Les amis de Canaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les amis de Canaille : forum consacré aux lapins de compagnie.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 alimentation ham*form

Aller en bas 
+7
elisa
Caro
diablesse72
titite
Hidden
Celine.
Nathy57
11 participants
AuteurMessage
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyLun 16 Mai 2011 - 21:10

Je donne des granulés ham*form pour jeunes lapins a mon pinou parce que c'est ce qu'ils lui donnaient la ou je l'ai acheté et c'est ce que m'a conseillé la vendeuse. Je vais le passer a des granulés pour adultes mais j'ai vu qu'il y en a plusieurs sortes, pour lapin bélier et angora, repas complet pour lapin... y a t'il une sorte meilleure qu'une autre et j'ai remarqué qu'elles étaient toutes a base de luzerne or j'ai cru voir sur le site que la luzerne n'est pas tres bonne pour eux. Pourriez-vous me conseiller sur la gamme la plus adapté dans la marque ham*form. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyLun 16 Mai 2011 - 23:38

Perso, je prend les "repas complet pour lapins nains", je crois que les autres (lapins angora etc) c'est juste commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
Hidden
Lapin super bavard
Lapin super bavard
Hidden


Nombre de messages : 6956
Age : 33
Date d'inscription : 14/10/2009

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMar 17 Mai 2011 - 0:12

J'allais répondre la meme chose, mais j'ai eu un doute, y'a peut-etre un truc dans les spé angora pour la digestion des poils ? A confirmer..
Revenir en haut Aller en bas
http://tales-of-paws.blogspot.com/
titite
~ Administrateur ~
~ Administrateur ~
titite


Nombre de messages : 7684
Age : 45
Localisation : Epinal (88)
Date d'inscription : 25/06/2008

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMar 17 Mai 2011 - 8:57

oui mais sincèrement cela ne sert pas à grand chose.
une alimentation riche en foin et fibres suffit pour un angora, si la specificité de ses fameux granulés sont d'évacuer les poils
si c'est pour que le lapin ait un beau poil, une alimentation adaptée suffit amplement : granulés (ou pas), foin, légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://blognonidentifie.blogspot.com/
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMar 17 Mai 2011 - 9:49

Je crois apparemment que c'est pour qu'ils aient un plus beau poil
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:17

J'ai une question concernant ces graines là, on en voit beaucoup a jardil*nd ??? dans de petits paquets ou des gros de 7kg je crois ???
car je me suis toujours posée la question sur ces graines là si elles étaient bonnes ou pas, du coup j'ai ma réponse si c'est bien la même marque dont je parle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:45

Les hamif*rm il y en a dans des espèces de gros seaux en plastiques.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:47

oki ouais bah alors c'est bien ceux là que je vois tout le temps a jardil*nd ^^ avec une promo en ce moment 28€ les 7kg ^^
et c'est LA marque de ce magasin ? ou pas du tout ? car je n'en vois que là bas, je connaissais pas du tout cette marque
Revenir en haut Aller en bas
Celine.
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
Celine.


Nombre de messages : 818
Age : 33
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 16/08/2009

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:49

J'achète les miens chez b*tanic alors je pense pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:24

D'accord, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:03

Non non c'est une marque lambda.
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:19

je ressors ce bon vieux post ;)

https://ladc.forumactif.org/t1312-quelles-marques-d-extrudes

on conseille les extrudes bun*y bas*c ou les cun* complet*
Revenir en haut Aller en bas
Nathy57
Doré de Saxe
Doré de Saxe
Nathy57


Nombre de messages : 177
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 11/05/2011

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMar 17 Mai 2011 - 23:12

J'ai lu les 11 pages du post que vous avez mis en lien donc je pense tester soit les rong*s ou les cuni complet*. Apparemment on peut trouver les cuni complet* dans un magasin ver* moi j'ai un poin* vert pas loin pensez vous qu'on peut aussi les trouver la haut et sinon pouvez vous me donner une liste des magasin ou on peut trouver soit des rongi* ou des cuni complet*? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Caro


Nombre de messages : 2604
Age : 39
Date d'inscription : 15/10/2009

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMer 18 Mai 2011 - 0:04

Je trouve les deux à An*malis et Maxi Zo*, ainsi que sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMer 18 Mai 2011 - 9:53

Je trouve mes r*ngis à animalis, en paquet de 6kg ça revient moins cher (32.95€) alors que 6 et quelques en 1kg et 12.95 en 2kg.

Revenir en haut Aller en bas
philotte
Modératrice
Modératrice
philotte


Nombre de messages : 2826
Localisation : 28
Date d'inscription : 06/07/2008

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:11

on peut parfois en trouver chez les veto (du moins les r*ngis, les autres je ne sais pas). il faut leur demander s'ils peuvent en commander.
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:15

et en vétérinaire ça a tendance à être moins cher ? (en général)
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:25

je trouve mes cun* compl*te chez mon veto, au même prix que sur internet en fait (mais j’économise les frais de port du coup)

comme dit Philotte, parfois il te propose de les commander,
Revenir en haut Aller en bas
diablesse72
Fauve de Bourgogne
Fauve de Bourgogne
diablesse72


Nombre de messages : 823
Age : 32
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/04/2009

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:31

d'accord bah je vais voir ça, car sur internet (un site de commande vétérinaire ou truc du genre) je trouve mes r*ngis moins cher qu'en animalerie mais avec les frais de port il faudrait commander en enorme quantité
Revenir en haut Aller en bas
Phuong
Géant des Flandres
Géant des Flandres
Phuong


Nombre de messages : 1854
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/07/2008

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMer 18 Mai 2011 - 13:00

elisa a écrit:
je trouve mes cun* compl*te chez mon veto, au même prix que sur internet en fait (mais j’économise les frais de port du coup)

Les Cun* Complet*, je les achete directement chez Truffa*ut. Mais j'avoue que depuis ces derniers temps le prix a fortement augmente, au debut 3.25 monte a 3.95...
Revenir en haut Aller en bas
elisa
Modératrice
Modératrice
elisa


Nombre de messages : 7936
Age : 47
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 31/08/2008

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:03

faut comparer le prix au kg et voir si en sachet de 2,5kg ça revient pas moins cher, un sachet de 2,5kg me dure a peu près 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
mila75
Lapin polonais



Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 06/05/2011

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyJeu 19 Mai 2011 - 21:33

Personnellement je conseille les cun* comple*e, elles sont bonne pour le lapin car elle répond a leur besoins nutritionnelle même si ca n'est pas le must. elle ne sont pas trop chère . En revanche il n'y en a pas a coté de chez moi donc je les achète sur le net même si ca na pas était facile de convaincre mes parents et je n'ai jamais eu de problème de règlement ou autre jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
reubeuh
Modératrice
Modératrice
reubeuh


Nombre de messages : 4320
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/11/2009

alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form EmptyJeu 19 Mai 2011 - 22:20

Moi aussi je tourne au cun* complet*, je les achète à maxiz*o et mon véto en a aussi, pour les prix par contre je fais pas vraiment gaffe, je prends toujours les plus gros paquets parce qu'avec les morfales... C'est d'ailleurs la seule marque réputée qu'ils acceptent de manger sans problème, ils sont assez pointilleux sur ce qu'ils aiment ça a pas été facile de leur trouver LA marque qui convient, et en plus rapport qualité prix je trouve ça vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://reubeuhinbox.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





alimentation ham*form Empty
MessageSujet: Re: alimentation ham*form   alimentation ham*form Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation ham*form
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» Alimentation
» Alimentation ??
» Alimentation
» Alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de Canaille :: Nos lapins :: Santé-
Sauter vers: