Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 grosse frayeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

grosse frayeur Empty
MessageSujet: grosse frayeur   grosse frayeur EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:33

Bonsoir, ce week-end je suis partie samedi matin vers 8h en laissant Fifty et le chat ensemble, une amie est venue samedi soir rajouter des granulés et des légumes et je suis rentrée ce soir à 18h mais malheureusement Fifty s'est retrouvé enfermé dans le cellier après la visite de mon amie. Il est donc resté dans le cellier pendant près de 24h. Quand je suis rentrée j'ai vu qu'il n'avait pas touché ses granulés et ses légumes et j'ai paniqué: je l'ai cherché tout de suite. Dans le cellier il a grignoté des cartons et de la ficelle, il avait fait des crottes. Dès sa sortie il s'est jeté sur ses légumes et son foin, il a bu et il a fait des grosses crottes au début et là des crottes d'aspect normal. Il est bien vif et n'a pas l'air d'avoir le ventre tendu, il se balade comme d'habitude dans la maison.
Est-ce que vous pensez que je dois m'inquiéter ou alors est-ce que le transit est reparti et que du coup plus de peur que de mal ? Est-ce que je peux faire quelque chose de plus ?
Je m'en veux terriblement et la prochaine fois je laisserai tout le nécessaire pour le lapin en dehors du cellier,

Merci de votre aide,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur   grosse frayeur EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:40

S'il a bien mangé et bu, ce n'est surement pas trés grave. Il n'a pas du beaucoup se déshydrater.

Mais ce qui m'inquiete davantage, c'est qu'il ait mangé de la ficelle.
Ca peut faire des noeuds et provoquer des occlusions.

Transit à surveiller. Mais pour l'instant si son bidon est bien souple, ça a l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur   grosse frayeur EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:45

Merci pour cette réponse rapide, pour la ficelle je ne sais pas si il l'a mangé mais je suis sûre qu'il l'a coupé et dépiauté, là il court avec le chat donc il semble aller bien et je vais le surveiller de près en croisant les doigts,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur   grosse frayeur EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:45

je dirais de bien le surveiller les 24 prochaines heures pour voir si le carton/ficelle qu'il a grignote s'évacue bien, il en a mange beaucoup? ou juste quelques coups de dents?

si il a de l'appétit, qu'il a tout dévoré ses légumes, et qu'il court partout, c'est qu'a priori au niveau digestif ca va, sinon il n'aurait pas faim s'il y avait un blocage
surveille bien qu'il crotte aussi les 24 prochaines heures, que le transit continue bien

après on dit toujours que si un lapin reste sans manger 24h ca peut avoir certaines répercussions sur d'autres organes il me semble.....passe éventuellement un petit coup de fil au veto pour savoir si ca peut avoir un impact sur sa sante ou pas.....ou d'autres canailleurs t'en diront plus a ce sujet

en tout cas je suis contente qu'il aille bien ton p'tit loup, quelle aventure quand même
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur   grosse frayeur EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:49

Pour le carton il l'a découpé en petits bouts et à priori il n'en a pas du en avaler beaucoup mais je ne suis sûre de rien, là il vient de repartir manger de la salade et je surveille de près ses crottes
je n'hésiterai pas à appeler le véto dès demain matin si j'ai le moindre doute sur la reprise du transit,

Merci pour votre aide,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur   grosse frayeur EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:39

Bon ben Mister vient de refaire de jolies petites crottes bien formées donc tout a l'air de fonctionner correctement je vais pouvoir aller me coucher un peu plus tranquille pis pour une fois je serai super heureuse si le petit bonhomme me fait pleins de crottes sur le lit tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur   grosse frayeur EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:44

Faut vraiment aimer son lapin, pour être heureux qu'il vous crotte sur le lit.
Ces pinous ont le pouvoir de nous rendre dingues !!!

en tout cas contente que tout ait l'air normal !
Revenir en haut Aller en bas
Fifty
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifty


Nombre de messages : 189
Age : 51
Localisation : Ferques (62)
Date d'inscription : 07/11/2010

grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur   grosse frayeur EmptyLun 7 Mar 2011 - 7:39

Coucou, ce matin tout va bien, Fifty a fait des crottes en quantité et forme normales (et pas sur mon lit) il court, essaie de voler mon pain, bref tout va très bien et je suis super contente

Merci de votre aide,

Faby
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur   grosse frayeur EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:34

Oh tu a du avoir peur!!!
je suis contente que Fifty n'est rien et qu'il se comporte comme à son habitude coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse frayeur Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur   grosse frayeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse frayeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: