Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le poids de Zoé

Aller en bas 
+8
elifox
Hidden
Gabby
rastadaiz
boulette
radionath
Fifii
frizo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:03

Comment faites-vous pour mettre votre pinou au régime?
Je lui sors l'après-midi son bol d'extrudés, et le midi elle n'a droit qu'à de l'endive, salade et céleri. J'ai supprimé la carotte, et ne lui donne de la banane et pomme qu'1 ou 2 fois par semaine dorénavant. Le foin est à volonté.
Mais Zoé a pris 200gr, elle fait donc 3.200kg noooon :(
Elle ne fait aucun exercice, passe son temps à dormir dans sa cage, ou sur les tapis et à se toiletter. Elle a des jouets mais s'en fiche, et elle ne veut pas jouer quand je la titille, elle se met en position pour avoir des caresses.
Je ne sais plus quoi faire.. pour qu'elle perde du poids.
Demain j'ai rendez-vs chez le véto pour son vaccin du VHD, donc j'en parlerai à ma véto mais bon en attendant..
Revenir en haut Aller en bas
Fifii
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Fifii


Nombre de messages : 141
Age : 28
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 11/02/2011

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:21

Tu peux s'en doute, si tu as un jardin, lui faire prendre l'air. Avec de la chance, ces sences se réveilleront. : )






Sinon liposuccion si sa existe pour les lapins^^
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:26

Zoé vit en appartement, elle est en semi-liberté (enfermée dans sa cage la nuit et très tard le soir entre 23h30 et 00h30, et sortie le matin vers 8h max)

Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:27

plutôt que de lui mettre le bol d'extrudés tu peux peut-être organiser un jeu autour du repas? qu'elle bouge un peu son popotin pour gagner sa pitance..
et réduire sa portion d'extrudés.. ça avait marché pour Sarah qui avait perdu un peu comme ça

sinon j'ai pas beaucoup d'idées. La véto pourra sans doute t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:32

je vais encore diminuer sa portion d'extrudés alors, je ne vois que ça aussi.. :S
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:10

Essaye une balle pour les extrudés... ça la forcera à bouger pour avoir à manger...
Moi j'en ai fait une avec des boules de noel où ils vendaient des chocolats dedans (genre M&M's ou autre...) et j'ai simplement fais des trous dedans pour que les extrudés sortent... si tu ne veux pas en acheter une...
Tu peux aussi lui faire un petit parcours avec des boites en carton en mettant ses légumes dessus pour la faire monter dessus pour les avoir... avec plusieurs cartons espacés pour que la miss bouge...
C'est tout ce que j'ai comme idée là maintenant tout de suite...

EDIT: et préfère peut être la pomme à la banane non? La banane est plus sucrée je pense...
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:26

Ah ben je suis en plein dedans avec mon gros cachalot. Pourquoi ne pas arrété les granulés déja et ne lui donner que de la verdure? (fruit ou légumes racines en friandises une fois par semaine ) et foin , foin, foin, foin ;)

Les lapins grossissent très vite mais perdent très lentement il faut donc etre patient dans les régimes.
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:13

*Boulette : Zoé est une feignasse, elle a déjà une balle distributrice et elle n'a jamais voulu joué avec. Je vais arrêter aussi la banane, on verra bien.

*Rasta : Oui c'est long pour qu'ils perdent du poids. Tu arrêtes carrément les extrudés? La verdure c'est à dire : céleri, salade, endive...
Elle adore manger depuis petite, elle s'est toujours jetée sur la nourriture, piquant même celle de Fripouille quand ils étaient 2.
Je vais voir déjà en réduisant encore et si ce n'est pas suffisant, j'arrêterai les extrudés c'est sûr.

merci ! coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:25

quand tu lui donne des fruits qu'elle aime, essaie peut-être de l'appâter (en lui faisant faire le tour de la pièce) pour qu'elle bouge son popotin et lui montrer qu'elle mérite la friandise?

Pour les extrudés, diminue régulièrement les quantités jusqu'à ne donner plus que de la verdure.

Qu'elle quantité donnes-tu en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:02

Oui tu peux arrêter les extrudés sans soucis contrairement aux légumes, il n'y a pas beoins d'y aller en douceur, tu peux les arreter du jour au lendemain si tu le souhaites, car c'est ce qui les fait le plus grossir. Idem pour les fruits (je te déconseille de lui en donner a chaque fois qu'elle bouge son popotin sinon elle va vite comprendre que bouger = friandise et elle ne sera pas prête de perdre du poids :D
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:21

Ah par contrej e savais pas qu'on peut arreter les "croquettes" comme ca. Moi j'ai arreté en douceur, au cas ou... A la fin y'en avait 5qui se battaient dans sa gamelle, mais bon... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:40

A partir du moment ou les rations de légumes sont équilibrées il n'y a pas de problème ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyJeu 10 Mar 2011 - 21:04

pareil je savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyVen 11 Mar 2011 - 13:27

Je lui donnais 60gr d'extrudés par jour (on a un doseur) maintenant j'ai limité à 30gr par jour. Je ne savais pas non plus qu'on pouvait arrêter d'un coup les extrudés ou granulés. Merci pour cette info Rasta!
Je vais encore diminué voire stopper quand j'aurai acheté assez de verdures.
La pauvre ça me fait mal au coeur elle aime tellement manger, mais c'est pour sa santé, je n'ai pas envie qu'elle ait de graves problèmes de santé à cause de trop de nourriture.
Déjà aujourd'hui elle va être dans les vapes à cause du vaccin.. ma louloute coeur

Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:41

ne t'en fais elle ne mourra pas de faim, même avec 30 gr de granulés. Elle s'habituera à moins manger je pense.
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:55

LEs extrudés ne sont absolument pas indispensable chez le lapin . Ils ne doivent représenter que 2% du poids du lapin grand maximum. Un lapin qui ne mange pas de granulés mangera plus de foin ce qui est à privilégier comme alimentation
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:56

Oui, ou elle se rabattra sur le foin, ça pourra pas lui faire de mal, au contraire est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kenji


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2011

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:15

frizo a écrit:
Je lui donnais 60gr d'extrudés par jour (on a un doseur) maintenant j'ai limité à 30gr par jour. Je ne savais pas non plus qu'on pouvait arrêter d'un coup les extrudés ou granulés. Merci pour cette info Rasta!
Je vais encore diminué voire stopper quand j'aurai acheté assez de verdures.
La pauvre ça me fait mal au coeur elle aime tellement manger, mais c'est pour sa santé, je n'ai pas envie qu'elle ait de graves problèmes de santé à cause de trop de nourriture.
Déjà aujourd'hui elle va être dans les vapes à cause du vaccin.. ma louloute coeur


Elle te réclame à manger depuis que tu as réduit?

Je suis en train de diminuer progressivement les granulés au profit des légumes pour mes deux monstres et j'ai l'impression que Patapon a faim : hier il est devenu fou quand il m'a vu mangé une pomme du genre "je meurs de faim, je t'assure tu as oublié de me nourrir aujourd'hui" roule des yeux
J'en suis à 30g par jour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://creakenji.blogspot.fr/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:19

Si vos lapins ont faim les filles il faut leur donner du foin et non augmenter les granulés. Ils n'ont pas faim ils sont gourmands donc des que vous leur donnez du sucre ou du gras ils devienennt fou, il y a des lapins accro a la banane par exemple et pour leur faire arréter c'est très dur
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kenji


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2011

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:22

Alors Patapon est un gros gourmand, il a du foin à volonté dans son râtelier.
Merci de ta précision rastadaiz, je ne comptais pas augmenter les granulés mais peut être les légumes, à voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://creakenji.blogspot.fr/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:23

La verdure peut etre augmenté tant que c'est la verdure et non les légumes racines ;)
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptySam 12 Mar 2011 - 11:09

Kenji a écrit:
frizo a écrit:
Je lui donnais 60gr d'extrudés par jour (on a un doseur) maintenant j'ai limité à 30gr par jour. Je ne savais pas non plus qu'on pouvait arrêter d'un coup les extrudés ou granulés. Merci pour cette info Rasta!
Je vais encore diminué voire stopper quand j'aurai acheté assez de verdures.
La pauvre ça me fait mal au coeur elle aime tellement manger, mais c'est pour sa santé, je n'ai pas envie qu'elle ait de graves problèmes de santé à cause de trop de nourriture.
Déjà aujourd'hui elle va être dans les vapes à cause du vaccin.. ma louloute coeur


Elle te réclame à manger depuis que tu as réduit?

Je suis en train de diminuer progressivement les granulés au profit des légumes pour mes deux monstres et j'ai l'impression que Patapon a faim : hier il est devenu fou quand il m'a vu mangé une pomme du genre "je meurs de faim, je t'assure tu as oublié de me nourrir aujourd'hui" roule des yeux
J'en suis à 30g par jour aussi.

Hier soir, elle est venue me voir dans la cuisine et m'a fait son oeil de biche (en clignant de l'oeil ^^ ) donc oui elle m'a réclamé, car le soir on mange souvent des fruits en guise de dessert et miss le sait très bien et le sent à des kilométres! Là je lui ai fait un gros câlin à la place, elle était contente puis elle est allée manger son foin. Par jour je ne lui donne plus que 20/25gr d'extrudés et elle a l'air de comprendre car au lieu de faire la gloutonne elle s'en garde. Et pour le midi, je lui ai préparé sa gamelle de verdure (feuilles de chêne, endive, céleri et persil), et comme dit Rasta foin à volonté toujours.

Hier ma véto m'a dit qu'il fallait absolument qu'elle perde du poids car sa santé en dépendait et qu'elle pouvait mourrir plus tôt à cause du surpoids :( Et ça il n'en est pas question!!!!! Zoé a par contre de belles dents, elle lui a regardé ses molaires du fonds enroulée dans la serviette (elle ne faisait pas la fière sur le dos), zoé mange énormément de foin au moins un point positif, et le vaccin du VHD ne l'a pas trop mis K.O.

Merci pour toutes ces infos Rasta est d'accord
Les légumes racines tu parles des carottes par ex ? roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Kenji
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Kenji


Nombre de messages : 85
Age : 35
Date d'inscription : 03/02/2011

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptySam 12 Mar 2011 - 11:25

ok! Sa gamelle de légumes tu as une idée du volume à peu près?
Revenir en haut Aller en bas
http://creakenji.blogspot.fr/
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptySam 12 Mar 2011 - 11:41

C'est la gamelle en terre marron intérieur bleu inscrit rabbit dessus (que tout le monde a ou presque) je ne sais pas si tu vois..
Et j'en mets un fonds mais vraiment le fonds pas plus on peut facilement les compter un à un donc y a pas grand chose ;)
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptySam 12 Mar 2011 - 14:58

Oui carotte, panais, topinambour, céleri rave etcc..... LEs pinous en raffolent et du coup délaissent bien souvent la verdure pour n'avoir que ce qu'ils préfèrent.

Le surpoid peut aussi engendrer d'autres soucis : accumulation de caecotrophe au niveau des fesses, parce que le pinou n'arrive pas a se toiletter correctement, présence de parasite (un dont je ne me souviens plus du nom ) qui s'attaque soit aux pinous malades, soit aux pinous en surpoids qui n'arrivent plus a se toiletter correctement. Du coup ils ont comme de l'eczéma, c'est assez chiant a faire partir cette cochonnerie en plus. De plus un lapin en surpoids, bougera très peu et donc perdra en musculature et développera plus facilement des problèmes d'articulation arthrose etc..
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptySam 12 Mar 2011 - 18:37

Ok pour les légumes racines c'est bien ce que je pensais, je ne lui donnais rien de ce que tu as écrit excepté la carotte, je lui ai toujours donné que de la verdure.

Oui je sais pour le surpoids, déjà là elle est sortie de sa cage plus tôt que d'habitude c'est déjà un bon point pour elle.
Merci pour toutes ces précisions très importantes Rasta bisou
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:17

Zoé est sur la bonne voie je pense question poids.
C'est hallucinant car déjà son bidon n'est plus aussi tendu et elle court plus à nouveau, on a même droit le soir à des binkies, des bonds sur le canapé, des dérapages :o C'est génial.
J'attends la fin de la semaine pour la peser mais je suis super contente pour elle love2
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyMer 16 Mar 2011 - 16:25

Oh bah c'est super ça! câlin
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:50

ho! quelle magnifique nouvelle! danse
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:04

Elle a perdu 200gr en 7 jours samba et là je reviens de chez So b*o je lui ai acheté plein de verdure roule des yeux je suis contente car au moins elle perds un peu lentement mais sûrement comme on dit sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poids de Zoé Empty
MessageSujet: Re: Le poids de Zoé   Le poids de Zoé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poids de Zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poids adulte
» Le poids de Fleur ?
» le poids de nos pinous
» Question poids
» question poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: