Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza

Aller en bas 
+10
Cryptorchid
rastadaiz
chikoumette
elisa
Gabby
Hidden
AngelDust
choupette
nanny
jaipastrouve
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 0:46


Voici ce que j'ai trouvé concernant les problèmes rénaux:

"L'insuffisance rénale est rare mais peut causer la mort du lapin âgé. Les premiers signes de maladie sont :
-le lapin urine partout
-il boit plus et urine beaucoup
-apathie et anorexie
-perte de poids
Il existe des traitements mais le pronostic est réservé. Une fois de plus la meilleure des préventions est une alimentation riche en verdure et pauvre en granulés pouvant entrainer une hypercalcification du rein. D'autres problèmes urinaires peuvent survenir en vieillissant surtout si le lapin souffre d'autres pathologies( obésité, baisse d'activité, problème de dos) "

Donc ce qui concerne Pizza:
-elle boit plus et urine plus
-elle urine un peu partout dans sa cage même si je ne désespère pas de la rendre de nouveau propre (la plupart des pipis sont dans le même coin de cage depuis hier...affaire à suivre).

Ce qui me rassure par contre c'est qu'elle est complètement propre en dehors de sa cage, elle est capable de rester plusieurs heures sans aller faire pipi et elle pense toujours à retourner dans sa cage. Donc c'est pas comme si elle ne pouvait plus se retenir...

Elle mange très bien, son poids est stable, elle ne souffre pas du tout (ou alors elle est très bonne comédienne...).

Concernant la prise de sang avec anesthésie, c'est clair que ça me fait peur mais c'est une anesthésie au gaz très rapide... J'imagine que beaucoup de lapins ont dû en avoir pour leur limer les dents non?? Quelques avis seraient les bienvenus...

Elisa je garde ton idée de 2ème analyse urinaire en tête...
;)
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 2:33

Les anesthésies gazeuses sont des anesthésie flash. une fois le masque retiré les loulous se réveillent. Bien entendu il y a des risques comme toute anesthésie mais c'est beaucoup moins dangereux que les fixes. Quand j'avais Rasta il était anesthésié toutes les semaines avec sa maladie , et ce n'est pas ce qui me l'a enlevé..Pöur les prises de sang, Daisy n'est jamais anesthésiée, mais faut dire que pour ça j'ai une louloute parfaite et qu'elle se laisse faire sans jamais rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:36

elle boit plus elle urine plus: je dirais c'est logique :D

après un lapin n'est pas toujours 100% propre, mais je dirais que pizza ne correspond pas trop a tous ces symptômes énumérés....

c'est vrai, j'avais oublie les anesthésies flash qui effectivement semblent bien moins lourde que les autres, et c'est vrai que plusieurs lapins sur le forum y ont droit régulièrement pour les limages de dents,

après une anesthésie flash les lapins n'ont pas les mêmes soucis de récupération du transit alors?
vu comme ca ca me stresse moins subitement sourire
j'imaginais deja la grosse anesthésie juste pour une petite prise de sang ko
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:57

Je sais pas si ça va te rassurer jaipastrouve mais je trouve que Eliot boit beaucoup ces derniers temps aussi et les pipis n'en parlons pas, je change sa litière tous les soirs et c'est plein de pipi, toute la litière ou presque (sauf le dessus qui reste sec...miracle) est imbibée!
Ca me fait flipper aussi...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:27

Fait -il plus chaud en ce moment?parce que ça peut expliquer plus de chose, la chaleur + l'alimentation par ex peuvent augmenter une prise de boisson.

Pour les anesthésies flash niveau transit je n'ai jamais eu de soucis avec Rasta cela ne dure que quelques minutes pas plus de 5 en général (le temps d'endormir ou du moins que le loulou soit dans les vapes )
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:28

Endymion a eu une anesthésie flash une fois pour couper ses incisives et ça s'est mal passé, il a complètement paniqué. Mais d'une manière générale, il est peu trop nerveux pour les anesthésies...
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:55

Je ne pense pas que ce soit à cause de la chaleur qu'elle boit plus car ici en normandie j'attends toujours l'été lol...
Et elle a plein de légumes à manger donc il y a déjà de l'eau dedans.

J'ai mesuré ce qu'elle a bu cette nuit: environ 250 mL d'eau.

Vous me rassurez concernant l'anesthésie flash en tout cas!! Mais ça doit faire flipper de voir son petit lapinou complètement dans les vappes!!

Je suis d'accord avec toi Elisa, je ne trouve pas que les symptômes du problème rénal correspondent vraiment à Pizza... Mais bon je ferai quand même la prise de sang prochainement par mesure de sécurité. En plus comme elle est très en forme elle s'en remettra sans problème je pense!
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:03

Je ne pense pas que le véto fasse l'anesthésie et la prise de sang devant toi...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:25

maintenant que le doute s'est installe c'est sur qu'il faut aller au bout des choses et savoir ce qu'il en est vraiment

du coup tu attends quand même octobre ou tu recontacte ton veto avant?

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 22:41

Arthas aussi a ses crises ou il boit plus et urines plus, meme s'il fait pas spécialement chaud ou autre.. Sur le coup je stresse un peu. Je surveille, puis ca passe... (Mais faut pas etre parano sinon on voit pas que c'est passé :D)

Donc oui si t'as vraiment peur retournes-y quoi =/ Au moins tu seras sure.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:54


Je dois recontacter la véto en fin de semaine pour lui dire comment va la miss. Je dois aussi lui donner la quantité moyenne d'eau bue par jour (ça se passe surtout la nuit) pour qu'elle note ça dans le dossier de Pizza, comme ça on aura une référence en octobre.

Je vais aussi lui demander si ça vaut le coup d'attendre octobre ou pas car effectivement s'il y a un risque de problème rénal j'ai pas trop envie de traîner...

Est-ce que ça pourrait être du diabète sinon?? suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyLun 6 Sep 2010 - 19:21


Je suis passée voir la véto pour donner des nouvelles et aussi pour parler de la podo de Pizza (voir le sujet sur sa podo).

Pizza boit un peu moins mais c'est toujours 200-250 mL au moins donc selon la véto ça fait quand même beaucoup (surtout qu'elle mange plein de légumes). J'ai donc rendez-vous le 15 septembre pour lui faire une prise de sang et toutes les analyses nécessaires (radio si besoin etc). Elle sera anesthésiée au gaz et ce sera très rapide... Par contre je vais la laisser toute la matinée apparemment (pour qu'ils puissent faire les analyses)!!! Aie aie aie!!! afraid

Si c'est un problème rénal (pas forcément détectable dans les urines), ce ne sera pas vraiment soignable. ça peut être un problème au foie ou du diabète. Au moins on sera enfin fixé!!
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:37


Rendez-vous demain matin... J'amène la miss à 9h et je la récupère normalement en début d'après-midi car je travaille le matin...

Je stresse, j'espère qu'ils vont trouver ce qu'elle a et surtout que ça se soignera facilement!! J'espère aussi qu'ils vont me dire qu'elle est en parfaite santé et qu'elle boit juste un peu plus que la normale... afraid
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:05

bon courage à toutes les deux bisou
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:14

j'espère aussi que ca ne sera qu'une fausse alerte
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:46

Voici les nouvelles. J'ai récupéré Pizza à 17h car il fallait qu'elle soit bien réveillée. Le véto qui l'a anesthésiée et qui a fait les analyses n'est pas ma véto habituelle qui est en congé le mercredi.

Elle a eu une analyse de sang et une radio je crois. Selon le véto il n'y a rien d'anormal mais en même temps je l'ai trouvé archi nul comme véto!!!! Quand je suis arrivée à 17h il n'avait pas encore regardé les résultats de la prise de sang donc on les a regardés ensemble! En gros il regardait les résultats et disait "je ne connais pas les constantes des lapins mais ça doit être normal" suspicieux ...

Pour la glycémie il a dit que c'était peut-être un peu élevé et comme il ne connaissait pas non plus la constante et bien vous savez ce qu'il a fait??? Il est allé voir sur internet, sous mes yeux!!!! noooon Bref je suis vraiment déçue d'être tombée sur un véto qui ne s'y connait pas du tout en lapins!!!!

Du coup je repasse vendredi soir au cabinet pour voir MA véto qui sera capable d'analyser correctement les résultats!!! En attendant je ne sais toujours pas quoi penser...
En tout cas la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a rien dans le foie ni dans les reins!! Oufff!!!

Je vous donne les résultats de l'analyse de sang, peut-être que vous saurez me dire ce que je dois en penser (je sais bien que vous n'êtes pas véto mais bon....):

-urée: 0.232 g/l
-creatinine: 13,5 g/l
-alat (transaminases GPT): 15 Ul
-phosphatases alcalines: 31 Ul
-Protéines tot: 56g/l

-glycémie: 1,92 g/l (apparemment le taux normal est de 1 g/l, donc c'est quand même le double et du coup peut-être qu'elle aurait du diabète... Qu'en pensez-vous?)

Je sais bien que tout ça est incompréhensible, c'est vraiment du jargon mais peut-être que celles qui ont déjà fait faire des analyses de sang peuvent comparer avec leurs résultats...
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:50

au moins tu as les resultats, c'est deja ça. apres comme tu le dis, mieux vaut voir avec ta veto, en qui tu as confiance.
pour l'analyse, je ne pourrais absolument pas aider, je n'y connais rien du tout du tout, mais ça me ferait aussi penser à un diabete. il n'a pas soulevé l'hypothese du diabete malgré le taux de glycemie? (c'est lui qui t'a dit que c'etait le double ou toi qui as vu ça ailleurs?)
câlin
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:19

philotte a écrit:
c'est lui qui t'a dit que c'etait le double ou toi qui as vu ça ailleurs?
câlin

Enfaite il a dit que le taux de glycémie était peut-être un peu élevé mais c'est moi qui lui ai dit que ma véto avait émis l'idée du diabète...
J'en saurai plus vendredi mais j'en ai vraiment marre de devoir encore attendre pour savoir ce qu'elle a!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 0:48

au moins les exams sont deja fait, c'est deja ca, vivement vendredi qu'on en sache plus
Revenir en haut Aller en bas
lili6114
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
lili6114


Nombre de messages : 504
Age : 36
Localisation : basse normandie- Caen
Date d'inscription : 14/07/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 8:49

je comprends que tu sois énervée et je le serais aussi.. je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains vétos qui n'y connaissent absolument rien aux lapins, s'obstinent à les prendre en consultation au lieu d'être honnête et de recommander plutôt son collègue...C'est comme si on envoyait une personne agée chez un pédiatre!! pas d'accord
Vivement demain alors..
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 12:31


J'ai vu ma véto hier et il s'avère que Pizza na rien du tout !!! star
Son taux de glycémie est un peu élevé mais ça s'explique par l'adrénaline qui monte car elle était chez le véto!!

Tout est bien donc c'est très rassurant!
Par contre depuis jeudi elle fait une infection urinaire (elle a tous les symptômes) donc là elle a des anti-inflammatoires pendant 4 jours et du marboc*l pendant 8 jours.

Ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010 - 22:43

samba super qu'elle n'ait rien
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:56

Super que pizza n'est rien puis elle est soignée pour son infection urinaire bientot elle sera en parfaite santé =)
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 10:55


Coucou à tous!!

Je vous donne des nouvelles de Pizza, depuis le temps!!

Donc je rappelle qu'au mois d'août, j'ai découvert que Pizza avait une podo et qu'elle buvait aussi énormément.
Et depuis le mois de juin elle n'était plus du tout propre, il y avait des pipis partout dans sa cage (rien en dehors).

Après tout un tas d'analyses (prise de sans, radio), il s'est avéré qu'elle n'avait rien, même si la podo ne disparaissait pas et qu'elle était toujours sale dans sa cage.

Donc les nouvelles:
-Sur les conseils de Rasta, j'ai acheté un produit sur internet qui avait soigné les podos de certains lapins. Depuis 2 jours donc, j'en mets à Pizza et j'attends de voir les résultats (ça a l'air moins rouge mais affaire à suivre)!!

-Elle boit normalement maintenant, peut-être que les médicaments donnés par la véto en septembre ont eu un effet quand même (même si rien n'apparaissait sur les radios), de toute façon l'essentiel c'est que sa consommation d'eau doit normale!

-depuis 3 semaines elle est redevenue COMPLETEMENT propre pour mon plus grand bonheur!!!!
Et oui, après des essais de changement d'organisation de sa cage, j'ai placé sa litière vers le milieu de la cage, sous le ratelier à foin et de toute évidence c'est là qu'elle voulait la mettre car depuis ce jour tous les pipis sont dedans!!! Alors par contre, côté pratique pour elle j'ai vu mieux, elle est obligée de se tordre un peu pour manger son foin mais bon, c'est elle qui l'a voulu!! Enfin j'en reviens pas d'avoir une lapine aussi capricieuse!! Elle a quand même été capable d'être sale pendant 6 mois juste parce que l'emplacement de sa litière ne lui convenait plus (après 5 ans quand même, allez comprendre ce qui se passe dans la tête d'un pinou!!)!

-et depuis début septembre elle est en liberté totale dans la cuisine et le salon, tout est sécurisé au cas où même si elle passe tout son tas sur le tapis, sous la table basse et de temps en temps sur le canapé (si on y est). Mais en tout cas ça fait vraiment plaisir de la voir faire ce dont elle a envie!

En conclusion, Pizza va très bien, est en pleine forme, il y a juste sa podo qui ne s'est pas améliorée mais je croise les doigts pour que cette crème marche sur elle!!


PS: auriez-vous une solution pour "bloquer" le bac à litière dans la cage car Pizza n'arrête pas de la trimballer un peu partout dans sa cage mais je ne vois pas comment la fixer (c'est un bac pour chat)... J'attends vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:54

danse Super que pizza aille mieu !! pleins de caresses a ta princesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010 - 23:42

ah oui, sont bien têtus nos petites boules de poils :D

ben pour tenir le bac a part le scotcher par dessous mais pour le nettoyage c'est pas du tout pratique... saispas

ou alors essayer de mettre en dessous du bac un truc anti dérapant mais pas un truc qu'elle pourrait grignoter et risquer de s'intoxiquer (je pensais au truc anti derapant qu'on met sous les tapis mais si le bac bouge quand même elle risque d'attaquer et manger ce plastique)

j'avoue que la j'ai pas trop d'idee sur comment bloquer le bac....

j'espère que d'autres canailleurs auront des trucs et astuces pour toi ^^

papouilles a la miss
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 0:21

pas mieux. Mais ravie de voir que tout va bien. Peut-être les machins pour éviter de glisser dans la douche ???? en même temps, faudrait pas que de bloquer la litière lui enlève toute envie d'y aller... suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:47

et des ventouses? ils en font des toutes petites, en général il faut les coller, donc tu pourrais les coller sur le bac à litière et hop ventouser sur la cage! ? (jamais essayé mais je viens juste d'y penser^^)
Revenir en haut Aller en bas
jaipastrouve
Rex
Rex
jaipastrouve


Nombre de messages : 402
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2009

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 13:41


Je crois que j'ai réussi à l'avoir!! J'ai déplacé la litière dans un coin de la cage, à l'endroit où elle était avant, et j'ai aussi déplacé le râtelier à foin au-dessus de sa litière et pour le moment ça marche!! Elle ne fait pas pipi en dehors de la litière et ne déplace plus le bac dans toute la cage!

On croise les doigts pour que ça dure!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 10:10

ouf!!! danse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza   infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infection urinaire?? Non. Mais alors quoi? des nouvelles de pizza
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: