Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ciseaux à bouts ronds ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Ciseaux à bouts ronds ...  Empty
MessageSujet: Ciseaux à bouts ronds ...    Ciseaux à bouts ronds ...  EmptySam 8 Jan 2011 - 1:02

Bonjour,

"Yuki", adorable lapin bélier a un poil hyper fin (un peu comme de la soie), par rapport à notre princesse : "Douchka", un autre lapin bélier qui n'a pas du tout ce problème de noeuds dans son poil.

Comme il n'est pas propre, chaque fois ça fait de gros amalgames de poils affreux, y compris sa queue qui ressemblait plus qu'à un amalgame de poils totalement informe.

La vétô a passé, patiemment tout en le rassurant, un temps fou à lui couper ces blocs de noeuds avec un ciseau à bout arrondi, assez long. Et il redevenu provisoirement tout beau jusqu'à ce que ça repousse... . Puis elle nous a expliqué que pour lui, le mieux était de les lui couper dès qu'il y a des noeuds dans son poil, quitte à couper très ras.

Pour que son arrière train ne ressemble plus à un énorme paquets de noeuds, on voudrait trouver ce genre de ciseaux. Mais rien à l'animalerie faite qui y ressemble.

Peut-être avez-vous un lapin au pelage aussi fin et fragile que notre Yuki, et sauriez-vous où nous pourrions trouver ce genre de ciseaux, SVP ? Car la brosse et le peigne il déteste. Et en plus, à part de lui faire mal quand on essaie avec, ça n'enlève vraiment pas ses maudits noeuds.


Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Ciseaux à bouts ronds ...  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux à bouts ronds ...    Ciseaux à bouts ronds ...  EmptySam 8 Jan 2011 - 1:16

Ben normalement dans tous les magasins ou ils vendent des fournitures scolaire ! En primaire ils demandent des ciseaux a bouts ronds ! chinese
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
flocon
Doré de Saxe
Doré de Saxe
flocon


Nombre de messages : 183
Age : 39
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/07/2010

Ciseaux à bouts ronds ...  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux à bouts ronds ...    Ciseaux à bouts ronds ...  EmptySam 8 Jan 2011 - 9:11

Et ton véto n'en vend pas ? Souvent ils vendent des coupe ongles, des brosses etc, donc pourquoi pas des ciseaux.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Ciseaux à bouts ronds ...  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux à bouts ronds ...    Ciseaux à bouts ronds ...  EmptySam 8 Jan 2011 - 9:46

mes ciseaux à bouts ronds, je les ai acheté au rayon fournitures scolaires de mon supermarché

mais le brosser est la seule vraie façon préventive des noeuds
si tu dois les couper c'est qu'il est trop tard et que les poils sont emmêlés !

j'ai un petit angora et il est brossé une fois par semaine (2 à 3 fois en période de mue)
et je lui coupe les poils quand ils deviennent trop longs et risquent de faire des noeuds
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Ciseaux à bouts ronds ...  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux à bouts ronds ...    Ciseaux à bouts ronds ...  EmptySam 8 Jan 2011 - 13:50

Pour Zoé, je la brosse 2 voire 3 fois si cela s'impose par semaine car elle est angora, et je lui coupe les bourres avec un ciseau à bout rond acheté, comme cela a été dit au-dessus, au rayon scolaire du supermarché, il faut acheter le plus simple possible.
Mais couper ne suffit pas, il faut impérativement brosser pour déméler les noeuds et éviter ainsi que des éventuelles bourres ne se forment (avant de penser à tout couper à chaque fois) Zoé non plus n'aime pas le brossage mais on le fait à deux, quelqu'un la tient et moi je brosse doucement, y a pas le choix, ça leur aère le poil aussi, après quelque temps zoé est contente, elle doit se sentir mieux sourire
Revenir en haut Aller en bas
Atchoum
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Atchoum


Nombre de messages : 86
Age : 66
Date d'inscription : 06/07/2008

Ciseaux à bouts ronds ...  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux à bouts ronds ...    Ciseaux à bouts ronds ...  EmptySam 8 Jan 2011 - 19:29

Bonsoir, je n'avais pas pensé au vétérinaire.
Sinon, Yuki n'aime vraiment pas la brosse et le peigne, pourtant un peigne pour bébé, à bout arrondis pour lui.

Douchka est patiente, elle attend, genre :
"bon tu me diras quand tu auras fini"

Mais ce petit monsieur lui bouge beaucoup.

Merci pour vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciseaux à bouts ronds ...  Empty
MessageSujet: Re: Ciseaux à bouts ronds ...    Ciseaux à bouts ronds ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciseaux à bouts ronds ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: