Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gribouille lapin tétu?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Gribouille lapin tétu? Empty
MessageSujet: Gribouille lapin tétu?   Gribouille lapin tétu? EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:19

Alors premier bilan au bout d'une semaine pour gribouille qui a 2mois 1/2, j'en peux plusssssssssss!lol
que je m'explique à chaque sortie c'est connerie sur connerie, il ne fait que ça essaye de ronger les meuble, la couverture, d'aller toujours au meme endroit interdits!Je lache rien, j'y vais à grand coup de "non", mais rien n'y fait c'est toujours la meme chose!
Résulat pour l'instant je peux pas la laisser la journée avec son rajout d'enclos car elle ne ferait que ronger l'interieur qui est en bois et bien sur manger sa serviette!
je cherche d'ailleur ce que je pourrais mettre à la place!Si vous avez des idées!
donc comme je suis pas la de la journée c'est mes parents qui la sorte durant mon absence , mais elle a aucun moment de repit, de période calme, j'ai l'impression qu'elle dort jamais!mdr
Le seul moment de calme c'est quand elle engloutie sa gamelle, ou fait sa toilette)
depuis aujourdhui elle s'acharne sur ses barreaux, alors meme que la porte de la cage est ouverte.
Je redoute un peu cette nuit , j'espère que la technique du drap ça marchera encore.

Elle ne se laisse pas porter et je trouve pas non plus la bonne façon de la porter, mais ça honnetement ça me derange pas plus que ça.
Je suis un peu decouragée, j'ai l'impression qu'elle n'ecoute rien, je me demande si je vais y arriver. C'est tellement différent de noisette. Le fait qu'elle soit jeune, c'est sur que ça doit jouer, mais d'apres vos expérience personnelles, ça commence à se tasser au bout de combien de temps cette période du "c'est tout nouveau, je decouvre, pas le temps d'ecouter".?
Y'en a qui ont eu ce genre de lapins dur à cuire des le debut?
Revenir en haut Aller en bas
June
Doré de Saxe
Doré de Saxe
June


Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : Ariège.
Date d'inscription : 11/03/2011

Gribouille lapin tétu? Empty
MessageSujet: Re: Gribouille lapin tétu?   Gribouille lapin tétu? EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:54

Franchement, dans ta description je reconnais bien June. Je l'ai eut alors qu'elle était aussi très jeune. Les débuts on était difficile, je ne pouvais pas la câliner, ou seulement sur le canapé car je l'obligeais à venir. Encore maintenant, si elle est hors de sa cage, si je veux l'attraper c'est souvent mission impossible, sauf exception ! Je pense vraiment que c'est l'âge ! & je ne peux pas te dire au bout de combien de temps elle a arrêter tout ça. Mais je pense qu'elle a stopper ses bêtises un ou deux mois après que je l'ai eu. Mais il faut dire que je ne l'avait pas réellement éduquer ! Juste les non, ensuite je savais pas grand chose sur les Pinous !
Il faut que je la surveille tout le temps, & encore maintenant, s'il y a un fil électrique ect ... !

C'est pour quoi cette question :; " je cherche d'ailleur ce que je pourrais mettre à la place!Si vous avez des idées! " j'ai pas trop trop compris :p

BREF, en clair, Gribouille pour moi, est tout à fait normal ! Simplement Jeune & fou fou !
Revenir en haut Aller en bas
pablo
Doré de Saxe
Doré de Saxe
pablo


Nombre de messages : 105
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 04/08/2008

Gribouille lapin tétu? Empty
MessageSujet: Re: Gribouille lapin tétu?   Gribouille lapin tétu? EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:06

Elle a comme quoi espace de vie actuellement?

avant que Thelma arrive elle vivait dans une cage 120, et elle sortait de temps en temps... donc passer de ça à la liberté quasi totale (là elle a la grande salle de bain pour elle toute seule) au début elle était surexcitée, sautait partout, passait dans les moindres recoins... Au bout de 2-3 jours elle s'était déja bien calmée sourire

Pareil pour Pablo, de passer à la liberté totale ça l'a bien calmé, maintenant il ne fait plus du tout de bêtises!!

Donc si tu sécurise bien la pièce où il est, déja rien que de se dépenser à volonté je pense que ça devrait aider est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emphyseme.deviantart.com
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Gribouille lapin tétu? Empty
MessageSujet: Re: Gribouille lapin tétu?   Gribouille lapin tétu? EmptyVen 15 Avr 2011 - 22:12

Yuki bébé était pareil, une usine à bêtises. Certains jours je pensais que je n'y arriverais pas. Et puis il s'est calmé (surtout depuis l'arrivée d'Onyx) et les bêtises sont devenues occasionnelles.

Par contre pour le coup des barreaux rongés alors que la cage est ouverte, Onyx fait pareil, et j'ai jamais compris pourquoi. Ma véto dit que c'est comportemental.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Gribouille lapin tétu? Empty
MessageSujet: Re: Gribouille lapin tétu?   Gribouille lapin tétu? EmptySam 16 Avr 2011 - 8:15

oki bon vous me rassurer alors!Ce weekend je vais pouvoir plus obeserver sa façon de vivre!Ce metin, petit dodo de 10 minutes hors de la cage!Ben ça fait bizarre 10 minutes de tranquilité!lol
Pour cette nuit ça a été, juste vers 6h50 secouages des barreaux mais pas longtemps!

"je cherche d'ailleur ce que je pourrais mettre à la place!Si vous avez des idées" la je parle de sa serviette qui est par terre est usée et qui sert pour la rajout d'enclos. Pour sa cage c'est un cage normal, pas tres grande c'est pour ça qu'on avait fabriqué à noisette un rajout d'enclos.
Mais la le soucis c'est qu'elle fait trop de betises pour que je le rajoute!
comme ça :

Gribouille lapin tétu? Dscf4411

sachant que depuis ya eu des modifs!(l'enclos se ferme pour la nuit)Je m'aperçois que noisette fait gigantesque la , mais je vous rassure ça fait plus grand!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Gribouille lapin tétu? Empty
MessageSujet: Re: Gribouille lapin tétu?   Gribouille lapin tétu? EmptySam 16 Avr 2011 - 10:53

Si elle est enfermée la nuit et pendant ton absence, la cage est vraiment trop petite j'ai l'impression, ça pourrait expliquer l'agitation quand elle sort. Elle fait combien de longueur ?

Mais bon de toute façon les bébés sont adorables mais fatigants :D
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Gribouille lapin tétu? Empty
MessageSujet: Re: Gribouille lapin tétu?   Gribouille lapin tétu? EmptySam 16 Avr 2011 - 11:57

en longueur je sais pas j'ai rien sous la main pour mesurer mais je suis bien consciente que c'est une cage trop petite si il n'y a pas d'enclos rajouter!
Bon la j'ai changé la cage de gribouille et j'ai pu voir que ya des pipi au milieu de la cage!Je pensais qu'il avait compris le principe du pipi dans le coin mais ya encore du boulot!
La je viens de lui donner une viette serviette, histoire qu'elle se defoule desus, ça ça sera la sienne elle aura le droit de la machouiller!C'est d'ailleur ce qu'elle est en train de faire!

Mais effectivement je confirme les bébés sont tressssssssssssssss fatiguants!!!lol
Mais tres choupi!
Revenir en haut Aller en bas
Cryptorchid
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Cryptorchid


Nombre de messages : 978
Age : 32
Localisation : Rennes-Cholet
Date d'inscription : 11/11/2009

Gribouille lapin tétu? Empty
MessageSujet: Re: Gribouille lapin tétu?   Gribouille lapin tétu? EmptySam 16 Avr 2011 - 13:51

Je reconnais là Eliot aussi, elle s'est calmée du moment ou je l'ai fais stériliser ... ! Bon courage lol

par contre je plussoie Caro, ta cage semble trop petite, même avec un enclos je pense ..
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Doré de Saxe
Doré de Saxe
doudie


Nombre de messages : 146
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 23/02/2010

Gribouille lapin tétu? Empty
MessageSujet: Re: Gribouille lapin tétu?   Gribouille lapin tétu? EmptySam 16 Avr 2011 - 14:17

je penserai peut etre à changer par la suite. En tout cas aujourd'hui c'est enclos ouvert et gribouille a quand meme des temps de repos ou elle fait dodo!ça me semblait bizarre qu'elle faisait jamais dodo, mais effectivement elle doit faire ça la journée dans sa cage et quand on lui ouvre elle préfere aller explorer, d'ou je trouvais qu'elle faisait beaucoup de betises à ce moment la!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gribouille lapin tétu? Empty
MessageSujet: Re: Gribouille lapin tétu?   Gribouille lapin tétu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gribouille lapin tétu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: