Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Accouchement ce matin de Framboisse

Aller en bas 
+6
elisa
philotte
choupette
belierpassion
Angel35
Monster
10 participants
AuteurMessage
Monster
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monster


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:45

Bonjour tout le monde.

Voilà ma lapine à mis ce matin 4 petits, Je savais qu'elle étais enceinte donc pas de probléme pour ça
Par contre j'avais lu que la maman à besois d'espace et elle s'occupe pas toujours de ces petits (normal) alors j'avais decider de la laisser un peu courir dans mon couloir
Et malin que je suis j'avais mal fermer la grande cage des deux autres lapins et mon male est remonter la toute suite sur la femelle qui viens d'avoir ses petits ce matin et j'ai vu il y a 10m que il y'avais un peu de sang sur mon carrelage!

Il y a un risque pour la femelle ? car elle à même essayer de monter mon male
Je suis un peu inquiet quand même

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:55

Bah disons qu'elle risque certainement d'être de nouveau gestante.
Pour les risques, d'autres canailleurs te renseigneront mieux mais dans tous les cas, c'est pas prudent 2 gestations à suivre, peut-être peux-tu emmener la maman et les petits chez le vétérinaire déjà pour vérifier que tout le petit monde va bien?
Il pourra peut-être "interrompre" la probable grossesse de ta lapine si tu lui expliques vu que ça vient juste de se passer, c'est peut-être possible, lui seul saura dans tous les cas te conseiller au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:58

il faudrait vraiment castrer tes deux males dés que possible pour eviter ce soucis à l'avenir
et par la suite steriliser ta lapine pour lui eviter des soucis de santé ;)
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monster


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:01

Je compte faire sa de toute façon, C'est un male et deux femelles.
Mon copain et moi avons acheter une seul grand cage à 200Euros pour qu'ils puisse être ensemble à trois et comme ça nous avons pas trois cages pour chacuns c'est plus de travailler.
Et niveau prix pour castrer le male et sterilisser les deux lapines c'est combien plus au mois?
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:04

Ton autre femelle est certainement gestante aussi alors? Tu sais ce que tu vas faire de tous ses petits à venir?

Pour ma femelle, j'ai payé 115 euros en tout, après cela varie selon les vétérinaires, la castration pour les mâles est moins cher il me semble.

S'ils s'entendent, tu as raison de les laisser ensemble mais tu aurais du au moins castrer le mâle car là au niveau travail, ce sera pire de gérer toutes les portées à venir que de nettoyer une cage de plus pour tes femelles sans compter le budget si elles ont des soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monster


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:13

Je pense aussi, car en faite l'autre femme (lapin belier) est la plus jeune et elle etais enceinte il y a 3 semaines et elle à fais une fausse couche
Et je sais pas, je pense que elle est enceinte à nouveau et celà m'énerve un peu car mon copain et moi nous sommes chez mes parents pour max 3 mois car nous démenagons et nous cherchons un appartement et déja la grand cage prend de la place, et + maintenant celle ou y a la maman et si c'est pour acheter une troiséme pour la nouvelle maman, c'est pas possible! Donc je pense que en 1er je vais d'abord castrer le male et puis une fois que la maman à fini avec ses petits je vais aller la faire sterilliser et puis pareil pour l'autre si elle est enceinte ou pas.

Je compte vendre les petits par la suite, je vais pas les garder. C'est trop sinon.
Oui le male c'est moins cher mais qu'importe le prix, c'est mieux pour eux et pour nous
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:22

Dans un premeier temps achete un bout de grillage rigide et separe ta cage en deux, un tiers pour le male et 2tiers pour les deux femelles et ensuite direction véto pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 12:59

Attention, même en castrant le mâle, il reste fertile pendant un mois donc il faudra quand même être vigilante après sa castration et pas le remettre tout de suite avec tes femelles.

Connais-tu l'âge de tes femelles?

Je comprends que tu n'es pas la place pour une 3° cage mais en mettant un mâle avec des femelles il était évident que tu serais confronté à ce problème et sans vouloir te décourager ce n'est que le début, c'est pas facile de trouver de bons foyers pour les lapins, tu n'as qu'à regarder la rubrique adoption du forum, tu t'en rendras compter par toi même.
Alors là tu as une première portée à gérer, certainement bientôt une autre de ta lapine bélier, une 3° à cause de l'accident avec ta lapine déjà "maman", si tu ne trouves pas d'adoptants dès le sevrage, il faudra séparer les bébés mâles des femelles et ainsi de suite, c'est une chaîne sans fin alors il te faut réagir très vite.

PS : je ne te dis pas ça pour te faire la moral ou te faire peur mais pour te faire comprendre de l'ampleur et de l'urgence de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:57

en effet ça devient plus qu'urgent de séparer tout ce petit monde ! et d'ailleurs je ne comprend pas, mais en prenant 3 lapins dont un mâle et 2 femelles et en les laissant dans la même cage tu devais bien te douter que les portées allaient s'enchainer ! suspicieux

Et oui ça fait plus de boulot d'avoir 3 cages (ou 2) à nettoyer, mais en même temps s'occuper de 3 lapins correctement c'est beaucoup de travail et d'argent, il faut y penser dès le début.

Et la maman et ses petits elle est isolée elle au moins ?

Et je suis un peu choquée de lire que "ça t'énerve" de penser que ta femelle bélier soit encore gestante. C'est quand même pas de sa faute mais de la tienne. Enfin bref, je ne vais pas polémiquer mais je trouve que c'est du grand n'importe quoi quand même. Il serait temps de réagir rapidement si tu ne veux pas te retrouver complétement débordée :S
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 15:15

il y a en effet un risque qu'elle soit pleine.
donc un risque pour la maman (2 mises bas en tres peu de temps peuvent etre mortelles.. les eleveurs font max 2 portées/an...) et pour une des deux portées (elle en delaisse une pour s'occuper de l'autre)
si les deux lapines sont pleines plus ou moins en meme temps, il y a risque pour les meres comme pour les petits (territorialité accru des lapines qui peuvent les rendre agressive entre elles)

pourquoi lui avoir fait faire une portée si c'est pour revendre les petits par la suite?

je te conseille de lire ce post it est d'accord

pour en revenir aux cages, à moins d'une cage de 3m50 c'est largement insuffisant pour 3. surtout s'il y a des petits en plus. alors oui, c'est plus de boulot, mais bon, c'etait à rpevoir.
surtout qu'il se peut qu'à un moment ou un autre, la cohabitation ne fonctionne plus entre eux ou que l'un soit malade et soit à isoler. donc une unique cage pour plusieurs, c'est totalement impossible. (sans compter le temps d'attente post castratoire)

vu comme c'est parti, tu risques de te retrouver à plus de 30 lapins en un mois et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monster


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:07

Demain je sonne au Vétérinaire pour prendre rendey-vous pour castrer le male
Je vais donc trouver un bout de grillage rigide et separe la cage en deux, parce que comme ça je m'en sort pas roule des yeux

PS : choupette c'est pas le fait que ma lapine m'énerve q'elle soit enceinte à son tour, mais c'est une chaine sans fin, toute façon premier temps je dois castrer mon male
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:31

c'est peut être un peu gore ce que je vais dire mais si l'autre lapine aussi est gestante mais depuis pas trop longtemps tu peux peut être envisager une stérilisation pour elle....

éventuellement emmène la aussi chez le veto pour voir ce qu'il en pense

si ta lapine qui vient de mettre bas est elle aussi a nouveau enceinte, faudra aussi voir avec le veto pour des compléments alimentaires pour pas qu'elle s'épuise et meurt....

c'est un peu catastrophique tout ca malade

en tout cas faut séparer le mâle des femelles tant que toutes les castrations/stérilisations ne sont pas réglés

Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:09

il me semble comme le dit Elisa en tout cas pour les chats c'est possible, que en même temps de faire une sterilisation on peut faire une interruption de grossesse si c'est au tout tout debut biensur, surtout pour celle qui vient a peine d'avoir des petits et qui est très fragile...
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:22

A mon avis, si vraiment tu veux "arrêter la chaine", commence par faire stériliser tes femelles, le mâle même si tu le castres dès maintenant il sera actif encore un mois ce qui te promet d'autres portées.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:42

Si je comprends bien la lapine a été saillie par le male, le jour même ou elle a accouché de ses bébés !?!
Pas étonnant qu'il y ait du sang par terre.

Pauvre lapine !!! noooon

Peut elle allaiter une portée de nouveaux nés et en même temps mener une 2eme grossesse à terme ?? Elle va mourrir d'epuisement !!!

On vient de voir ça sur un autre post. Et toute la portée a du être piquée.
mouais :(
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:38

comment va framboisse et ses petits?
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monster


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:22

Trés bien, au début je croyais qu'elle s'en occupait pas mais bon les lapine ne s'en occupe que deux fois par jour, et et si elle s'e, occuperais pas les petits serais déja mort, vu qu'il son deja 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:50

tant mieux, c'est deja une bonne nouvelle pour les bébés
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monster


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:02

Oui c'est déja une bonne nouvelle, mais maintenant je m'inquient pour Ponpon .. sanglote
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:51

Bonjour,

Désolée ça faisait un moment que je n'avais plus le temps de venir sur le forum, donc je ne suis pas sûre d'avoir bien tout compris, surtout qu'il y a beaucoup de posts ouverts.
Tu as bien séparé tout ce petit monde chacun dans une cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monster


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyVen 25 Mar 2011 - 19:55

Pas de soucis Caro ^^

Oui ils sont malheureusement chacuns (pour l'instant) séparé, PomPon est dans la grande cage avec Lady mais ils sont séparé d'une planche, Je compte remettre donc PomPon avec Lady d'ici 3 semaines puisque il à été castrer hier. Tandis que pour Framboise elle est dans une cage seul que nous avons garder pour elle et ses petits et une fois 7 semaines je remet Framboise avec les deux autres et puis voilà
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:05

D'accord merci c'est plus clair, j'étais un peu perdue^^

Tu as ce qu'il faut en matériel pour séparer les bébés après ? Il vaut mieux anticiper, surtout que vous êtes en studio si j'ai bien compris, car ça va faire un sacré boulot.

Courage avec tout ça en tout cas oooh...
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monster


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyVen 25 Mar 2011 - 20:08

Oui c'est déja plus clair comme ça sourire
Oui nous nous avons le matériel pour séparer les petits par la suite est d'accord
Nous sommes plus dans notre studio, nous sommes chez mes parents, car nous cherchons un appartement sur Bruxelles donc pour l'instant chez mes parents pour quelques temps, le temps de trouver quelques chose sourire

Merci, ce qui m'inquient maintenant c'est juste pour PomPom
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:04

C'est bien que tu fasse tout pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monster


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:20

Ouais parce que mes proches se foutent de moi que je fasse tout ça mais c'est logique
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:36

pour leur trouver une famille faudra aussi que tu sois assez sélective pour pas les donner a des personnes qui feront n'importe quoi avec eux, c'est malheureusement trop fréquent des gens qui n'assument pas le lapin comme il se doit
Revenir en haut Aller en bas
Monster
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Monster


Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Belgique, Bruxelles
Date d'inscription : 22/03/2011

Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse EmptyVen 25 Mar 2011 - 21:38

Je vais essayer de leur trouver une bonne famille, Je suis tellement sensible que je ne pourrais pas les donner à n'importe qui sourire Oui il y a beaucoup de mauvais personnes .. A quoi sa sert d'avoir des animaux si c'est pour pas s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouchement ce matin de Framboisse Empty
MessageSujet: Re: Accouchement ce matin de Framboisse   Accouchement ce matin de Framboisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement ce matin de Framboisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: