Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alimentation des bébés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:01

Voilà je me renseigne sur l'alimentation que je vais donner aux bébés que je vais recueillir.

Ils mangent déjà de la verdure donc de ce côté là je vais demander la liste à Boulette et continuer avec les mêmes, et sinon bien respecter les règles d'introduction d'un nouveau légume.


C'est en ce qui concerne les granulés que j'ai des questions :

- Combien de temps dois-je les laisser avec les granulés qu'ils connaissent avant d'envisager une transition vers d'autres?

- Dois-je alors respecter une transition plus longue car ce sont des bébés?


Je veux faire au mieux et ne surtout pas brusquer leurs petits estomacs. Boulette m'a dit qu'ils faisaient du tri donc je préfèrerais les mettre à terme aux extrudés.


Ah et concernant le foin ce n'est pas grave si ce n'est pas le même foin que chez Boulette?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:17

Citation :
Boulette m'a dit qu'ils faisaient du tri donc je préfèrerais les mettre à terme aux extrudés.
actuellement ils sont donc aux melanges de graines? dans ce cas, tri ou pas, il faut imperativement passer aux extrudés, le lapin n'etant pas granivores (cf les post sur l'alimentation sourire )

je dirais de les laisser neanmoins une bonne semaine avec leur alimentation habituelle, le temps qu'ils s'habituent à leur nouveau chez eux. lorsqu'ils seront bien adapté et s'ils n'ont pas de soucis de transit dûent au stress, dans ce cas tu pourras sans soucis faire la transition. apres pas besoin qu'elle soit réellement plus longue, du moment que tu fais une bonne transition à la base et s'il n'y a pas de soucis particulier, tout devrait bien se passer.

pour le foin, l'ideal de l'ideal serait d'avoir le meme mais bon, meme d'une meme marque, le foin varie d'un paquet à l'autre.. du moment qu'il est de bonne qualité et qu'ils en mangent, je pense qu'il n'y a aucun soucis est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:28

je ne sais pas quel est leur mélange actuel mais oui c'est aussi pour ça que je veux les faire passer aux extrudés stricts


pour le foin j'ai du foin bio à la maison qui sent bien bon et à l'air appètent donc j'espère qu'ils apprécieront. ;)
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyLun 7 Fév 2011 - 20:49

Et puisqu'ils sont déjà habitués aux légumes, pourquoi ne pas les emmener vers une alimentation 100% verdure? innocent Ça reste quand même ce qui se fait de mieux! Mais c'est juste une suggestion! siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:55

J'y réfléchissais stef et on y viendra peut-etre un jour ;)
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:41

Bah déjà actuellement ils ont bcp plus de verdure que de granulés... Je ne leur donne pas de granulés moi, c'est juste ma mère le matin parce que soit disant "ils réclament tous et je peux pas résister..." sauf qu'elle a pas le temps de faire une gamelle de verdure donc hop le paquet de graine c'est plus simple mais dès qu'il n'y aura plus les bébés Boulette n'aura que de la verdure!

Quand aux graines dans le paquet de graines justement ils ne les mangent pas puisque je fais moi même le tri du paquet pour récupérer ces petites graines pour les planter c'est quand même plus agréable pour de manger une pousse de blé qu'une graine de blé...

Quant à la verdure ils ont déjà mangé ça:
Carotte
Céleri branche
Endive
Fenouil
Navet
Roquette
Salade (je crois que c'est de la batavia que ma mère prend je demanderais confirmation...)
Topinambour
Aneth
Menthe
Banane
Clémentine ou Mandarine
Pomme
Poire
Feuilles de radis
Pousse de blé.

Pour les fruits je suis pas sûre qu'ils en ai tous mangé parce que je leur donne quand ils sont dans l'enclos et Boulette se jette dessus alors les bébés... je sais pas s'ils en mangent...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:46

Ben dans ce cas, ce serait dommage de ne pas passer directement au régime verdure quand les bébés arriveront chez toi, Nath... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:49

J'essaye de varier un max perso mais bon y a des choses quand même un peu trop cher pour mon budget...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:57

Non mais elle est déjà pas mal ta liste boulette! est d'accord

Une alimentation naturelle ne veut pas forcément dire qu'il faut leur donner 25 trucs différents chaque jour, perso je tourne avec 4-5 légumes par jour, et je varie d'une semaine sur l'autre en fonction des courses que je fais. Mais globalement, ça fait carotte-endive-céléri branche-salade tous les jours! :D

Je varie sur la salade, je remplace de temps en temps le céléri par du fenouil ou de la blette... Et au retour des courses, il y a en général une botte d'herbes aromatiques pour agrémenter la gamelle, mais les herbes se conservent mal alors ça tient pas la semaine lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:01

La menthe si! Elle sèche certes mais c'est pas grave on peut leur donner comme ça ;)

Bah moi ils ont 2 gamelles remplies le soir avec: Céleri branche, Endive, Fenouil, Salade, Topinambour le reste ca varie...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:12

Merci Boulette bisou

Ah bah si tu fais le tri des graines c'est bien! Tu pourras me donner le nom du mélange par mp stp que je puisse acheter un paquet pour faire la transition?

Sinon c'est bien ça leur fait déjà pas mal de verdure tout ça! On n'aura pas de mal à prendre le relais.

Et on fera exactement comme toi : granulés le matin et verdure le soir.
Avec surement aussi verdure aussi dans la matinée parce qu'ils sont en pleine croissance?

Edit: stef la transition ça se fait tout de même progressivement de toute façon? sur plusieurs mois d'après ce que j'avais lu dans ton post il me semble


(roooh et je me dis qu'avec tout ce qu'on donnait à Sarah comme verdure on aurait pu se passer des granulés shy en général elle avait endive-céléri branche-persil avec petit bonus des fois et ça 2 fois par jour..avec aussi 2 fois par jour un peu de granulés innocent ça aide d'avoir le marché 3 fois par semaine.. )
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:32

Bah je sais plus... je les ai acheté sur Zo*plus en grande quantité et je les ai vidé dans un conteneur acheté sur wanim* mdr!!!
Mais j'irais te rechercher la marque t'inquiète!
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:45

radionath a écrit:

Edit: stef la transition ça se fait tout de même progressivement de toute façon? sur plusieurs mois d'après ce que j'avais lu dans ton post il me semble

Sur plusieurs mois quand on part de zéro, avec un lapin qui mange uniquement des granulés depuis des mois, voire des années... Mais là, c'est déjà bien engagé, en fait il ne reste plus qu'à diminuer progressivement les granulés en augmentant la verdure, la moitié du chemin est fait! Tu peux conserver un peu de granulés jusqu'à leurs 6 mois si tu crains les carences en pleine croissance, mais je ne suis pas inquiète, la verdure contient plus de vitamines que tous les granulés du monde. ;)

En plus si tu as l'habitude d'aller au marché plusieurs fois par semaine, il n'y a plus d'hésitations à avoir, franchement! est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12010
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:53

ok bah on va voir ça et on demandera au véto comment procéder ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:12

he ben, je me rend compte que je ne me suis pas posée autant de question quand j'ai eu Tui... shy

Qu'est-ce qu'ils vont être bien ces bébé chez toi Nath!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation des bébés Empty
MessageSujet: Re: Alimentation des bébés   Alimentation des bébés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation des bébés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: