouvement de nez. (Avertissement : votre famille se posera peut-être des questions quant à votre santé mentale). Allongez-vous au sol face à votre lapin tandis qu'il est assis ou couché un peu plus loin. Votre lapin, curieux de savoir ce que vous faites, indiquera probablement son attention en accélérant ses mouvements de nez. Faites votre propre mouvement, mais un peu plus lentement que le lapin. Le nez du lapin ralentira probablement. Comme son nez ralentit, continuer à ralentir le vôtre jusqu'à ce que vous les agitiez tous les deux à une allure calme. Commencez alors à accélérer votre remuement sans faire autre chose. Vous verrez probablement que le lapin commence à aller plus rapidement aussi ! Personnellement, j’attends qu’il n’y ait pas de témoin.


Source
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:16

Cool ce poste j'aurais appris quelque chose! danse Tui aussi le fait, je croyais que je m'y prenais mal avec lui^^
merci. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:35

Ah oui c'est le raabit talk (d'ailleurs je maîtrise à mort la technique de conversation, je ne sais pas ce que je dis, mais elle, elle comprend! parterre ), mais ça n'explique pas pourquoi ils le font pendant les câlins, accompagnés qui plus est de chouinement! Ca confirme juste que cela traduit une excitation, mais perso quand elle est comme ça, c'est rare que je trouve à la calmer, je ne dois pas faire le bon câlin ou je ne sais pas... saispas Mais bon, j'ai une demoiselle hyper exigeante, alors c'est normal qu'en tant que simple bipède, je ne sois pas à la hauteur! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:00

faudra que je tente de remuer le nez alors :D :D :D

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:27

Bah moi jep ense que c'est juste le fait de bouger vite le nez, ils le font au moment ou y respirent et ca fait un peu de bruit, non ? :x Ils doivent le faire parce qu'ils sont un peu au taquet ?

J'ai testé la conversation ca a jamais marché :D Par contre je parle tres bien chat... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:33

Moi j'ai le don de savoir remuer le nez de haut en bas ... j'étais surement lapin dans une vie antérieure roule des yeux

Lorsque je me couche face à Filou et que je remue mon petit nez ... il me lèche mon nez :broadway: (à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:36

Tu dois sans doute lui dire de jolies choses... :D la chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:39

Darkness-Hidden a écrit:
Tu dois sans doute lui dire de jolies choses... :D la chance !
samba
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 22:53

j'aimerais bien essayer,mais si Panpan est dans sa cage '-- la seule fois ou j'ai osé me coucher par terre a coté de lui,il m'a mordu le nez au sang ><" j'en garde une cicatrice pas jolie jolie,alors je retenterais pas le diable,et de toute facon des que j'approche de lui a moin de 4/5 metres,il me fonce dessus et me gratte la jambe pour que je le caresse,alors foutu le test ...dommage =(
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 19:19

panpan74 a écrit:
j'aimerais bien essayer,mais si Panpan est dans sa cage '-- la seule fois ou j'ai osé me coucher par terre a coté de lui,il m'a mordu le nez au sang ><" j'en garde une cicatrice pas jolie jolie,alors je retenterais pas le diable,et de toute facon des que j'approche de lui a moin de 4/5 metres,il me fonce dessus et me gratte la jambe pour que je le caresse,alors foutu le test ...dommage =(

lol, je savais pas que ça existait un lapin carnivore !!

Moi aussi Noodle a l'air stressé quand je lui fait une séance de câlins au début, puis il se vautre un peu sur moi et claque des dents. Il continue toutefois de respirer assez fort.
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:19

C'est cela ! Il claque des dents, mais respire fort... comprends pas trop son comportement du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calins et stresse ? Empty
MessageSujet: Re: Calins et stresse ?   Calins et stresse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calins et stresse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calins calins encore des calins.....
» anti stresse
» Question câlins !
» il n'aime pas les calins
» sommeil et calins...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: