Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Envie d'un lapinou!

Aller en bas 
+4
Souris
Hidden
titite
NaNa
8 participants
AuteurMessage
NaNa
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:31

Bonjour à tous et à toutes!
je viens d'arriver sur ce forum et j'espère avoir votre aide pour les nombreuses questions que j'ai au sujet des lapinous!
voila depuis un moment j'aimerais adopter un lapin nain et j'ai enfin l'opportunité. mais je ne veux pas faqire qqse sur un coup de tete et le regretter donc je me renseigne...
voila fin septembre je dois partir en angleterre pour obtenir un bachelor de management, le pb c'est que je ne sais pas cmt faire si j'ai un lapinou... je peux l'emmner? quelles sont les choses a faire avt? en fait je ne veux pas laisser mon lapin chez ma mere car elle n'aime pas les animaux (je sais c'est horrinble) et pis je veux pas adopter un bebe pr l'abandonner 6 mois après!
de plus, une collegue m'a dit que ca puait et que ca nécessitait bcp d'entretien est ce vrai?
enfin je suis allergique au chat, vais-je etre allergique aux lapins?

enfin bref, je vous serais infiniment reconnaissante de répondre à mes nombreuses questions..... je veux pas rendre un lapinou malheureux parce que je ne m'étais pas assez renseignée...

NaNa
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:55

un lapin ne sent rien que la laine et le foin, ça sent bon un lapin, si on s'occupe bien de lui, si on lui change son bac.
si tu ne tires pas la chasse après être allée aux toilettes, ça snetira, si tu vois ce que je veux dire...
c'est un mythe, tu lui diras à ta collègue !
et si elle a pu constater ça chez elle ou ailleurs, c'est que le lapin n'a pas l'hygiène suffisante qu'il mérite

pour ton allergie, il me semble que l'un n'implique pas forcément l'autre
à voir avec ton allergologue, peut être besoin de faire un test.

dans l'absolu, dire qu'on aime pas les animaux est plus franc que de dire qu'on les aime et ne pas prendre soin d'eux comme il faut.
au moins y'a pas de (mauvaise) surprise ! et c'est clair.

si tu dois partir et que chez toi, on ne pourra pas s'en occuper, il vaut mieux ne pas en prendre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
NaNa
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:59

c'est ce que je me suis dit, je prefere pas en prendre un si c'est pr ne pas m'en occuper.
en tout cas merci pr ta réponse :)
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:16

Je suis (j'étais) allergique aux chats, j'ai aucun probleme avec le lapin. Et selon tes symptômes, tu peux tenter comme moi de combattre le mal par le mal. Depuis que j'ai un chat je suis plus (ou tres peu) sensible a ces choses (ca me faisait seulement bcp tousser).

Sinon, un pinou ca sent bon ! Ca sent un peu le foin.. Le chaud, le doux.

Mais comme a dit Titite si tu peux pas le prendre c'est pas la peine... Surtout que bon embarquer un pinou dans l'avion en général... Quoi que y'a des compagnies qui acceptent qu'on les prennent avec nous au lieu de la sout, non ?

Mais bon il faut surtout que tu ais du temps et de la place, comme pour tout animal. Et un lapin ne vis pas en cage 24/24, il a besoin de mini 5h de liberté, et vit bcp mieux en liberté totale comme un chien ou un chat.
Ca nécessite autant d'entretiens que n'importe quel animal... T'as les vaccins, sterilisation / castration, le foin les légumes, les extrudés si y'en a, la litiere. Foin a volonté, gamelle de légumes et extrudés une a deux fois par jour, le bac a changé tous les 2j environs.

Apres si tu veux vraiment un animal qui sent vraiment bon, qui a besoin de tres peu de soins, n'est pas chiant.. prend... une peluche ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
NaNa
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:23

sourire en fait j'ai compté et je ne prendrais l'avion que 4 fois (2 aller retrour) car je n'ai que 3 semaines de cours pr tte l'année en angleterre, a noel...
je pensais prendre une colloc en maison, histoire d'avoir un jardin pr le lapin...
financierement il vs coute cb votre lapin?
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:28

info du guide du routar*d sur le transport des animaux en angleterre
un animal ne peut entrer que par la voiture, par ferrie

"La légendaire quarantaine des animaux a été abolie en 2000. Malgré tout, il faut avant tout faire implanter une puce électronique (indolore) sous la peau de votre animal, puis refaire tous les vaccins nécessaires, notamment contre la rage (plus de renseignements auprès de votre vétérinaire), et ce, IMPÉRATIVEMENT 6 mois avant le départ, ainsi qu'une prise de sang. Une attestation anti-puces et anti-tiques effectuée 24 à 48 h avant le départ vous sera également demandée.
L'entrée des animaux en Grande-Bretagne n'est autorisée qu'en voiture, soit à bord des ferries, soit via le tunnel sous la Manche ; elle est interdite par l'Eurostar. Pour tout renseignement complémentaire, consulter le site Internet du consulat de Grande-Bretagne."
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Souris
Rex
Rex
Souris


Nombre de messages : 322
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2010

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:34

Je voulais donner mon expérience concernant l'allergie ! Je suis très allergique au chat : boutons, yeux rouges et gonflés, problèmes respiratoire (asthmatique). J'ai eu mon premier lapin : pas d'allergie les premières années mais par la suite elle s'est déclenchée, avec les mêmes symptômes que pour le chat ! Mais mon lapin était angora !
Depuis je prend un anti-histaminique chaque soir, j'ai adopté un lapin a poils courts (pas ras donc les poils sont légèrement longs) et je n'ai absolument aucun souci ! Mais je ne sais pas comment cela se serait passé sans mon cachet. Ce que je peux te conseiller c'est d'éviter les lapins angoras, parce que là ça peut déclencher une allergie !

Voilà :-)


Dernière édition par Souris le Mer 16 Mar 2011 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Alice-T-Photographies/26734904332
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:35

j'ai 2 lapins, mais le montant n'est pas forcément à diviser par 2 tout rond (une seule consultation par exemple alors que 2 vaccins)

1400 € y compris véto, vaccins, problèmes nécessitant consultation, alimentation composée de granulés et légumes, friandises, litière, foin de qualité, paille, matériel divers
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
NaNa
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:42

oki... je vais encore bien me renseigner pr le transport en angleterre, c'est vrai que ca m'a l'air bien compliqué... au pire l'année prochaine! ca fait pas mal d'années que j'attends et pis si c'est mieux pr le lapin vaut mieux etre raisonnable!
en tout cas je vs remercie bcp pr ttes vos réponses...

merci!

anna
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:21

oui ça à l'air compliqué pour aller chez les anglais avec des animaux, ils ont sûrement raison d'ailleurs ! C'est peut être juste une question d'organisation ;)

Moi aussi je trouve que ça sent bon un lapin, c'est des animaux vachement propres ! Et c'est très attachant aussi, tu peux avoir une relation très intéressante avec un lapinou si tu t'en occupes et que tu crées des liens avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
NaNa
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:24

ouai je trouve ca plus sympa qu'un hamster... raaaah c'est dommmmage!
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:02

Tu habites où? Si tu es proche de chez moi je peux te "prêter" un lapin pour que tu testes ton allergie... Pendant mes vacances ça m'arrangerait innocent
Revenir en haut Aller en bas
rastadaiz
Géant des Flandres
Géant des Flandres
rastadaiz


Nombre de messages : 2008
Age : 41
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/10/2009

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:12

nous ne sommes pas allergiques aux animaux eux meme mais aux enzymes présentes dans la salive lorsqu'ils se toilettent ;)

Pour le reste tout a été dit, si tu dois partir attends ça ne sert a rien d'en adopter un maintenant pour le délaisser par la suite.

Pour l'odeur les miens sentent le foin ou le céleri, la banane, la fraise bref je les boufferais!!!!!!!!!!! et le foin, qu'est ce que ça sent bon love1
Revenir en haut Aller en bas
NaNa
Lapin polonais



Nombre de messages : 6
Age : 34
Date d'inscription : 16/03/2011

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:20

malheuresement je suis ds le ht rhin.... ms j'aurais été ravie de garder le tien!
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyMer 16 Mar 2011 - 23:03

Qui ne tente rien n'a rien... ;)
Revenir en haut Aller en bas
elifox
Géant des Flandres
Géant des Flandres
elifox


Nombre de messages : 1679
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/04/2010

Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 15:55

Je crois que les autres ont déjà tout dit.. Ce qu'il faut surtout prévoir d'après moi, c'est le budget véto ! Parce que ça peut aller très vite, mieux vaut pouvoir couvrir les frais et ne pas hésiter à aller chez un véto à cause d'une situation financière compliquée ;)
Après un lapin, c'est vraiment que du bonheur =) depuis que j'ai Biboo, j'ai même plus envie d'avoir un chien plus tard :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'un lapinou! Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un lapinou!   Envie d'un lapinou! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un lapinou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: