Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lapins qui mangent granulés de paille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laetitia70200
Lapin polonais
Laetitia70200


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 14/04/2011

Lapins qui mangent granulés de paille Empty
MessageSujet: Lapins qui mangent granulés de paille   Lapins qui mangent granulés de paille EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:47

Bonjour

Alors voilà mes deux lapins grignotent leur litière de paille (en petits rouleaux). Pourtant je leur mets de la paille dans leur cage qu'ils mangent !
grrr! La question que je me pose s'ils mangent leur litière de paille est ce que ça peut les bloquer au niveau intestinal? Ou ça risque rien?
merci de vos réponses et de vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

Lapins qui mangent granulés de paille Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui mangent granulés de paille   Lapins qui mangent granulés de paille EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:54

Si tu parle de la litière végétale, à petite dose ce n'est pas dangereux (il y avait eu déjà des lapins du forum qui faisaient ça, ceux de CHoupette je crois ?)

Par contre quand tu dis que tu leur donnes de la paille tu veux dire du foin ? Car la paille n'a aucune valeur nutritive.
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia70200
Lapin polonais
Laetitia70200


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 14/04/2011

Lapins qui mangent granulés de paille Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui mangent granulés de paille   Lapins qui mangent granulés de paille EmptyLun 16 Mai 2011 - 17:59

je leur donne du foin à volonté (du foin de chez hoxbow h** hyper cher mais super) qu'ils mangent avec beaucoup de coeur et de la paille en guise de litière) car ils en avaient à l'élevage et ça leur plaisait

mais le souci c'est qu'ils mangent leur litière de paille (en rouleaux) !!! et je les rouspète pour qu'ils ne la mangent pas mais bon ils sont têtus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

Lapins qui mangent granulés de paille Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui mangent granulés de paille   Lapins qui mangent granulés de paille EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:33

Ils en mangent beaucoup ?

C'est peut être de passage, faut pas chercher à comprendre nos lapins parfois!
Mais s'ils en mangent pas beaucoup je ne pense pas qu'il faille s'inquiétait et s'ils mangent bien leur foin aussi.

Le mien il a des périodes où il mange le rebord de son bac à litière, que j'ai du changé d'ailleurs, j'ai souvent eu peur qu'il fasse une occlusion intestinale...
Je sais pas comment ils peuvent digérer ça, mais il n'a jamais eu de problèmes bizarrement
Revenir en haut Aller en bas
Laetitia70200
Lapin polonais
Laetitia70200


Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Baume les Dames
Date d'inscription : 14/04/2011

Lapins qui mangent granulés de paille Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui mangent granulés de paille   Lapins qui mangent granulés de paille EmptyLun 16 Mai 2011 - 18:44

A chaque fois qu'ils vont dans leur bac, à moins qu'ils aillent dans leur bac pour manger cette litière. Je viens d'ejecter mon lapin de son bac car monsieur en mangeait !! grrrrr!!!!

donc je pense qu'ils en mangent bien de trop ! va falloir que je passe aux granulés de bois ça ils n'en mangent pas (enfin je crois)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Lapins qui mangent granulés de paille Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui mangent granulés de paille   Lapins qui mangent granulés de paille EmptyMer 18 Mai 2011 - 19:01

je me suis trompée et j'ai achetée aussi de la litière végétale à base de paille (100%) et Tui a directement été attiré et mange encore aujourd'hui sa litière... alors que ça fait quelques semaines qu'il l'a (je veux finir le paquet)
je crois que ça vient de l'odeur que ça doit dégager, car quand le bac est bien rempli d'excréments il n'y touche plus trop :D
Revenir en haut Aller en bas
AudreyS
Géant des Flandres
Géant des Flandres
AudreyS


Nombre de messages : 2554
Age : 46
Localisation : 91
Date d'inscription : 25/06/2008

Lapins qui mangent granulés de paille Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui mangent granulés de paille   Lapins qui mangent granulés de paille EmptyVen 20 Mai 2011 - 14:09

Moi je me méfierais quand même. Car cette litière n'est pas faite pour être mangée, elle ne passe pas dans des filières alimentaires.
Je n'ai jamais très bien su le fin mot de l'histoire, mais je la partage quand même... J'ai acheté aussi, il y a bien longtemps, des rondins de paille pour la litière. Mes 2 lapins en mangeaient, pas mal aussi. Et environ 1 mois après l'achat, Pilgrim a fait une irritation du caecum (développement de mauvaises bactéries dans le système digestif).Il s'en est sorti, mais rien n'avait changé dans son régime alimentaire si ce n'est qu'il boulottait un max de litière. Certes, Killarney qui en mangeait aussi n'a pas été malade, mais peut être était-elle plus résistante ? Bref, en tous cas, j'ai toujours eu un doute et depuis je n'en ai pas racheté.
Revenir en haut Aller en bas
http://atkillarneys.blogspot.com/
Gabby
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Gabby


Nombre de messages : 5115
Age : 41
Localisation : Tourcoing (nord)
Date d'inscription : 29/03/2010

Lapins qui mangent granulés de paille Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui mangent granulés de paille   Lapins qui mangent granulés de paille EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:30

dans ce cas je vais acheté une autre litière (je réfléchis à acheter des granulés de bois pour chaudière qui sont moins cher et y parait aussi efficace et pas mauvais pour les lapins) et mélanger les deux, comme ça il aura moins de litière à grignoter et je ne gaspillerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lapins qui mangent granulés de paille Empty
MessageSujet: Re: Lapins qui mangent granulés de paille   Lapins qui mangent granulés de paille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapins qui mangent granulés de paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un de mes lapins ne mangent plus ses caecotrophes...
» Comment mangent vos lapins??? (photos à l'appui)
» Avis granulés pour lapins
» Ne mangent pas dans leur gamelle :
» paille qui sent le moisi ! on peut rattraper le coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Discussion libre-
Sauter vers: