Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 heeelp: comment donner un comprimé?

Aller en bas 
+8
philotte
diablesse72
weff
nadintaiwan
elisa
Floriane
Hidden
coralote
12 participants
AuteurMessage
coralote
Lapin polonais
coralote


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/10/2010

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:23

Suite à la castration de bébé lapin, je dois lui donner un comprimé.
Sauf que tel quel il le prend pas.
En poudre sur de la salade, ça l’intéresse pas.
J'ai essayé de lui faire goûter du jus d'ananas pour lui mettre dedans, mais il aime pas le jus....

Que faire ???

edit moderation: edition du titre pour le retrouver plus facilement si un membre rencontre le meme soucis. pensez à faire des titres clairs qui indiquent bien le probleme est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:29

Dans de la compote bio sans sucre ajouté ? Ou dans de l'eau que tu lui donne a la serringue (sans aiguille) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Floriane
Rex
Rex
Floriane


Nombre de messages : 269
Age : 41
Localisation : Caen
Date d'inscription : 18/07/2008

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:29

il faut lui mettre dans la bouche direct mais bon je ne suis pas une experte!! faire passer le comprimé sur le coté!! ou dans de la bouillie de carotte de pomme compote!!
d'autre te donnerons des astuces plus détaillées!!
Revenir en haut Aller en bas
coralote
Lapin polonais
coralote


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/10/2010

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:34

aaaaah j'ai un lapin capricieux
il n'aime pas la compote...
je vais tester la purée de compote

j'ai pas de seringue, la veto ne m'a rien donné
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:40

je cache les comprimes dans un raison sec, tu peux essayer dans de la banane écrasée aussi

il aime quoi ton lapin? faut essayer de planquer le comprime dans un truc qu'il adore

et sinon l'écraser comme tu as fait et le mettre dans la seringue comme t'as dit Darkness, mais pour ca il te fait une seringue sans aiguille,
au pire si tu n'arrive pas a lui donner son comprime passe chez le veto demain récupérer des seringues (normalement gratuit chez le veto car dans le cadre des soins), ou sinon tu peux en acheter en pharmacie je crois
Revenir en haut Aller en bas
coralote
Lapin polonais
coralote


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/10/2010

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:44

la banane il aime pas.... (oui j'ai un lapin chiant qui aime rien)
je viens de lui faire de la carotte haché avec un peu d'eau (sachant que la carotte il se jette dessus) et bien ça l'interesse pas...

je vais continuer à essayer de lui donner, sinon ça sera passage chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:49

et si tu transforme un ou 2 granules en bouillie genre pâteuse a laquelle tu mélangerai le comprime en poudre....tu crois qu'il mangerai?
Revenir en haut Aller en bas
coralote
Lapin polonais
coralote


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/10/2010

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:52

je sais pas
il a pas mangé ses granule aujourd'hui. D'ailleurs en dehors de la carotte il a rien voulu avaler...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:55

faut qu'il mange un peu plus, la carotte c'est bien mais il faut pas qu'il en mange trop car c'est sucre et ca risque de détraquer sa flore intestinal

en général, tu lui donne quoi a manger? d'autres légumes? son foin il y a touché?
s'il ne mange quasiment pas sa sante pourrait se dégrader malade
Revenir en haut Aller en bas
coralote
Lapin polonais
coralote


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/10/2010

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:03

il a mangé un peu de foin cette nuit ou ce matin, il a aussi mangé une friandise (drops).
j'ai essayé de lui donner de la salade, ce qu'il aime, mais non il en veut pas...

je commence à m'inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:11

tu peux lui mettre du régulateur de flore dans l'eau juste au cas ou (audreys met du vinaigre de cidre et ca marche aussi)

si demain matin il ne mange pas plus il faudra commencer a le gaver un peu, c'est a dire faire de la bouillie avec ses granules et lui donner a manger avec une seringue

évite les friandises pour l'instant car elle risque de perturber la flore intestinale d'autant plus qu'il ne mange pas beaucoup


Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:11

ah ah ah ! J'ai la même à la maison, si tu savais tout ce que j'ai essayé, ça me fatigue rien que d'y penser lol !

le mieux c'est effectivement de piler ton comprimé et de le mélanger à de l'eau pour le mettre dans une seringue (sans aiguille), et tu lui met dans la bouche et hop tu lui donne tout d'un coup. Tu trouveras les aiguilles en pharmacie, tu peux prendre les plus petites et recouper le bout avec des ciseaux (par exemple) pour que ça passe bien.

Après si tu ne maitrise pas ton lapin (comme moi) et que tu n'arrives pas à le tenir pour lui donner, tu peux tester la contention (tu enroules ton lapin dans une serviette pour qu'il ne bouge pas), su tu regarde dans le post "santé de ma Pikip" tu verras des photos explicatives.

Et il reste aussi le mélange de ton médoc (en poudre) avec les trucs à manger, comme le disait Elisa. Pour pikip, qui est aussi très difficile, il y a médoc+critical car* qui a le mieux marché (le critic*l care c'est une poudre de gavage qui sera sûrement en vente chez ton véto). Sinon le médoc+compote de carotte a fonctionné quelques fois (compote bio pour bébé, sans sel).

En dernier recours (avec un médoc un peu gluant) je lui en mettais sur la patte ou sur le coin des babines, presque 3 gouttes par 3 gouttes, et elle le léchait en me détestant...

Bon courage

sourire
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:14

ah oui surtout il faut qu'il mange, si il ne mange pas il faut assez vite réagir sinon ça peut devenir grave.

Enfin je vois que tu viens de créer ce post aujourd'hui, il s'est fait castré aujourd'hui ? C'était une anesthésie gazeuse ou fixe ? A quelle heure ? Est ce qu'il te paraît bien réveillé ? (il faut peut être un peu de temps selon le type d'anesthésie pour que le lapin remange et ait un comportement normal, non ?)


Dernière édition par nadintaiwan le Mer 5 Jan 2011 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coralote
Lapin polonais
coralote


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/10/2010

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:17

bon il a quasiment tout manger son medicament
je lui ai mis de force dans la bouche (ça a duré 10minutes) il a grignoté et recraché à chaque fois mais j'ai pas laché (j'ai d'ailleurs un doigt mordu)

vivement la fin du traitement ^^
Revenir en haut Aller en bas
coralote
Lapin polonais
coralote


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/10/2010

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyMer 5 Jan 2011 - 23:21

il a etait opéré hier, mais je sais pas comment il a etait anesthésié.
hier il a mangé un bout de carotte, une friandise, et je pense qu'il a mangé un peu de foin quand je l'ai enfermé dans sa caisse.

il a fait ses crottes, donc je suis sur qu'il a mangé, mais bon ça reste de petite quantité
:s
Revenir en haut Aller en bas
weff
Lapin polonais
weff


Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2010

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:51

Bonjour,

J'espère que ton petit bout va bien ce matin. Pour les comprimés j'ai un truc qui marche pas mal avec mes loulous:
J'entoure le comprimé avec une toute petite miette de pain au lait. Je sais, les viennoiseries ne sont pas bonnes pour nos pinoux, mais c'est vraiment une petite pellicule autour du comprimé, ça le cache, ça adhère bien et ils avalent le tout. Ce sont de gros gourmands!
Je préfère ça que de perdre plus de la moitié du comprimé...

Voili, voilou,
Bon courage,

Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:36

comme l'a dit nadintaiwan, une seringue (sans l'aiguille) et op le tout mélangé à de l'eau...

Lol les joies des médicaments et des morssures ^^
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:37

Essaie aussi de lui donner dans un endroit que ton lapin ne connait pas...mon vétérinaire m'a dit de faire ça

edit moderation: n'oubliez pas d'editer vos messages est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:50

le pain au lait je n'adhere pas trop. ça peut risquer de rendre encore plus malade. il y a pas mal d'aliments comestibles pour les lapins, autant essayer de faire avec ce qu'ils peuvent manger sans avoir de soucis.
à voir du coté des aliments sucrés, comme la banane deja mentionnée, les cerises, etc
Revenir en haut Aller en bas
coralote
Lapin polonais
coralote


Nombre de messages : 43
Age : 34
Localisation : aix en provence (13)
Date d'inscription : 30/10/2010

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:59

merci de vos conseils
je vais tout tester ce soir (en esperant ne pas finir comme hier)

en tout cas mon pinou se porte à merveille ^^ ça fait plaisir à voir !!
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 19:09

le plus facile et le plus rapide si le lapin ne veut pas prendre son médoc, et à condition qu'il ne panique pas complet quand on le prend dans ses bras, reste quand même d'écraser le médicament, et hop dans une seringue sans aiguille avec un peu d'eau.
tu es sûre qu'il l'a pris et comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptySam 8 Jan 2011 - 9:20

Quand j'ai du traiter Flocon j'avais des médocs sous forme liquide, et ça allait super bien à la seringue, je le calais contre moi et hop, dans le bec. Pour mes rats quand j'avais des comprimés ça marchait bien en les écrasant et en les mélangeant avec de la nourriture, sinon pour les plus réticents, je faisais comme dit Titite, écrasés dans de l'eau et zou, à la seringue.
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptySam 8 Jan 2011 - 13:08

tremper le comprimé dans du miel :)
Revenir en haut Aller en bas
elieval
Bélier français
Bélier français
elieval


Nombre de messages : 1200
Age : 58
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 05/02/2010

heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? EmptySam 8 Jan 2011 - 17:31

moi je le fais à la seringue et de l'eau. C'est pas l'idéal mais j'avais pas réussi à lui faire prendre autrement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heeelp: comment donner un comprimé? Empty
MessageSujet: Re: heeelp: comment donner un comprimé?   heeelp: comment donner un comprimé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
heeelp: comment donner un comprimé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: