Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hello tout le monde !

Aller en bas 
+7
Angel35
Lou
Phuong
Hidden
reubeuh
AngelDust
Brocalala
11 participants
AuteurMessage
Brocalala
Lapin polonais
Brocalala


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2011

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptySam 14 Mai 2011 - 9:32

Bon et bien après avoir réfléchit pendant un bon mois, me voici revenue avant hier avec un pinou à la maison :)
C'est un gros bébé angora (gros par ses poils ^^) qui s'apelle Twix ... Des que j'en aurais l'occasion je vous ferais une petite photo.
Pour l'instant c'est la cage le temps qu'il soit propre (et bizarrement il l'est presque deja ... juste une ou deux crottes de temps en temps hors du bac à litière) et qu'il s'habitue à la nouveauté. Mais il fait deja des petits bonds partout. J'ai lu beaucoup de post it ici pendant ce mois et j'espère réussir à le rendre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
AngelDust
Modératrice
Modératrice
AngelDust


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Nantes (44)
Date d'inscription : 06/07/2008

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptySam 14 Mai 2011 - 9:40

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptySam 14 Mai 2011 - 11:15

welcome2

On a hâte de voir les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptySam 14 Mai 2011 - 13:28

Bienvenu a toi et twix ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptySam 14 Mai 2011 - 14:12

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptySam 14 Mai 2011 - 14:27

welcome2

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptySam 14 Mai 2011 - 15:28

Bienvenue à tous les deux! danse
Revenir en haut Aller en bas
Angel35
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Angel35


Nombre de messages : 1880
Age : 41
Localisation : Plaisir (78)
Date d'inscription : 23/04/2009

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptySam 14 Mai 2011 - 18:27

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
x-TREFLE
Rex
Rex
x-TREFLE


Nombre de messages : 300
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2009

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptySam 14 Mai 2011 - 20:03

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
angel_of_darkness
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
angel_of_darkness


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 26/10/2009

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 10:29

welcome
Revenir en haut Aller en bas
lili6768
Bélier français
Bélier français
lili6768


Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Annecy (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/05/2009

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:36

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Brocalala
Lapin polonais
Brocalala


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2011

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 13:44

Bon et bien voila chose promise chose due, une petite photo du m'sieur :


Hello tout le monde ! Imag0011

Par contre juste une petite question, j'ai lu sur le site de Margu*rite qu'il ne fallait pas le forcer pour le faire sortir de la cage ... Le lapin se met sur ses pattes arrières dans sa cage pour me sentir et voir un peu l'exterieur mais si j'essaye de l'attraper il court à une vitesse folle se cacher dans sa petite maison ... Sauf que je vais devoir le forcer ne serait-ce que pour le brosser :S Y a un moyen pour le pousser a sortir sans lui faire peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 14:05

S'il a si peur, tente de le brosser dans sa cage ? :D Je sais pas si dans ce cas là tu dois le sortir de force mais je dirais que non... A cet age ils aiment rarement la brosse de toute facon, il faudrait pas le tromatiser..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Lou
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Lou


Nombre de messages : 2090
Age : 39
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/02/2009

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 15:20

As-tu essayé de lui mettre un peu à manger en dehors de sa cage pour l'attirer. Tu peux aussi passer un peu de temps dans la pièce avec lui en laissant la cage ouverte : chez nos lapins la curiosité est bien souvent plus forte que la peur.
Par contre, su je ne me trompe pas, sur la photo il me semble apercevoir un mélange de céréales dans la gamelle de Twix. Je t'invite à lire ce post ( https://ladc.forumactif.org/t1320-le-lapin-un-herbivore-stric t) qui explique le pourquoi du comment c'est pas bon pour nos pinoux et comment remplacer cela. est d'accord
En tous cas il est mignon tout plein ce petit pinpin à rayure... On dirait un bourdon taille XXL! parterre
Revenir en haut Aller en bas
Brocalala
Lapin polonais
Brocalala


Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 15/04/2011

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:09

C'est à dire que j'avais peur que si je change sa nourriture d'un seul coup il ait quelques problèmes pour digérer. J'ai rajouté du foin dans sa nourriture et je ne voulais pas en faire trop d'un seul coup pour qu'il ne soit pas chamboulé. J'avais deja lu que c'était nuisible à sa santé donc je voulais progressivement lui enlever. Aucun risque si je lui retire tout d'un coup?

Pour le faire sortir j'ai essayé avec une tranche de pomme et c'est sur que la il est motivé ... mais un fois finit son petit bout de pomme il court aussitot se cacher dans sa maison. Donc pour l'instant pas de brossage :/ Parce que meme dans la cage il ne me laisse pas le toucher ce petit énergumène ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyDim 15 Mai 2011 - 17:58

Le changement de nourriture est a effectué petit a petit, par contre il doit toujours avoir du foin. Surtout qu'il est jeune... ne change surtout pas tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
Yuuki
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Yuuki


Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2010

Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:58

welcome2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Hello tout le monde !   Hello tout le monde ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Informations et présentations :: Présentations-
Sauter vers: