Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.

Aller en bas 
+3
radionath
Hidden
reubeuh
7 participants
AuteurMessage
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:04

Hier soir, j'ai remarqué qu'Usagi avait les poils au niveau des fesses un peu sales, donc je me suis posée des questions, je pensais qu'elle avait les poils trop longs à ce niveau là. Mais en la prenant sur mes genoux tout à l'heure pour en couper un peu, j'ai remarqué qu'elle était très sale dans les poches à côté du sexe... J'ai du mal à expliquer, j'espère qu'avec la photo ça passera mieux.


Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Dsc03920


Je trouve que ça sent très mauvais aussi... Mais en même temps, je n'ai pas tellement l'habitude de l'observer à cet endroit là, alors je ne sais pas du tout si c'est quelque chose de normal ou pas... J'ai le temps de l'amener en urgence chez le véto tout à l'heure, mais j'aimerai avoir vos avis pour savoir si je m'inquiète pour rien ou pas... Elle est allée chez le véto la semaine dernière, mais on a pas regardé cette zone en particulier...


Dernière édition par reubeuh le Ven 6 Mai 2011 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:09

Y'a pas de vers ou larves de mouches ? Ca peut pas etre du a ca ?

je peux pas t'aider, désolée..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:10

Je n'ai pas vu de larves de mouches, et elle a eu droit à son traitement contre les vers quand on est allé chez le véto... Halala ça m'angoisse tout ça... Je vais appeler ma véto voir si elle peut pas me prendre en urgence ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:15

J'espere que c'est rien, juste de la saleté réconforte
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:17

Je viens d'appeler la véto, elle me la prends en urgence à 17h30. J'espère que je m'inquiète pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyVen 6 Mai 2011 - 15:49

A ce niveau là ce sont des glandes de marquage.

Sarah avait déjà été sale à cet endroit là mais pas au point d'Usagi (d'après ce que je crois voir sur la photo). C'était surtout rempli par la substance noire bien nauséabonde. Moi j'avais nettoyé avec du sérum phy et un coton-tige et c'était rentré dans l'ordre. Mais comme toi j'avais tout d’abord paniqué et surtout j'avais eu très peur de trouver des vers.

En tout cas je pense que tu fais bien de l'amener chez le véto. Parce que ce n'est pas normal qu'elle ait le derrière souillé de toute façon.
Je pense fort à toi et à la puce et j'ai hâte d'avoir des nouvelles ce soir! bisou
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyVen 6 Mai 2011 - 18:55

De retour de chez le véto avec de bonnes nouvelles ! Effectivement, ce sont les glandes de marquages, et elles sont souillées normalement, Usagi nous fait une petite poussée de mauvais caractère, elle tape sur Marvin, elle est territoriale en ce moment et les glandes se sont remises en marche, mais tout est normal. Pour le derrière souillé, en fait c'est plus certains poils qui sont un peu sales, mais ça n'a pas du tout inquiété la véto qui m'a dit que je pouvais les raccourcir si ça me rassurait, mais qu'il n'y avait pas de problème. Plus de peur que de mal donc, je suis bien rassurée tropchaud
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:03

Super, te voilà rassurée, sacré Usagi ^^
Revenir en haut Aller en bas
radionath
^ Administrateur ^
^ Administrateur ^
radionath


Nombre de messages : 12007
Age : 42
Localisation : Montigny
Date d'inscription : 19/05/2009

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:05

OK bah c'est rassurant tout ça sourire
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyVen 6 Mai 2011 - 19:34

Ah ca va alors !! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:32

Ha bonne nouvelle :) , mais c'est impressionnant quand même, les mâle aussi peuvent avoir ce genre de choses? (question bête)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyVen 6 Mai 2011 - 21:46

Oui, tout pareil, les deux sexes ont la même chose. Mais ce qui m'a impressionné en fait, c'est surtout l'odeur ! Ça sentait un mélange de caca et de moisi, enfin j'ai vraiment eu l'impression qu'il pouvait y avoir des larves de bestioles qui la bouffaient de l'intérieur, c'est ça qui m'a fait peur surtout. En fait, c'est l'odeur du lapin qui marque son territoire, mais vu qu'Usagi ne me l'a jamais fait et que si on ouvre pas les glandes on ne le sent pas, ça m'a surprise pour le coup...

(J'ai édité le titre afin que si quelqu'un a le même problème et recherche, il puisse tomber sur ce topic.)
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:02

Ok merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7932
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:21

je savais pas que ca pouvait sentir si fort et si mauvais

contente que tout aille bien sourire
Revenir en haut Aller en bas
nanny
Géant des Flandres
Géant des Flandres
nanny


Nombre de messages : 2572
Age : 51
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/07/2008

Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:34

contente que ça ne soit rien, c'est vrai que ça ne sent pas très bon à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty
MessageSujet: Re: Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.   Usagi - Glandes de marquage pleines et noires. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usagi - Glandes de marquage pleines et noires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: