Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!

Aller en bas 
+3
Gabby
AngelDust
elifox
7 participants
AuteurMessage
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 18:20

Voilà, je viens solliciter votre aide après une assez longue absence sur ce forum =( hier Biboo a eu son rappel de vaccin après sa primovaccination, et depuis, ça ne va plus. Je précise que la consultation a été plus sportive que d'habitude, le loulou a véritablement paniqué et s'est jeté dans mes bras à plusieurs reprises (alors qu'il a horreur d'être porté, vous dire s'il paniquait le pauvre).
Une fois rentrés, il s'est reposé, comme d'habitude. Sauf que là, il est tout le temps couché dans sa maison, soit prostré soit étalé. Il n'a touché que très peu d'aliments depuis hier, et je lui donne par désespoir ce qui pourrait lui faire le plus envie : des fruits et les légumes qu'il préfère. J'ai laissé les granulés à volonté dans la cage, et il n'y a que très peu touché. Que dois-je faire ? Le gaver ? Sachant qu'avec lui, c'est énormément de stress et quasi impossible de faire rentrer quelque chose dans son gosier... Est-ce le contre coup du stress ou du vaccin ?
Bref j'ai besoin de vos conseils malade malade malade
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:12

S'il n'a pas mangé depuis 24h, je dirais qu'il vaut mieux retourner chez le véto pour qu'il te dise quoi faire. Comment va son transit ?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:16

Le transit c'est comme son appétit, ça me fait des fausses joies. Il a fait des crottes aujourd'hui, mah les dernières (dans l'après-midi) étaient brillantes et molles, et depuis plus rien.
Le problème c'est que ma véto est à une heure de route, et son amaigrissement si soudain m'effraie un peu, j'ai peur de l'emmener et que le voyage le fatigue de trop malade
Là il vient de se lever et il mange des granulés.. J'ai remis du foin tout frais pour le tenter, il a grignoté deux morceaux de pomme. Je suis parano et je panique vite, mah le fait que ses côtés se soient creusés et qu'il continue à manger et faire que très peu m'inquiète vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:20

je pense que son transit a du mal a repartir et qu'il est fatigué suite au vaccin.
Donc il n'est pas actif et mange doucement, mais il mange quand même!!
donc surveille bien ces prochaines crottes, mais je suis sûre qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, on est toute parano avec nos bébé^^

Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:23

il a été vaccine aujourd'hui?

c'est peut être le contre coup du stress,
s'il a mange quelques bout ca devrait revenir des qu'il sera remis de ses émotions
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:33

Non, c'était le rappel de sa primmo vaccination hier matin, et depuis il est patraque et mange très peu voire pas du tout.
Oui, il grignote, mah comme dit quelle peur malade je viens de le voir manger des caeco, est-ce bon signe ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:33

il doit être patraque de son vaccin
cependant, là ça commence à être un peu long...
mais tu dis qu'il remange là, peu mais il remange

tu parles d'amaigrissement, mais sais tu s'il a perdu ?
l'as tu pesé ? normalement le véto a du le faire pour le vaccin, en même temps que le check up...
donc là, il pèse vraiment moins ?

il remange donc son transit va repartir, il faut que tu surveilles ses crottes

si ça ne va pas, il faut retourner chez le véto demain matin aux 1ères heures
même si c'est à une heure de route
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:40

Je trouve aussi que ça commence à être long.. Oui, il remange ; je veux pas me réjouir mah il grignote même un peu de foin qui est par terre..
L'amaigrissement est visible, des creux se sont creusés à l'arrière de ses côtes. La véto ne l'a pas pesé..
Je viens de le faire, il a perdu environ 300 gr (il fait 1,3kg normalement, et là 1kg seulement).
Je surveille, je suis même aux aguets, je vais mettre des réveils cette nuit et le surveiller..
L'heure de route ne me fait pas peur à moi, mah pour lui =(
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:01

oui j'avais compris que tu t'inquiétais pour le trajet pour lui !
mais si demain, il ne mange pas mieux, il vaut mieux l'y emmener dès le matin

jusqu' à demain surveille bien son alimentation et ses crottes
s'il mange plus petit à petit c'est que ça va !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:08

D'accord autant pour moi ^^
Oui, je vais le surveiller et réagir en conséquence. Pour le moment il est dans ses toilettes et j'ai vu deux trois boules un peu difformes noires sous lui, j'attends juste qu'il sorte maintenant pour examiner tout ça..

Edit : Les crottes sont molles, brillantes et odorantes pour certaines, à peu près formées pour d'autres, en tout cas il y en a assez pour me rassurer. D'autant plus que maintenant le loulou pioche allègrement dans sa gamelle endive et granulés danse
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:24

et ben voila!! il revient à la normale tout doucement!
:boogie:
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 20:37

Oui, mah quelle frayeur !!!! Il mange pas encore autant qu'avant, mah je laisse tout à volonté cette nuit, et je changerais les feuilles d'endives courant de la nuit, comme ça tout sera frais pour ses envies :)
Désolée du coup si ce post s'avère un peu inutile, étant donné que c'était sans doute une fausse alerte, mah je crois qu'il vaut mieux trop s'inquiéter que pas assez shy
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:28

super si ca commence a rentrer dans l'ordre :boogie:

tu as raison de t'inquiéter, on sait jamais est d'accord

et ben ,je savais pas que les lapins pouvaient a ce point la bouder la nourriture après une vaccination
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:28

ouf ! J'ai eu peur en voyant le titre du post !

Super si il remange, moi ça m'avait fait ça la dernière fois avec Pikip ; elle se laisse tellement pas faire que ça avait duré longtemps et tout le monde c'était débattu. Au final quand on était rentré, elle n'allait pas bien et elle se cachait derrière les meubles. J'avais eu peur. Tard le soir ça allait mieux.

C'est le coup de stress ou les produits du vaccin ou les deux qui les mettent pas bien nos pinoux ?
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptySam 4 Sep 2010 - 16:36

Je savais pas non plus elisa, je sais pas s'il est assez susceptible pour bouder simplement à cause du stress ou quoi, mah j'ai eu bien peur ^^
Les nouvelles fraiches du loulou : il mange comme avant, là je viens de le tirer de sa sieste rien qu'avec le son des extrudés qui tombent dans la gamelle :D il reprend doucement ses 300 gr perdus (les creux sur ses côtés sont encore légèrement visibles, mah il faut le savoir, et vu le rythme auquel il reprend, ce sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir tropchaud)
Encore merci pour vos réponses =D tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:20

Bien contente de lire que tout ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Calinous au petit Biboo love2
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! EmptySam 4 Sep 2010 - 17:27

Merci =) Il s'étale sous tes câlinous, il adore ça en ce moment, une vraie peluche love1
A tel point que je peux plus tricoter, dès que je m'assoie devant la télé il me saute sur les genoux 2mn plus tard et y reste bien au chaud jusqu'à ce que je me relève love2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty
MessageSujet: Re: A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!   A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A L'AIDE - Biboo ne mange plus !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: