Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un rhume est il dangereux ?

Aller en bas 
+3
choupette
AngelDust
perrine
7 participants
AuteurMessage
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:12

Bonjour tout le monde,

Maintenant que les problèmes d'oreilles sont réglés ainsi que les problèmes urinaires.... voilà que canaille a un rhume. elle n'éternue pas souvent mais il y a parfois un liquide un peu blanchâtre qui sort de la narine gauche et lorsqu'elle joue et qu'elle est essouflée on entend beaucoup de bruit au niveau de son nez.

Je dois lui donner des antibios (qui vont de nouveau la détraquer au niveau digestif et urinaire.....) et le problème est que je la laisse à mes beaux parents de vendredi à lundi (je retourne chez mes parents pour les fêtes de paques et canaille ne supporte pas la route (700 km).
mes beaux parents n'arrivent pas à lui ouvrir la bouche et donc à lui donner son marbo, est ce que vous pensez que c'est grave si elle n'en a pas le samedi et le dimanche ? je ne sais pas comment faire...

vos lapins ont il déjà eu des rhumes ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:12

Il faut vraiment qu'elle ait son traitement tous les jours pour qu'il soit efficace... Un rhume non traité peut malheureusement poser de gros problèmes... Bon je ne suis pas un bon exemple sur la question donc vaut mieux pas que je développe.
Est-ce que tu as essayé de planquer le comprimé de m*rbo dans un raisin sec ou un bout de banane, un truc qu'elle aime ? Ce serait vraiment mieux de ne pas couper le traitement... Tu risques de devoir tout recommencer à zéro sinon.
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Géant des Flandres
Géant des Flandres
choupette


Nombre de messages : 2218
Age : 40
Localisation : caen (normandie)
Date d'inscription : 16/12/2008

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:31

est-ce qu'elle se laisse facilement manipuler ? si tu as le traitement en liquide, tes beaux-parents n'ont pas besoin de lui ouvrir la bouche, il suffit qu'ils mettent la seringue sur le côté, là où il n'y a pas de dent, et ils appuient.
Peut être tu pourrais leur montrer une fois avant de partir avec de l'eau et les faire essayer ;)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:37

comme l'a évoqué angeldust, un traitement antibio interrompu est un traitement totalement efficace. pour qu'il le soit, le traitement doit être donné tous les jours, limite à heure fixe.
il faudra donc que vous trouviez une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 11:52

et ben suis pas dans la M**** .......
merci pour vos réponses en tout cas...

Angeldust, j'ai essayé de le planquer dans de la carotte ou autre chose qu'elle adore mais elle a un odorat de dingue !!!!!! elle sait que le comprimé est dedans et du coup elle ne touche à rien (même pas au légume :)...)

Revenir en haut Aller en bas
stefcoca
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
stefcoca


Nombre de messages : 7853
Age : 44
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 06/07/2008

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 12:02

Ah les filles, je n'avais pas encore vu ce post mais vous avez répondu la même chose que moi lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://genome.jouy.inra.fr/yeastip/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:20

je reviens de chez le véto et il m'a donné du marbo version liquide. je dois lui injecter dans la bouche 1ml le matin et 1 ml le soir. ça sera je pense plus facile en liquide. j'espère que ma belle maman y arrivera......

de ce fait, en étant là bas je leur ai demandé par acquis de conscience comment ils procedaient pour anesthésier les lapins car canaille avait beaucoup de mal à récupérer alors que beaucoup de lapins de ce forum s'en remettent super rapidement..... moi qui était persuadée qu'elle était endormie avec un masque et du gaz.........................et ben nonnnnnnnnnnn...... elle est endormie par injection..... c'est peut être pour ca qu'elle mets plus de temps à récupérer ma pinette....... doute

ils m'ont répondu que pour limer les dents, l'anesthésie gazeuse était impossible car le lapin se réveillait dès la levée du masque........ c'est bien vrai tout ca ?????? mais comment se font ils anesthésier les vôtres pour un parage dentaire alors .??? j'y comprends plus rien moi.....
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 17:17

ben c'est que ton véto ne sait pas limer les dents...
encore hier, mon véto a endormi mon chinchilla au gaz pour lui limer les dents
il est évident qu'il faut faire très vite et dès le moindre signe de réveil du lapin remettre le masque avant qu'il ne se réveille, mais c'est jouable sans souci quand on s'y connait.

ben tu m'étonnes qu'elle ait du mal...
et puis faire une injection à chaque fois c'est lourd pour son organisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:31

oh pauvre petite puce :( Tu m'étonnes qu'elle ait du mal à s'en remettre à chaque fois.

Bon du coup faudrait que tu trouves un autre véto qui fait ça au gaz.
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:38

et oui....... j'étais aussi étonnée..... (bon maitenant c'est l'assistante qui a répondu à ma question et pas le véto lui même mais bon....) je pense quand même qu'elle a eu une injection à chaque fois.

Je ne dirais pas qu'il ne sait pas limer les dents mais la technique laisse à désirer peut être.... ce qui m'embête profondément c'est que j'ai une entière confiance en ce vétérinaire, il a soigné ma canaille plusieurs fois et s'il n'avait pas fait les différents traitements donnés jusqu'à maintenant elle serait peut être déjà morte depuis longtemps...alors changer de véto ça me fait peur.....je suis toute retournée depuis cette discussion....

est désolé
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 18:49

bah rien ne t'empêche d'aller voir un autre véto uniquement pour les dents et de garder celui ci pour tout le reste.
Tu peux aussi demander à lui parler directement pour voir avec lui. Mais moi je trouve que c'est mettre en danger ta puce que de lui faire une injection à chaque fois, surtout quand on sait à quel point elle a du mal à s'en remettre!
Revenir en haut Aller en bas
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:06

oui je vais en discuter avec lui quand je vais y retourner. je suis certaine que cela doit être possible. franchement ils sont top avec ma canaille (peut être que l'assistante m'a dit ça sans savoir... )

j'en discuterai avec lui et lui expliquerai les suites post anesthésie.... si cela se pratique habituellement je ne vois pas pourquoi lui ne le ferait pas.... d'ailleurs c'est peut être ce qu'il fait... mon copain est sûr à 95 % qu'il nous a parlé d'anesthésie gazeuse quand elle s'est fait opérer au niveau des oreilles et la récupération était idem, 2 jours avant qu'elle ne soit en forme.....

bon, sinon j'ai montré à belle maman comment faire pour administrer le marbo à canaille... c'est pas gagné mais bon, j'espère qu'ils vont y arriver.... les pauvres, ils en sont malades... et moi aussi ... :)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyJeu 21 Avr 2011 - 23:11

ben oui au niveau des oreilles c'est pas là qu'on met le masque !
je pense son assistante a parfaitement transmis le message
quand on opère la bouche, anesthésier au masque nécessite une grande rapidité et/ou expérience, car une fois le masque enlevé, le lapin se réveille rapidement

mon véto qui suit mes chiens, et qui n'est pas terrible pour les lapins m'a dit exactement pareil à l'époque, c'est pour ça que maintenant on va ailleurs pour nos lapins, CI et chinchilla
parce que quand il faut limer les dents régulièrement, ne pas utiliser le masque, c'est très lourd quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 7:12

Titite a écrit:
ben oui au niveau des oreilles c'est pas là qu'on met le masque !

euh............ je me doute bien.......:) mais quand ils ont fait les oreilles ils ont fait les dents en même temps. et donc c'était plutôt justifié étant donné que ça ne prend pas qu'une minute...

franchement, ça m'étonnerait d'eux. comme dit précédemment je verrai avec le véto lui même, c'est le seul à pouvoir me dire exactement ce qu'il va faire.

bonnes fêtes de Pâques à tous !:)
Revenir en haut Aller en bas
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyVen 22 Avr 2011 - 8:30

je blaguais hein...innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
perrine
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
perrine


Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/08/2008

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:21

j'ai récupéré canaille ce soir... ça ne s'est pas amélioré, ce soir elle avait au niveau de la narine gauche une grosse sécrétion blanche qui l'empêchait de respirer correctement... j'espère que ça va passer... ma pauvre louloute... est désolé
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyLun 25 Avr 2011 - 22:57

ta belle-mère a réussi à lui faire prendre l'antibio comme il faut?
Revenir en haut Aller en bas
Douchka
Lapin polonais



Nombre de messages : 10
Age : 53
Localisation : Meurthe-et-Moselle (54)
Date d'inscription : 02/11/2010

un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 9:57

Bjr,

Je ne suis pas venue depuis longtemps et c'est le 1er sujet que je lis, étant concernée directement...
Nous avons un lapin bélier, Drover, malade depuis le jour de son adoption en août dernier.
Pareil : éternuements, "toux" étranglée, morve blanche.
Après avoir essayé 2 antibios sans succès, ns avons fait un prélèvement pour mieux cibler.
Germe identifié : Pseudomonas fluorescens.
Depuis, pas bcp d'améliorations, différents traitements proposés.
Le dernier est en cours, pour nos 2 lapins car notre femelle avec laquelle il ne cohabite pas encore, a été contaminée.

Je vais faire remonter le sujet si cela t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rhume est il dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: un rhume est il dangereux ?   un rhume est il dangereux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un rhume est il dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: