Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaton / lapin

Aller en bas 
+2
philotte
diablesse72
6 participants
AuteurMessage
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Chaton / lapin   Empty
MessageSujet: Chaton / lapin    Chaton / lapin   EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:05

Bonjour,
je viens poster aujourd'hui car j'ai adopté un petit chaton de deux mois tout rond il y a bientot deux semaines. Le petit s'étant très bien adapté (il vit chez mon petit ami avec fripouille (le lapin) et virus le cochon d'inde) je et très souvent fripouille en liberté pour que les deux s'habituent à vivre ensembles.
Seulement, Milka (le chaton) veut jouer avec fripouille et lui donne de petits coups de pattes... ça me fait un peu peur et je ne sais pas trop comment faire pour que ça reste doux. Ca va encore car quand fripouille en a marre il donne des coups à milka mais bon je ne perd pas de vue que le chaton va devenir un gros matou ! shy
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Chaton / lapin   Empty
MessageSujet: Re: Chaton / lapin    Chaton / lapin   EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:23

je suis en train de biberonner des chatons d'un mois à present, et deja à cet age, les griffes sont plutot.. piquantes innocent quand je vois quand ils jouent ensemble, ils n'y vont pas de main morte et pourtant c'est "light" vu qu'ils commencent tout juste à jouer.
donc perso, je dirais d'essayer d'attendre un peu que le chaton se "calme" un peu car ça peut vite degenerer sans penser à mal. une griffe mal placée par exemple, ou le lapin qui se defend de peur et qui inflige une bonne morsure.
apres, coté chat adulte, generalement ça ce passe bien. j'ai 3 autres "gros" chats, pourtant chasseurs. j'ai confiance en deux d'entre eux. ils ne les voient pas comme des jouets (contrairement à un chaton qui prend meme un bout de papier pour une super proie) .je pourrais les laisser ensemble sans surveillance sans soucis (les chats ont peur des lapins innocent ). par contre le troisieme, meme s'il ne s'en approche pas quand on est là...
et on voit tres souvent sur le forum des coha lapin/chat adulte.

d'un cas comme dans l'autre, j'aurais tendance à dire qu'un coha chat adulte/lapin est preferable à chaton/lapin
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Chaton / lapin   Empty
MessageSujet: Re: Chaton / lapin    Chaton / lapin   EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:31

ouais bah c'est bien ce que je me disais, je les laisse ensemble que sous ma présence ou celle de mon copain, après ça va encore le lapin est "content" quand le chat lui courre après :/ mais bon j'ai toujours un peu peur des griffes

Oui en effet les chats ont peur des lapins mdrrr à mon grand étonnement, milka recule quand fripouille arrive comme une grosse brute avec ses grosses fesses ^^

Du coup tu laisses tes deux gros chats sans surveillance avec les lapins ? et jamais de débordement?
Mais c'est vraiment bizarre parce que milka ne peut pas dormir ailleurs qu'à coté de la cage de fripouille c'est vraiment choux ^^
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Chaton / lapin   Empty
MessageSujet: Re: Chaton / lapin    Chaton / lapin   EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:32

ah j'avais oublié, je l'ai emmené chez moi aussi, il a donc rencontré mes trois gros... une horreur... tous tapent des pattes (contrairement à fripouille qui l'aime bien) et ne supportent pas de le voir... ils n'ont jamais vu de chat, et les chiens des amis de mes parents ils ne leur disent rien
le lapin sent le felin ? le danger ?
Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

Chaton / lapin   Empty
MessageSujet: Re: Chaton / lapin    Chaton / lapin   EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:35

mes deux gros en qui j'ai confiance sont plutot agés, ça joue surement aussi innocent mais avec, aucun soucis, ils ne s'en approchent jamais. limite, ne vont pas dnas les meme pieces que les lapins sauf si on est là :D

pour le tappage de pattes, tu pourrais ramener une tortue, je pense qu'ils taperaient tout autant. grands trouillards dans l'ame.:D mais s'ils n'avaient jamais vu de chats avant, ils ont surement senti quelque chose oui.
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Chaton / lapin   Empty
MessageSujet: Re: Chaton / lapin    Chaton / lapin   EmptyVen 13 Mai 2011 - 10:45

L'annee derniere, un chaton (de 4-5 mois) attendait a ma porte, on l'a accueilli quelques temps afin de lui trouver une famille d'accueil.
Et comme vous le dites, bizarrement, il avait peur de mon lapin (bon c'est vrai qu'il etait plus gros) mais quqnd meme :D.

C'etait marrant a voir, il ne s'approchait jamais de Cara sauf des fois par curiosite ou Cara n'en avait rien a faire :D et des qu'il s'approchait, le chat s'en allait en courant :D.
C'etait mignon a voir, quelques jours apres ils se baladaient ensemble (en surveillance). Ils avaient l'air de plutot s'entendre.

A la rigueur, c'est pas plus mal qu'il soit petit, comme ca il s'habituera au lapin mais surveille les bien comme le dit Philotte :).
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

Chaton / lapin   Empty
MessageSujet: Re: Chaton / lapin    Chaton / lapin   EmptyVen 13 Mai 2011 - 17:50

ouais ils ont peur de tout, mais pas des chiens :/ en plus un gros labrador...C'est pour ça j'ai pas trop compris sachant que Milka est 50 fois plus petit mdr

oui je voulais un chaton de toute façon pour bien l'habituer aux lapins mais bon j'ai hate qu'il soit gros et bien appris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Chaton / lapin   Empty
MessageSujet: Re: Chaton / lapin    Chaton / lapin   EmptyVen 13 Mai 2011 - 18:20

Je disais justement que mon lapin n'avait pas peur du chat ;)
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Chaton / lapin   Empty
MessageSujet: Re: Chaton / lapin    Chaton / lapin   EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:54

Moi j'ai pu voir une coha chaton lapin à l'époque où mes voisins étaient encore là, ils avaient deux tous petits chats qui venaient régulièrement dans l'appart, et vu que les lapins sont en liberté... C'est vrai qu'il faut les avoir à l'oeil, un coup de griffe part vite.

Mais ceci dit, on s'est tapé de bons fous rires, parce que le chat adorait mettre des coups de pattes dans les oreilles de Marvin !



Comme on le voit il n'avait pas peur le monstre, mais fallait surveiller quand même, alors je dirai que les coha de ce genre peuvent fonctionner mais uniquement sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Chaton / lapin   Empty
MessageSujet: Re: Chaton / lapin    Chaton / lapin   EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:55

Lol les géantes oreilles qu'il a trop marrant :D
Revenir en haut Aller en bas
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

Chaton / lapin   Empty
MessageSujet: Re: Chaton / lapin    Chaton / lapin   EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:37

Bonjour

Je vois vos posts sur les coha chat adulte/lapin, ca me rassure un peu..
depuis avant hier Wallee et moi avons aménagé chez mon copain et.... son chat Kimmi :)

Kimmi a 3 ans et a tjs été le seul roi chez son maitre. Pareil pour Wallee chez moi qui va faire 3 ans aussi.

Wallee est sur le balcon, tout comme chez moi, et rentre qu'en notre présence une fois les portes entre elle et Kimmi fermées. Kimmi regarde fixement Wallee gambader sur le balcon et sent partout où elle a pu poser les pattes!

On a tenté ce matin une rencontre. Kimmi ne bouge pas et la regarde fixement ou avance lentement et discrètement, gonfle un peu la queue grogne mais dès qu'elle s'avance un peu vers lui ou bouge brusquement, retour arrière illico presto a l'intérieur pour Kimmi!! alors que Wallee qui était stressée le 1er soir a cause du trajet de son nouveau balcon et de la nouvelle odeur inconnue, semble aujourd'hui ne pas identifier de danger particulier et passe devant Kimmi sans crainte.

J'appréhende un peu l'évolution du comportement de Kimmi. Chasseur de loin, froussard de près. S'il doit rester chasseur, j'espère qu'il restera froussard! parce que Wallee est tellement sereine qu'elle en est presque naive!

Certains ont-ils des astuces pour essayer de faire accepter une cohabitation plus facilement?

Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Chaton / lapin   Empty
MessageSujet: Re: Chaton / lapin    Chaton / lapin   EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:41

HS mais, audrey, ton avatar me fait fondre... love1

Moi je ne pourrais pas t'aider, la coha ne marche pas chez moi... la minette était là depuis 6ans, elle accepte pas arthas, qui lui est fou d'elle ! roule des yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
audrey13
Doré de Saxe
Doré de Saxe
audrey13


Nombre de messages : 154
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/08/2008

Chaton / lapin   Empty
MessageSujet: Re: Chaton / lapin    Chaton / lapin   EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:27

merci Arthas aussi est mignon sur ton avatar!

pas d'amélioration ce matin, y a plus qu'a espérer qu'avec le temps Kimmi se blase et ignore petit à petit Wallee!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton / lapin   Empty
MessageSujet: Re: Chaton / lapin    Chaton / lapin   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton / lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Comportement-
Sauter vers: