Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 alimentation avant anesthésie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

alimentation avant anesthésie ? Empty
MessageSujet: alimentation avant anesthésie ?   alimentation avant anesthésie ? EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:21

Bonsoir tout le monde,

ma canaille se fait opérer demain et il m'a semblé que la véto m'avait dit que je pouvais lui donner à manger avant mais en faisant une recherche sur internet par hasard, j'ai lu que je ne devais pas lui donner à manger car cela avait une incidence sur l'anesthésie.
avez vous des infos à ce sujet ? dois je lui donner ses légumes comme d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

alimentation avant anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation avant anesthésie ?   alimentation avant anesthésie ? EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:23

un lapin doit manger
car son système digestif doit continuer à fonctionner, surtout si elle est opérée en fin de matinée par exemple, ça va faire long
tu peux lui donner à manger comme d'habitude, par contre il ne faut absolument rien changer

tu peux quand même si tu le souhaites supprimer les granulés 3-4h avant l'opération et le foin 2h avant
pour que l'estomac ne soit pas plein, et qu'il n'y ait pas de reste de nourriture dans la bouche ou la gorge
mais bon a priori tu ne connais pas l'heure de l'intervention

en général, les vétos laissent le foin dans le box avant
et ne remettent les granulés qu'après l'opération passée


Dernière édition par Titite le Dim 13 Fév 2011 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

alimentation avant anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation avant anesthésie ?   alimentation avant anesthésie ? EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:25

ok c 'est bien ce qu'il me semblait... merci titite pour ta confirmation. est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation avant anesthésie ? Empty
MessageSujet: Re: alimentation avant anesthésie ?   alimentation avant anesthésie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation avant anesthésie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: