Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Maladies laperaux

Aller en bas 
+6
rastadaiz
titite
Hidden
Gabby
Lou
mcdrox
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mcdrox
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mcdrox


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 20/04/2009

Maladies laperaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladies laperaux   Maladies laperaux - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:27

Non, j'ai prix la peine d'allez voir un véto. J'ai fait ce qu'il ma dit, mais y 'as dit qu'elle tiendrais pas. Bah c'est le cas. Un autre veto n'aurais pas fait mieux, y sont pas magiciens !
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdrox@hotmail.fr
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Maladies laperaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladies laperaux   Maladies laperaux - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:27

mcdrox a écrit:
Oui bah sa y'es elle es morte. Le second véto aurais servis a quoi?
Bah a rien !


bon je crois qu'on va arrêter là, hein...

Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Maladies laperaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladies laperaux   Maladies laperaux - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:28

mcdrox a écrit:
Oui bah sa y'es elle es morte. Le second véto aurais servis a quoi?
Bah a rien !

"Ca y est ! Elle est morte ! J'avais raison haha ca servait a rien !! T'as cru j'allais dépensé mon argent pour une lapine sur le point de mourir ?!"
J'interprete ca comme ca, moi. Et vraiment, ca me tue pour cette pauvre pinoune, d'etre tombé sur toi... Toi qui ne voulait pas tenter de te bouger, toi qui ne voulais pas payer, toi qui a attendu qu'elle meurt en te mentant a toi meme pour etouffer ta culpabilité.

Ca me fais sincerement mal au coeur de lire ce genre de truc....

J'espere aussi que tu prendras tes responsabilités, a partir d'aujourd'hui. Un animal est une personne, une personne a l'agonie, en temps normal, on attend pas. Inadmissible, ce genre de comportement...

EDIT: et tu pensais donc que nous l'étions en nous faisant partager cette horrible nouvelle ? "Bonjour ma lapine va mourir mon véto m'a dit quoi faire dans ce genre de cas, je sais que y'a rien a faire, le véto me l'a dis, elle va mourir, alors je cherche plus de solution." heureusement que tout le monde ne fait pas comme toi, et ne se contente pas d'un seul avis.

Je passerais plus sur ce post (si jamais le débat continue), j'en ai assez lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
mcdrox
Doré de Saxe
Doré de Saxe
mcdrox


Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Nogent le Rotrou
Date d'inscription : 20/04/2009

Maladies laperaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladies laperaux   Maladies laperaux - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:55

Nous nous somme occupé de cette lapine jusqu'à son dernier souffle. Pour ton information nous avons payé le veto et appliqué une dernière manœuvre pour la sauver en l'alimentant a la seringue en nourriture et eau de plus afin de la maintenir au chaud elle avais une bouillotte constamment renouveler en eau chaude. Interprète cela comme tu veux mais au moins au paradis de pinou elle n'entant pas ces paroles déplacées venant de ta part. Tu parle beaucoup mais pendant que tu déblatérais sur le sujet je m'occupais de cette petite comme tu ne l'aurais surement pas fait. Ce sujet est donc clos. En espérant que tu souffre comme nous souffrons en ce moment car tu ne dois pas avoir de coeur et mes animaux on de la chance de ne pas t'avoir comme maitresse. Juste pour finir parfois il vaux mieux partir que souffrir. Médite donc la dessus sur ce bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcdrox@hotmail.fr
lydie61
Lapin polonais



Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 11/03/2011

Maladies laperaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladies laperaux   Maladies laperaux - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:19

kikou a tous

je suis nouvelle est connait tres bien mcdrox ........

sa lapine etait tout pour elle , alors je comprends pas trop les reproches faites ...

c clair je la voit bien ne pas aller bosser emmener la tite yumi chez le véto est dire a son patron suis pas venue bossé mon lapin avait besoin de voir le véto ce matin car elle etait pas bien .....vous croyez que son patron va lui dire quoi ...posibiliter aussi d aller voir son toubib lui demander un arret pour cause que sa tite yumi qu elle adore est patrac et qu il lui faut a tout prit un arret pour l emmener de suite chez le véto....

mettez vous un peu a la place des personnes maintenant yumi etait vacciné vient directement de chez un eleveur ..... elle a eu de la mortalité dernierement chez elle d ailleurs .pourquoi lui rejetter la faute sur elle qu elle s occupe pas de son lapin , justement en l emmenant chez le véto elle pensait qu elle serait sous perf ...elle s en fouter de claquer du poignon pour elle .
yumi pas de fievre , pas de diarrhée ......maintenant sa peut etre génétique et y a rien a faire malheureusement .... mcdroc a emmener chez le véto aujourd hui a peine rentré chez elle ......malheureusement le véto a dit que c etait trop tard ...
pourquoi etre mechant avec elle , elle souffre déjà bien suffisament comme sa et ses animeaux sont dans un 4 etoiles ...elle en est folle de ses tites boules de poils .

idem pour le reproche de nourriture ...les autres n en soufre pas d ailleurs, rester chez les granulés de l eleveur

donc moi je vais vous dire ce matin elle ma appeler en pleure , j habite pas la porte a coté elle ma demandé si je pouvais emmener yumi chez le véto mais voilà comment faire vu qu elle partait , 1 heure de route pour recuperer les cles , retourner 1h chez elle prendre yumi ........mais c clair elle aurait tout fait pour yumi ....la preuve .

moi j ai le frere de yumi qui etait bcp plus gros qu elle une portée de 5 c elle qui etait la plus tite et la seule femelle ..et comme j ai dis plus haut l eleveur a eu de la casse ...

désolée mais voilà si vous ne me voulez pas sur le site pas de soucis je vous comprendrez ...

mcdrox te decourage pas et je sais que tes tites boules de poils passent avant tout ...
Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

Maladies laperaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladies laperaux   Maladies laperaux - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:20

Bon mais qu'est-ce qui se passe ici?

Mcdrox, les symptômes que présentaient ta lapine pouvaient être dû à de multiples causes. C'est pourquoi seul un véto compétent pouvait, avec un examen approfondi, donner un traitement adapté. Cela n'aurait peut-être pas suffit, mais en tout cas ce n'est certainement pas ici qu'on aurait pu t'apporter une réponse, sauf celle d'aller chez un bon véto.

Les filles, je trouve que vous y allez un peu fort. L'accuser presque d'avoir tué son lapin, je pense que c'est un peu exagéré, il était sans doute déjà trop tard pour cette petite, on sait tous que cela peut aller très vite chez les lapins. Même si sur le fond, vous n'avez pas tout à fait tort, attention tout de même à la manière de le dire. ;)

Je pense préférable de clôturer ce post.
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Maladies laperaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladies laperaux   Maladies laperaux - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011 - 23:20

Et pendant que tu étais sur le forum a répondre des que nous postions, tu étais en train de t'occuper d'elle? Et nous dire que tu refuser payer un véto car le premier tavait pris trop cher c'est bien t'occuper d'elle? le véto que tu as vu ne devait pas s'y connaitre en lapin, tu as pris le premier véto sans meme te poser la question et apres tu viens nous dire ce véto m'a dit ci alors que lui même ne s'y connaissait pas. Un VRAI véto l'aurait gardé et aurait tenté de la soigner (aurait meme surement réussi) . Tu ne vaccines pas tes lapins qui risques a tout moment une infection a la myxo ou VHD, tu leurs donnes des drops (qui sont a base de yaourt) et tu dis faire le maximum pour elle???? je crois qu'avant d'accuser Darkness de mal s'occuper de ses animaux tu ferais mieux de te remettre en question.
Ce qui est arrivé est de ta faute car en venant ici tu voulais que nous te donnions la solution miracle alors que nous ne sommes que des passionnées et non des vétérinaires qui savons tout sur les maladies des lapins.

N'essaies pas de nous faire culpabiliser sur la mort de ta lapine ni de faire en sorte que nous nous apitoyions sur ton sort car tu es en partie responsable de ce qui vient d'arriver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladies laperaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maladies laperaux   Maladies laperaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies laperaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» laperaux en danger de mort
» Les maladies transmissibles Rat > Lapin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: