Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gribouille news p2!

Aller en bas 
+15
Pah & Baltho
lili6768
belierpassion
natcha
angel_of_darkness
Gabby
Belette
frizo
zubinou
Lou
boulette
radionath
Hidden
Lucky
doudie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:20

Alors certains le savait mais apres le depart de noisette ma mère ne voulait plus que je reprenne de lapins, donc j'ai connu une phase pas trop joyeuse car noisette etait ma soupape de sécurité apres le boulot, et la ne plus rien avoir ça le le faisait pas!
Bref la semaine dernière elle a changé d'avis, et ma donc donné son feu vert pour pouvoir en reprendre un!
Le lapinou idéal pour moi c'etait un belier noir et blanc mais bon je savais que ça m'etonnerait que j'arriverai à en trouver un comme ça!
J'ai donc regardé un peu les annonces, eleveurs, mais rien ne m'a tilté, pas de coup de coeur!Je suis donc retourné à b.tan.c, la ou j'avais ete acheté noisette(j'ai de la chance que le mien soit bien avec les animaux), mais la pareil pas de coup de coeur!
hier, on est allé à un autre b.tan.c ou c'etait le debut de la foire des rongeur, et la je tombe sur quoi! quelques bélier, mais un seul noir et blanc!Bon bien que je sois deja tombé en admiration, je me dit qu'on va deja vérifier qu'il soit en bonne santé! Et tout roule de ce coté!!
ben au final dur de résister et donc ben me voila repartie avec gribouille!

arrivé à la maison, il voulait pas sortie de sa boite en carton, je me suis dit normal, nouvel endroit il a peur!Ouai ben il a vite changer d'avis, moins d'une heure apres il etait deja en plein exploration de ma chambre, augune gene sur le parquet, a peine le dos tourné qu'il a deja filé, c'est dingue, c'est une vrai pile pas timide pour un sous et a deja essayé d'enchainer les betises!Je compte plus les "non" que j'ai sorti!!
Mais bon il est pas demandé de calin pour 'linstant, j'ai pas essyé de la porter mais il semble limite rebelle, et il ronge deja les barreaux de sa cage!Je sais pas si j'ai plus l'habitude des jeunes(il a entre 2 mois et demi et 3 mois) mais ça fait que bouger!!

Gribouille news p2! Dscn0811
Gribouille news p2! Dscn0812
Alors j'ai quelques quetions :
-niveau nourriture, le vendeur m'a dit 30gr matin et soir!Gribouille mange assez vite sa gamelle(il croit peut etre que d'autre lapins vont venir donc il se grouille), je pense qu'il va moins mangé, mais niveau quantité c'est bon ou pas, car j'ai lu que c'etait à volonté jusqu'à l'age des 6 mois? Bien sur il a le foins à volonté!
-niveau eau, je lui ai mis une gamelle mais etant donné qu'il met ses oreilles dedans, son derrière, ses pattes, je pense que je vais repasser au biberon!

-coin pipi, je lui ai remis le bac d'angle, et je remets les crottes et pipi dedans tout en lui expliquant mais pour l'instant c'est "cause toujours tu m'interesses!"

voila si vous avez des conseils ou autres je suis preneuse car j'ai l'impression d'etre à la ramasse avec elle (oui c'est normalement une fille mais bon je me fixe pas dessus)!9a change de noisette et de la vie pépére qu'il avait!lol


Dernière édition par doudie le Dim 1 Mai 2011 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucky
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Lucky


Nombre de messages : 758
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/07/2008

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:21

il (elle) est magnifique love1
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:31

Bienvenue a gribouille ! love1
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:12

Oh Gribouille est mimi love1

Pour ce qui est de la jeunesse, j'en ai 2 à la maison de 3 mois 1/2 et effectivement ça court partout, ça explore, ça veut sortir tout le temps.. et pfiou c'est fatiguant. Alors bon courage!

Ne cherche pas trop à le câliner ni à le porter.. il faut qu'il s'habitue à l'environnement et à toi et après il viendra de lui même te voir et réclamer.

Pour la nourriture mon véto m’avait dit que ce n'était pas la peine de mettre les granulés à volonté. Moi je leur donne le matin et le soir ils ont une bonne gamelle de légumes. Et sinon plein de foin. Et des fois aussi quelques légumes dans la journée, mais en général ils roupillent tellement bien que je ne veux pas les déranger..

Pour les pipis bah ça va venir progressivement. Si tu le remets toutes les 5/10minutes dans le bac pendant les sorties, et à chaque fois qu'il fait un pipi à l'extérieur ça va finir par rentrer. Les crottes c'est plus difficile mais en les remettant systématiquement dans le bac ça devrait le faire au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
boulette
Rex
Rex
boulette


Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : Garges les Gonesse
Date d'inscription : 14/12/2010

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 10 Avr 2011 - 11:57

Olala!!! qu'il est beeeeeeau!!!! love1
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:11

Bienvenue à ce joli Gribouille! danse
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 10 Avr 2011 - 12:55

merci!Bon je lui ai mis l'ancien biberon à noisette ùais j'ai l'impression qu'il coule avec elle!
Jai regardé hier et j'ai vu qu'il les faisait plus cette marque donc je vais voir peut etre en racheter un nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
zubinou
Modératrice
Modératrice
zubinou


Nombre de messages : 1511
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/07/2008

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:45

Bienvenue joli Gribouille love1
et je suis objective en disant que je comprend ton choix innocent
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 10 Avr 2011 - 16:30

au fait à cet age la peut t'on leur donner des branches de noisetiers sans les feuilles ou c'est encore trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 10 Avr 2011 - 19:37

Oh il est chou Gribouille love1 love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
Belette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Belette


Nombre de messages : 2821
Age : 34
Date d'inscription : 05/11/2008

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:05

OOOOOOOOOOh un belier noir et blanc !!! J'adooore cette couleur et je les trouve pas si comun qu'on le crois j'en croise pas souvent ! Il est trop mignon ce petit Gribouille !!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:11

Elles ont l'air énormes ses oreilles proportionnellement parlant :D mais il est super beau ce loulou!! love2
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:29

merci moi aussi c'etait ma couleur de reves!lol
pour les oreilles je me rends pas bien compte mais faut garder en tete que par rapport à sa taille il va tripler, donc ça va etre un bon pepere ensuite!lol
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:18

Oh oh love1 j'ai gagaté devant mon pc en le voyant il est trop mimi ce petit chou ouaaais
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:34

choupinou !! j'ai hésité longuement entre un comme ça et choubaka mais choubi semblait plus sociable avec les autres donc vu qu'il y a d'autres animaux à la maison ....
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyLun 11 Avr 2011 - 7:43

merci merci!Il y a eu du rongage de barreaux pendant la nuit environ 10 minutes, heureusement que ça a pas duré plus longtemps!
j'hésite à lui donner des branches de noisetiers, elle cherche à ronger donc si elle avait un bout de bois ou se defouler ça pourrait etre bien non?
Revenir en haut Aller en bas
belierpassion
Rex
Rex
belierpassion


Nombre de messages : 459
Age : 41
Date d'inscription : 14/11/2010

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyLun 11 Avr 2011 - 8:18

pas forecement, les lapins qui rongent leurs barreaux c'est souvent qu'ils s'ennuient à ce moment là et voudrait sortir se balladé...ou alors leur estomac aussi desfois ;)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11999
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyLun 11 Avr 2011 - 9:46

je confirme que le fait d'avoir un bout de bois n'empêche pas forcément au lapin de ronger les barreaux.

Les miens en ont et des jouets en bois mais quand ils ont décidé qu'ils voulaient sortir se balader ou que c'était l'heure de les nourrir, je n'arrive pas à les tenir et ils rongent les barreaux.

T'as de la chance si ça n'a duré que 10min mais ça ne sera peut-être pas comme ça à chaque fois :D
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:05

Il est trop chou !
J'aime bien son nom. J'appelle l'écureuil qui squatte notre jardin Gribouille !
Revenir en haut Aller en bas
Pah & Baltho
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Pah & Baltho


Nombre de messages : 167
Age : 35
Localisation : Gagny (93)
Date d'inscription : 02/02/2011

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyLun 11 Avr 2011 - 10:07

béliierr love1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mllepah.fr/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyLun 11 Avr 2011 - 13:44

Quel amour ! love1

Je confirme également, j'ai eu mes loulous bébés et ça ne manque pas d'énergie ces petites boules de poils tape en riant
Revenir en haut Aller en bas
natcha
Doré de Saxe
Doré de Saxe
natcha


Nombre de messages : 121
Age : 51
Date d'inscription : 04/04/2011

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:29

choubaka s'en fou royalement du noisetier par contre les pla*mobils il adoore !! ou tout ce qui est interdit d'ailleurs Gribouille news p2! 430589
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:57

j'ai testé une mini branche de noisetier elle aime bien!bon sinon ça yé elle a commencé a me faire quelques crottes sur le parquet donc maintenant c'est "les crottes c'est dans le bac à crotte"!mdr
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:00

quelques nouvelles de miss gribouille!
Apres 3 semaines de vie commune, on commence à prendre nos marques ! (les premiers jours ont pas été faciles, toujours à comparer avec noisette, et j'ai vraiment regretté cette tranquilité que j'avais avec elle)
Les premiers jours d'education, avec répertition du non, ont commencsé à porter leur fruits : elle tente encore de ronger mais le non a l'air d'etre rentré dans le fait qu'elle a pas le droit, mais ya encore pas mal de boulot!

Niveau propreté, elle a toujours pas compris que le bac d'angle sert pour le pipi, je l'ai changé 2 fois de place, mais pas plus avancé!Depuis hier on dirait qu'elle a fait un pipi dedans, mais je cries pas victoire car elle m'a deja fait le coup!Par contre depuis sont arrivée pas un seul pipi à l'exterieur de la cage!C'est deja ça!
Depuis une semaine , je lui ai rajouté son enclos ce qui lui laisse plus d'espace quand je suis pas la, et depuis cette nuit je lui ai laissé, mais là par contre j'ai eu le droit à du rongage, et sprint à volonté à 4h du mat, mais elle va s'assagir je pense!
Bon point, niveau foin elle a l'air d'aimer, ce qui me change de noisette qui en mangeait plus vers la fin.
quelques photo de la miss qui n'a plus sa bouille de bébé!lol

Gribouille news p2! Dscn0911

Gribouille news p2! Dscn0912
Gribouille news p2! Dscn09140086258]Gribouille news p2! Dscn0913[/url]
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:03

Comme elle est chou ! Décidément y'a pas à dire c'est vraiment les béliers que j'aime le plus, ils sont superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:03

QU'elle est belle love1
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 1 Mai 2011 - 11:18

Elle est trop mignonne! On a envie de la câliner! love1
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:05

reubeuh a écrit:
Comme elle est chou ! Décidément y'a pas à dire c'est vraiment les béliers que j'aime le plus, ils sont superbes !

tout à fait d'accord tout à fait d'accord tout à fait d'accord

Ohhh la bouille !!!!
Impossible de la gronder celle là. Rien qu'en la regardant moi, je fond completement ..... love1 love1 love1
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:40

Cpat03 a écrit:
reubeuh a écrit:
Comme elle est chou ! Décidément y'a pas à dire c'est vraiment les béliers que j'aime le plus, ils sont superbes !

tout à fait d'accord tout à fait d'accord tout à fait d'accord

Ohhh la bouille !!!!
Impossible de la gronder celle là. Rien qu'en la regardant moi, je fond completement ..... love1 love1 love1

ouai c'est ça le plus dur, de pas la gronder, parce que dur de resister!!
Comme elle fait souvent des roulé boulé, hoalal dur de resister et de pas aller la papouiller!J'avoue je craque souvent quand elle est dans cette position!lol
Revenir en haut Aller en bas
frizo
Géant des Flandres
Géant des Flandres
frizo


Nombre de messages : 1939
Age : 46
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 02/08/2009

Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:36

Qu'est-ce qu'elle est jolie, je fonds love1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gribouille news p2! Empty
MessageSujet: Re: Gribouille news p2!   Gribouille news p2! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouille news p2!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [News du 23/11] Photos de ma lapine noire! ( news a la fin du 1er article)
» Gribouille
» Gribouille et Cookies : Des nouvelles le 03/03/2015 !
» La nouvelle vie de Gaufrette : 5 ans !!
» Présentation de Gribouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: