Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 castration de Pilou?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nédic
Lapin polonais
Nédic


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Montpellier - Hérault
Date d'inscription : 17/05/2010

castration de Pilou?  Empty
MessageSujet: castration de Pilou?    castration de Pilou?  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:29

Bonjour,

voilà,j'ai récupéré Pilou d'une animalerie ou il avait a priori le Coriza (soigné) et une dermatite a la patte (soigné aussi) Je l'ai donc depuis... le 14 juin à priori. et il y était depuis...1 mois je dirais, 2 à tout cassé, mais je pense pas... Je tout ce que je sais sur son âge =/ ça fait pas beaucoup, mais à votre avis, il peut avoir combien ? (ce n'était pas une très bonne animalerie donc je pense qu'il prenne leur animaux le plus jeune possible. Mais je ne sias pas l'âge du sevrage d'un lapin ... )

Et donc, ayant une lapine de 9ans, jamais stérilisée (à l'époque, je ne savais pas...) je pensais stériliser ce petit mâle, pour, pourquoi pas essayer d'apporter une compagnie à ma ptite pupuce sur ses vieux jours... ? si elle le veut!

Je me pose plusieurs questions :

- Pilou est très gentil, il lèche tout et tout le monde! (le chien, les vetements, les bras, la main...) donc pas trop dominant comme lapin, non? cela vaut-il vraiment le coup de risquer cette opération? Je veux dire, pensez vous qu'il marquera son territoire très fortement et qu'il pourrait devenir plus agressif si on ne le fait pas?

- Pensez vous que ce soit une bonne idée pour ma belle de lui bouleverser ses habitudes maintenant? même si c'est en bien...? Parce que si non, peut êtrepas obligé de stériliser Pilou ?

- Question santé, est ce vraiment important pour un mâle?

merci beaucoup de vos réponses...! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Elena
Rex
Rex
Elena


Nombre de messages : 343
Age : 30
Localisation : Alsace, bas-rhin
Date d'inscription : 25/08/2009

castration de Pilou?  Empty
MessageSujet: Re: castration de Pilou?    castration de Pilou?  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 12:40

déjà il y a un post sur la castration et la stérilisation que tu peux lire, je te le conseil car c'est vraiment intéressant est d'accord

Le comportement d'un lapin change vraiment. (par exemple Filou a passer sa crise d'ado et est devenu plus calme et plus sociable)

Comme tu as pu déjà le lire, stérilisé une femelle est important (pour éviter des grossesses nerveuses, des cancers ...) A 9ans je ne sais pas s'il est encore possible de stérilisée ta lapine oh? ?! ( a voir avec les autres canailleuses ;) )

On ne peut jamais dire ce que va être un lapin après castration, tout dépend du lapin quoi...
En tout cas dans de nombreux cas la castration aide en ce qui concerne l'agressivité, les histoires de territoires (pipi abondants), la propreté (aussi pipi et crottes n'importe où)

Voilà roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Nédic
Lapin polonais
Nédic


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Montpellier - Hérault
Date d'inscription : 17/05/2010

castration de Pilou?  Empty
MessageSujet: Re: castration de Pilou?    castration de Pilou?  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:28

ok, donc pour pilou, ça ne ferait que du encore mieux! vu qu'il n'est déjà pas agressif, assez propre et pas trop territorial a priori.

Tu parles d'adolescence, c'est à quel age? vaut-il mieux le stériliser avant, pendant ou après?

Ma chipie, je ne pense pas la stériliser. A 9 ans je préfére pas la faire endormir... c'est plus risquer non ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

castration de Pilou?  Empty
MessageSujet: Re: castration de Pilou?    castration de Pilou?  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:34

Nédic a écrit:
- Pilou est très gentil, il lèche tout et tout le monde! (le chien, les vetements, les bras, la main...) donc pas trop dominant comme lapin, non? cela vaut-il vraiment le coup de risquer cette opération? Je veux dire, pensez vous qu'il marquera son territoire très fortement et qu'il pourrait devenir plus agressif si on ne le fait pas?

Il est encore jeune, il se peut qu'il marque son territoire plus tard et devienne plus agressif, mais pas forcément non plus. Quoiqu'il en soit, il me semble encore trop jeune pour envisager cette opération.

Nédic a écrit:
- Pensez vous que ce soit une bonne idée pour ma belle de lui bouleverser ses habitudes maintenant? même si c'est en bien...? Parce que si non, peut êtrepas obligé de stériliser Pilou ?
Perso non je ne pense pas que ce soit une bonne idée. À son âge, je la laisserais avoir sa petite retraite tranquille sans un jeune pinou fougueux qui risque plus de l'embêter qu'autre chose...

Nédic a écrit:
- Question santé, est ce vraiment important pour un mâle?
Non. C'est plus une opération de confort (pour vous comme pour lui).
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

castration de Pilou?  Empty
MessageSujet: Re: castration de Pilou?    castration de Pilou?  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 9:55

toupie a vécu sans être castre pendant de longues années et ca s'est très bien passe, sauf que la il a 8 ans et il a fait un mega oedeme de la testicule (bon d'accord c'est pas courant) et au final j'ai du le faire castrer

alors je me dis que si c'était pour finir comme ca, j'aurais tout aussi bien fait de le faire opérer quand il était plus jeune.....
pour moi tant que je pouvais éviter une anesthésie ou une quelconque opération....j'ai retarde l'échéance tout ce que j'ai pu

par contre je vois quand même une différence de comportement, l'air de rien ses hormones conditionnaient quand même son comportement, maintenant que j 'ai du franchir le cap je me dis que pour lui c'est effectivement mieux

si ta lapine n'est pas stérilise c'est elle qui pourrait agresser Pilou en cas de cohabitation
a son age je ne la ferai pas opérer sauf cas de force majeure

et de la a savoir si elle accepterait une cohabitation vu son age et le fait qu'elle ait ses petites habitudes toute seule.....je sais pas si le lapin vivrait ca de façon positive ou pas...

disons que parfois c'est assez muscle pour faire réussir une cohabitation, ca ne se fait pas toujours si facilement que ca....donc bon.....


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration de Pilou?  Empty
MessageSujet: Re: castration de Pilou?    castration de Pilou?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration de Pilou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: