Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Trucs et astuces

Aller en bas 
+5
radionath
monsieur.scrooge
Gabby
philotte
boulette
9 participants
AuteurMessage
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:41

Voilà cet aprem j'ai fait un grand nettoyage de la cage de Boulette (elle en avait besoin depuis les petits elle n'a pas vraiment été nettoyée...)

Au fond du bac il y avait des traces blanches de pipi et j'ai utilisé une astuce que j'ai lu je sais plus où... J'ai mis du vinaigre blanc dans le fond et j'ai laissé trempé. Tout de suite on entend que ça marche parce que ça fait pshiiiiiii (effervescence innocent ) et au bout de 10 min le bac était comme neuf!!!
Pas besoin de frotter, c'est magique!

Si vous aussi, vous avez des astuces pour nous faciliter la vie, partagez innocent (je ne serais pas contre une astuce pour laver le biberon surtout au niveau du bout en fer).

Bon le ménage c'est bien beau mais y a pas que ça!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:32

moi je gais bouillir le vinaigre dans ma bouilloire, comme ça: ça enlève le calcaire de la bouilloire et chaud c'est encore plus magique sur les traces de pipi!!

Tu peux aussi utiliser le vinaigre blanc dans une casserole (ou autre) pleine de calcaire aussi (par contre déconseillé dans les machines à café, risque de trop ronger la machine).
est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:37

Moi je cherche désespéremment un moyen de donner du foin à mes gros sans qu'ils transforment mon salon en vaste étable :(
J'ai toujours du foin partout...Celui qui a la solution miracle, je pense qu'il doit déposer un brevet! :p
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:38

C'est intéressant ça comme astuce Gabby!

moi je l'utilisais à froid comme Boulette mais si je peux en plus détartrer ma bouillote ça lui ferait pas de mal :D
Mais comment t'arrive à bien la rincer après? Parce que du thé avec un gout de vinaigre ça me dit pas trop lol beurk
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:41

je rince bien et la laisse ouverte une journée^^ l'odeur et le goût s'en va vite sur la mienne.

pour le foin, ma meilleur solution a été la maison à hamster, mais chiant à remplir^^ là j'ai un mangeoire à poussin qui fonctionne bien (pas trop de foin dans les poils), mais il adore le renverser donc bof bof! innocent donc pareil, si quelqu'un a une solution je veux bien aussi la lire.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:46

Ok bah faudra que j'essaye alors ^^


Pour le foin je peux pas vous aider Sarah était plutôt propre. Bon dans sa cage il arrivait qu'elle en mette par terre..mais dans le salon j'avais une assiette remplie de foin et elle en mettait juste un peu autour de l'assiette mais pas dans le reste du salon sourire
Avec les bébés on verra bien :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:47

philotte a écrit:
https://ladc.forumactif.org/t796-1001-trucs-et-astuces-faq?highlight=1001 est d'accord

le vinaigre blanc c'est vraiment le top ^^

C'est possible de mettre le lien en post-it ?? Il est vraiment utile ! et eviterais quelques questions qui reviennent souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:51

Ah oui je viens de faire un tour effectivement ça serait bien en post-it est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:00

Oui, j'avais zappé ce post et il est super, pleins d'infos très intéressantes est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:22

non pas en post it, il y en a deja bien assez comme ça et ils passent deja bien souvent à la trappe...
trop de post it tue le post it ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:43

arf c'est dommage parce qu'il y a des trucs utiles qui sont souvent demandé..
il y aurait juste à renvoyer les gens dessus

mais c'est vrai qu'il faut les voir les post-it..

bon bah faut se rappeler que t'as fait un post la dessus et s'y référer si on a besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:16

Suggestion : Et pourquoi ne pas inclure ce lien à la fin du premier post des post-its auxquels il peut être rattaché? Je ne sais pas si je suis très claire. Une sorte de "pour en savoir plus"...
Comme ça pas de post-it supplémentaire et ça éviterait qu'il ne tombe dans les oubliettes.
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces EmptyVen 14 Jan 2011 - 14:09

post ou post it...
les 3/4 des membres ne lit pas ou n'utilise pas la fonction "rechercher" et pose la question directement...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Trucs et astuces Empty
MessageSujet: Re: Trucs et astuces   Trucs et astuces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: