Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La santé des babychoux

Aller en bas 
+54
clip clop
AudreyS
charly
Smashy
Math4
Ophidia
Louth
angel_of_darkness
Fervex
Ellen
Flore
vixie76
Breiz_et_Brian
Wolfeïs
nadintaiwan
jessica
idril
Laurie59
Cpat03
Grisounette
tsubaky
dimyvachi
Nyl
Nathy57
titite
Mariiine
Bounty
sab57
reubeuh
christelle27
Phuong
Hidden
Celine.
Jojo&Co
Gabby
elifox
frizo
Fifty
Angel35
natcha
Lucky
Belette
stefcoca
lili6768
monsieur.scrooge
Lou
belierpassion
julie
boulette
Yuuki
Caro
Julia26000
nanny
perrine
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
AuteurMessage
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 13:17

Désolé je n'ai pas eu le temps de passer pendant quelques jours!

Donc on a fini les médicaments dimanche comme prévu. J'avais déjà l'impression d'une amélioration, qu'elle levait moins la patte.
Depuis 2 jours c'est plus flagrant, je la vois recommencer à bien s'étirer des 2 pattes, je ne la vois quasiment plus avec la patte relevée, ou en poule avec la patte repliée sous elle alors que la patte valide est dehors..

Bref ça rentre doucement dans l'ordre, et bien sûr je surveille de près quand je suis à la maison.

J'ai décidé de laisser les étages bas pour l'instant, le temps que ça aille vraiment mieux. Ils s'y habituent de toute façon et n'ont pas l'air trop malheureux donc ça va rester comme ça encore quelques jours, suivant l'évolution de Zelda.


Bon sinon la chipie ne se ménage pas toujours. Quand elle monte son frère et s'enfuit en courant, cavalant dans la structure, faisant demi-tour en courant avant de ressortir, j'avoue que j'ai peur qu'elle se refasse mal peur
En dehors de ces épisodes ça va, mais bon j'ai une coquinette! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:02

tant mieux si elle est presque guérie ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyMar 2 Sep 2014 - 21:36

Oui! Enfin j'ai hâte que tout soit fini et qu'on remette l'étage en place..
Revenir en haut Aller en bas
sab57
Bélier français
Bélier français
sab57


Nombre de messages : 1227
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2011

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:10

C'est super si elle va mieux
Bisous à tes deux petits choux love1
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 11:07

Bon aujourd'hui c'est Yoshi qui n'a pas la grande forme!

Ce matin tout allait bien, mes 2 loulous étaient affamés, ils ont bien mangé leurs extrudés. Bref un matin ordinaire. Yoshi bougeait bien puis il est allé se reposer, comme tous les jours.

Et puis il y a 1h j'ai vu qu'il avait fait pipi sur l'étage. Et je l'ai vu lever le pompon en étant allongé pour faire un 2e pipi! oh?

Donc là je suis de suite allé le voir et nettoyer l'étage.
Et j'ai trouvé un lapin tout mou! Il ne voulait pas bouger, et quand je l'ai pris dans mes bras vraiment j'avais l'impression d'avoir une poupée de chiffon :(

Je l'ai examiné, j'ai rien vu d'anormal, la mobilité est ok, le ventre est souple (mais genre trop), le doudou a un peu râlé quand je l'examinais mais pas de réaction à un endroit précis.

Je ne sais pas du tout ce qui peut expliquer ce coup de mou si soudain.


Là je le laisse se reposer, il a vraiment l'air crevé. Et je vais le surveiller de près, voir s'il accepte de reprendre des extrudés, s'il bouge un peu.

Il a fait un ptit tour d'enclos y'a 10 minutes, comme si de rien n'était, mais à nouveau j'ai un lapin tout mou sur l'étage. C'est pas son état normal c'est sûr. :(


edit 11h15 : bon bah là il est venu s'allonger près de la grille de l'enclos, presque tout contre moi.. Mais je ne comprend pas ce qu'il peut avoir besoin :(
Ah et je trouve qu'il respire vite le pauvre chouchou...
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:26

Bisarre qu'il ait fait pipi sous lui en etant allongé. En general ils n'aiment pas bien se salir.

Une colique ?

Les crottes sont bien ?

C'est flippant quand ils ont un coup de moux comme ça.
Je te comprends bien...

J'espere qu'il va vite se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:49

En fait il avait réussi à faire pipi en étant allongé, mais sans se salir! :o
J'ai pas compris comment, enfin bon tant mieux hein!


Bon les nouvelles : il y a 30 minutes je le trouvais un peu mieux, moins "mou". Il est resté longtemps en position assise, toujours un air fatigué mais rien à voir avec le lapin amorphe de ce matin.
J'avais mis du foin sur l'étage et essayé de le stimuler, mais il coupait les brins en 2 et n'avait avalé qu'un petit morceau.

Mais depuis 5 minutes il mange le foin!! :boogie:
Du coup j'en ai remis une poignée devant lui, il a mangé avec entrain!
Et là pendant que j'écris, je viens de le voir manger ses caeco! Pas trop de doute : je l'ai vu se baisser, relever la tête en machant, se rebaisser et là j'ai vu des vibrements de cucul comme j'en ai rarement vu, même avec la banane! :D

Bref c'est plutôt bon signe tout ça! danse


Je le laisse manger tranquillou le foin qui reste, se reposer un peu, et je tenterai de proposer les extrudés tout à l'heure. ^^


Et faudra que je regarde en détails les crottes ce soir. Hier c'était papa lapin qui a vidé la caisse donc je ne sais pas comment c'était. Peut-être des poils qui aurait provoqué un ptit ralentissement de transit ce matin?
Si c'est ça, il aura un fél*g pour aider à évacuer..
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:10

Bien contente de cette rapide amelioration !! sourire

Oui, peut être des poils, avec le mue en ce moment.

Ah la la ils nous en font faire du soucis...
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:31

Si c'est la mue et un ralentissement de transit, c'est dingue quand même parce que ça aura été express comme réaction! :o

Bon et encore une fois je suis contente d'être à la maison et d'avoir pu le surveiller et voir l'évolution de près..
Revenir en haut Aller en bas
Cpat03
Géant des Flandres
Géant des Flandres



Nombre de messages : 2770
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/08/2008

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:18

Oui, c'est sur !
C'est encore pire quand on les sait malades et qu'on doit partir bosser !
Revenir en haut Aller en bas
dimyvachi
Géant des Flandres
Géant des Flandres
dimyvachi


Nombre de messages : 1799
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 15/10/2012

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:55

Tant mieux si ça a l'air de s'améliorer rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 21:02

Oui!

En fait si j'avais bossé, j'aurais pu ne rien remarquer au final. Ce soir il est tout à fait normal!

Mais vraiment ce matin le voir amorphe comme ça, plus les pipis sur l'étages en se reposant, ça m'a fait peur..
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyVen 12 Sep 2014 - 17:44

tu as des trucs pour aider à la digestion des poils? genre jus d'ananas, comprimés de papaye ou autre...

incite le à boire, ça les aide il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyLun 15 Sep 2014 - 13:13

Tout est rentré dans l'ordre dès le soir.

Ils ont de la papaye tous les soirs. Et si je vois un ralentissement de transit avec diminution de la taille des crottes, je donne un fel*gastril pour aider à évacuer les poils. Et oui donner de l'eau à la pipette j'ai vu que ça aidait la dernière fois.

Là j'ai rien vu du tout, c'est venu vite, c'est reparti vite. J'ai même pas pensé au transit au début.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:19

Bon bah pour changer : Yoshi a un coup de mou depuis hier. J'en ai parlé dans discussion libre, je pensais que ça allais mieux mais non.

C'est pas tout à fait comme d'habitude, ni comme la dernière fois. Résumé de la situation (désolé d'avance c'est long  roule des yeux )

Vendredi soir, il s'est jeté sur la gamelle de légumes et a bien mangé. Son papa trouvait quand même qu'il avait arrêté vite, moi j'ai dit qu'il faisait sa pause. Rien de très anormal pour moi. Ensuite on est allé se coucher l'esprit serein.

Samedi matin c'est mon chéri qui s'est levé en 1er et qui a donné la gamelle. Yoshi n'est pas venu manger, et Zelda a à peine touché les extrudés. Et le plateau de légumes était encore bien rempli.
Papa lapin a tenté de les stimuler avec du foin frais, mais ça n'a pas eu beaucoup de succès.
C'est là qu'il est venu me réveiller avec Yoshi, que je l'examine. Le ventre me semblait pas trop mal.
A côté de ça Yoshi bougeait bien, était curieux, préférait se balader sur le lit pour découvrir que rester avec Maman pour des câlins.

Zelda aussi est venue sur le lit pour des câlins et elle bougeait bien.

Papa lapin avait aussi l'impression que Yoshi ne pouvait/voulait pas se coucher. Il restait "assis".
Donc là on a fait un check up sur la table du salon, avec de la lumière c'est mieux que dans la chambre volets fermés. Dents de devant ok, pattounes ok, cucul propre, et là ventre peut-être un peu tendu mais difficile de savoir. Et j'ai entendu des gargouillis par contre  :S Aucun spasme, pas de changement de position faisant penser à des coliques, juste des gargouillis donc je ne sais pas si c'est "normal" ou pas.
J'ai fait un massage du ventre, donné un peu d'eau à la pipette, et essayer de lui donner des légumes à la main. En le forçant un peu, il a grignoté. C'est déjà mieux que ne faire que des confettis. Mais bon la quantité n'était pas top.
De retour dans la cage il a fait un pipi, puis de minuscules crottes, mieux que rien.

Il y avait des poils dans les crottes de la nuit, ils ont eu tous les 2 un felig, les crottes étant assez petites par ailleurs.


Je les ai laissés tranquille, Yoshi a fait sa toilette, il a fini par s'allonger.


Un peu plus tard, j'ai préparé une branche de céleri fraiche. Yoshi a direct mangé les feuilles avec entrain, il a boudé un peu la tige, mais y a gouté un peu. Zelda a goûté un peu, mangé un peu de foin aussi, puis s'est recouchée.

Les 2 lapins qui ne vont pas bien en même temps ce n'était pas facile quand même.

Encore une fois je les ai laissés se reposer un peu. Et puis j’ai eu l'idée de les stimuler en ouvrant l'enclos.
Gros succès, ils ont bien bougé, et les crottes obtenues dans la litière étaient plus belles et grosses! Petit soulagement!


J'ai fait la gamelle de légumes du soir en avance par rapport à d'habitude. Mais les loulous dormaient donc gros flop.
Finalement 1h plus tard Zelda y est allé. Mais Yoshi restait sur l'étage. Il a grignoté un peu ce qu'on lui donnait mais pas totalement.
Je lui ai laissé un ptit moment de repos, puis on a essayé de lui donner de force sur la table. Pas beaucoup de réussite, beaucoup de confetti, un lapin énervé et des parents fatigués. Et toujours quelques gargouillis :(
On a encore ouvert l'enclos, pour qu'ils profitent et bougent bien. Des fois que ça aiderait à l'appétit.
Zelda elle mangeait des légumes et du foin, on ne s'inquiétait plus pour elle c'est déjà ça. Surtout qu'elle a vraiment kiffé la sortie sur le canapé.

Pour Yoshi on a pris la décision de le gaver. Et c'est parti pour l'écrasement des extrudés, essayer de les diluer dans l'eau. Ça a été un calvaire, c'était trop épais pour la seringue je donnais presque que de l'eau. Bon il a pris quand même environ la moitié de bouillie au final, c'est mieux que rien. Mais galère!

On s'est couché à 3h, crevés et non rassurés..

Ce matin, après 5h de sommeil, on a trouvé une gamelle à peine plus vide que la veille. Zelda a mangé du foin, et elle est venu manger les extrudés.
Yoshi a refusé ce qu'on mettait sur l'étage. mouais

Là je viens de passer presque 3/4h à le forcer à manger des légumes!
Il était sur la table avec moi (seule vu que papa est au sport), je lui présentais les branches de céleri, j'insistais en tenant devant sa bouche, et il a fini par mâcher ce qu'il a croqué, presque sans recracher.
Au final j'ai donné 4 morceaux de 8 cm environ, et avec ce qu'il a recraché, je dirais qu'il a mangé plus des 3/4, ce qui est pas mal.
il a aussi mangé un peu de salade, presque de lui même.
Ce qui est énervant c'est qu'arrivé au bout d'une feuille ou d'un morceau de céleri, monsieur refuse de continuer à manger et faire des confettis au lieux de garder en bouche et mâcher mouais Avant ça, j'arrive à peu près à ne pas le faire recracher!

Là je le laisse faire une pause, se remettre de ses émotions. Il est en poule à se reposer. Je surveille s'il fait des crottes.
Et d'ici pas longtemps je vais quand même le gaver, j'espère avoir moins de mal que cette nuit.

Sinon il est encore vif ce matin, je l'ai vu se balader dans l'enclos un peu, il n'a pas de signes de douleurs.
Je suis inquiète mais en même temps je sais que ce n'est pas un état critique. Je veux juste éviter que ça le devienne donc je prend tout ça au sérieux et c'est pour ça que je le force à manger.


Voilà j'espère pouvoir vous dire que ça va mieux dans quelques heures, on verra.
En général il suffit que je vienne tout vous raconter pour que ça finisse par aller mieux, si ça pouvait être vrai encore cette fois innocent
Et merci de m'avoir lue! grand sourire



Ah et j'ajoute juste que cette semaine j'ai mis un tapis en jonc de mer et ils ont adoré. Mais ils ont dû en manger, et peut-être un peu trop? Je ne sais pas si ça a pu jouer. Les 2 lapins qui ne mangent pas beaucoup, c'est quand même bizarre..
Hier Yoshi qui refusait de manger, a grignoté de son tunnel en foin et des morceaux de jonc de mer roule des yeux
Par mesure de précaution, on a enlevé tous les morceaux du tapis, qu'il mange ce qui est nutritif à la place si vraiment il a faim!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:32

ben avant de continuer a la gaver assure toi que la nourriture ne stagne pas dans l'estomac

moi a nouvel an willow ne voulait pas manger et pour cause, son estomac était tout plein de nourriture, il n'avait rien vidangé

tu n'as pas d'emepr*d? perso je leur donnerai une dose pour aider a faire évacuer ce qui stagne dans le système digestif

quand tu as donne le felig on dirait que ça a aidé quand même

c'est vrai que les 2 qui ne mangent pas en même temps c'est bizarre, pourtant il me semblait que le jonc de mer n’était pas "nocif" même s'ils en mangent en grande quantité, mais je ne suis pas totalement sure
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:39

le jonc est sans traitement je suppose ?
je n'ai jamais donné de jonc de mer, je ne sais pas trop.
peut être que cela fait beaucoup marcher l'estomac et le ventre, ça gène peut être un peu.
que les 2 lapins soient un peu patraque, c'est louche quand même.
perso je l'enlèverais du coup ce tapis.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:41

Bah il a fait des crottes, c'est signe que l'estomac se vidange non?
Je ne sens rien à la palpation, il se laisse faire. Ça se voyait sur Willow? Y'avait quoi comme signe?
Et puis il mange quand même un peu. Un lapin qui a l'estomac plein ne mange rien et a mal, non?


Je ne sais pas si j'ai de l'émép*id, faut que je regarde dans leurs médicaments.
Le felig j'en ai donné qu'un, je ne veux pas trop en donner quand même.


Pour le jonc de mer, Patrick a cherché et effectivement tout le monde dit que ce n'est pas toxique.
Sinon je sais pas. Normalement j'enlève bien ce qui est abimé/ pas beau sur les légumes avant de leur donner, donc je ne pense pas à un légume pas frais..



Bon là pendant que j'écris, Yoshi vient de monter sur l'étage avec sa sœur, et je le vois manger quelques brins de foin, c'est déjà ça.



Déjà enlevé Titite! Oui normalement c'est non traité et je n'ai jamais eu de souci avant avec ce genre de tapis..


edit : bon j'ai de l'emepr*d. Mais il va falloir que je retrouve une ordonnance, parce que je ne sais pas quelle dose donner :S
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:49

il me semble qu'on peut faire des massage sur leur ventre pour les aider...

Pour le jonc de mer, les miens en ont déjà mangé plein de fois, sans tomber malade. bizarre...

Tu as tenté de donner un peu de jus d'ananas? Certains ne croient pas en ses propriétés, mais moi j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 11:57

le jus d'ananas n'aide qu'a dissoudre les boules de poils si c'est ça le problème

mais si le problème vient d’ailleurs alors ça ne servirai a rien sauf a faire boire le lapin, et une bonne hydratation aide pour le transit

willow restait ne poule et ca se voyait qu'elle avait une gêné abdominale, et elle ne voulait rien manger du tout (ce qui pour elle n'est pas normale du tout)

si yoshi fait des crottes effectivement le transit fonctionne au moins un peu, c'est deja ca, mais au ralenti,
pour la dose d'emepr*d willow fait 2kg et avait une dose de 2ml

donne en juste une fois, ça peut suffire a donner le petit coup de pouce nécessaire au rétablissement je pense
le veto m'avait dit que les crottes doivent suivre dans les heures qui suivent
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:05

elisa a écrit:
willow restait ne poule et ca se voyait qu'elle avait une gêné abdominale, et elle ne voulait rien manger du tout (ce qui pour elle n'est pas normale du tout)

Vu que Yoshi se semble pas être gêné par son ventre (c'est aussi pour ça que je ne pense pas à des coliques), et qu'il bouge et s'allonge dans diverses positions, je ne pense pas que ça soit ça.


Pour la prise de boisson, je l'ai vu boire de lui même plusieurs fois à la gamelle, encore ce matin.
Et il a eu 3 seringues d'eau hier matin, hier soir, plus le gavage de cette nuit.


Je vais tenter l'émépr*d. Yoshi fait 1,5kg : j'hésite entre donner 1ml ou 1,5ml suspicieux
Revenir en haut Aller en bas
nadintaiwan
Lapin super bavard
Lapin super bavard
nadintaiwan


Nombre de messages : 6140
Age : 44
Localisation : j'habite chez mes lapins
Date d'inscription : 23/05/2010

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:53

Comment sont les crottes maintenant ?

CHez moi aussi ils ont déjà bouloté des trucs en jonc de mer et ras.
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:18

Les crottes sont un peu petites ce matin, et un peu ovales.

Pas de nouvelles crottes depuis que je me suis occupée de Yoshi, vu qu'ils dorment tous les deux.

Et toutes les crottes se ressemblent, on ne voit pas de différence Yoshi/Zelda
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:04

c'est le problème quand on a deux lapins... pas évident de savoir si celui qui est malade a bien fait ses besoins. mouais (à pars en le surveillant 24/24^^)
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:17

Ah bah on surveille bien justement roule des yeux
A chaque fois qu'on les voit aller à la caisse, on regarde si y'a des crottes et l'aspect :D
Revenir en haut Aller en bas
Smashy
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Smashy


Nombre de messages : 531
Age : 36
Date d'inscription : 30/07/2011

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 14:38

Pour l'em*prid c'est 1ml/kg à ta place je lui en donnerais 1,5ml.

Ensuite pour le tapis, ça me fait un peu penser à Sundae quand je lui avait acheté celui en chanvre, elle avait du en manger aussi, et elle n'était franchement pas à l'aise dans son petit ventre, après radio ils ont découvert qu'elle avait beaucoup de gaz dans le ventre.

Après je ne suis pas véto je ne veux pas tirer des conclusions hâtives, mais bon je te donne mon exemple.

Tu n'as pas de Critic*l C*re? c'est vraiment pratique pour le gavage, mais bon si il ne fait pas de crottes ça va être compliqué :/

Courage, j'espère vraiment que le loulou va e remettre sur pattes réconforte
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:39

Nop j'ai pas de cc. Pour Sarah on en avait acheté, mais ça se périme vite et ça fait cher le paquet pour ce qu'on utilise au final.

Donc les extrudés réduit en poudre c'est bien, sauf que si j'avais un mortier et un pilon pour tout réduire bien en poudre, ça serait surement plus pratique roule des yeux



Bon on a donné l'emepr*d il y a presque 2h. Finalement j'ai donné 1ml. On en a profité pour le faire manger un peu de céleri aussi.
Après il s'est reposé avec sa sœur.


Là il a grignoté quelques brins de foin frais que vient de lui mettre son papa.
Et Zelda était contente qu'on lui mette les confettis de céleri fait par son frère :D
Ils sont descendus faire un ptit tour d'enclos, et là à l'instant il vient de se ruer à la caisse, donc je vais bientôt aller vérifier ça! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos lapins quand même! ouaaais roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
Louth
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Louth


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Date d'inscription : 16/11/2012

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:41

Bah oui mais c'est qu'on les aime !
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 11984
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 15:43

Bon bah juste un pipi au final :D
On a fait la caisse tout à l'heure exprès pour bien surveiller..

Mais il est de retour sur l'étage après avoir cavalé dans l'enclos.. et mange encore un peu de foin!
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7919
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:06

de nouvelles crottes entre temps?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La santé des babychoux - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La santé des babychoux   La santé des babychoux - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé des babychoux
Revenir en haut 
Page 12 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» La santé de nos pinous
» Santé de Nesquik
» santé de ma Pikip
» La santé de Gigi
» la santé des Doudous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: