Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ai-je fais une bêtise?

Aller en bas 
+2
titite
spicysmile2
6 participants
AuteurMessage
spicysmile2
Lapin polonais



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2010

Ai-je fais une bêtise? Empty
MessageSujet: Ai-je fais une bêtise?   Ai-je fais une bêtise? EmptySam 20 Nov 2010 - 13:22

Bonjour à tous
Alors voilà, hier j'ai acheté un petit lapin nain de deux mois, il est en grande partie blanc avec du noir autour des yeux et sur les oreilles...C'est une femelle, Betty Boop. Adorable! hier elle est restée un peu apeurée dans sa cage assez longtemps, apeurée par le voyage, mais dans la soirée nous l'avons sortie avec nous , bien qu'elle ne bougeait pas bcp au début, elle a commençé à gambader, renifler, etc.
Elle nous a même fait des bisous et des calins.
En fin de soirée je suis allée acheter des trucs à grignoter pour mon copain et moi et j'ai pris une pomme. Je lui en ai donné un petit morceau qu'elle a mangé (le vendeur m'avait déconseillé la salade mais ne m'avait pas donner de contre indications au niveau des pommes, et sachant que elle avait l'air d'aimer je ne me suis pas posée de questions) mais je viens de me rendre sur un site qui dit que c'est très mauvais de leur donner de la pomme avant 6 mois !! du coup je me sens mal j'aiun peu peur. Sachant que là elle vient de manger ses céréales et je lui ai mis un batonnet pour lapin à ronger dans la cage, elle est très gourmande, caline et curieuse. au moment ou je vous parle je la regarde courir et faire des bonds en se dressant de temps en temps sur ses pattes arrières. L'adaptation s'est faite très vite apparement, mais j'ai toujours tendance à être trop inquiète avec mes petits animaux (j'ai eu une dizaines d'hamsters qui ont vécu pour certain 3 ans et demi!) et des chiens. mais pour les lapins cest une première et je veux lui offrir une vie géniale. Nous allons lui acheter un parc cette après midi.
Enfin, je ne l'ai vu boire au biberon alors je lui ai mis une écuelle d'eau comme elle avait à l'animalerie. Pensez vous que ça fasse l'affaire?
Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ai-je fais une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bêtise?   Ai-je fais une bêtise? EmptySam 20 Nov 2010 - 13:28

bienvenue ! une petite présentation par ICI ?

ne t'inquiète pas la pomme n'est pas mauvaise pour elle, au contraire de temps en temps c'est une friandise très appréciée !
il faut juste y aller très progressivement, car elle est petite, donc tu peux lui en donner (maxi une fois par semaine, mais un tout petit bout) et au fur et à mesure des bouts de plus en plus gros

par contre les bâtonnets et les céréales ne sont pas du tout bons pour elle
donc ça tu peux abandonner

voici des liens qui vont t'intéresser :
- introduction des légumes dans l'alimentation
- liste des aliments comestibles ou non
- le lapin un herbivore strict
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
spicysmile2
Lapin polonais



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2010

Ai-je fais une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bêtise?   Ai-je fais une bêtise? EmptySam 20 Nov 2010 - 13:32

ok. je dois donc l'enlever? Pour l'instant elle a mangé la moitié cette nuit j'espère qu'elle ne risque rien !
Je vais de ce pas me présenter ! Et merci pour ta réponse ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ai-je fais une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bêtise?   Ai-je fais une bêtise? EmptySam 20 Nov 2010 - 13:34

oui, enlève le bâtonnet,
si sa santé n'est pas en danger bien sûr
comme c'est plein de cochonneries dedans (sucre, graisse), il vaut mieux l'enlever et ne plus lui en donner à l'avenir

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
spicysmile2
Lapin polonais



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2010

Ai-je fais une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bêtise?   Ai-je fais une bêtise? EmptySam 20 Nov 2010 - 13:45

D'acc, je prends note et l'enlève directement :)
J'ai posté ma présentation avec celle du lapin sur le lien que tu m'as envoyé, si ça t'intéresse de voir une photo du ptit bout :)
Bises et encore merci pour ta réponse rapide :)
Revenir en haut Aller en bas
SpecialK
Doré de Saxe
Doré de Saxe
SpecialK


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/11/2009

Ai-je fais une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bêtise?   Ai-je fais une bêtise? EmptySam 20 Nov 2010 - 14:09

Bonjour à toi et ta petite lapine nouvellement arrivée.
J'ai lu que tu allais lui acheter un parc demain. Peut être n'en as tu pas la possibilité mais as tu pensé à la possibilité de la laisser en liberté (même partielle, dans une pièce ou autre arrangement)?
En sécurisant l'appartement c'est tout à fait possible.
(par contre, peut être parlais tu de ce parc pour des sorties en extérieures? Mais à cette période de l'année...)

Sinon l'écuelle, c'est très bien. Par contre, fait bien attention à ne pas la poser dans sa litière (je ne sais pas si tu l'as installée avec un bac à litière et pas de la litière partout dans la cage comme c'est conseillé en animalerie).
Revenir en haut Aller en bas
spicysmile2
Lapin polonais



Nombre de messages : 24
Age : 31
Date d'inscription : 20/11/2010

Ai-je fais une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bêtise?   Ai-je fais une bêtise? EmptySam 20 Nov 2010 - 14:12

Bonjour ! :)
Mon copain voudrait lui acheter un grand parc pour pouvoir mettre un tapis et qu'elle puisse courir. En effet, ses pattes glissent un peu sur le parquet de l'appart' alors elle galère un peu donc on a tout tapissé de sopalin. je l'ai toujours à l'oeil pour ne pas qu'elle mange les fils etc:)
Donc pour l'instant on la laisse en liberté dans le salon et cet aprem on verra si on trouve une meilleure alternative pour elle :)
L'écuelle je viens de la sortir de sa cage et je l'ai vu boire dedans ce qui me rassure :)
bises bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
SpecialK
Doré de Saxe
Doré de Saxe
SpecialK


Nombre de messages : 98
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/11/2009

Ai-je fais une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bêtise?   Ai-je fais une bêtise? EmptySam 20 Nov 2010 - 14:26

La liberté dans une pièce, c'est déjà très bien. Un tapis sans parc ça peut aller aussi. Peut être doit elle s'habituer également. Mes lapins ont dû se faire au lino de notre nouvel appart' (ils étaient habitués à la moquette...) et finalement ça roule bien, ils choppent la technique.

Pour les fils, tu peux trouver des gaines dans le commerce. Ca évite les coups de dents (mais souvent un câble de téléphone qui traine ou quoi que ce soit... et paf, foutu le câble).
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Ai-je fais une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bêtise?   Ai-je fais une bêtise? EmptySam 20 Nov 2010 - 14:42

moi j'ai mis des tapis 100% coton par terre, l'avantage c'est que tu peux les laver en machine
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Ai-je fais une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bêtise?   Ai-je fais une bêtise? EmptySam 20 Nov 2010 - 14:59

Idem que SpecialK, elle va s'habituer au parquet ta puce ;) j'en ai aussi chez moi, et au début c'est vrai qu'ils galèrent un peu, mah Biboo s'y est très vite fait est d'accord j'ai un grand tapis dans la chambre sur lequel il va pour dormir, mah maintenant il maîtrise sans soucis le parquet
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Ai-je fais une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bêtise?   Ai-je fais une bêtise? EmptySam 20 Nov 2010 - 18:09

Pareil chez nous, ils s'y sont habitués. Donc +1 avec tout le monde, si tu peux, en sécurisant la pièce, lui offrir la liberté totale au moins quand vous êtes là, ce sera le mieux pour ell comme pour vous.

Elle est très belle ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je fais une bêtise? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je fais une bêtise?   Ai-je fais une bêtise? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je fais une bêtise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: