Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La santé des babychoux

Aller en bas 
+54
clip clop
AudreyS
charly
Smashy
Math4
Ophidia
Louth
angel_of_darkness
Fervex
Ellen
Flore
vixie76
Breiz_et_Brian
Wolfeïs
nadintaiwan
jessica
idril
Laurie59
Cpat03
Grisounette
tsubaky
dimyvachi
Nyl
Nathy57
titite
Mariiine
Bounty
sab57
reubeuh
christelle27
Phuong
Hidden
Celine.
Jojo&Co
Gabby
elifox
frizo
Fifty
Angel35
natcha
Lucky
Belette
stefcoca
lili6768
monsieur.scrooge
Lou
belierpassion
julie
boulette
Yuuki
Caro
Julia26000
nanny
perrine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:07

Oh, tu nous rediras ce qu'aura dit le véto ! Grosses papouilles à tes loulous  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:08

Oui bien sûr je vous tiendrai au courant!

Les papouilles seront transmises après la sieste! Là ils sont tellement beaux j'ai pas envie de les embêter  shy 
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:14

Haha, je comprends tout à fait  ^^ C'est tellement mignon un lapinou qui fait dodo...  love1 
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyVen 4 Avr 2014 - 18:23

Flore35 a écrit:
C'est tellement mignon un lapinou qui fait dodo...  love1 

Oui! Alors imagine 2 lapins!  shy Là ils sont face à face en poule, leurs 2 petits nez collés l'un à l'autre  love1 love1 love1 
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyVen 4 Avr 2014 - 21:31

Vivement les nouvelles alors.
 sourire 
Elle n'aurait pas pris un petit coup de froid? J'espère que ce n'est rien de méchant.

Moi aussi je leur fais des papouilles  rose rouge 
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Flore


Nombre de messages : 1770
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2014

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyVen 4 Avr 2014 - 22:27

radionath a écrit:
Flore35 a écrit:
C'est tellement mignon un lapinou qui fait dodo...  love1 

Oui! Alors imagine 2 lapins!  shy Là ils sont face à face en poule, leurs 2 petits nez collés l'un à l'autre  love1 love1 love1 


Mooooooooooooh rien qu'à te lire je fond !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-temps-dunephoto.blogspot.fr/
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:20

Si tu ne vois pas de mucus sur le nez, tu peux regarder sur les pattes vu qu'elle s"essuie avec. Ma véto m'avait dit ça.

Elle n'a pas les yeux qui coulent, rien d'autre ?

J'espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles demain. D'un côté si le nez est sec, que tout le reste va bien, et que c'est vu très vite avec le véto, on part sur de bonnes bases je pense  réconforte 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyVen 4 Avr 2014 - 23:55

Non les yeux ça va! J'ai pensé à regarder hier.

Pour les pattes, j'ai pas regardé, mais je veux pas l'embêter de trop. Hier elle s'est laissé regarder les narines, avec papa lapin qui lui faisait des câlins. Mais sinon elle n'aime pas être prise, maintenue, elle est bien mieux au sol.


Aujourd'hui j'ai juste regardé vite fait ce matin avant d'appeler le véto. Elle va déjà être manipulée demain, donc je l'embête pas plus!



Sinon oui j'ai pensé à un coup de froid. C'est possible vu qu'il faisait beau j'ai ouvert et c'est des porte-fenêtre donc de l'air au niveau du sol. On verra bien demain..

En attendant ça me fait quand même mal au cœur quand elle éternue. Je suis une maman lapin émotive  shy
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:17

On est rentré du véto il y a 1h!

Alors Zelda a un petit rhume. Rien de très grave car on est venu tôt et c'est bien. La véto a vu qu'elle avait un peu de mucus dans le nez, mais pas énormément. La pauvre a quand même eu un ptit lavage de nez au sérum physiologique..

Elle a aussi vérifié les narines et les pattes de Yoshi, qui sont bien belles.


Donc là on a traitement pour la semaine pour Zelda : anti-inflammatoire, antibio et de quoi faire des inhalations.
Je surveille et je passe un coup de fil en fin de semaine à la véto.

Normalement ça devrait rentrer dans l'ordre. Elle a dit : petit rhume = 1 semaine, alors que gros rhume = 3 semaines de traitement..


On est rassurés et on a pris ça a temps. C'est un avantage que je sois à la maison, je connais bien les loulous et je vois de suite quand ça va pas!
Là les babychoux se remettent tranquillou de leurs émotions. c'est qu'on est plus loin de chez le véto maintenant, donc plus de voiture..  :S
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:26

Ah bah c'est cool ! Tu as bien fait de vite aller chez le véto, c'est pas négligeable 2 semaines de médocs en moins  est d'accord 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:30

Oh oui vraiment je suis contente d'avoir pris ça de suite!

Et en plus j'ai eu de la chance d'avoir un rdv aujourd'hui en appelant hier. Et c'est plus pratique quand papa lapin est avec moi  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptySam 5 Avr 2014 - 19:39

Tu laisses les deux loulous ensemble?

Ça va vite s'arranger :-)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptySam 5 Avr 2014 - 20:04

Oui elle ne m'a pas dit de les séparer. Et je surveille Yoshi de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyDim 6 Avr 2014 - 10:06

C'est une bonne nouvelle, au moins tu es rassurée ! J'espère que Yoshi embêtera pas sa soeur pendant les soins !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyDim 6 Avr 2014 - 13:07

Pour l'instant les soins se passent bien. sourire 
La puce prend bien ses seringues de médicaments, même l'antibio qui doit être infect! Je commence par celui là et finit par l'anti-inflammatoire qui a bon gout, et je crois qu'elle apprécie!  ^^ 

Pour l'inhalation, on fait ça dans la cage de transport, qui est assez spacieuse pour que Zelda se sente à l'aise. On laisse 10 minutes, et pour l'instant Papa lapin reste tout à côté à lui parler et à la rassurer. Elle a l'air de se détendre et de comprendre que c'est pour la soigner.
Dès demain matin c'est moi qui m'occuperai d'elle pour l'inhalation du matin, et le soir elle aura son papa.
Mais globalement ça va, je suis contente qu'elle se laisse faire comme ça. Et après l'inhalation, on voit que ça agit, je la sens encombrée du nez, mais c'est que ça doit aider à fluidifier le mucus..
De toute façon je la surveille bien, vu que je reste à la maison en journée!

Si elle continue à être bien sage comme ça, la semaine de soin va vite passer! Je l'aime ma petite puce love1 


reubeuh a écrit:
J'espère que Yoshi embêtera pas sa soeur pendant les soins !

Et bah figures toi qu'il joue le frère modèle!  est d'accord 
Pourtant c'est le dominant, mais depuis jeudi monsieur est bienveillant avec elle. Je le surprend à lui faire des léchouilles pendant de long moment, sans rien demander en retour. Quand elle revient après l'inhalation ou les médicaments, il est là pour elle.
Vraiment je suis fier de lui!  love2
Revenir en haut Aller en bas
Fervex
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Fervex


Nombre de messages : 996
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/01/2014

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyDim 6 Avr 2014 - 15:47

Cool pour Zelda, c'est bien de s'y être pris à temps !!
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:53

Super tu as bien pris a temps la miss sera embêté moins longtemps par son rhume avec le traitement ! bon rétablissement à Zelda et je fais confiance a Yoshi pour la câliner =)
Revenir en haut Aller en bas
Ellen
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Ellen


Nombre de messages : 676
Age : 37
Localisation : Le Tréport
Date d'inscription : 20/05/2012

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyMer 9 Avr 2014 - 12:27

Ça commence à aller mieux Zelda?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyMer 9 Avr 2014 - 14:43

Merci de prendre des nouvelles! Oui elle éternue beaucoup moins je trouve, même si hier j'ai pas pu être là tout le temps pour la surveiller.

Elle prend bien son traitement, même maintenant que je dois lui donner seule elle est sage donc je suis fière d'elle!


Elle a quand même eu une baisse d'appétit dès lundi. La véto m'a dit que normalement les médicaments ne sont pas connus pour avoir cet effet. Mais je surveille de près. Et hier en la stimulant c'était revenu un peu, et cette nuit ils ont bien mangé leur gamelle!
Ah et babychoux oblige, si Zelda ne vient pas à la gamelle, Yoshi n'y va pas non plus ou ne reste pas.. hier j'ai donc dû les stimuler tous les deux  roule des yeux


J'espère que ça va continuer comme ça. Leur papa est hospitalisé depuis hier pour quelques jours donc j'aimerais pas qu'ils boudent les gamelles à cause de ça maintenant..
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyMer 9 Avr 2014 - 21:36

j’espère qu'ils vont bien manger alors  luck 
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 19:54

Bon alors à cause du retour de papa lapin à la maison, la puce a pas pu avoir les dernières inhalations, et moi j'ai pas pu passer donner des nouvelles  roule des yeux 

Elle a arrêté d'éternuer mais on continue de bien surveiller, même 3 mois après.

Sinon les loulous vont plutôt bien.

Zelda a eu un ptit bobo au bout du pompon. Je ne sais pas si c'est Yoshi qui l'a mordue ou si elle s'est fait ça toute seule. J'ai désinfecteé tous les jours pendant une petite semaine, là la croute est partie c'est bien rose et les poils repoussent donc je ne me fais plus de soucis!

Sinon côté caractère ils sont super excités par moments tous les deux et Zelda recommence à pas mal monter son frère. Et même Yoshi s'y met de plus en plus à essayer pff. Le seul truc chiant c'est que Zelda mordille Yoshi au point de lui arracher des poils  pas d'accord 
Pas de plaie, juste des zones où le poil repousse progressivement, mais ça m'énerve quand même.  bomb 

On essaye de la surveiller et la canaliser, mais pas toujours évident. J'en parlerai au véto cet été quand on ira faire les vaccins..

Heureusement en dehors de ça ils sont toujours autant collés l'un à l'autre, et même plus qu'avant le déménagement. Faut pas trop chercher à comprendre la relation de 2 lapins je crois  gratt 
Revenir en haut Aller en bas
Grisounette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Grisounette


Nombre de messages : 1728
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:18

Je pense aussi comme toi, d'autant qu'ils sont frères et sœurs, cela joue peut-être. La seule cohabitation que j'ai connu n'est pas un bon exemple, alors je ne suis pas de bon conseil mais ta véto pourra sûrement t'aider à mieux les comprendre.

Ils sont fragiles nos pinoux ! Mais, on arrive heureusement assez facilement à soigner les petits bobos et ils cicatrisent vite en plus.

Des bisous aux babychoux bien mystérieux !  bisou 
Revenir en haut Aller en bas
http://ditesouistiti.blogspot.fr/
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:50

ce que tu dis me fait penser que suite au déménagement la hiérarchie a été remise en cause et que ce n'est pas encore totalement réglé non?
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:15

Je sais pas si c'est un problème de hiérarchie ou s'ils commencent à trouver le temps long en enclos..

Avec l'accident de leur papa, ils ont d'abord eu un enclos plus petit pour que le fauteuil roulant puisse passer. Là maintenant on a remis une grille, mais ils voient bien qu'il y a le reste du séjour auquel ils n'ont pas accès.
mais il reste des cartons, pleins de trucs non sécurisés, et papa lapin commence tout juste à bien se déplacer avec les béquilles donc je peux pas gérer toute seule.. On a 3 mois de retard sur l'aménagement de l'appart.
Et ils voient aussi moins papa, sauf "de loin". Il ne rentre presque plus dans l'enclos, c'est mi qui gère tout. Et dans l'ancien appart ils vivaient avec nous, étaient dans la chambre avec accès au lit, ils doivent intégrer tout ça aussi..


Si c'était la hiérarchie ça serait plus souvent non?
Et puis avec Zelda ça arrive aussi souvent quand elle est excitée pour une friandise ou autre. Quand on lui parle pour l'empêcher, elle nous écoute quand même la plupart du temps. Et pour ça je suis fière d'elle!
c'est pas nouveau ça, et ça s'améliore quand même. C'est vraiment les mordillements qui m'embêtent..



Sophie je transmet les bisous tout à l'heure quand je m'occuperai de la gamelle et des caisses.
Là ils mangent du foin près de moi ils sont adorables  love1 
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:10

ben je crois que Achille a deja aussi arraché des petites touffes à Willow, il s'est vengé d'un truc qu'elle lui avait fait je crois mais je ne sais plus ce que c’était
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:17

Je sais pas si elle fait exprès de lui arracher. Elle le monte, est énervée donc mordille peut-être un peu. Et du coup ça arrache ou coupe ras les poils ..

Enfin bon je surveille le pelage de Yoshi, le comportement des deux. Mais du moment qu'ils passent la majorité du temps collés l'un à l'autre à se faire des mamours, j'ai pas trop d'inquiétude je pense
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7925
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:22

je ne pense pas vu qu'effectivement ils restent collés l'un a l'autre

tant que ce ne sont que des poils ca va

après pour le pompon a Zelda ça reste un mystère....
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyJeu 19 Juin 2014 - 23:29

Ouais gros mystère. Quand j'ai vu ça avait maxi 24h, je l'aurais senti avant sinon. Y'avait déjà une petite croute au bout et c'était dur et un peu gonflé. Mais là c'est en bonne voie.

Et bien sûr si j'avais eu le moindre doute je serai allé chez le véto, mais désinfection 2 fois par jour ça a suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptySam 21 Juin 2014 - 9:15

Pour Tui et Lilas ça arrive de temps en temps. Mais c'est parce que Tui essai de se rebeller  :D (le pauvre il en a marre de jouer le soumis tout le temps).
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11998
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 EmptyLun 21 Juil 2014 - 1:39

Zelda refuse de manger ce soir  :( 

Ça va faire presque 2h maintenant. J'ai tenté de lui proposer les légumes à la main, elle en veut pas, elle veut pas de ses extrudés, ni du foin..
J'ai palpé le ventre qui me semble souple, par contre j'ai l'impression qu'elle a du mal à uriner. Elle passe un peu de temps dans la caisse à essayer de faire pipi. Mais sinon elle passe son temps allongée depuis tout à l'heure, les pattes allongées, ou alors assise.
Ah et je l'ai vu s'allonger dans la litière! Chose qu'elle n'avait jamais faite!! Je l'ai de suite fait se lever du coup..

Et je pensais qu'elle avait pris son pap*ya, mais je viens de me rendre compte qu'en fait non. Elle a fait la belle, l'a peut-être attrapé mais ne l'a pas mangé. Et son papa ne s'est rendu compte de rien. Si je l'avais pas trouvé sous la grille de l'enclos là moi non plus j'aurais pas vu.

Je trouvais ça bizarre qu'elle prenne la friandise et pas les légumes 5/10 minutes plus tard quand même..


Enfin bon là je suis crevée, je sais pas trop quoi faire.
Attendre un peu? Mais si je vais dormir 1h ou 2, je ne peux pas savoir si elle va toucher à la gamelle..
La gaver de suite? C'est galère à préparer et à donner, surtout si je suis seule.

Bref là j'ai un coup au moral, j'ai peur pour la puce elle m'inquiète quand même et je me sens seule vu que papa lapin dort..  Ma pauvre petite chérie :(


edit : je lui ai quand même donné un petit peu d'eau à la seringue. Juste 3 ml pour commencer, mais des fois que ça pourrait aider à donner faim..


edit 5h10 : bon au final tout à l'heure je me suis couchée vers 2h40 sans aucune amélioration. J'ai terminé avec un bon massage du ventre et encore un peu d'eau.
Et là en me réveillant pour venir voir comment ça allait, j'ai trouvé une pupuce qui mangeait les restes d'endives. Du coup je lui ai mis les légumes que j'avais mis de côté pour elle et elle mange avec appétit.
Donc j'attends encore 5 minutes pour surveiller que Yoshi la laisse manger sans venir prendre ces bons morceaux, et je pourrai me rendormir sereinement..

Demain matin je regarderai en détails les caisses, voir s'il y a peut-être un petit chapelet de crottes, ou quelque chose qu'elle aurait réussi à expulser..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé des babychoux - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé des babychoux
Revenir en haut 
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de Haribo [xx/08/12 - 24/11/13]
» la santé de Loona- Au paradis des carottes
» Santé de Plume
» santé de ma Pikip
» Soucis de santé de Marvin et Tifa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: