Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème à l'oeil

Aller en bas 
+3
elisa
Hidden
Lili2009
7 participants
AuteurMessage
Lili2009
Lapin polonais
Lili2009


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2011

Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:48

Bonsoir,
Mon lapin, Lili, qui commence à se faire vieux (10 ans 1/2), mais qui pourtant n'avait jamais eu de problèmes de santé jusqu'à maintenant, a un problème à l'oeil. Hier j'ai remarqué que son oeil était fermé et coulait un peu. Aujourd'hui il a ouvert son oeil mais j'ai remarqué une petite boule rosée au coin de son oeil. J'ai regardé quelques sites internet, apparemment ce ne serait pas très grave mais ça m'inquiète car cette petite boule pourrait grossir et donc lui faire perdre la vue. Savez-vous ce qu'il faudrait faire ? Peut-être nettoyer son oeil ? J'aimerais éviter le veto si possible (j'ai lu quelques personnes pour qui le passage chez le veto avait plutôt empiré les choses...)
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:23

Si tu vas chez un spé NAC je vois pas pourquoi ca empirerait les choses... Les vétos sont quand meme là pour soigner, chose qu'on ne peut pas faire, nous.

Surtout si ca peut lui faire perdre la vue, il vaut mieux voir un véto... Personne ne pourra mieux te conseiller que lui je pense. Il y a une liste de véto sur le forum, tu peux demandé le nom d'un bon véto en donnant ta région (ou environ).
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil EmptyJeu 24 Mar 2011 - 21:28

si tu vas chez un bon veto ca devrait plutôt soigner ton loulou et pas faire empirer la situation

le mieux est quand même d'aller chez le veto, si ca se trouve une simple crème suffira a résoudre le souci, tu verras bien le diagnostic pose parle veto et en fonction de cela tu décidera de suivre ce qu'il dit ou pas,

on peut te conseiller des adresses de veto si on en a dans ton coin

et n'oublie pas de venir faite un tour par la case présentation ICI et lire les règles du forum aussi ;)

edit: on s'est croise darkness ^^
Revenir en haut Aller en bas
monsieur.scrooge
Bélier français
Bélier français
monsieur.scrooge


Nombre de messages : 1278
Age : 37
Localisation : Belgique - Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:26

HEu....aller chez le véto quand il est compétent ca n'empire jamais les choses.

L'oeil c'est trop délicat et chaque problème a besoin d'un traitement adapté, je pense pas qu'on puisse t'aider ici.. Mais ne traine pas à agir parce que ca peut vite s'infecter et degenerer
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil EmptyVen 25 Mar 2011 - 13:37

Lili2009 a écrit:
J'aimerais éviter le veto si possible (j'ai lu quelques personnes pour qui le passage chez le veto avait plutôt empiré les choses...)

si tu viens ici pour éviter d'aller chez le véto, je suis désolée mais tu ne trouveras pas de réponse parce que non, justement nous ne sommes pas véto
nous ne pouvons pas savoir ce qu'elle a et nous ne pouvons pas te conseiller quoi que ce soit
il arrive que d'aller chez le véto ne résout pas le problème (parce qu'il arrive aussi aux vétos de se tromper) mais ne pas y aller du tout c'est encore pire
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Lili2009
Lapin polonais
Lili2009


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 24/03/2011

Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:56

Je voulais juste savoir si l'un d'entre vous n'avez pas déjà connu ce cas avec son lapin et c'est tout. Merci quand même pour vos réponses sourire
Revenir en haut Aller en bas
TiteNausicaa
Lapin polonais
TiteNausicaa


Nombre de messages : 41
Age : 35
Localisation : 44
Date d'inscription : 08/06/2010

Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:48

Je ne suis pas véto je ne peux pas + te renseigner mais juste te conseiller vivement de consulter un vétérinaire. Mon défunt petit Pika avait développé une dacryocystite, un traitement est nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue-paysdelaloire.forumactif.org/index.htm
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil EmptyDim 10 Avr 2011 - 17:04

dommage qu'on n'ait pas eu de nouvelles depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
charly
Géant des Flandres
Géant des Flandres
charly


Nombre de messages : 2246
Date d'inscription : 07/07/2008

Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil EmptyJeu 14 Avr 2011 - 2:56

comme disent justement les autres, nous ne pouvons pas remplacer une consultation chez un véto. Mon lapin a eu des soucis qui ressemblaient à ce que tu décris, mais la réponse n'a pas toujours été la même . S'il s'agit d'une inflammation de la paupière interne, il y a peu de chance que ton véto conseille une intervention à son âge: ce n'est pas douloureux, et les risques de complications seraient plus importants que la gêne occasionnée. Il conseillera peut-être un collyre pour éviter le dessèchement de l'oeil, par contre.
En revanche, s'il s'agit d'une conjonctivite, par exemple, ça peut se régler avec des gouttes adaptées.
Parfois aussi, une inflammation de l'oeil peut être due à des soucis dentaires.
Enfin, comme tu vois: ça peut être tellement de choses, plus ou moins graves, au traitement différent: difficile de se passer de l'avis d'un professionnel.
Et s'il arrive quelque chose suite à une visite à 10 ans 1/2, il faut bien te dire que ce n'est pas forcément lié au véto... c'est un très bel âge, 10ans et 1/2. réconforte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème à l'oeil Empty
MessageSujet: Re: Problème à l'oeil   Problème à l'oeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème à l'oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: