Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 déménagement réussi photo p2!!!

Aller en bas 
+10
Caro
SpecialK
elifox
philotte
Hidden
rastadaiz
radionath
Helia
stefcoca
shiva76
14 participants
AuteurMessage
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:46

bonjour

donc je déménage dans mon appartement dans 2/3 semaines et je stresse car shiva à une podo qui commence (au bout de 2 mois) à guérir et je ne voudrai pas que ça lui redéclenche!!
ensuite je commence l'alternance mi-novembre et je dois suivre des cours à paris en internat 1 semaine de chaque mois du coup pas le droit de prendre shiva! je compte donc la renmener chez mes parents là ou elle est depuis que je l'ai à chaque fois que j'irai à paris

est ce que les lapins peuvent s'habituer à changer de maison régulièrement?
est ce que lui donner du ton*vit l'aiderai au déménagement?

si vous étes dans mon cas expliquez moi comment vous avez fait s'il vous plait!
merci d'avance


Dernière édition par shiva76 le Dim 14 Nov 2010 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:23

Oui ils peuvent s'habituer, en fait ils retrouvent vite leur marque dès lors qu'ils ont déjà été quelque part, c'est juste la première fois que ça les perturbe un peu. Mais ils doivent pouvoir s'en sortir sans vitamines, hein, c'est juste que le premier jour ils n'ont pas forcément très faim (mais ça peut être le voyage aussi qui leur coupe l'appétit) et peuvent être inquiets des bruits de la maison, mais la curiosité reprend vite le dessus.

Sinon pour la podo, je ne vois pas pourquoi cela devrait s'aggraver? Au contraire, un changement de sol pourrait même lui être profitable, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyJeu 16 Sep 2010 - 18:55

cool je suis contente de l'apprendre ! sourire

sinon ba je pense et suis presque sur que la podo est venu à cause du stresse!!
Revenir en haut Aller en bas
Helia
Lapin polonais
Helia


Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2010

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyVen 24 Sep 2010 - 6:40

Au niveau du changement régulier d'habitat pour les lapins, j'en fais l'expérience régulièrement quand je pars le Week-end, et Doudou s'habitue ou plutôt se réhabitue très rapidement à l'environnement qui l'entoure.

J'espère que ça se passera bien pour toi et ton lapin, nous aussi on déménage... dans deux mois environs.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:29

si tu as peur que ton lapin soit stressé pour le voyage et surtout pour les 1ers jours tu peux lui donner de l'homeoc*lm
c'est homéopathique et ça aide à bien calmer les lapins dans des situations qui peuvent être stressantes pour eux

ça ne marche pas avec tous les lapins mais sur ma petite Sarah ça a super bien marché est d'accord
c'est ma véto osthéopathe qui m'avait conseillé cela
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:54

tu peux aussi essayer le resc*e ou le nervos*l ça marche relativement bien . Pour le resc*e toi aussi tu peux en prendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyVen 24 Sep 2010 - 21:38

lol jpense que je vais en prendre par ce que je serai plus stressé pour elle que elle le sera surment!

merci en tout cas! je vais éssayé de trouver ça et je vous dirais comment c'est passé le déménagement!
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:46

donc je viens aux nouvelles le déménagement c'est trés bien passé, shiva n'a pas eu l'air dérangé plus que ça!! j'aurai méme envie de dire bien au contraire madame est beaucoup mieux!!! sa va faire 3 semaines que j'y suis et sa podo a "guéri" (en tout cas les poils repoussent bien partout!) et elle a bien regrossi elle est aujourd'hui à presque 1kg900! je vous mettrai des photos trés prochainement!



j'ai maintenant une autre question je voudrais verdire un peu mon appartement !! me trouver une plante du méme genre que le "fécus" mais il parait que c'est toxic pour le lapin...
donc quelle plante me conseillerez vous? sachant qu'il y a de forte chance quelle aille fouiller dedans!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:58

"Ficus" plutot, non ? :D Si tu mets la plante hors de porté du pinou ca pose pas de pb, non ? T'essaye de la surélevée... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:24

ouui lol ficus désolé^^ ba ouai mais j'ai peur de prendre le risque quand méme!! :s
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:25

à part de la plante aromatique... innocent grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 1:29

Tu mets sur une sorte de petit tabouret (de sorte que le pot prenne tout pour pas laisser d'appui au lapin) et tu mets un petit grillage planté dans le pot, juste au bord ?
Sinon je vois vraiment pas, désolée..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 2:12

quand on a des pinous faut faire une croix sur les plantes grand sourire ou alors faut pouvoir les poser sur des meubles ou étagères mais si tu n'as pas d'autre choix que de les laisser au sol , tu prends des risques ;)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:43

Et les plantes aromatiques font pas long feu avec eux, ou alors ils arrêtent pas de tourner autour :D j'avais un basilic sur le rebord de ma fenêtre, il était jamais loin, bien dressé sur ses pattes arrières à humer l'air :D
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:55

oui j'avais déjas en téte de lui faire des jardinières expre pour elle!! et du coup je vais me mettre en action!
est ce que les pissenlits poussent bien en jardinière? par ce que j'aimerai bien lui en faire aussi vu que j'ai pas de jardin!
Revenir en haut Aller en bas
SpecialK
Doré de Saxe
Doré de Saxe
SpecialK


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/11/2009

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 7 Nov 2010 - 12:15

Tu peux essayer les capucines aussi. C'est joli et ils peuvent en manger =) Et puis les plantes aromatiques, ça donne une super odeur à l'intérieur. (ça change des "ca sent le lapin"... grrrr, ça sent pas le lapin, ça sent le foin...)
J'ai jamais tenté de faire pousser les pissenlits, par contre.

Pour le déménagement, c'est super que ce se soit bien passé.
Les dernières années, j'étais étudiante. Mes lapinous étaient super contents de retourner chez "papy-mamy" le WE. Depuis que je bosse, j'ai déménagé et là encore, les habitudes se prennent TRÈS vite.
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:41

voila comme promis des nouvelles et des photos! donc voila son habitat
déménagement réussi photo p2!!! Img_2210

ensuite madame c'est trouvé un second coin pipi/ caca donc au début j'était bien embété!! le temps d'aller acheter un bac à litière j'ai pris un tuperwar mais beaucoup trop petit^^ !! tous les pipi étaient fait à coté!
déménagement réussi photo p2!!! Img_2211

je lui ai gardé le tapis qu'elle avait dans son enclos sa fait kitch dans l'apparte ^^ mais elle est trés souvent dessus!!
déménagement réussi photo p2!!! Img_2212
déménagement réussi photo p2!!! Img_2214

je pense qu'elle est mieu ici! elle a 30m2 pour courir et jouer elle est plus active!! et recommence à faire des bonds!!
déménagement réussi photo p2!!! Img_2215

déménagement réussi photo p2!!! Img_2216

déménagement réussi photo p2!!! Img_2217

déménagement réussi photo p2!!! Img_2218

déménagement réussi photo p2!!! Img_2219

et elle remange trés bien!!!
déménagement réussi photo p2!!! Img_2220

déménagement réussi photo p2!!! Img_2221

déménagement réussi photo p2!!! Img_2222

voilà les nouvelles photos de ma shiva bien plus en forme qu'elle n'était avant!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:43

Elle est belle love1 Par contre c'est moi ou elle a éclaircit ?
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 14 Nov 2010 - 18:49

non tu as raison!! elle a éclaircit pendant sa dernière mue qui a été assez énorme à cause des médicament et du fait qu'elle ne mangeait plus! la queue devient presque blanche les pattes aussi et sa tache au nez est beaucoup plus délimitté qu'avant et plus petite!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:08

super installation, elle est magnifique la puce love1
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:21

Rhooo elle est mimi dans son tupperware !!!

Elle a l'air d'apprécier son nouvel appart' sourire Elle a l'air de s'y sentir à merveille.

Trop trop belle la puce love1
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:22

Le museau noir, on dirait un koala :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:34

love1
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:41

Elle est choupinette, elle a l'air toute douce en plus love1
C'est le tapis qui déteint sur ses patounes pour que le dessous soit bleu ? :D
Revenir en haut Aller en bas
SpecialK
Doré de Saxe
Doré de Saxe
SpecialK


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/11/2009

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyDim 14 Nov 2010 - 20:23

Oh choupinette =)
Elle est super belle!!! Super environnement aussi :p
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyLun 15 Nov 2010 - 10:30

Super sa nouvelle installation ^^

Elle est toute chou love1
Revenir en haut Aller en bas
shiva76
Doré de Saxe
Doré de Saxe
shiva76


Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : yvetot 76190
Date d'inscription : 13/02/2010

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptyVen 19 Nov 2010 - 21:28

lol merci pour elle!!! mais pas trop de compliments aprés elle va faire sa capricieuse!!

le dessous de ses pattes c'est quand elle avait sa podo la véto m'avait donné un bleu désinfectant (comme celui pour ls chevaux pour ceux qui connaissent!) et depuis tout ce temps ba c'est toujours pas parti!!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! EmptySam 20 Nov 2010 - 11:49

Son nouveau coin est super !! elle doit être contente de pouvoir courir ^^
oh j'adore son petit museau marron c'est trop mimi love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement réussi photo p2!!! Empty
MessageSujet: Re: déménagement réussi photo p2!!!   déménagement réussi photo p2!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement réussi photo p2!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: