Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP

Aller en bas 
+5
julie
nadintaiwan
elisa
rastadaiz
Fleur16
9 participants
AuteurMessage
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:19

Pour Noel je laisse Pacman en pension une semaine au refuge où je l'ai adopté. Du coup je me pose plein de questions pour que ça se passe le mieux possible. Je pensais amener des objets familiers : son plaid, sa carotte, sa balle distributrice (il joue souvent avec), c'est une bonne idée ?
En plus il sera en cage (avec longue sortie quotidienne of course), je fais quoi, je le réhabitue à sa cage à l'avance ? (il est en liberté)

Et vous pensez qu'il va croire qu'on l'abandonne ? Ca me fait mal au coeur de le laisser mais j'ai pas le choix :( enfin je sais qu'on s'occupera bien de lui que ce soit niveau santé ou calins...

Si certains l'ont déjà fait, merci pour vos témoignages ;)

EDIT : Je n'avais pas osé demander mais s'il y a des canailleurs sur la région parisienne pour un petit lapin qui a besoin de semi-liberté ou de beaucoup de sorties (lapin en liberté totale chez moi) ?
C'est un mâle entier vacciné, propre et relativement peu destructeur (pas les murs, plintes, portes mais quand même des objets en tout genre...)
Je fournis tout bien sûr (enfin j'ai pas d'enclos mais je peux essayer d'en acheter si c'est pas trop juste niveau temps).

Ce serait pour le 23 au 30 décembre.


Dernière édition par Fleur16 le Mer 8 Déc 2010 - 14:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:29

oui il faut que tu lui mettes ses affaires avec .

Par contre moi j'ai laissé mes loulous une semaine en pension (quand il y avait encore Daisy) dans un refuge. Le fait d'etre en cage malgré les sorties, a été une dure épreuve pour eux. En enclos ils arrivaient a garder leur calme mais pas du tout en cage.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:04

il va en refuge ou en famille d'accueil?

il ne pourra pas rester en semi liberté la ou il va? genre avec un parc a lapin autour de la cage pour faire enclos?

Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:10

Quand j"ai emmené Pikip au véto (elle y est resté 1 semaine) je lui avait emmené son coussin, sa nourriture, ses jouets (surtout pour qu'il y ai des trucs familiers autour d'elle), et sa peluche lapin. J'avais mis son tunnel en osier pour qu'elle puisse se cacher un peu au début au cas où elle avait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:36

Il sera en refuge, là où je l'ai adopté (free refuge), donc non, pas de possibilités de semi-liberté, d'autant que le refuge a l'air saturé... Par contre les cages sont adaptés il y a des cachettes donc ça c'est bon. Et il aura des sorties dans un grand espace avec plein de jouets.
J'amène aussi sa nourriture bien sûr.

Merci pour vos réponses, ça me rassure pas trop mais j'ai pas le choix de toute façon, bon je me dis qu'en août il a très bien supporté le refuge pendant un mois donc une semaine si j'apporte des objets familiers... Je vous raconterai !

Après je préfère le refuge à essayer de trouver un "lapinsitter" que je ne connais pas (j'ai tenté aninounou mais pas de réponse positive...) au moins s'il y a un souci ils l'emmeneront chez le véto etc. Je leur fais confiance. Mais j'espère ne pas avoir à le laisser à nouveau avant longtemps, ça va me gâcher les vacances !
Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:31

Fleur16 : "Après je préfère le refuge à essayer de trouver un "lapinsitter" que je ne connais pas"



Tu habites ou ?

Pacman peut être bien aussi chez un bunnysitteur !! innocent

On est plusieurs sur le forum a pouvoir se garder les pinoux et en toute confiance est d'accord Perso, quand je laissais Flocon a Lou et maintenant a Solange, je ne culpabilise pas du tout !!! je sais qu'elle va s'éclater et qu'elle va être couverte de bisous !!! C'est juste qu'elle va terriblement nous manquer roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:06

Oui quelqu'un du forum je ferai confiance ;) Je suis entre le 94, 92 et 75, tout près de Paris au sud quoi... Donc le 13 ça fait loin^^ J'y vais justement (mais je fais toute la France...)

Oui je parlais pour une annonce leb*nc*in etc. Je veux quelqu'un qui aille chez le véto si il y a un problème etc. (quitte à laisser une "caution véto")
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:09

Pourquoi ne pas passer une annonce sur le forum? On est plutôt nombreux dans la région! ;) Moi je suis dans le 78 et je n'ai pas forcément beaucoup de place pour accueillir un autre lapinou, mais je suis sûre que tu pourrais trouver quelqu'un dans le coin, qui lui assurera sortie et bons soins. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:10

Si j'avais eu de la place je l'aurais gardé avec plaisir le petit Pacman, mais là c'est vraiment pas possible :(


S'il connait déjà le refuge il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Et une semaine ça sera vite passé! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:12

Ben j'avais laissé un mot dans "annonces gardes d'animaux" mais personne ne m'a répondu j'ai pas voulu insister shy Je peux peut être juste changer le titre de ce post histoire de ne pas flooder ?

Merci radionath c'est gentil sourire oui ce qui me fait juste peur c'est le passage de la liberté totale à la cage...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:15

fais un sujet spécial pour la garde de Pacman.. parce que là je ne sais pas si grand-monde a vu ton mot..

Revenir en haut Aller en bas
julie
Géant des Flandres
Géant des Flandres
julie


Nombre de messages : 1906
Age : 39
Localisation : Marseille 13012
Date d'inscription : 03/05/2009

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:21

oui c'est certain, essaie de le réhabituer un peu plus chaque jour jusqu'à le laisser au refuge. C'est ce que je ferais à ta place, parce que sinon du jour au lendemain dans la cage il va péter un plomb !

Et oui ça fait loin de chez moi, dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:47

Essaies peut-être d'envoyer un mp à Phoréa, il y a plusieurs personnes du bazar des nac sur Paris, peut-être qu'une personne sera dispo ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:21

Grâce au bazar des NAC j'avais eu une bunnysitter sur Montreuil super gentille et efficace (Sarah avait alors des médocs à prendre et il n'y avait eu aucun souci) est d'accord


Mais c'est sûr que pour Noël c'est pas forcément évident de trouver.. :S
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:36

début de la mission "réhabituage" à la cage : Pacman a passé une (courte) nuit en cage c'était super dur ! Monsieur a rongé ses barreaux pendant 1h, du coup je suis crevée, déjà que j'ai fait exprès de me coucher tard pour que la nuit soit courte avec l'heure de rongeage j'ai pas dormi 6h moi!
Prochaine enfermement de lapin mardi je le mets en cage en partant à 17h et mon copain le sortira en arrivant vers 19h, ça sera pas trop long.

Bon du coup j'ai acheté des pommes/bananes séchées je lui en donne un peu en le mettant en cage pour qu'il voit qu'il n'est pas puni...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:18

pauvre bout de choux ça doit être difficile pour lui :(
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:23

¨Pacman a une FA bazar des NACs pour Noel !!! danse Je suis trop contente !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:24

roohb c'est génial ça!!! samba

ça sera où?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:33

dans le 78 à une grosse demie heure de chez moi, donc ça va ! (Pacman a l'air de bien supporter la voiture on va juste espérer éviter les embouteillages^^)
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyLun 13 Déc 2010 - 14:34

C'est super ça!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyLun 13 Déc 2010 - 15:02

cool est d'accord

comme quoi fallait pas désespérer
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:16

et il pourra rester en liberté totale du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:34

Je ne pense pas, enfin peu de chances, je vais voir ça avec la FA ;) A mon avis ce sera enclos et beaucoup d'heures de sortie ;) Et puis il aura plus d'attention. (pas que je critique le refuge hein, ils font ce qu'ils peuvent mais quand on voit le nombre d'animaux, rien qu'en lapin il y en a 16 en ce moment...)

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyLun 13 Déc 2010 - 19:59

bah enclos au lieu de cage c'est bien déjà est d'accord

ma puce dans sa famille elle avait eu droit à la liberté toute la journée et la cage la nuit..ça sera peut-être comme ça aussi pour Pacman

en tout cas c'est vraiment bien pour lui samba love1
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyLun 13 Déc 2010 - 20:34

Oh c'est super ! Vive le Bazar :boogie: (je ne suis pas du tout de parti pris innocent )
Revenir en haut Aller en bas
Fleur16
Rex
Rex
Fleur16


Nombre de messages : 440
Age : 36
Localisation : Antony (92)
Date d'inscription : 30/04/2010

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:12

alors en fait il sera en liberté dans la cuisine de la FA, donc liberté trop bien ! samba Ouai vive le bazar :)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12008
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:13

C'est génial samba
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP EmptyMar 14 Déc 2010 - 19:33

je me disais aussi ^^

c'est super samba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty
MessageSujet: Re: Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP   Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin et pension+cherche bunnysitter pour Pacman sur Paris et RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: