Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ...Lapin morfale !

Aller en bas 
+4
elisa
AngelDust
Gabby
diablesse72
8 participants
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyVen 24 Déc 2010 - 10:53

Bonjour tout le monde sourire


Je viens poster ici aujourd'hui car j'ai remarqué que mon dernier gros bébé Chamallow n'arrête pas de manger par rapport a Chipie et Bounty...
En gros, je leur donne des r*ngis (la même quantité pour chaque) et Chipie et Bounty (qui vivent ensembles) mangent une gamelle pleine pour deux par jour, Chamallow lui mange une gamelle pleine par jour à lui tout seul noooon
Comment peut-on expliquer ça ? Est-ce-que je dois lui donner plus de légumes (monsieur ne veut manger QUE des carottes... étant un légume assez sucré je lui en donne une et c'est déjà pas mal :s ) et moins de graines ? enfin je suis un peu perdue là niveau quantité avec monsieur ^^


Merci et joyeuses fêtes de fin d'année à tous ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:38

Il ne faut pas céder à ses caprices et surtout ne pas augmenter les quantités, une gamelle par jour me parait énorme! choqué
Il a quel age déjà Chamallow? (par rapport aux légumes en fait)
N'a t-il pas l'air en sur-poids par rapport aux autres poilus?
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyVen 24 Déc 2010 - 11:40

euhm l'age exact je ne sais pas je l'ai eu il y a un mois et ça faisait 2-3 mois qu'il était en animalerie :s donc je dirais qu'il a 6 mois

Oui il mange beaucoup...en contrepartie il court beaucoup aussi...c'est pour ça je ne sais pas trop comment réagir là
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:01

6 mois, donc tu peux lui donner des légumes il devrait les digérer. Pourquoi pas tenter moitié légume et moitié granulés? (bien sur en introduisant petit à petit les légumes qu'ils ne connait pas)

Il y a des poste sur l'alimentation, dont un où tu trouveras un tableau excel pour calculer la quantité à donner en granulé et en légume, mais je ne sais plus où il est... shy

Si ça peux t'aider, pour Tui je donne environ deux cuillère à soupe de granulés le matin et deux cuillère le soir. Et je diminue les granulés si j'accompagne de légume bien sur est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyVen 24 Déc 2010 - 12:45

et il mange tous ses granulées ? car moi ça doit faire l'équivalent de 6 cuillères à soupe et en 24h op plus rien ! et il en redemande !

oui le post sur les légumes il faudrait que je retourne le voir car les carottes jtrouve pas ça tip top aussi :s
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:16

Est-ce qu'il mange son foin ? Il fait quel gabarit ?

Même s'il refuse les autres légumes, tu ne dois pas lui donner de carotte tous les jours, c'est vraiment pas bon pour lui à terme...
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:43

alors le foin, les carottes, les graines TOUT


Mh, son gabarit...euh 1kg 500 environ je dirai
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7927
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:27

pèse le deja pour voir s'il grossit ou pas suite au fait qu'il mange autant

toupie aussi mange plus que la ration recommandée mais ne grossit pas donc ca ne pose pas de problème (il fait aussi 1,5kg et a par jour 140g de légumes et 20g de granules et des petits a cote genre petit morceau de pommes, granules supplémentaires.....)

tant que ton lapin ne devient pas obèse c'est pas un problème qu'il mange plus

https://ladc.forumactif.org/t342-introduction-des-legumes-dans-l-alimentation

tu retrouve le tableau de stefcoca sur ce post

tu peux varier son alimentation avec des endives, du cèleri rave et branche, du persil, de la salade, du fenouil, de la mâche....y'aura bien quelque chose la dedans qu'il aime, enfin j'espère

je viens de penser: ses crottes sont normales? je sais pas si le ver solitaire existe chez le lapin.....
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:34

le mien fait 1kg 550 pesé de ce matin. Il est pas maigre ni gros, je dirai mais il mange plus ces derniers temps. Le froid peut-être. Il est peut-être plus grand que les autres gratt
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:01

La mienne aussi mange beaucoup plus mais bon elle allaite... Pour les mâles je ne connais rien du tout mais fait attention à l'obésité... un fléau qui nous touche tous... humain comme animal!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyVen 24 Déc 2010 - 16:19

mh il est pas obèse ^^ pas encore du moins ! :/
Sinon ses crottes sont belles et bien rondes, je pense vraiment que c'est un petit goulu, je vais tenter d'autres légumes etc, les endives il deteste :/ pas facile sachant que mes deux autres gros adorent ça

Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptySam 25 Déc 2010 - 23:50

Veille surtout à augmenter la ration de foin: s'il n'a pas assez sur le reste, il se rattrapera dessus. Et surveille son transit, en effet. Après, si tout va bien... Tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:20

Ouais, bah de toute façon demain je go go acheter des légumes pour tester :)

J'ai été voir dans le post les légumes comestibles etc
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:27

tiens-nous au courant. Moi, il aime pas tout
Revenir en haut Aller en bas
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 2:46

introduction progressive des légumes, toujours... sourire
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 16:03

Alors tout se passe bien pour l'instant, j'ai testé la menthe (je leur en avais déjà donné une fois) et le celeri branche, tout se passe bien donc j'introduis tranquillement =)

il reste déjà un peu plus de graines dans sa gamelle même s'il mange tout quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12002
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 18:12

bah essayes de réduire la quantité de graines un peu du coup.. voir comment ça se passe

Parce que s'il y a à disposition il finira bien par le manger c'est sûr, même s'il a eu des légumes et du foin à côté.
Et normalement avec ce que tu lui donnes il ne mourra pas de faim c'est certain!

Mais c'est chouette qu'il se mette aux légumes est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  EmptyJeu 30 Déc 2010 - 21:32

cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...Lapin morfale !  Empty
MessageSujet: Re: ...Lapin morfale !    ...Lapin morfale !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...Lapin morfale !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: