Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. Empty
MessageSujet: A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.   A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:54

Bonsoir ou Bonjour selon,

Je me permet de vous demander votre avis, Yuki (trois mois) avait quelques fruits à l'animalerie, il me semble avoir lu que c'était mauvais avant six mois. Donc au début je ne lui en donnait pas/plus, cependant l'autre jour je mangeait une banane et le petit chéri à bondit dessus pour la croquer sans modération. Un peu paniquée j'ai acceptée un petit bout et j'ai retirée le fruit de sous son nez.

Oui, mais voilà... Il ne semble avoir aucun souci avec cela, crottes normal ect... Donc je me demande si j'ai vraiment raison de ne pas lui en donner... Je parle pas d'une banane entière, mais une petite tranche ? C'est vraiment mauvais ? shy Il m'a aussi chiper du celerie branche... Et je ne vois pas s'impacte négatif sur son transite ou autre.

Qu'en j'ai posée la question à mon véto, il ma dit qu'il n'y avait pas d'âge pour donner des fruits et des légumes à un lapin, car dans la nature il mange cela... Mais comme-ci vous conseillez six mois shy.

J'aimerais savoir pourquoi six mois et si je peux continuer sans risquer des soucis de santé ou si je dois VRAIMENT ne pas lui donner de fruits et légumes.
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. Empty
MessageSujet: Re: A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.   A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:58

Il me semble que si ton loulou est déjà un peu habitué, tu peux lui donner des légumes assez tôt (en respectant les règles d'introduction bien sûr est d'accord ).
Je crois que les lapereaux de Marine (shadys01) en ont mangé assez tôt, et un peu avant dans la soirée Darkness Hidden disait qu'Arthas était habitué aux légumes quand elle l'a eu, et que du coup elle avait pu lui en donner très tôt il me semble. A venir confirmer par l'intéressée ;)
Attends peut-être d'autres avis que le mien pour être sûre est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. Empty
MessageSujet: Re: A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.   A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:07

Ben disons que je ne vois pas trop trop le souci... Mais je dis que peut-être cela peut créer des soucis plus tard. Alors je préfère demander... Cependant lui il semble adorer cela ! Il bondit dessus tel un fauve et croque croque sans perdre de temps. Du coup je lui autorise, mais je préfère m'assurer...
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. Empty
MessageSujet: Re: A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.   A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:15

C'est conseillé 6 mois parce qu'avant ils ont l'estomac fragile donc c'est pour éviter de prendre des risques. Mais s'il a été habitué et que ca passe bien, oui il y a pas de probleme !
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. Empty
MessageSujet: Re: A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.   A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. EmptyDim 9 Jan 2011 - 1:21

Donc si je comprends bien, du moment que Yuki n'a pas de souci genre diarrhée ou crotte très mole, s'il veux, il peux ?

Et je peux tenter d'autres Fruits et Légumes ? Genre pomme, endives ? shy ou c'est mieux de rester avec Banane et Celerie ? Je veux pas abuser non plus, mais je suis toute triste de voir qu'il apprécie cela et de me dire : '' Non il as pas six mois'' du moment que son petit ventre ne montre aucun problème c'est bon non ?

Enfin petit précision, je dit qu'il mange... Mais c'est deux trois coup de dent, c'est pas non plus un repas complet.... A coté il as des graines less et du foin à gogo.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. Empty
MessageSujet: Re: A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.   A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. EmptyDim 9 Jan 2011 - 2:02

Ben tous les lapins aiment les fruits et légumes en général !

Je sais pas trop. En attendant la réponse de quelqu'un de plus experimenté, je dirais de rester a ce qu'il connait...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. Empty
MessageSujet: Re: A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.   A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:23

Ici Fifty, petit garenne, a eu des légume vert dès le début en même temps que le lait et le foin à volonté et je n'ai noté aucuns problèmes. Aujourd'hui il a environ 4 mois et continue à manger des légumes, un peu de granulés et beaucoup de foin. Après tout doit dépendre des lapins et de ce qu'ils ont eu avant d'arriver à la maison. Si tu y vas doucement en surveillant ça devrait aller

Faby
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. Empty
MessageSujet: Re: A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.   A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:28

Darkness Hidden a écrit:
C'est conseillé 6 mois parce qu'avant ils ont l'estomac fragile donc c'est pour éviter de prendre des risques. Mais s'il a été habitué et que ca passe bien, oui il y a pas de probleme !

oui c'est tout à fait ça
et comme l'a dit fifty, en y allant doucement et en surveillant

cependant il faut quand même rester prudent, garder des proportions raisonnables de fruits/légumes
et introduire de nouveaux légumes petits à petit et en surveillant ses selles

donc si tu veux introduire de nouveaux légumes et fruits (moins les fruits comme pour tous les lapins à cause du sucre), fais le un par un et en privilégiant les légumes digestes, dont l'endive fait partie, en commençant par une feuille.

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. Empty
MessageSujet: Re: A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.   A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:09

Entendu ! et au moindre souci je présume que c'est stop et retour au foin ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. Empty
MessageSujet: Re: A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.   A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:36

oui le temps que ça se régule
tu peux en prévention lui donner du régulateur de flore (intestin*et ou rongeur dig*est) ça ne peut pas lui faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Tigrou
Rex
Rex
Tigrou


Nombre de messages : 257
Age : 35
Localisation : Brive-la-Gaillarde
Date d'inscription : 28/07/2010

A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. Empty
MessageSujet: Re: A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.   A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. EmptyLun 10 Jan 2011 - 7:15

Je vais voir si je trouve surtout, j'en est jamais vu en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. Empty
MessageSujet: Re: A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.   A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:33

moi hier j'ai donné un petit bout de pomme à ma nutty qui à adoré, c'était son premier vu qu'à l'animalerie ils ne lui en donnaient pas... mais elle à 3 mois pareil et elle à fait des crottes normales la nuit suivant sa découverte lol donc je pense que tu peux lui en donner un petit peu si tu vois qu'il n'à pas de problème de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. Empty
MessageSujet: Re: A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.   A trois mois il mange déjà des fruits et légumes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A trois mois il mange déjà des fruits et légumes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: